Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Boulling |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FX-04 Messages : 1,044 Inscrit : 27/04/14 Lieu : Nantes Membre n° 4,087 ![]() |
Niveau aggressors, une belle cata!
12 ER pour 4 appareils et "Oh joie" 4 R. Marau a tenté d'aller chercher l'AWACS mais à vite été bloqué par des F16. De notre coté, après un atterrissage sur Mineral pour essayer de chopper des munitions (qui n'étaient pas là), redécollage (sans sitac, le seul EWR de Russie s'étant fait péter) et on se retrouve à 40 bornes des knifes qui balancaient du Fox3... Skander c'est retrouvé en Martin-Backer décapotable après avoir abattu un Knife, Raiden a échappé à tous les tirs canons pour se prendre au final un Sparrow rageur ![]() Pour ma part, un G-lock à la première défensive a eu raison de moi. On avait absolument aucune chance de faire quoi que ce soit. Pas de couverture SAM, 1 seul EWR en territoire ENI, 4 Knifes + 3 IA, pas de munitions... J'en suis à me dire qu'à se niveau là, autant mettre des IA. Merci quand même pour la mission mais il faudra vraiment être beaucoup, beaucoup moins restrictif sur les agressors. Surtout quand ils se battent dans leur pays! ![]() ![]() Ce message a été modifié par Boulling - 24 Jul 2015, 06:43. --------------------
|
Skander |
![]()
|
![]() ![]() ![]() Indicatif : KO-11 Messages : 672 Inscrit : 18/02/07 Lieu : Anglet Membre n° 1,480 ![]() |
Oui, pas d'awacs, aucune sitac, très peu de munitions...
Je suis assez d'accord avec Boulling, la partie ne m'a pas semblé très égale et c'était un peu joué d'avance... Pour ma part, j'ai entendu Boulling nous dire au revoir pendant que je coursais un Knife (22, je crois) que j'ai fini par shooter. Juste après, je me suis fait shooter à mon tour par un autre Knife qui me poursuivait... Puis Raiden s'est fait descendre. Restait Maraudeur qui a été obligé d'assurer ! ![]() Merci à Gal pour la mission... ![]() --------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.) |
Phantomcat |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BA-48 Messages : 300 Inscrit : 4/10/10 Lieu : Le Mans Membre n° 3,653 ![]() |
Pour le mission commander un muds peur faire l affaire:
Il a l avantage d'aller moins vite en zone hot , d'orbiter le temps que la menace soit dissipé Ça demande une bonne maîtrise de son avion et du leadership avancé: faut aussi que le second leader du groupe puisse soutenir la charge du lead de la patrouille quand ça devient critique. Par exemple le stage TLP fait par nos vaillant équipage français( et autres) ne s'effectue que après la qualification chef patrouille ou nav. Du coup le candidat sait déjà gérer un groupe de 4 avions dont 2 pilotes débutants . Comme disait tacno ça demande un peu de préparation en amont de la part du MC et des leader Package. Le rôle du MC et de coordonner la mission pas de dire à shark 2-2 de frapper le char bleu à côté du pommier dans la foret de schlipak . Il task les groupes et doit avoir une situation tactique d ensemble, c'est la la difficulté réelle . L utilisation du bulls quand maîtrisé aide beaucoup à savoir qui est où et qui fait quoi. ![]() |
Galevsky |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() Born to fly, fly to feel alive ! Messages : 3,001 Inscrit : 26/10/05 Lieu : Antibes Membre n° 282 ![]() |
La mission a été conçue à un certain moment en fonction des inscrits: 6 agressors Su27/33 vs 3 F-15C+ de la cible inoffensive (A-10C/Kamov), j'ai zappé de fermer les inscriptions dans la mission 1j avant, mais j'ai surtout pas trop eu le temps de prendre en considération les absences.
Dans ce contexte-là, mon soucis était de calmer les ardeurs des agressors: ce sera toujours plus difficiles pour eux, car il y a des MUDS en face, et si jamais les Knifes font un faux-pas, c'est soirée pliée pour les MUD humains qui ne serviront que de cibles: donc à ce jeu-là autant mettre des IA partout. Les F-16 sont déclenchés par un trigger de zone (donc fallait pas trop se montrer agressif sinon il se passe ce qu'il est logique qu'il se passe) comme 2 Mig-29 russes sur Mineral qui sont déclenchés également si les Blue passent à l'Ouest de Nalchik.. Après vous avez fait le choix tactique de vous posez sur une base aérienne juste à côté d'engagements dont vous avez été témoin une minute plus tôt.... plutôt osé comme décision ![]() ![]() Du coup il s'est passé ce qu'il devait se passer: vous vous êtes fait cueillir au déco de minéral par les 3 F-15C sur les dents... après avoir abandonné les Mig-29 amis à leur sort quelques minutes avant et se priver de jouer la menace du sur-nombre et forcer les F-15C au repli. J'aime votre "on va tenter de réarmer ailleurs", mais sur Krasno, pas à un cran de PC de la base ennemie avec des F-15C en face ![]() En PvP, c'est complètement différemment de l'IA débile qui viendra sur vous coûte que coûte, déjà les F-15C ignoraient vos emports, donc il faut jouer sur leur bluff, bander les muscles sans engager, le positionnement est méga important, la brebis à l'écart du groupe va se faire bouffer et à l'inverse, un groupe compacte de plusieurs appareils, c'est couillu (voire stupide suivant l'état d'avancement de la mission notamment MUD) d'attaquer en frontal. Pour la prochaine fois en tout cas, je rajouterai aux agressors une green-zone avec un bon SAM qui permet de se mettre au vert quand la situation tourne mal. C'est tout ce que j'aime en PvP: c'est pas de l'IA, celui qui gagne, c'est 30% avec sa technique (évitement etc..) et 70% avec sa tête sur des décisions ! Ce message a été modifié par Galevsky - 23 Jul 2015, 18:49. --------------------
![]() ![]() |
Skander |
![]()
|
![]() ![]() ![]() Indicatif : KO-11 Messages : 672 Inscrit : 18/02/07 Lieu : Anglet Membre n° 1,480 ![]() |
T'as vu, Boulling ?
