Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Tacno |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() As de Pig (squadron commander) Indicatif : S-01 Messages : 4,391 Inscrit : 11/02/09 Lieu : Breizh Membre n° 3,295 ![]() |
CODE ------- 0.0.1.8 (2015/07/29 ) install_URv0.0.1.8 {Installator} . Addition of 'Patopian 1986' font (http://www.dafont.com/fr/patopian-1986.font David J Patterson http://www.dafont.com/fr/david-j-patterson.d5686 ) . Correction of code UR_Control.exe (0.0.1.8) {Setup of UniversRadio} . Addition of IFF joystick input and code ExternalRadioUR.exe (0.0.1.8) {External Radio for FC3 ou CA} {Configuration radios file for russian aircraft ..\Saved games\UniversRadio\DefaultRadios.ini ..\Saved games\UniversRadio\Georgia.ini} {Launch from shortcut "Start" Menu} {Radio switching [L-CTRL]+[Num1]; [L-CTRL]+[Num2]; [L-CTRL]+[Num3] or Joystick buttons by TW(c) UR Control} {DEV Questions ? http://tacnoworld.fr/UniversRadio/EXtRadDEV.html Contact: universradio at tacnoworld dot fr} . Updating of radios skin and font . Addition of radios volume . Updating of DCS focus management { Middle mouse button. White = focus is forced for DCS. Normal use} . Addition of UR_Transponder interaction . Updating of frequency/channel setting { Wheel mouse. After gotten focus } Great idea from UVP-Bimbac . Correction of Secured Voice for UR ExternalRadio (3rd-Wing Sp@t ) pluginTS3_UR.dll (0.0.1.8)(29071900) {plugin pour TS3 v20 64 bits} . Addition IFF Management . Addition Blocked communication . Correction of volume . Addition of log access . Addition A-10C Transponder . Addition UH-1H Transponder *NEW* UR_Transponder.exe (0.0.1.8) {NATO Transponder} {Initialy for F-15C, Transponder interrogation for identification friend or foe} . First version *NEW* UR_ATCRadio.exe (0.0.1.8) {External ATC radio Desk for LotATC} . First version Merci Maraudeur ![]() |
Tacno |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() As de Pig (squadron commander) Indicatif : S-01 Messages : 4,391 Inscrit : 11/02/09 Lieu : Breizh Membre n° 3,295 ![]() |
Petite information sur l'interrogation IFF.
Avec la version 1.8, son fonctionnement porte sur un cube de 4000 ft de côté. Une interrogation avec d'autres avions dans ce volume pourra donner le transpondeur de l'avion qui répondra le premier, donc par forcément l'avion verrouillé. La future version 1.9 fonctionnera différemment et sera directement lié à l'avion verrouillé. En attendant, si le volume de recherche présente des inconvénient, il est possible d'affiner le cube de recherche en modifiant le fichier ..\Saved Games\UniversRadio\UniversRadio.ini [SYSTEM] BOXWIDTH=2000 (valeur par défaut 2x2000 = 4000 cité plus haut) ------------ Aussi, je vous rappelle que le blocage de réception est activé. C'est à dire que dans un volume de portée radio et pour des communications maîtrisées, un seul émetteur n'est possible. UR tente de reprendre cette limitation physique. Pour une bonne communication radio entre tous, une seule personne ne peut parler à la fois. Le "Voice Activation" est donc à proscrire même bien réglé. Le "Appuyer pour parler" devrait prendre tout son sens, comme en vrai. Car la chaise qui grince, le truc qui tombe, le ventillo qui tourne, les enfants qui passent, n'ont pas forcément une requête à faire sur la fréquence, et n'ont pas envie de bloquer la communication dans certains cas, c'est à dire de couper, de ne plus entendre la personne qui parlait. Désolé de vous imposer cela. --------------------
![]() * MAINTENANCE 2025 * GAUCHE 0 0 0 0 0 0 1 1 1 1 | DROITE 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 1 1 | AVANT 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 47% TacnoWorld.fr |
Boulling |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FX-04 Messages : 1,044 Inscrit : 27/04/14 Lieu : Nantes Membre n° 4,087 ![]() |
Il y a un truc que je n'ai pas compris: L'IFF est déjà géré ingame. Quel est l'apport du système pour les chassous?
--------------------
|
Tacno |
![]()
|
|
Maraudeur |
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,232 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 ![]() |
L'IFF permttra d'identifier dans un groupe plus precis. Y compris pour les aeronefs verrouillant à l'EOS
En dehors de ça, effectivement, pas grand chose de plus par rapport à ce que DCS fournit déjà. Un intérêt supplémentaire peut être pour l'ATC avec une ID LotATC spécifique par IFF, comme IRL --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
Red Daron |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FC-02 Messages : 2,265 Inscrit : 29/06/09 Lieu : Tourcoing Membre n° 3,402 ![]() |
Hello Tacno !
Petit retour sur les problèmes/remarques rencontrés après le vol avec la 279th / 72nd en 1.8 - Certaines comms ne passe pas à tout le monde (pourtant on est sur le même canal et c'est un peu aléatoire) et ce n'est pas non plus du au fait qu'on parle a deux en même temps - Je n'arrive pas à scroller (et d'autres aussi) avec la molette pour monter ou descendre de canal/fréquence, j'ai beau cliquer avec le clic milieu de la souris dans la fenêtre external radio ca fonctionne pas. - Le voice activation va être à bannir je pense pour éviter de perdre une parti de comm du a un declenchement trop sensible. - Je ne sais pas si ça se fait en réel mais est ce que l'on dit "terminé/over" à la fin de d'une comm dire à son correspondant qu'il peut commencer à parler ? En tout cas encore merci pour le temps passé pour l'évolution du Soft ! ![]() --------------------
![]() Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur... |
Anubis |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-02 Messages : 1,262 Inscrit : 11/12/05 Lieu : Ma chaise Membre n° 359 ![]() |
Quand deux avions ou plus parlent en même temps, j'ai plus l'habitude d'entendre un truc de ce genre qu'une réduction du volume.
