Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [DEV] NYAER for UR
Raiden
post 22 Sep 2015, 11:07
Message #71

Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Bonjour à tous,

[Avancement]
Tronc commun :
> API IHM : 100%
> Controller : 90 %
> Support multi radios : 90 %

Radio RU:
> Design : 100 %
> IHM : 100 %

Radio US:
> IHM : 15 %

Radio JTAC:
> IHM : 10 %

Radio par défaut:
> IHM : 10 %
[/Avancement]

[News]
J'ai apporté le support V/UHF sur la radio 2 du F-15C, et également repris le design de la radio russe original pour me rapprocher de l'esprit de la radio du F-15C.
[/News]

[Help]
J'ai donc bien avancé le design des radios, mais je n'en suis pas satisfait... Je sollicite donc expressément votre avis pour m'aider à améliorer ce qui ne va pas.

La radio russe minimaliste
Image IPB

Les autres radios (Russe réaliste, F-15C, JTAC, DEFAULT)
Image IPB

Qu'en dites-vous (elles sont toute à l'echelle 1:1) ? Je les trouve soit trop grosses (Russe et F-15c) soit pas assez lisibles (JTAC)... Que faudrait-il changer selon vous ?

Je pense faire sauter les rotatifs de sélection des canaux russe et agrandir les afficheurs 7 segments tout en réduisant un peu la hauteur de la fenêtre. Cela permettra de la réduire d'une quinzaine de pixels de haut.
[/Help]

Enfin, je tiens à préciser qu'il y aura une version russe pour chaque appareil FC3 (MiG-29, Su-25/T, Su-27, Su-33).

Raiden

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 22 Sep 2015, 11:14
Message #72

Indicatif : FX-03
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Les tailles des US et RU ne me dérangent pas. elles sont suffisamment lisibles et personnalisées pour moi.

Par contre il est vrai que la radio JTAc a un souci de lisibilité; c'est trop petit.

Merci Raiden, tu nous gâtes. Si en plus on a design différend sur les appareils RU smile.gif

bon courage
Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

+Quote Post
Red Daron
post 22 Sep 2015, 11:24
Message #73

Indicatif : FC-02
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Personnellement je trouve la taille générale très bien hormis la JTAC un peu trop petite. Juste une petite remarque si c'est possible : agrandir un peu les texte volume channel etc.. d'une taille ou deux parce que je trouve ça limite. C'est lisible mais limite (alors pour les vieux ici présent, j'en parle pas gap.gif ). C'est peut etre solutionnable en utilisant des diminutif genre CHAN ou VOL pour les mots assez long.

Hormis ça, je trouve ça très bien ! Good Job notworthy.gif

Ce message a été modifié par Red Daron - 22 Sep 2015, 11:25.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

+Quote Post
hon0
post 22 Sep 2015, 11:42
Message #74

Indicatif : B-31
Inscrit : 12/02/14
Lieu : France, Nord.
Membre n° 4,069

N'est-ce pas un peu trop petit. Difficile de lire les chiffres pour les canaux sur la radio russe autour du sélecteur. De mon coté j'ai l'intention d'afficher la radio en même temps que la KneeBoard, avec le même raccourci. Moitié droite pour le KneeBoard et j'ai l'autre moitié de libre donc. Je préférerai avoir une radio plus grosse, vraiment plus grosse,.. mais que je masque.

Je pense également à l'intégration Katze pit pour une utilisation sur Tablette, Téléphone et autre. Peut être trop petit pour envisager une utilisation tactile pour le moment.

Il est pour moi hors de question que je lâche le stick pour prendre la souris et changer de fréquence en cliquant sur tous les petits chiffres.

Prévoyez donc bien tous les raccourcis nécessaire.
Pour la 2nd radio ci dessous par exemple je vois 6 chiffres. J'ai besoin d'au moins 12 raccourcis. Pour monter descendre.

Image IPB

Merci et bon courage ! ED devrait s'en inspirer ! (MultiCrew)
D'ailleurs il serait judicieux de commencer à prévoir ce qu'il faut pour le multicrew. Comment on appelle ça? L'interphone?
+Quote Post
Lynx
post 22 Sep 2015, 12:21
Message #75

Indicatif : BS-05
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Du très bon boulot... notworthy.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

Manche WARTHOG sur Virpil WAR BRD, Throttle et Palo Virpil, Pilotseat GameRacer Pro, HP reverb G2+ Simshaker JETPAD
Toutes cartes sauf South Atlantic et WWII
Config
+ CG MSI 6950XT 16 Go340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

+Quote Post
Raiden
post 22 Sep 2015, 12:22
Message #76

Pourfendeur de framboise

Membre n° 4,148

Mise à jour radio Russe en attendant la suite :

Image IPB

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Raiden
post 22 Sep 2015, 13:26
Message #77

Pourfendeur de framboise

Membre n° 4,148

CITATION(hon0 @ 22 Sep 2015, 12:42) *

N'est-ce pas un peu trop petit. Difficile de lire les chiffres pour les canaux sur la radio russe autour du sélecteur.

