Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

123 Pages V « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [DEV] UniversRadio - projet & test
KaTZe
post 2 Mar 2015, 11:04
Message #71

Indicatif : RW-24
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

+1

On en parlait hier (avec Etcher et Demon), à titre perso. j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on recréé ce qui existe dans TS.
TS sépare les personnes dans des chans différents (comme les fréquences irl), pourquoi remettre tt le monde dans une seule et recréer dans une autre appli la séparation ?

Vous me direz avant en modélisme par exemple, on utilisait des plages de fréquence (différentes suivant pays innocent.gif ), avec séparation de 10-20 Khz et maintenant tout le monde se regroupe sous 2.4Ghz et c'est le soft qui fait le tri ...

Le seul avantage du canal commun c'est qu'il n'impose pas une structuration préalable de TS.
C'est un gros avantage pour des serveurs public (que je comprends pour des jeux en FFA type Arma, par exemple), mais dans le cas de la wing avec 99% des vols sur un seul TS ...

Côté inconvénient :
> Stabilité ?
> Si qq'un n'a pas le soft ... peut pas jouer.
> Comment gère t'on les appareils qui n'ont pas la gestion radio (FC3) ?
> Pour les appareils ci dessus, çà oblige à avoir une interface supplémentaire avec le jeu.

Bref, je trouve très intéressant la partie atténuation, mais pour le reste ... ceux qui ont volé avec IVAO on vu combien une approche Chan TS peut être efficace, même à très grande échelle.

Ce message a été modifié par KaTZe - 2 Mar 2015, 11:05.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 2 Mar 2015, 13:35
Message #72

As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(KaTZe @ 2 Mar 2015, 11:04) *

+1

On en parlait hier (avec Etcher et Demon), à titre perso. j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on recréé ce qui existe dans TS.
TS sépare les personnes dans des chans différents (comme les fréquences irl), pourquoi remettre tt le monde dans une seule et recréer dans une autre appli la séparation ?

Vous me direz avant en modélisme par exemple, on utilisait des plages de fréquence (différentes suivant pays innocent.gif ), avec séparation de 10-20 Khz et maintenant tout le monde se regroupe sous 2.4Ghz et c'est le soft qui fait le tri ...

Le seul avantage du canal commun c'est qu'il n'impose pas une structuration préalable de TS.
C'est un gros avantage pour des serveurs public (que je comprends pour des jeux en FFA type Arma, par exemple), mais dans le cas de la wing avec 99% des vols sur un seul TS ...

Côté inconvénient :
> Stabilité ?
> Si qq'un n'a pas le soft ... peut pas jouer.
> Pour les appareils ci dessus, çà oblige à avoir une interface supplémentaire avec le jeu.

Bref, je trouve très intéressant la partie atténuation, mais pour le reste ... ceux qui ont volé avec IVAO on vu combien une approche Chan TS peut être efficace, même à très grande échelle.

La séparation strict est bien native avec TS.
Mais on veut aussi parler avec les autres canaux. Et le whisper le permet.
Le whisper direct est possible sur un autre canal. Il faut alors programmer une touche spécifique. Tu restes dans ton canal, et tu peux parler dans un autre canal mais sans entendre celui-ci.
Le whisper vers l'ensemble d'un canal et de ses sous-canaux existe aussi. Tu restes dans ton canal, et tu peux parler sans entendre.

Si tu veux entendre les autres canaux, il faut que les autres joueurs configurent leurs touches pour te parler.

Combien de radios peut-on simuler avec les whispers ? Cela dépend des configurations de tous les joueurs en fait.
Au tant on peut changer de canal à la volée, autant on ne peut pas, je crois, modifier les whispers.

Aujourd'hui à la 3rd, nous somme limités à deux canaux, que l'on peut apparenté à deux fréquences : une garde, et une patrouille, soit "Fréquence 3X0" et "3X0.Y"
L'une est dépendante de l'autre. Et on réfléchie non pas en fréquence mais en canal et sous-canaux liés.