Ça aide d'ailleurs à savoir qu'une communication a été coupée. Sinon, soit j'ai touché un truc qui fallait pas, soit il a eu un changement dans la gestion de la souris : en arrivant dans DCS, la souris déplaçait la position de la caméra en translation (G/D, H/B) avant que je tripote Alt+C. Plus tard dans le vol, j'ai tenté de reproduire, en vain ![]() Pas plus de remarque. En résumé, les seuls points que je note sont les conséquences de plus émetteurs et les désirés raccourcis pour changer de canal ![]() --------------------
Le F18 c'est un DR400 -Pilote anonyme particulier |
Tacno |
![]()
|
- Certaines comms ne passe pas à tout le monde (pourtant on est sur le même canal et c'est un peu aléatoire) et ce n'est pas non plus du au fait qu'on parle a deux en même temps J'ai déjà remarqué cela, et c'est noté. - Je n'arrive pas à scroller (et d'autres aussi) avec la molette pour monter ou descendre de canal/fréquence, j'ai beau cliquer avec le clic milieu de la souris dans la fenêtre external radio ca fonctionne pas. La gestion de la roulette de souris est difficile si on veut garder le focus sur DCS. Le mieux est de prendre le focus sur DCS, et que URER soit l'appli principale. Pour cela, le click milieu sur ER et l'affichage passe en orange (désolé Maraudeur ![]() Quand deux avions ou plus parlent en même temps, j'ai plus l'habitude d'entendre un truc de ce genre qu'une réduction du volume. Ça aide d'ailleurs à savoir qu'une communication a été coupée. Oui, cela dépend des émetteurs, de leur puissance de leurs éloignements par rapport au récepteur, du récepteur lui-même. En définitive, il s'agit d'un chevauchement de signal. Donc le récepteur peut le retranscrire en bruit (ce que UR fait selon la proximité des émetteurs), trop bruit pour le squelch donc pas de réception (ce que UR fait selon la proximité des émetteurs), ou bien un cumule de deux signaux ce que tu as présenté. En résumé, les seuls points que je note sont les conséquences de plus émetteurs et les désirés raccourcis pour changer de canal ![]() Des racourcis claviers existent pour les canaux : http://tacnoworld.fr/UniversRadio/ExternalRadio.html#how |
McFly |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : B-22 Messages : 156 Inscrit : 14/10/13 Lieu : Troyes Membre n° 4,048 ![]() |
- Je ne sais pas si ça se fait en réel mais est ce que l'on dit "terminé/over" à la fin de d'une comm dire à son correspondant qu'il peut commencer à parler ? Je pour éviter que les comms s'entrelaces et que l'on entendent rien, je propose la procédure radio suivante : (Id-Appelé) de (Id-Appelant) parlez. (Id-Appelé) sur écoute. (Id-Appelant), (motif de l'appel), parlez. (Id-Appelé), (situation), terminé ou parlez (pour continuer la comm) (Id-Applant), (situation), terminé ou parlez (pour continuer la comm) Ex: Bison leader de Bison 2 parlez. Bison leader sur écoute. Bison 2, bingo fuel, parlez. Bison leader, copy rtb, parlez. Bison 2, copy terminé. Ce que je viens de citer, c'est la procédure radio standard de la gendarmerie. (Oui je suis gendarme ![]() Donc je propose qu'on utilise cette procédure simple et rapide. Ce n'est juste qu'une proposition, je voudrais pas changer vos procédures radios habituelles, mais je pense que celle-ci conviendrait le mieux pour les inter-comms entre patrouilles. ![]() Ce message a été modifié par McFly - 4 Aug 2015, 09:44. --------------------
![]() |
Raiden |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pourfendeur de framboise Indicatif : VK-02 Messages : 2,087 Inscrit : 9/01/15 Lieu : Vincennes Membre n° 4,148 ![]() |
Hey Tacno,
Mon retour quand à la version 0.0.1.8 testée hier soir. J'ai remarqué depuis longtemps que lorsqu'un émetteur transmet et que je quitte sa fréquence, je l'entend toujours parler jusqu'à ce qu'il finisse son émission. Suite à quoi j'entends ceux qui sont sur la nouvelle fréquence choisie. Le phénomène se produit également dans l'autre sens, lorsque j'arrive en fréquence et que quelqu'un a déjà commencé à transmettre je n'entends pas cette transmission. Jusqu'à ce qu'il marque une pause ou que quelqu'un d'autre transmette. En gros si tu n'est pas sur la fréquence au début de la transmission tu ne l'entends pas. Avec la nouvelle feature "Collision" j'ai l'impression qu'un phénomène semblable se produit. Si deux personnes émettent en même temps ça collisionne. Puis si l'un d'eux se tait et que l'autre continue sa transmission, elle passe collisionnée jusqu'à la fin de la transmission. Enfin je reporte le même constat que Red, en Echo Golf Close sur mon leader, il entend son numéro 2 en engagement mais moi pas alors que seuls quelques mètres nous séparent. Merci pour le soft en tout cas et ses continuelles améliorations. Ce message a été modifié par Raiden - 4 Aug 2015, 09:49. --------------------
![]() |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 21/05/25 - 22:24 |