Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [OSS44] Missions #01 #02 #03
Raiden
post 9 Jul 2015, 14:24
Message #51

Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Après avoir regardé la vidéo de Rafal, je constate que les trous sur la piste n'ont pas l'air de déranger les F-15.

Êtes vous sur qu'un trou à la BetAB est pris en compte par le simulateur ? Autant une carcasse d'appareil ça te fait péter en moins de deux, autant là, le F-15 roule dans les trous à plusieurs reprises...

Ce message a été modifié par Raiden - 9 Jul 2015, 14:51.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 9 Jul 2015, 14:54
Message #52

Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Merci pour le vol hyper sympa, et pour les "gentils" aggressors whistling.gif

On va commencer par les points négatifs:
- un MC aurait dû être désigné à l'avance, avec toutes les informations nécessaires, afin qu'il prépare sa stratégie et son briefing (donc moins de TAF pour Gal le jour J)
- cela aurait également permis de prévoir à l'avance le plan de fréquence, éventuellement en créant un fichier .ini spécifique, ce qui permet d'écarter les risques d'intrusion.

Ces deux point auraient permis de débuter la mission plus rapidement, et d'éviter que certains ne sautent dans leur cockpit sans avoir écouté la SITAC et surtout sans connaître le plan comm. Je suis désolé de le dire comme ça, mais sur ce point la 132nd ont une organisation en tout point exemplaire, et dont nous devrions nous inspirer pour des campagnes de ce type: plan comm préparé à l'avance, sitac et tasking connu à l'avance, heures d'arrivées en mission et de décollage elles-mêmes définies pour chaque patrouille, etc. Ça leur permet de prévoir des mission avec des équipes internationales IRL et que tout "glisse crème"

Mis à par ça, pour les choses cooooooool wub.gif

- Scénario très immersif et situation bien tendue.
- Bonne coordination des équipes, mais nous aurions retardé nos décollages si nous avions eu connaissance des T/O time des muds, ainsi nous aurions économisé du kéro qui nous a un peu fait défaut.
- Bon jeu des SU-33 qui nous ont fait du "je te vois, je ne te vois plus", mais nous n'étions pas duuuupes whistling.gif
- Du coup, voyant que la situation était stable, et le les russes ne répondaient pas aux politesses des F-15 venus leur rendre visite, je décide de renvoyer Kodiak B au refuel sur Tbilissi. Ce fut une erreur sur le moment, car c'est à cet instant que les agrrssors ont tenté leur fourbe incursion, mais ce fut un bon choix par la suite car nous avions 2 (3?) SU-27 Tiger une fois le choc frontal encaissé.
- J'attends toujours de connaître le montant du pot de vin que la 279th a versé à Romaniak pour qu'il accepte de me gratifier d'un traitre R-73 alors que nous étions en supériorité sur le binôme de petits malins qui croyaient passer la frontière inaperçus. Bon, d'un autre côté (et que cela serve de leçon aux futurs candidats à la trahison whistling.gif ) il est évident que les Requins n'avaient pas l'intention de payer leur dû, car ils ont abattu Romaniak une fois sa forfaiture terminée. Retenez cette leçon: les traitres ne seront pas payés blink.gif
- J'ai beaucoup apprécié la coopération qu'il y a eu avec les MUDS, avec utilisation du Bull's et des ETA pour coordonner le push. Je regrette juste que ceci n'ait pas été planifié à l'avance, comme IRL (Slots de décollages prévus avec des NLT, ETA sur les holdings, ETA sur le passage des Gates (prévues à l'avance), etc)
- J'ai suivi à la radio tout le reste de la mission, en rongeant mon frein, tant l'ambiance était tendue. Enooooorme

@Anubis: pour ce qui est des appareils Russes IRL, ils peuvent atterrir sur tout type de terrain, pourvu qu'il soit suffisamment plan et que la résistance de la surface puisse soutenir l'impact et le roulage. Les les plaques de béton des taxyways des aérodromes Russes sont les mêmes que celles utilisées pour la piste, et ont ma même résistance. Étant donné les conditions météorologiques extrêmes, la stabilisation du sous-sol sous le taxyway est également la même que celle des pistes, afin d'éviter les déformations lors des gels-dégels. Et à fortiori sur Mozdok qui a longtemps été une base iportante des chasseurs-bombardiers stratégiques, bien plus lourds que nos SU-27. En revanche, il est vrai que les appareils américains n'ont pas les mêmes résistances (et protections aux FODs) pour les jambes de train et les entrées d'air. My two roubles wink.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

+Quote Post
Themorg
post 9 Jul 2015, 15:19
Message #53

Inscrit : 26/06/13
Lieu : Calais
Membre n° 4,030

Yo Gal,

Grand merci pour cette excellente mission que tu nous a préparée cheer.gif cheer.gif cheer.gif

Du côté des Pigs, le tasking était la destruction d'un radar au 122/08NM de nalchik

Kaela et moi même sommes partis plein nord afin de rejoindre le barrage et de là partir ttba dans le relief jusque l'objectif sans aucun contact radio (Merci UR !!! laugh.gif )

Au passage de la crête, mon ailier malgré toute sa compétence, a compris que la montagne est toujours la plus forte saianlol.gif mais ça Kaela t'inquiètes nous l'avons tous vécu au moins une fois blink.gif

J'ai pu me rapprocher à quelques nm des cibles mais les agresseurs étaient dans le coin, break break défensif toujours en ttba puis mon aile droite, pêcheuse invétérée, a ferret un rocher.....

