Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

123 Pages V « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [DEV] UniversRadio - projet & test
DArt
post 3 Mar 2015, 11:33
Message #81

I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

D'ailleurs, idée pour Tacno et moi, faire un ATIS automatique sur une fréquence. Genre je lis l'ATIS (soit enregistré, soit en voix généré) sur des fréquences spéciales que les pilotes peuvent accéder... Ils ont cette idée sur la 132nd et je trouve ça sympa. Couplé à LotAtc, ça a tout son sens smile.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 3 Mar 2015, 12:54
Message #82

As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(DArt @ 3 Mar 2015, 11:33) *

D'ailleurs, idée pour Tacno et moi, faire un ATIS automatique sur une fréquence. Genre je lis l'ATIS (soit enregistré, soit en voix généré) sur des fréquences spéciales que les pilotes peuvent accéder... Ils ont cette idée sur la 132nd et je trouve ça sympa. Couplé à LotAtc, ça a tout son sens smile.gif

Oui, et je crois savoir que tu aurais les METAR générés automatiquement.... La génération d'un WAV automatique est possible par le même auteur et peut-être jouer par un client VoIP. Seulement en météo statique...car hélas pour l'instant aucun export de la météo dynamique n'a été trouvé ?
Comme il ne peut y voir qu'un émetteur VoIP par fréquence, il faut réfléchir à celui-ci, qui peut émettre.
Pour réflexion, un METAR est lié à un AD, le message ATIS ne peut pas durer plus de 30 secondes et est émis au moins toutes les heures sauf observations exceptionnelles, sans impact pour les exports statiques.

Ce message a été modifié par Tacno - 3 Mar 2015, 12:57.
+Quote Post
etcher
post 3 Mar 2015, 13:29
Message #83

La frite

Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

La lecture du METAR peut-être faite directement par le SAPI, avec émission sur un SoundDevice virtuel. Il suffirait d'avoir une seconde instance TS réglée avec le périphérique virtuel en entrée, qui émettrait en boucle sur la fréquence de l'ATIS.

(je jette mes idées dans le vent au cas où ça pourrait vous inspirer =) )
+Quote Post
DArt
post 3 Mar 2015, 15:13
Message #84

I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Tu fais bien, etcher, le but est d'avoir la bonne implémentation finale smile.gif

--------------------

Image IPB

+Quote Post
gillesdrone
post 3 Mar 2015, 15:34
Message #85

Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

@ Tacno :
je vais pouvoir utiliser U.R maintenant , vu que demain je reçois les morceaux de ma nouvelle machine qui sera en ................. Seven, donc fini le Vista et les incompatibilités avec U.R thumbsup.gif

j'en ai parlé avec Etcher et tellement il pleurait de devoir choisir entre U.R et Gillesdrone pour les vols que j'ai finalement craqué gap.gif

de plus 3 chanels en radio in SimPit => le Pied wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

+Quote Post
Tacno
post 3 Mar 2015, 17:28
Message #86

Membre n° 3,295

CITATION(gillesdrone @ 3 Mar 2015, 15:34) *

@ Tacno :
je vais pouvoir utiliser U.R maintenant , vu que demain je reçois les morceaux de ma nouvelle machine qui sera en ................. Seven, donc fini le Vista et les incompatibilités avec U.R thumbsup.gif

De mémoire, tu avais eu un traitement personnel pour que ton Vista soit compatible wheelchair.gif
Bienvenue aux tests gap.gif
+Quote Post
etcher
post 3 Mar 2015, 19:01
Message #87

La frite

Membre n° 4,062

Same, j'ai un bout de code "spécial Gilles" pour gérer cette daube de Vista innocent.gif
+Quote Post
etcher
post 3 Mar 2015, 20:34
Message #88

La frite

Membre n° 4,062

http://software.muzychenko.net/eng/vac.htm

Concept très intéressant:
CODE

Virtual Audio Cable software allows you to transfer audio (wave) streams between applications and/or devices.
+Quote Post
Tacno
post 3 Mar 2015, 22:54
Message #89

Membre n° 3,295

CITATION(etcher @ 3 Mar 2015, 20:34) *

http://software.muzychenko.net/eng/vac.htm

Concept très intéressant:
CODE

Virtual Audio Cable software allows you to transfer audio (wave) streams between applications and/or devices.

C est ce que j'utilise en deb avec 3 VM

--------------------
Image IPB

* MAINTENANCE 2025 *
GAUCHE 0 0 0 0 0 0 1 1 1 1 | DROITE 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 1 1 | AVANT 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

47%
TacnoWorld.fr

+Quote Post
Galevsky
post 4 Mar 2015, 15:52
Message #90

Born to fly, fly to feel alive !

Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Pour info, je développe un plugin cote serveur (pour me faire la main avec le dev TS cote serveur) qui fait les choses suivantes:

1. A l'initialisation, il crée un channel "ATIS - Admin" si jamais le channel n'existe pas, protégé par un MDP par défaut (que les server TS admins changeront bien sur après avoir rendu le channel persistent) avec un event handler onServerTextMessageEvent()

2. Les mecs qui ont le MDP peuvent ensuite envoyer des messages textes dans le chat du channel qui peuvent être formatés de la façon suivante:
  1. DEF#ICAO#Tbilissi International Airport ROMEO registered at 1 4 5 0 UTC arrival 1 3 left departure 1 3 left blablablabla
  2. DEL#ICAO
Avec ICAO le code ICAO (=UGTB pour Tbilissi Airport, exemple pris pour la la suite de l'explication)

Je pense que vous avez deviné ce que ça fera:
  1. Si il n'existe pas, ça créera un channel public appelé "ATIS - UGTB" (sinon ca change le texte du channel existant) dont la particularité et qu'il aura un event handler onClientConnected qui fera la lecture du texte passé en paramètre via une lib C de text-2-speech (pour l'instant Festival me plaît bien) selon 2/3 paramètres dans le fichier de conf du plugin: genre première lecture dans 10s puis toutes les 30s, et ce tant qu'il y a des mecs de co dans le channel.
  2. Supprime le channel "ATIS - UGTB" si il existe
Voila, comme ça sans plugin client, on pourra avoir des ATIS gérés par des contrôleurs qui auront le mdp de "ATIS - Admin".

Ah le C, ca fait peut-etre 8 ans que j'ai plus touche un makefile gap.gif

Si vous avez des remarques, elles sont bienvenues wavetowel2.gif

PS: et on peut imaginer un plugin cote client qui fait ces envois en recevant son texte depuis un LotATC par exemple.

Ce message a été modifié par Galevsky - 4 Mar 2015, 16:31.

--------------------
Image IPB Image IPB

+Quote Post

123 Pages V « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 17/05/25 - 14:32