Après la mission d'enfer, nous avons la leçon du Professeur Gal en supplément gratuit !!! ![]() Deo gratias ! ![]() --------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.) |
Galevsky |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() Born to fly, fly to feel alive ! Messages : 3,001 Inscrit : 26/10/05 Lieu : Antibes Membre n° 282 ![]() |
Bah je m'en passerez bien pour tout te dire, mais quand je vois des mecs commencez à remettre en cause la mission plutôt que chercher la poutre dans leur œil, j'ai toujours eu du mal à me retenir... même si j'avoue que c'est pas top en effet.
![]() --------------------
![]() ![]() |
Boulling |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FX-04 Messages : 1,044 Inscrit : 27/04/14 Lieu : Nantes Membre n° 4,087 ![]() |
Les 29, on les a croisés sur le taxiway...
![]() Je te donnais juste mon avis c'est tout! Après, on en a pas parlé au brief, mais sur une base militaire amis, à deux pas du front, je m'attendais à un minimum de couverture sol. D'autant qu'à ce moment de la partie, on a déjà perdu le datalink. Alors pour ce qui de savoir ce qui vole... --------------------
|
Galevsky |
![]()
|
A mais moi je vous donne juste mon avis également, libre à vous de faire ce que vous voulez sur les prochaines
![]() Les exigences, je les garde pour ceux qui garantissent la bonne santé de mon A-10C ![]() Ce message a été modifié par Galevsky - 23 Jul 2015, 19:08. --------------------
![]() ![]() |
Skander |
![]()
|
Les 29, on les a croisés sur le taxiway... ![]() Je te donnais juste mon avis c'est tout! Après, on en a pas parlé au brief, mais sur une base militaire amis, à deux pas du front, je m'attendais à un minimum de couverture sol. D'autant qu'à ce moment de la partie, on a déjà perdu le datalink. Alors pour ce qui de savoir ce qui vole... Si vous regardez le track, vous verrez que les MiG-29 ne sont même pas armés de missiles... Dire que nous nous sommes plaints d'en avoir peu !!! Tu as raison, Gal, la mission était parfaitement équilibrée... Sans doute, nous sommes mauvais perdants... ![]() --------------------
Raiden |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pourfendeur de framboise Indicatif : VK-02 Messages : 2,087 Inscrit : 9/01/15 Lieu : Vincennes Membre n° 4,148 ![]() |
Le débat est stérile mais je tente quand même, on n'aurait pas été contre de savoir qu'on avait des 29 avec nous. On ne les a pas croisé sur le Taxi comme l'a dit Boulling, on a failli se les emplâtrer à contre QFU.
De plus il aurait été normal d'avoir une SITAC, des EWR en Russie, il n'y en a pas qu'un. Et vu que les ricains se sont clairement imposés à Mozdok, sur le territoire russe, il n'aurait pas été anormal que la Russie déploie un AWACS pour surveiller vos agissements et renforce ses bases frontalières de la zone de tension. Si votre pont aérien fonctionne, celui des russe aussi devrait arriver à ravitailler les bases alentours. Enfin, mais ce n'est que mon humble avis, tu aurais du imposer une ROE Riposte Only à tout le monde (Chasse russe et US) plutôt que limite notre armement à 12 R-27 ER pour 4 appareils (même en temps de paix on est mieux armé). Ce serait plus logique dans ce genre de conflit. On aurait pu jouer de la provocation comme tu la dis, gonfler les muscles jusqu'à ce qu'un parti "dérape". Après si les Knifes se font fumer et que les A10 se font flinguer au bout d'une heure, c'est aussi le jeu, ils auront raté les 70% dans la tête. Je ne vois pas pourquoi la partie doit être si asymétrique. Le rôle de ce genre d’exercice (RedFlag Like) c'est de se tester dans des conditions "réelles" de conflit et non pas de flatter son égo. Gal, rien de personnel mais une partie plus équilibrée se serait ![]() A+ Ce message a été modifié par Raiden - 24 Jul 2015, 13:32. --------------------
![]() |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 2/05/25 - 09:41 |