Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
gillesdrone |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
Pour le MI8 je suis entrain de faire l'addaptation du pit kamov avec quelques rajouts sans modifs sévères ca va marcher par exemple : Je vais réaliser en "dur " les instruments suivants : Indicateur SLING et radar doppler Katze les fichiers exports du MI8 sont dans ton FTP ? --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
KaTZe |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : RW-24 Messages : 1,589 Inscrit : 18/11/07 Lieu : Villelaure Membre n° 2,712 ![]() |
@Gilles (De mémoire).
Non pas encore ... mais c'est exactement le même que pour le Kamov, j'ai juste changé le n° des [arg] expots vers mon SIOC, en fonction des données dispo dans "mainpanel_init.lua". Le problème étant que beaucoup d'échelles ne sont pas linéaire, je passe donc par une fonction de conversion, pour récupérer les vrais valeurs Pour les commandes, c'est également le même script d'export, l'ordre est transmis sur le Canal "2" de SIOC, sous la forme d'un nombre à 8 chiffres : "TDDBBBPV" où : T : Type de l'interrupteur (1= switch 2 voix) DD : Le numéro de Device BBB : Le numero de bouton P : Pas du rotateur (ou 0 pour les autres boutons) V : La valeur transmise CODE if typbouton ==1 then GetDevice(device):performClickableAction(3000+bouton,val) Remarque : > Contrairement au Kamov, je ne multiplie plus V par 1000 pour le passer à la commande > Pour le numero de "Device", je le prends dans "clickable data" . Il n'est pas indiqué en clair (puisqu'ils utilisent un compteur), mais tu prends 1 pour la 1ere ligne etc etc .... et çà marche. > Le numero d'argument qui figure dans "le clickable data" peut être utilisé avec "mainpanel_init"dans la même formule pour l'envoi des export CODE envoyerInfo(110,MainPanel:get_argument_value(200) * 1000)-- Voyant pompe Fuel AV Voilà, n'hésite pas si tu as des questions. PS : je me suis tapé le manuel de vol, dans le train, çà va être bien interessant (j'ai hâte d'avoir mes premiers leçon de vol Miaou ![]() --------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis" ![]() M-05 KaTZe |
KaTZe |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : RW-24 Messages : 1,589 Inscrit : 18/11/07 Lieu : Villelaure Membre n° 2,712 ![]() |
Version 004, téléchargée sur le ftp
... /public/KaTZe/Helo-Pit Il faut reinstaller l'export DCS, les fichiers de config SIOC, dezipper le Helo_Lin et le lancer, dezipper le Kamov-Pit et le lancer (ou utiliser celui qui se trouve sur le ftp à http://server.3rd-wing.net/public/KaTZe/Ka...-5004_KA50.html > Tout les voyants fonctionnent > ainsi que les vannes (y compris avec un cache) > les voyants du pilototo clickables > le hover et descente et autoturn (non clickable) > Le datalink (pas encore clickable) Miaou ![]() Ce message a été modifié par KaTZe - 11 Dec 2014, 18:35. --------------------
Lynx |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BS-05 Messages : 2,453 Inscrit : 23/03/05 Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS Membre n° 108 ![]() |
Hello Katze, j'ai une question, peut-on exporter les MFD des chasseurs avec l'info RADAR, et les vidéos du Su25-T TV/LLTV ?
Parcequ'à ce moment là, on pourrait avoir un vrai "NOSA" qui gère les systèmes d'attaque laissant le pilote se concentrer sur la conduite et la défense.... --------------------
3rdlynx.ddns.net Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836 The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog. Manche WARTHOG sur Virpil WAR BRD, Throttle et Palo Virpil, Pilotseat GameRacer Pro, HP reverb G2+ Simshaker JETPAD Toutes cartes sauf South Atlantic et WWII Config + CG MSI 6950XT 16 Go340W + be quiet! Pure Rock 2 + Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz + AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost) + be quiet! Pure Power 11 FM 1000W, + SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD + ASUS PRIME X570-P, + Sharkoon RGB LIT 100. ![]() |
KaTZe |
![]()
|
@Demon, j'ai trouvé le bug dans le script export de DCS
C'est bizarre chez toi çà faisait planter l'export et chez moi no problème ![]() Saloperie de langage non rigoureux (lua, javascript etc etc ...) ![]() Redownload le sur le ftp, et remplace le fichier : KTZ_SIOC_KA50_v004.lua Et çà devrait marcher ![]() --------------------
KaTZe |
![]()
|
