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gouloo |
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#1
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![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : RO-05 Messages : 358 Inscrit : 25/12/05 Membre n° 381 ![]() |
Salut a tous,
En ce moment je m’entraîne un peu sur le mode CCRP et les MAV et je suis en train d'éplucher notre bible : 3.75.020 Quick Reference Handbook & Visual Approach Cards v1.0.0 et du coup j'ai 3 questions qui me viennent a l'esprit ![]() - page 20/21 : personnellement j'utilise toujours l'auto lase et je vois que majoritairement l'activation est plutôt manuel dans toute les procédures , il y t'il des situations préférentielle pour telle ou telle méthode ? - page 23 : lors de l’utilisation des MAV, je vois le point 6 : Lock MAV sur TGT avec TMS avant court (flashing). Je n'utilise pas le TMS mais je bouge juste le slew du mav qui capture automatiquement la cible... c'est bien , pas bien ? ![]() - concernant les radios, qu'elle est la diffrence entre le AM et la FM , les termes : Muds, et garde sont un peu flou pour moi ![]() Bon vol et bonne année !!!!!! ![]() Ce message a été modifié par gouloo - 31 Dec 2014, 14:11. --------------------
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Tacno |
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#2
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- page 20/21 : personnellement j'utilise toujours l'auto lase et je vois que majoritairement l'activation est plutôt manuel dans toute les procédures , il y t'il des situations préférentielle pour telle ou telle méthode ? L'auto-lase sous entant que tu as préparé le profil GBU avant la phase d'attaque. Tu peux aussi configurer ton TGP en lasing LATCH, ce que je fais. L'allumage est manuel ainsi que l'arrêt. Il n'y a pas de bonne mauvaise méthode : le but étant que la GBU fasse mouche. Quoiqu'il en soit une correction du pointage est à faire au TGP lors de la chute. Ce demander si l'auto-lase va fonctionner à temps est source de questionnement, or pendant ce temps là tu pilotes. Un bon Latch ON : tu vérifies le L tu largues, ça tappe, et tu coupes LATCH OFF, est ma méthode. - page 23 : lors de l’utilisation des MAV, je vois le point 6 : Lock MAV sur TGT avec TMS avant court (flashing). Je n'utilise pas le TMS mais je bouge juste le slew du mav qui capture automatiquement la cible... c'est bien , pas bien ? ![]() Pour un tire long distance, ton AGM est calé sur ta cible grace au TGP. Des coups de TRACK (TMS haut cours) son nécessaire pour l'accroche vidéo/IR. Comme cela ton MAV ne part pas trop à "l'ouest". - concernant les radios, qu'elle est la diffrence entre le AM et la FM , les termes : Muds, et garde sont un peu flou pour moi ![]() Ils s'agit de la façon dont le signal sonore est transporté sur la fréquence radio. Soit par modulation de fréquence (FM) soit par modulation d'amplitude. FM = radio VHF du bas : 30.000 à 75.975 MHz (radio escadron et JTAC) AM = radio VHF du haut : 120.000 à 149.975 MHz (radio du contrôle, approche, AWACS, refuel) UHF = radio centrale de 225.000 à 499.975 MHz (radio patrouille et JTAC) Muds = t'as les pieds dedans puisque tu as choisis un avion dont les missions sont l'attaque au sol et le appui aux troupes. C'est pour se différentier de la chasse. Le pilote haut dans le ciel qui font les films et les pilotes à raz du sol, dans la boue, qui font l'histoire... Garde : fréquence d'urgence 121.500 MHz (VHF AM sur EMERGENCY) ou UHF sur 243.000 MHz. Le 121.500 est le plus commun sous DCS (Ka50) ont la même (dans le réalité aéro aussi). Ce message a été modifié par Tacno - 31 Dec 2014, 14:33. --------------------
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Azrayen' |
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#3
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Un bon Latch ON : tu vérifies le L tu largues, ça tappe, et tu coupes LATCH OFF, est ma méthode. Heu, Tac je sais pas pour DCS mais il me semble fortement avoir lu qu'IRL il ne faut pas laser trop tôt avec la GBU-12 : version basique des GBU, ses gouvernes sont On/Off (braquées/pas braquées), si elle suit le laser dès le début de sa chute elle va épuiser son énergie à corriger dans un sens, puis l'autre... etc. avec pour conséquence d'arriver "court" et de manquer la cible. La consigne était donc de timer le lasing pour déclenchement en fin de chute seulement. ++ Az' --------------------
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gouloo |
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Message
#4
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![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : RO-05 Messages : 358 Inscrit : 25/12/05 Membre n° 381 ![]() |
Merci Tacno ![]() Ce message a été modifié par gouloo - 31 Dec 2014, 15:02. --------------------
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Goztreh |
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#5
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Missa Bombardé Colonel Indicatif : BA-03 Messages : 1,958 Inscrit : 16/04/13 Membre n° 4,014 ![]() |
Heu, Tac je sais pas pour DCS mais il me semble fortement avoir lu qu'IRL il ne faut pas laser trop tôt avec la GBU-12 : version basique des GBU, ses gouvernes sont On/Off (braquées/pas braquées), si elle suit le laser dès le début de sa chute elle va épuiser son énergie à corriger dans un sens, puis l'autre... etc. avec pour conséquence d'arriver "court" et de manquer la cible. La consigne était donc de timer le lasing pour déclenchement en fin de chute seulement. ++ Az' +1 On a les mêmes lectures... Ils larguent de haut, illuminent moins de 15s avant impact voire moins parfois. IRL of course. DCS c'est autre chose. Et au 75th vous avez vos procédures. Goz. --------------------
Golf Oscar Zoulou |
DArt |
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#6
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Perso, c'est 12s avant impact que ce soit en auto ou en latch
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Phantomcat |
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Message
#7
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BA-48 Messages : 300 Inscrit : 4/10/10 Lieu : Le Mans Membre n° 3,653 ![]() |
C'est bien ce qui est marqué dans la procédure le laser sur on 12s avant impact et pour le on /off des GBU 1x (kit paveway 2) c'est vrai irl . Les version 2x (kit paveway 3) sont plus souple;)
Ce message a été modifié par Phantomcat - 31 Dec 2014, 16:48. |
Kaela |
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#8
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![]() ![]() ![]() Messages : 32 Inscrit : 13/08/14 Lieu : Breizh Membre n° 4,105 ![]() |
J'ai entendu des conversations de pilote La qui on cramé leur laser à le laissé allumé trop longtemps ! Avez vous constaté le même problème sur À 10 ?
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Tacno |
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Message
#9
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IRL et DCS font deux. La durée des batteries ne semble constatée, comme ce détail évoqué pour les missiles AG & AA, et Généralement la chute dure 25s á 10000ft
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PiedDroit |
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#10
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![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : B-26 Messages : 925 Inscrit : 13/12/10 Membre n° 3,711 ![]() |
petite précision, Mud = boue en anglais.
Les avions d'attaque au sol sont familièrement appelés "mud-movers" (littéralement : qui soulèvent la boue). D'où un "mud" = avion d'attaque au sol. Sinon une question sur le mav, ne faut-il pas le stabiliser au sol avant toute chose (TMS down) ? |
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