CITATION(Red Daron @ 22 Sep 2015, 12:24) *

Juste une petite remarque si c'est possible : agrandir un peu les texte volume channel etc.. d'une taille ou deux parce que je trouve ça limite. C'est lisible mais limite (alors pour les vieux ici présent, j'en parle pas). C'est peut etre solutionnable en utilisant des diminutif genre CHAN ou VOL pour les mots assez long.

C'est modifié

De mon coté j'ai l'intention d'afficher la radio en même temps que la KneeBoard, avec le même raccourci. Moitié droite pour le KneeBoard et j'ai l'autre moitié de libre donc. Je préférerai avoir une radio plus grosse, vraiment plus grosse,.. mais que je masque.

A voir avec la version full size de la radio, à venir plus tard...

Je pense également à l'intégration Katze pit pour une utilisation sur Tablette, Téléphone et autre. Peut être trop petit pour envisager une utilisation tactile pour le moment.

A voir avec Katze quand il a de la dispo.

Il est pour moi hors de question que je lâche le stick pour prendre la souris et changer de fréquence en cliquant sur tous les petits chiffres.

Hormis pour le JTAC, qui ne nécessite pas de "lâcher le manche" les chiffres ne me paraissent pas si petit que ça comparée à la surface des zones de click des boutons d'External Radio.

Prévoyez donc bien tous les raccourcis nécessaire.
Pour la 2nd radio ci dessous par exemple je vois 6 chiffres. J'ai besoin d'au moins 12 raccourcis. Pour monter descendre.

C'est le point qui fâche... Au début je pensais comme toi, puis Tacno m'a fait un lavage de cerveau et maintenant je pense comme lui (je n'ai pas de personnalité unsure.gif).
Aucun appareil n'a à ma connaissance la possibilité de manipuler canaux et fréquences depuis le HOTAS.
La plupart du temps la/les radio/s se trouvent sur le panneau latéral gauche et le pilote doit lâcher sa manette pour manipuler ses radios.
En vol, le leader de patrouille s'assure que la situation est favorable à un changement de fréq. en toute sécurité. Ailles à plat, formation relâchée, altitude suffisante pour ne pas taper la montagne droit devant, etc.

Pour ma part, lorsque je vole je passe ma souris à gauche (bien que je sois droitier), cela me permet de garder l'appareil en main tout en manipulant la radio.

Je pense qu'on aura le temps d'en rediscuter tant le sujet peu faire débat.

Merci et bon courage ! ED devrait s'en inspirer ! (MultiCrew)

Merci thumbsup.gif

D'ailleurs il serait judicieux de commencer à prévoir ce qu'il faut pour le multicrew. Comment on appelle ça? L'interphone?

La balle est dans le camp de Tacno mais je ne me fais pas trop de soucis smile.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
hon0
post 22 Sep 2015, 17:02
Message #78

Indicatif : B-31
Inscrit : 12/02/14
Lieu : France, Nord.
Membre n° 4,069

Les radios sont à gauche oui, on lâche le throttle, jamais le stick. Permettre à chacun de configurer ses propres raccourcis s'avere necessaire en vue d'une utilisation dans un pit. Helios, Roccat Power Grid, et j'en passe.

Sans quoi comment j'utilise mon G13, entre autre, qui et juste à coté de mon Thorttle? sad.gif

Je vois mal toute la 3rd passer la souris à gauche
+Quote Post
rea
post 22 Sep 2015, 17:03
Message #79

Indicatif : JR-31
Inscrit : 4/11/14
Lieu : picardie
Membre n° 4,128

Nickel.... belles réalisations thumbsup.gif

--------------------
Le moteur est le cœur de l'avion, le pilote en est son âme.

Image IPB

+Quote Post
Alkete
post 22 Sep 2015, 17:34
Message #80

Indicatif : FX-03
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

CITATION(hon0 @ 22 Sep 2015, 18:02) *

Les radios sont à gauche oui, on lâche le throttle, jamais le stick. Permettre à chacun de configurer ses propres raccourcis s'avere necessaire en vue d'une utilisation dans un pit. Helios, Roccat Power Grid, et j'en passe.

Sans quoi comment j'utilise mon G13, entre autre, qui et juste à coté de mon Thorttle? sad.gif

Je vois mal toute la 3rd passer la souris à gauche

Détrompe toi hon0, c'est aussi ce que je fais, et c'est ce que beaucoup de monde faisait en LAN. Pour pas dire tout le monde.

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

+Quote Post

23 Pages V « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 2/05/25 - 15:23