Deux, c'est plus petit que trois. Trois radios simultanés c'est bien dans un avion de combat. 1.Garde/ATC éloigné 2.ATC local/Groupe local 3.Patrouille. A deux avions cela fait 5 fréquences dont 4 de garde... Et quand on a dit trois canaux, la barrière de deux vient de tomber ne revois plus de limite, mais une ouverture sur l'univers...Radio whistling.gif

L'atténuation et autres effets ne dépendent pas des canaux.

D'après les remontées de Galevsky, je pense qu'il faille réfléchir à une/des premières séparations côté serveur TS....
Je vais m'y atteler.

Ce message a été modifié par Tacno - 2 Mar 2015, 13:37.

--------------------
Image IPB

* MAINTENANCE 2025 *
GAUCHE 0 0 0 0 0 0 1 1 1 1 | DROITE 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 1 1 | AVANT 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

47%
TacnoWorld.fr

+Quote Post
etcher
post 2 Mar 2015, 13:42
Message #73

La frite

Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

De mon point de vue, l'avantage principal est d'augmenter le réalisme et, par là, l'immersion, ce qui je pense constitue une grande part de la raison qui nous rassemble autour de DCS. TS étant ce qu'il est, et tant qu'ED ne prend pas les choses en main, il nous faudra recourir à TARS/ARIES/UR si on souhaite avoir un semblant de COMMS (au passage, la gestion du COMMPLAN hier soir était du feu de dieu, des heures de discussion au préalable, génial ! Heureusement qu'UR gère la SW, sinon c'est la danse du push à la moindre mouche qui pète).

Sur les trois, UR prend clairement les devants concernant:

- la facilité d'installation/maintenance
- la stabilité

Le serveur externe gérant la synchro n'y est sûrement pas étranger. Si on donne les moyens à Tacno de poursuivre plus avant le développement, en faisant l'effort d'intégrer UR à nos vols et en lui faisant remonter les infos pertinentes, il y a de grandes chances qu'il s'impose de facto comme la solution aux COMMS boîteuses, d'ici à ce qu'ED se sorte les doigts du c*l (si ça devait arriver un jour).

@Tacno: j'ai un stuut depuis la dernière update, à chaque lancement TS il me poppe un dialogue qui me dit qu'il me manque la DB relief, or je l'ai bien récupérée/installée. Qu'est-ce que j'aurais pu loupé ?Problème droits d'admin p-ê ?
+Quote Post
Postal2
post 2 Mar 2015, 13:43
Message #74

EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif
*
Bah voilà on en parlaient tacno ensemble ! je te l'ai dit il vont tous revenir vers ce super soft !

et pas aries et la limitation de la bande passante via des codec audio sur un canal ts !

Ont peut être 10000 via ts sans soucis ! mais pas sur le même chann ou alors faut un transcritpeur Haute fréquence en 300 khz pour le son et une bande passant de 1tera synchrone ! .....

wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

+Quote Post
Galevsky
post 2 Mar 2015, 14:02
Message #75

Born to fly, fly to feel alive !

Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Il est juste urgentissime d'implemeter le filtrage niveau server, parce que personne n ele fait sous TS, que ca existe deja pour Arma 3 notamment, et que le premier qui le fera pour DCS gagnera la bataille !

Tout le monde dans un channel ou bien tous dans des channels differents, on a en a rien a battre tant que le filtrage est fait cote server:

Speaker => TS Server (qui compute les regles de filtrages) => balances aux listener concernes uniquement

Que ce soit sur un chan ou plusieurs, pour la bandwith c'est pareil: c'est du details d'implem niveau plugin server (et le moins chiant c'est mono-channel).

Ce message a été modifié par Galevsky - 2 Mar 2015, 14:02.

--------------------
Image IPB Image IPB

+Quote Post
Photun
post 2 Mar 2015, 18:25
Message #76

FOX OUAAAAAAAANNE !!

Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible. Tu penses au système IVAO en disant cela, je crois. Mais nous serons toujours très limités dans nos changements de "fréquence", et serons toujours dépendants des whispers. A l'heure actuelle, cela ne différera pas du système que nous avons déjà en place.

En vérité, l'utilisation de TFAR n'est que possible avec une structure bien rodée. La plupart des serveurs publiques ne l'utilisent pas. Qui plus est, il faut avoir un minimum de connaissance pour le faire tourner (comprendre comment fonctionnent les radios, comment les régler, etc...).

