Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [OSS44] Missions #01 #02 #03
DArt
post 22 Jul 2015, 19:41
Message #71

I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(DArt @ 22 Jul 2015, 19:19) *
Bon la météo avait raison, ça tombe (ça c'est la bonne nouvelle) et ya de l'orage (ça c'est la mauvaise)....

Bref, 10% de chances que je soit là ce soir.... Prochain bulletin: avant 21h ^^

ça tonne toujours, je préfère ne pas prendre de risques ce soir .... décidément, l'Ossétie ne veut pas de moi.... mad.gif

Bon, je ne râle pas trop, on a de l'eau et ça c'est cool smile.gif

Dsl Gal et bon vol à tous!

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lamule
post 23 Jul 2015, 00:44
Message #72

Caféinoman

Indicatif : TH-44
Inscrit : 19/11/08
Lieu : France, lot et garonne, agen, 47
Membre n° 3,203

Bon suite à un crash DCS, impossible de me reconnecter au master (login ou passe incorrect)

Dommage mad.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Galevsky
post 23 Jul 2015, 01:33
Message #73

Born to fly, fly to feel alive !

Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

sad.gif

--------------------
Image IPB Image IPB

+Quote Post
Photun
post 23 Jul 2015, 06:31
Message #74

FOX OUAAAAAAAANNE !!

Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

Mission Ossétie 44 #2 comme si vous étiez !

Début d'engagement à 50min, fin à 1h15 !

Ce message a été modifié par Photun - 23 Jul 2015, 06:36.
+Quote Post
gouloo
post 23 Jul 2015, 09:41
Message #75

Indicatif : RO-05
Inscrit : 25/12/05
Membre n° 381

CITATION(lamule @ 23 Jul 2015, 01:44) *

Bon suite à un crash DCS, impossible de me reconnecter au master (login ou passe incorrect)

Dommage mad.gif

J'ai eu exactement le même problème que toi Lamule, obligé de tout redémarrer. Et ca ma fait perdre plus d'une heure de la mission (sans compter mon mauvais parametrage de UR saianlol.gif )

Tu as DCS par steam ?

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Phantomcat
post 23 Jul 2015, 11:36
Message #76

Indicatif : BA-48
Inscrit : 4/10/10
Lieu : Le Mans
Membre n° 3,653

La mission était bien faite comme d'habitude de la part de Gal tongue.gif

Les points positifs:
-retour au vol complexe avec ENI joueurs
-prise en main de UR avec ces joies et ces galères
-travail de relais radio pour compenser les masques relief. Ah ces tondeuses ...

Les points négatifs:
-il faut un Mission Commander et il en faut un qui ne DOIT pas être Magic
-travail de communication à approfondir : phraseo, parler sur la bonne radio...
-pas de task clairement défini -> on tourne en attente d'ordre de Magic qui n'en a pas plus sous la dent !

Pour faire rapide concernant les Shark 1 :
Au lâcher de pause pas de radio avec Gooloo (mon leader) sur la freq interne patrouille
Après plusieurs minutes a essayer de contacter les présents sur Mozdok pour vérification des comm on arrive enfin à se parler, on met en route et on décolle
Une fois air borne on se met en hypodrome en attente d' un task qui ne viendra pas
A la radio on entend shark2 qui orbite sur zone de combat et on décide de se rapprocher .
Je propose à Gooloo de prendre le lead des Sharks 1 ( pas trop a l'aise le compagnon tongue.gif )
On progresse vers la zone de combat et soudain plus de Gooloo en fréquence et son datalink disparaît blink.gif
Je décide de regrouper Sharks 2 en numéro 3. Et je commence à traiter quelques objectifs pour finir par une passe trop audacieuse au canon sur un BTR qui m'envoie ces remerciement à coup de mitrailleuse...
Je subi une panne génératrice moteur droit et une panne de pression d'huile des que je joue au gaz.
Je préviens le leader et on se dirige tous ensemble pour une retour en emergency sur Mozdok.
Transit simple mais tordu une patrouille de f16 pile a la même altitude que nous et convergente.
Approche sous contrôle de Tacno , posé Ras.

Bilan: petit manque de coordination entre les Sharks
Dommage pour Gooloo qui a quand même pu revenir et traiter quelque cibles.
Du travail pour perfectionner les coms radio interpat et avec les contrôleurs ( terrain et Magic)

@ Gal continue la campagne c'est vraiment très immersif et motivant
@Gooloo le leader auto désigné de Sharks 1 : le lead c'est pas facile et ça se travaille petit à petit, pas de panique ça viendra avec l'expérience n'hésite pas à demander des conseils à Tacno , Themorg, Dart ou Gal qui "leadent" régulièrement.
@ Tacno bizarre de pas t'avoir eu vol avec nous wavetowel2.gif
@Jeje du peu que j'ai pu voir et entendre , c'est un plaisir de te compter parmi mes équipiers!
@Red agressors merci de jouer les méchants
@ F15 désolé de pourrir la fréquence de Magic avec nos requête de murs laugh.gif
@kamovs merci de pas voler en sous terrain afin de pouvoir utiliser vos propres antennes radio whistling.gif

J'en oublie sûrement mais c'est pas grave on en a parler au débriefing après la mission.
+Quote Post
gouloo
post 23 Jul 2015, 12:05
Message #77

Indicatif : RO-05
Inscrit : 25/12/05
Membre n° 381

Je rejoint Phantomcat.