Ce coup, ci c'est un coup de main que je demande
![]() Je veux faire un script d'export commun pour tous les appareils de DCS Donc un petit script qui en fonction de l'appareil se "branchera" sur ue coroutine appropriée à l'appareil. Donc il me faut "juste" exporter le type d'appareil ![]() A prioris çà devrait être simple ... mais .... Pour les appareils de FC3, CODE if LoGetPlayerPlaneId() then local objPlayer = LoGetObjectById(LoGetPlayerPlaneId()) envoyerInfo(95,objPlayer.Type.level1*100)--ok envoyerInfo(96,objPlayer.Type.level2*100)--ok envoyerInfo(97,objPlayer.Type.level3*100)--ok envoyerInfo(98,objPlayer.Type.level4*100)--ok Fonctionne, on obtient un code par appareil, et on peut ajuster le script Pour les modules ... apparement la fonction "LoGetPlayerPlaneId()" semblait fonctionner ... avant CODE local player = LoGetObjectById(LoGetPlayerPlaneId()) if (player.Name == "UH-1H") then read from UH-1H main panel instruments ... bla bla bla Mais j'ai passé un temps fou pour essayer de bidouiller quelque chose, mais je n'y arrive pas ![]() ![]() Je voulais récupérer le shape_name qui est dans le config.lua lancé au début de mission, mais je n'y arrive pas non plus. J'ai cherché à voir comment faisait Tacview mais pas compris ![]() Bref je galère comme un malade, sans pouvoir même trouver une quelconque documentation chez ces !!£%€#?! de développeurs. Si quelqu'un qui manie bien les exports, çà me faciliterait bien la tâche ... Merci d'avance ![]() Ce message a été modifié par KaTZe - 12 Dec 2014, 15:43. --------------------
KaTZe |
![]()
|
@Etcher,
Suite à notre discussion, j'ai écrit un Dev_Manual pour le KaTZ-Pit (de 12 pages), sur l'ensemble des programmes (DCSexport+SIOC+PythonLink+Html/javascript) Si tu veux faire du dev. çà devrait t'aider à comprendre (off-course on en parle quand tu veux). C'est dans mon espace privé .. /KaTZ-Pit/development/doc/KaTZ-Pit_Dev_Manual_v00.odt N'hésite pas à modifier structurer la "todo-list", je suis complètement noob, dans le process de development, çà m'interesse au plus haut point. ![]() Edit @Etcher : J'ai créé un repertoire ../pour_Etcher/.. , j'y ai mis le fichier "KTZ_SIOC_KA50_v005.lua", où j'essaye de récupérer le nom de l'hélico (ligne 574) ... et çà marche pas ... pourtant il me semble que c'est la fonction "MyHeloId = LoGetSelfData()" puis "MyHeloId.Name" ![]() Si tu trouves çà m'arrangerait ![]() Ce message a été modifié par KaTZe - 14 Dec 2014, 19:26. --------------------
KaTZe |
![]()
|
@Gilles et Etcher, j'ai uppé dans mon espace privé le tableau .ods qui résume tous les mainpanel, devices, et clickabledata des Mi8, et Huey (KaTZ_DataModules.ods).
En particulier pour le clickable data, c'est ainsi super rapide pour retrouver le n° de bouton et le Device correspondant, puisque j'ai mis ces info. dans les colonnes du tableau. @Bad, le pit du Mi8, çà va être du gâteau, ou plutôt de la Pavlova (j'adore çà) @Etcher une bonne adresse de Pavlova, c'est chez Fontaine près de la place Dumon, à Woluwe StPierre MiouMiam ... je me donne faim ![]() ![]() --------------------
KaTZe |
![]()
|
Autre différence pour le Mi8, il faut aller voir le fichier
... \DCS World\Mods\aircraft\Mi-8MTV2\Cockpit\Scripts\Devices_specs\MainPanel\lamps.lua pour trouver les argument, d'export des voyants du tableau de bord C'est plutôt bien foutu, d'ailleurs plutôt qu'ils ne soient noyé dans le mainpanel_init.lua Pour l'export, pas de problème, il suffit d'utiliser la même formule que pour tout le reste Par exemple pour le voyant rouge de Gen1-Fail, vers SIOC n°126, on écrit CODE envoyerInfo(126,MainPanel:get_argument_value(543) * 1000)-- Lamp Gen Fail gauche, en test ![]() --------------------
KaTZe |
![]()
|
Le panel du Kamov a maintenant bien avancé surtout depuis que j'ai trouvé comment exporter les informations texte du jeu (voir échange sur le post de Gilles Mi-8)
Donc le Kamov-Pit comporte maintenant un weapon panel avec les quantités d'armement, ainsi qu'un panel de commande de l'Abris avec les menus qui s'actualisent (export partiel de l'Abris) ![]() Reste à finaliser le PVI-800 et l'UV26 (pour lesquels les exports fonctionnent également), et le Ka sera au niveau 5009, celui du Mi-8 et du UH-1. Je passerai ensuite au FC2, pour avoir tout au même niveau. Miaou ![]() --------------------
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 1/05/25 - 15:47 |