Je joue sur Arma depuis... Ben depuis Operation Flashpoint, en fait. J'ai vu toute sorte d'architecture pour l'organisation des communications. Rien ne vaut un bon vieux système de radio type "réaliste" et un système de voix localisée. Le tout réglable en jeu.

Par contre, il faut que le système soit stable... On est tous d'accord là dessus =)

Côté inconvénient :
...

Deux réponse en une : il y a la possibilité de faire apparaître une interface 2D afin de gérer la radio sur un coin déporté de l'écran. C'est moche, c'est pas toujours super pratique, mais ça fait le taff en attendant que DCS nous file des avions avec cockpit cliquable =)

Je ne dis pas que ça ne peut pas être efficace. Et je vais te contredire : à grande échelle, ce n'est plus efficace du tout. La possibilité d'avoir trois radios au lieu de deux nous permet de faire des choses que nous n'aurions jamais pu faire à l'heure actuelle. Pour un A-10, tu peux : 1) avoir une fréquence interne à la patrouille, 2) avoir une fréquence avec un FAC(A) ou un JTAC, 3) avoir une fréquence avec l'AWACS. Sans pour autant que l'AWACS ou que le JTAC soient sur le même canal que le contrôleur.

Pour un F-15, tu peux : 1) avoir une fréquence interne à la patrouille, 2) avoir une fréquence avec le GCI quand celui-ci fait du close contrôle, 3) une fréquence avec l'AWACS pour les diffusions globale (La même fréquence d'écoute que les A-10 par exemple).

Avec notre système actuel, si tu veux faire quelque chose de similaire, il y a forcément un moment où l'un des acteurs entrera en collision avec un autre.

Pour terminer, sur le système de radio tel qu'il est mis, tu peux aussi régler l'écoute des radios en différé sur tes oreillettes. Ce qui te permet de savoir sur quelle fréquence on te parle et même de pouvoir filtrer inconsciemment les informations qui ne te sont pas utiles sans perdre ta concentration sur les informations vraiment utiles =)
+Quote Post
Red Daron
post 3 Mar 2015, 10:20
Message #77

Indicatif : FC-02
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

J'ai 2 questions (désolé j'ai pas lu toutes les pages en détails..)

1. Faut il nécessairement un 2ème écran pour pouvoir utiliser UR ?
2. Existe il une appli Android que l'on pourrait faire tourner sur un smartphone ou tablette?

Merci d'avance pour ce travail titanesque ! (y'a que des grands malades a la 3rd en fait, entre Katze et ses pits, etcher le developpeur fou, Gilles le roi du SIOC, Tacno, Dart et LOTACT laugh.gif et j'en oubli !!)

Ce message a été modifié par Red Daron - 3 Mar 2015, 11:28.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

+Quote Post
etcher
post 3 Mar 2015, 10:45
Message #78

La frite

Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

CITATION(Red Daron @ 3 Mar 2015, 10:20) *
J'ai 2 questions (désolé j'ai pas lu toutes les pages en détails..)

1. Faut il nécessairement un 2ème écran pour pouvoir utiliser UR ?
2. Existe il une appli Android que l'on pourrait faire tourner sur un smartphone ou tablette?

Merci d'avance pour ce travail titanesque ! (y'a que des grands malades a la 3rd en fait, entre Katze et ses pits, etcher le developpeur fou, Gilles le roi du SIOC, Tacno, et j'en oubli !!)

1. non, du tout

2. à ce jour, pas que je sache
+Quote Post
DArt
post 3 Mar 2015, 11:24
Message #79

I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Red Daron @ 3 Mar 2015, 10:20) *

Merci d'avance pour ce travail titanesque ! (y'a que des grands malades a la 3rd en fait, entre Katze et ses pits, etcher le developpeur fou, Gilles le roi du SIOC, Tacno, et j'en oubli !!)

whistling.gif jesors.gif

--------------------

Image IPB

+Quote Post
Red Daron
post 3 Mar 2015, 11:27
Message #80

Indicatif : FC-02
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Honte a moi ! Et Dart biensur ! blushing.gif bon aller j'arrete de polluer le post !

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

+Quote Post

123 Pages V « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 17/05/25 - 08:18