Entre :

- Les problèmes radio : due a mon mauvais parametre de UR qui m'empeché de parlé avec Majic et Mozdok (tacno)
- Le faite que je n'ai certainement pas posé assez de question lors du briefing donc on n'avait aucune idée des menaces et cibles (l'emport un peu à l'arrache , il manquait juste le saucisson et la bouteille de rouge wavetowel2.gif )
- La 1er fois que j'étais leader.
- La surcharge de Majic (quel succés lol) donc nous etions en standby pendant un moment
- et le crash DCS pour finir ,avec impossibilité de rejoindre la partie pendant 20min (bizarre)

J'étais don un peu blasé de ne pas avoir pu profiter pleinement de cette mission , mais ça sera beaucoup mieux pour la prochaine smile.gif

Merci Phantomcat tu as super bien repris les choses en mains quand tu as vu que je me battais avec ma radio et j'étais un peu perdu . thumbsup.gif

Je me suis quand même vengé sur 3 BTR lol et le retour sur Mozdok avec le soleil couchant qui est quand même bien beau sur DCS 1...vivement le 2 ^^

Merci Gal !!

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Tacno
post 23 Jul 2015, 13:19
Message #78

As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Débreifing Magic / Mozdok TW / Beslan TW (pour les RW qui volent à le train en contact permanent par le sol megalol.gif )

1. Gestion UR. Comme rappelé par Gal que je suis sur ce point : Dans la mesure du possible assurez-vous que UR soit fonctionnelle avant spawn. Je pense que le nombre de pilotes devenus à l'aise sur son utilisation peuvent répondre à toute question.

2. Magic. A l'arrache pour ma part. Je fais de l'autoformation... Le point positif est qu'il y a une très grande marge de progression laugh.gif . J'ai pris ce rôle pour la DA, étant donné le déséquilibre russe/USAF sur ce point : datalink et reconnaissance IFF que n'ont pas les F-15C. Aussi je suis surpris que les F-15C volent "radar on" à longue distance sous contrôle. Je pense que l'on peut être plus discret une fois ERW HS et datalink HS.

3. Mission Commander. Et bien rien, car les targets en search and destroy étaient données dès le breifing en free fire. Donc à part "TTBA cap 360 immédiatement" je n'avais rien à dire, et je ne l'ai pas dit.
Je n'ai pas eu des infos importantes comme la perte d'appareil FR par cause crash DCS, ce qui m'a perturbé un moment en comptant les échos.
Hélas les journées de Gal ne font que 24h et il n'a pas pu fournir le breifing à temps. Le rôle du MC dépend bien du breifing qu'il aura lu bien avant, comme les pilotes inscrits (tout au moins les CP) ce qui pourrait faire des départ dès 2115L.

4. la bonne phraséo .... sur les bonnes fréquences... c'est mieux. Et j'entends beaucoup de progrès (je m'y inclus)

5. Bravo les russes pour votre participations thumbsup.gif

6. Gal' : Merci pour ce moment usflag.gif

--------------------
Image IPB

* MAINTENANCE 2025 *
GAUCHE 0 0 0 0 0 0 1 1 1 1 | DROITE 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 1 1 | AVANT 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

47%
TacnoWorld.fr

+Quote Post
Galevsky
post 23 Jul 2015, 14:11
Message #79

Membre n° 282

maj message 1

--------------------
Image IPB Image IPB

+Quote Post
Galevsky
post 23 Jul 2015, 17:07
Message #80

Membre n° 282

Concernant le Mission Commander.... je vois l’intérêt du rôle.

Je le fais notamment sur Arma 3 ou j'organise des parties PvP de 2h a 30v30, chaque team est splitte entre 4 a 7 groupes, dont un groupe de commandement généralement constitué d1 seule personne: un Chef de Camp, qui ne jouera pas, qui va passer 2h planqué derrière un rocher a ne faire que de la radio et de la lecture de map avec GPS, du pilotage des groupes, et de la tactique. On a un mal fou pour trouver un mec qui accepte ce rôle, car il ne va pas tirer un coup de feu de la soirée, il se trouve a l'abri a plusieurs bornes du front.

Sur DCS, ce serait cool d'avoir plusieurs mecs sur LotATC, comme dans nos missions avec le 132nd, ou on passe par 1 ou 2 contrôleurs sur chaque base, puis un contrôleur tactique de circulation aérienne 'de transit', puis un contrôleur JTAC sur une killbox (=zone objectif limitée pour MUD) tandis que le A/A dispose de leur contrôle également.

Ça veut dire que pour hier, on aurait du avoir au minimum, en considérant les approche/départ en auto-info quand personne de dispo, la même personne qui jongle entre les 3 MUDs, le contrôleur A/A, 2 personnes stricte minimum. On a déjà du mal a en avoir une ! sad.gif

--------------------
Image IPB Image IPB

+Quote Post

13 Pages V « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 2/05/25 - 09:45