Vivement la suite !!!!!
+Quote Post
rea
post 9 Jul 2015, 15:27
Message #54

Indicatif : JR-31
Inscrit : 4/11/14
Lieu : picardie
Membre n° 4,128

Super soirée pour moi aussi . Bonne nav en formation, préparation au strike du tarmac .
Puis retour base pour refuel et réarmement . Partie de cache cache entre les montagnes, tellement caché que je n'arrivais plus à voir mon leader même sur mon EOS!! Pas évident.

Un grand merci à Maraudeur de s'être porté à mon secour en se mettant entre moi et le r73 de Romaniak. Me croyant sauvé je poursuivis mon chemin et là bimmmm un deuxième R73 fatale....

Merci au mission maker .

--------------------
Le moteur est le cœur de l'avion, le pilote en est son âme.

Image IPB

+Quote Post
RomaniaK
post 9 Jul 2015, 15:32
Message #55

PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

C'est la faute de l'AFM.

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

+Quote Post
Skander
post 9 Jul 2015, 20:16
Message #56

Indicatif : KO-11
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

Je viens de télécharger le track du serveur.
Après mon "DCS.exe vous dit bonne nuit", mon brave Su-33 s'est mis à vivre sa vie...
Tel un danseur étoile du Bolchoi, il a grimpé au ciel (59.999m pour être précis) et sur la tranche s'il vous plait !

Quel dommage ! Il me restait 7 cadeaux pyrotechniques pour nos bleus amis... gap.gif

Je suis sûr que ça vous a manqué ! Vous qui aimez les feux d'artifice... innocent.gif

Merci pour la mission, Gal.
wink.gif

Ce message a été modifié par Skander - 9 Jul 2015, 20:58.

--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

+Quote Post
Photun
post 10 Jul 2015, 00:46
Message #57

FOX OUAAAAAAAANNE !!

Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

Pour le debrief F-15C :
-Spat Knife 21,
-Piaf Knife 22,
-Et moi Knife 23.

Décollage, rejointe, on formationne et on tourne au Nord de la Georgie moyenne altitude. Pas de plan de nav, impossible de savoir où l'on se trouve, donc on se repaire principalement au visuel ou via le kneepad.

Nous avions de temps en temps l'audio sur Pig qui essayait de communiquer avec les Kodiaks. Mais visiblement, il ne nous entendait pas smile.gif De temps en temps, un nails EWR au NW de notre posit', quand on s'avançait un peu trop vers le Nord.

Quarante cinq minutes après le début de mission, Maraudeur nous envoie faire un tour en Russie pour énerver un peu les méchants. On grimpe marking à 30 000 feets et on progresse plein Nord en direction des Beslan. Aucun contact, rien à signaler. Quelques minutes après on redescend hors contrails et on fait demi-tour.

Quinze minutes après, Maraudeur est en engagement, et nous demande de repousser encore au Nord de la frontière, juste pour faire peur biggrin.gif On met un peu de temps à se mettre en place. On progresse dans les lignes et on fait demi-tour. Un coup d'œil sur la jauge de carbu et on se rend compte qu'on est joker avec des nails hostiles s'approchant ; et nous avions perdu le contact avec Kodiak 21 et 22 cowboy.gif

On se met face à la menace en wall. Quatre hostiles au radar + un friendly avec qui nous n'avions aucun contact radio, Giat. Giat est défensive et rejoint notre position, à l'Est.
Premier contact engagé par Spat (Anubis, qui était très isolé du reste du groupe et très près de nous detective.gif ) : splash !
Sachant que le friendly était dans le coin, j'engage mon contact (Skander) à l'AIM-7, il esquive (et plante malheureusement juste après).
Départ missile pour moi (Requin 12), je verrouille deux cibles en TWS (RQ-12 et 11), fox 3 two ships et je notch sur ma droite.
Piaf se fait engager, mais maintien le contact radar et le lock. Il shoot (RQ-11) et annonce le splash.
Giat, probablement en panique la plus complète, recommit, verrouille le premier truc qui lui passe devant et balance un R-73. BAM, blue on blue, Giat descend Piaf biggrin.gif
Je recommit après mon notch, je cherche pour avoir le compte des hostiles encore en face. Un contact hostile hot (RQ-12), spike et départ missile ! joystick.gif Je verrouille, j'annonce fox 3 et recommence un notch vers la gauche + bon gros largage de paillette des familles. Je dodge, lui non ! J'annonce le splash. usflag.gif

