Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Azrayen' |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() VALHALLA EXPRESS Indicatif : VK-01 Messages : 7,232 Inscrit : 1/03/05 Lieu : Forteresse de Lug Membre n° 90 ![]() |
Oui.
Le 21 n'est pas encore intégré à UR pour l'utilisation via le cockpit, en revanche ça fonctionne déjà avec External Radio. ++ Az' --------------------
|
Maraudeur |
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,232 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 ![]() |
Alors sur les zings russe j'ai pas d'info, mais sur un mirage F1, tu peux sortir le barillet et régler tes fréquences. Oui, c'est théoriquement possible sur le F1, comme sur d'autres "vieux" avions équipés d'anciennes UHF (en passant pas le canal 0 pour déverrouiller le boitier), mais je vois mal le pilote le faire en plein vol pour recristalliser des fréquences, surtout avec ses gros doigts dans ses gros gants de vol... Pour info, le système de recristallisation est similaire sur les UHF russes (cf photos ICI ) Perso je préférais garder Uniform pour l'interpatrouille (sauf si on part sur un système à 3 radios pour tous..) et la VHF pour les terrains ET les fréquence tactique Magic Cyrano etc.. Parce que si on a que deux radios c'est quand meme cool d'avoir à la fois l'interpatrouille et l'ecoute avec le controleur D'ordinaire, sur les aérodromes militaires, les canaux UHF sont utilisés pour communiquer avec l'ATC et GCI, et la VHF est réservée pour l'interpatrouille ou lorsque l'on effectue une procédure sur un aérodrome civil (ou encore pour entrer en contact avec un aéronef arraisonné) ![]() --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
Azrayen' |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() VALHALLA EXPRESS Indicatif : VK-01 Messages : 7,232 Inscrit : 1/03/05 Lieu : Forteresse de Lug Membre n° 90 ![]() |
Hello Marau,
Ton lien me donne une erreur 404 ![]() CITATION D'ordinaire, sur les aérodromes militaires, les canaux UHF sont utilisés pour communiquer avec l'ATC et GCI, et la VHF est réservée pour l'interpatrouille ou lorsque l'on effectue une procédure sur un aérodrome civil (ou encore pour entrer en contact avec un aéronef arraisonné) ![]() Certes, mais trois raisons au choix effectué : - Dans DCS les terrains sont en VHF (quoi que, ils ont rajouté des fréquences, faudra vérifier si y'a pas une UHF dans le tas). - Les hélicos Ka-50 et Mi-8 n'ont pas d'UHF - Le MiG-21 n'a pas d'UHF (même si on l'utilise peu, c'est bien de le prévoir) ++ Az' --------------------
|
Maraudeur |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,232 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 ![]() |
Bizarre, le lien fonctionne quand je clique dessus
![]() Quoiqu'il en soit, c'était juste pour rectifier ce qui était dit par Red Daron ![]() Sinon l'une des images était celle-ci, pour le principe du réglage des canaux. ![]() --------------------
Azrayen' |
![]()
|
Bizarre, le lien fonctionne quand je clique dessus ![]() Ça remarche maintenant. C'est marrant ce principe ; je doute que ce soit faisable dans un ER, mais j'aime bien. ![]() la ligne du milieu (ligne du canal sélectionné) code 133.575 premier bloc 3 (+10, toujours) = 13 deuxième bloc 1+2 = 3 => 133 troisième bloc 1+4 = 5 => 133.5 dernier bloc 25+50 = 75 => 133.575 ++ Az' --------------------
|
Maraudeur |
![]() ![]()
|
C'était le même principe sur nos UHF française, c'est pourquoi j’expliquais que la recristallisation en vol était moins que probable...
![]() --------------------
Azrayen' |
![]()
|
Yep. Mais possible si tu es très motivé.
![]() A voir si ça vaut le coup de mettre un système "aussi chiant" (mais amusant) pour la cristallisation, ou si un panneau "efficace" comme prévu par Raiden n'est pas plus acceptable par la majorité des simmers. --------------------
|
Tacno |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() As de Pig (squadron commander) Indicatif : S-01 Messages : 4,391 Inscrit : 11/02/09 Lieu : Breizh Membre n° 3,295 ![]() |
C'était le même principe sur nos UHF française, c'est pourquoi j’expliquais que la recristallisation en vol était moins que probable... ![]() C'est clair. Je ne suis même pas sur que la connaissance de la fréquence derrière un canal, soit "primordiale" pour le pilote. On lui dit qu'une partie du vol se fera en Ux ou Vy. Le pilote ne va commencer à se poser la question de quelle fréquence il s'agit réellement derrière. Est-ce le tech radio a bien fait son boulot ? etc.. Le pilote fait un test radio. Retour confirmé avec une autre personne, et c'est bon. Et si le tech radio s'est gourée sur tous les avions en paramétrant 105.5 au lieu d'un 135.5 et bien France Info n'aura pas le même contenu de radiodiffusion au passage des avions ![]() |
Red Daron |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FC-02 Messages : 2,265 Inscrit : 29/06/09 Lieu : Tourcoing Membre n° 3,402 ![]() |
Alors je me suis pas penché sur la question, mais ce qui pourrait être top si on garde le plan de fréquence réalisé par Az', ca serait de faire une page sur le Kneepad avec les différentes fréquences et canaux correspondant.
Il me semble que c'est possible d'ajouter des images sur le kneepad "ingame". Je vais essayer de regarder ça quand je peux ![]() --------------------
![]() Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur... |
Giat |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Hmmmm mouelleux ! Indicatif : FX-01 Messages : 2,116 Inscrit : 21/09/07 Lieu : Paris 15eme Membre n° 2,432 ![]() |
Si un joueur rejoint une partie et demande la fréquence, je lui répond quoi ?
Si je rejoins une partie, que je n'ai que des canaux et que les joueurs de la partie me donnent une fréquence, je fais comment ? --------------------
![]() "Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 1/05/25 - 17:30 |