Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Tacno |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() As de Pig (squadron commander) Indicatif : S-01 Messages : 4,391 Inscrit : 11/02/09 Lieu : Breizh Membre n° 3,295 ![]() |
|
Tacno |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() As de Pig (squadron commander) Indicatif : S-01 Messages : 4,391 Inscrit : 11/02/09 Lieu : Breizh Membre n° 3,295 ![]() |
J'aimerais faire la liste des parefeux
Je sais que Skander.... a un parefeu qui ne fait pas ce qu'on lui demande : Quel est son nom stp ? |
Red Daron |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FC-02 Messages : 2,265 Inscrit : 29/06/09 Lieu : Tourcoing Membre n° 3,402 ![]() |
Ca doit etre kaspersky je pense
![]() --------------------
![]() Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur... |
Tacno |
![]()
|
|
Kylurm |
![]()
|
![]() ![]() ![]() Messages : 354 Inscrit : 30/05/14 Membre n° 4,091 ![]() |
J'ai la version de base de Kaspersky AV (donc sans firewall) et je dois le quitter (le désactiver ne fonctionne pas) sinon pas de master serveur sur DCS.
Je testerai sur UR Lundi. --------------------
|
Skander |
![]()
|
![]() ![]() ![]() Indicatif : KO-11 Messages : 672 Inscrit : 18/02/07 Lieu : Anglet Membre n° 1,480 ![]() |
Hello !
Effectivement, il s'agit de Kaspersky Internet Security. @ Kylurm : oui, si on se contente de le désactiver, souvent des processus demeurent. Le mieux est effectivement de le quitter. Ceci dit, les derniers essais ont montré (chez moi) que UR fonctionnait même avec KIS lancé. Pour être tranquille, il suffit de configurer KIS pour lui faire connaître UR comme logiciel de confiance et refuser qu'il analyse le trafic de UR. S'agissant de mes ennuis de l'autre soir, je pencherais plutôt pour un problème lié à l'ordre (chronologie) de lancement TS - UR - DCS... --------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.) |
Azrayen' |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() VALHALLA EXPRESS Indicatif : VK-01 Messages : 7,233 Inscrit : 1/03/05 Lieu : Forteresse de Lug Membre n° 90 ![]() |
Heu, Kaspersky Internet Security installé ici aussi, et jamais eu de souci avec UR.
Les .exe d'UR sont en "restrictions faibles" (niveau par défaut en dessous de "de confiance"). ![]() En revanche, TS3 et DCS sont bien en "de confiance". TS3, me souviens plus, possible que ce soit par défaut. DCS, c'est un réglage manuel nécessaire (de même qu'il est nécessaire de désactiver (pas quitter) KIS pour que les updates DCS fonctionnent ; pas de pb pour le master server). --------------------
|
Tacno |
![]()
|
S'agissant de mes ennuis de l'autre soir, je pencherais plutôt pour un problème lié à l'ordre (chronologie) de lancement TS - UR - DCS... Il n'y a aucun ordre. Le problème des parefeux Windows est que certains sont applicatifs voir même comportemental. Applicatif = vérification de l'exe. On lui colle un ID d'authentification ( généralement c'est le MD5 du fichier) Si on change de version de l'exe, l'ID change et le FW bloque la nouvelle version. Comportemental = vérification des flux, des ports ouverts distant > ce peut être gênant car l'éditeur tâtonne et ne connait pas tous les soft du monde, ni les intentions et habitudes de l'utilisateurs lui même. Dans les deux cas, on s'éloigne de la fonction de base d'un parefeu. Parefeu : autoriser une source à communiquer vers une destination connue et sur un protocole défini Aujourd'hui on essaye de maîtriser la source qui normalement est locale et par définition connue et maîtrisée. L'installation sans confiance de produits tiers et l'utilisation de l'Internet sans sécurité résultant des pratiques des utilisateurs font bien les choux gras des éditeurs de logiciel.... Perso sur mon PC de jeux, je n'ai rien AV ou FW. Aussi je n'installe rien je ne surfe pas. Par contre j'ai des machines virtuelles, avec AV et FW ou Linux |
Skander |
![]()
|
![]() ![]() ![]() Indicatif : KO-11 Messages : 672 Inscrit : 18/02/07 Lieu : Anglet Membre n° 1,480 ![]() |
Chez moi, aucun souci de maj DCS, pas besoin de désactiver KIS.
Tacno , je ne tire pas de conclusion, je ne fais que constater : quand ER ne veut pas fonctionner, je ferme les trois, puis je relance TS, ER et DCS et ça fonctionne... Cela s'est passé ainsi plus d'une fois (encore vendredi...) ![]() --------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.) |
Maraudeur |
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,232 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 ![]() |
Après une soirée d'installation et de tests de la 0.0.1.6b à la 92nd:
- pas de bug majeur à signaler (stabilité confirmée) - nécessité d'installer les fontes dans windows pour qu'elles soient prises en compte par UR - les raccourcis claviers fonctionnent... ou pas. En fait, il semble qu'ils arrêtent de fonctionner si on bascule en mode souris (Alt + C) ou que l'on perde le focus sur DCS. Je n'ai pas encore pu définir précisément ce qui génère ce bug. WISH LIST: - possibilité de cacher/montrer UR par une touche clavier (enfin si les raccourcis fonctionnent) - possibilité de choisir les fontes et les couleurs depuis UR Config - création de fichiers de cristallisation depuis UR Config Merci pour le TAF en tous les cas ![]() --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 21/05/25 - 08:41 |