Spat et moi nous représentons face à l'Est pour chercher le quatrième, mais rien... A ce moment, je pense que c'est uns de mes Fox 3 en multicible qui touche, nous ne savions pas que Skander avait tout simplement planté !
Nouveau coup d'œil sur le kero : bingo fuel, 3500 livres. Et d'un coup, mon RWR se met à hurler au lock, je regarde : spike 23 (Shilka ou Tunguska). Larguage contre-mesures (surtout des flares) et je GRIMPE en vitesse ! Nouveau regard sur la jauge : 500 livres de moins biggrin.gif

Pour se retrouver, on cherche un point repérable : une piste pas loin de nous ! J'annonce "je suis à Mozdock", mon lead me retrouve là bas. Puis, je regarde la piste... Et puis, je me dis "c'est marrant, Mozdock, c'est pas aussi près des montagnes normalement !" ; je vérifie sur la map : j'étais à Nalchick gap.gif innocent.gif
Je rejoint donc mon leader sur Mozdock (la bonne cette fois), et là, que vois-je ? Des trous ! Des trous partout sur ma piste !
Graaande inspiration ! Je regarde la piste : le taxiway a l'air potable. Je fais un passage bas pour m'en assurer, repasse en vent arrière main gauche, et me pose. Mon leader suit le mouvement. A peine posé qu'il faut déjà repartir : une vague de MiG-29 comment à attaquer nos copains A-10 ! Les deux Su-27 restants faisaient déjà le taff pour les occuper le temps que je remette un peu de sans plomb dans la R16 ! Je redécolle au plus vite, avec un magnifique visuel sur un MiG (comprendre : sur une épaisse fumée noire). Je lock, je shoot : one down. Je pars intercepter un fuyard, que je shoot également, avant de retourner sur le terrain pour ravitailler de nouveau !... Elle consomme la R16, vous l'aurez compris !

Je commence à souffler un peu, et... Cinq secondes après, mon leader annonce un nouveau groupe de MiG-29 à 60nm. J'me dis "j'suis lAAAAAArge"... Je commence à ravitailler (le pompiste connait mon prénom) et... J'attends. J'attends. Mon leader annonce "50nm"... "45nm"... Là, je me dis que ça va être short. J'annule le ravito, et je lui demande de me mettre deux bidons direct (pré-remplis, ça va plus vite ; et comme je suis un bon client, c'est passé crème).

Je redémarre la R16, direction les cieux, mon leader dans mes 9h et un friendly (enfin un Su-27, donc potentiellement hostile, dépendant du pilote gap.gif whistling.gif ) dans mes 12h. Premier MiG abattu par le Su-27 (Shkval). Mon leader est défensive suite au shoot de ce même MiG. Je poursuis, j'engage mon contact. J'annonce FOX OOOOOOOOONEEEEEEEEE, et le splash qui va bien ! usflag.gif
Je me fais engager, je pars défensive au notch (pourquoi changer un truc qui marche, je vous le demande ?). Mon leader commit sur l'hostile et annonce d'abord un fox one, puis un FOX OOOOOOOOOOONEEEEEEEEEEE, parce qu'il faut que ça ait de la gueule ! gap.gif

Après ça, un RTB avec un posé break en PS puis chacun sa piste, Spat sur la piste gruyère et moi sur le taxiway.

Fin de mission !

Au total pour le 12th : cheer.gif
-Spat : deux kills dont un humain,
-Piaf : un kill humain, et abattu par un allié,
-moi : quatre kills dont un humain.

wavetowel2.gif usflag.gif

Ce message a été modifié par Photun - 10 Jul 2015, 00:54.
+Quote Post
Galevsky
post 10 Jul 2015, 01:23
Message #58

Born to fly, fly to feel alive !

Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

J'ai besoin que chaque type d'appareil me fournisse pour chacune de ses radios UR disponible: type (AM/FM) et vos plages de fréquences. Merci:)

Sinon, la prochaine sera organisée "à la 132nd"

Un certain nombre d'ATO, s'enregistre qui veut dessus, et les tasks non prises seront jouées par des vols IA.

--------------------
Image IPB Image IPB

+Quote Post
sp@t
post 10 Jul 2015, 06:34
Message #59

Indicatif : FX-05
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Excellent Photun laugh.gif
Tu m'as régalé wink.gif megalol.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Tacno
post 10 Jul 2015, 07:12
Message #60

As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Galevsky @ 10 Jul 2015, 02:23) *

J'ai besoin que chaque type d'appareil me fournisse pour chacune de ses radios UR disponible: type (AM/FM) et vos plages de fréquences. Merci:)

http://tacnoworld.fr/UniversRadio/ExternalRadio.html
+Quote Post

13 Pages V « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/05/25 - 09:03