
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Maraudeur |
![]() ![]()
Message
#191
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,232 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 ![]() |
Bon, c'est un peu long, mais j'ai trouvé ça pour les communications Russes (cela concerne aussi les Ka-50, surtout dans les liens cités).
Lien original ici: http://www.dkscan.dk/e107_plugins/forum/fo...topic.php?24365 Dans tous les cas ça recoupe bien ce que l'on trouve dans nos cockpits avec les boitiers VHF/UHF radio qui sont équipés de sélecteurs de canaux de 1 à 20 "I have found out the following. In their planes, they have a VHF-UHF radio with 20 fixed channels. These channels are used for different purposes. Some of the channels are fixed and does not change, some of them changes quarterly. Our friends have radios that cover 100-149,975 and 220-399.975 much same as NATO (AM/FM). One important difference seems to be that they have had 8,33 Khz capabilities for a long time. There are also information about a digital voice capable radio in SU27, but I have not been able to find it even though I have used plenty of time with SDR searching for it. Its just not there. The standard radio in transport planes, MIGs and SUs are the P-863. This webpage has a lot of interesting stuff on it: http://oleg-tulin.narod.ru/index/0-7 You have to admire them for building a radio like a tank… This company has a “R-863mr” that seems to be digitally capable: http://www.yarz.ru/prod_r863mr.html Have not seen any signals that are traceable to this. They have a A-A data link, but that is also yet to be discovered. This is what I have found out on channel use, mainly from Russian web-pages and own sigint: VHF-mode 1 124.000 General tower / approach Fixed 2 xxx.xxxx Local approach Local 3 xxx.xxxx Local tower Local 4 130.000 General UDF Fixed 5 128.500 General control Fixed 6 xxx.xxx Regiment / tactical Local 7 xxx.xxx Regiment / tactical Local 8 xxx.xxx Regiment / tactical Local 9 xxx.xxx Regiment / tactical Local 10 Unknown 11 Unknown 12 xxx.xxx Regiment / tactical Local 13 xxx.xxx Regiment / tactical Local 14 Unknown 15 128.500 General control Fixed 16 Unknown 17 Unknown 18 Unknown 19 Unknown 20 121.500 International Guard Fixed UHF-mode 1 289.000 General tower / approach Fixed 2 xxx.xxxx Local approach Local 3 xxx.xxxx Local tower Local 4 361.000 General UDF Fixed 5 343.000 General control Fixed 6 xxx.xxx Regiment / tactical Local 7 xxx.xxx Regiment / tactical Local 8 xxx.xxx Regiment / tactical Local 9 xxx.xxx Regiment / tactical Local 10 259.000 Fixed 11 266.000 Fixed 12 xxx.xxx Regiment / tactical Local 13 xxx.xxx Regiment / tactical Local 14 Unknown 15 265.000 General control Fixed 16 Unknown 17 Unknown 18 Unknown 19 Unknown 20 243.000 International Guard Fixed Currently to my knowledge, only AM are used on UHF. As additional info, I also have found the fixed channels for Russian navy (dated 2003): Net 2200, navy unencrypted voice: 141.250 Possible national nayv channel? 142.500 reserve 1 115.333 reserve 2 250.500 reserve 3 Net 2201, air force unencrypted voice 130.000 124.000 reserve 1 I have also found the frequencies that are used for “pilot rescue radio” RU-855: 114,166 Ch 1 114,333 Ch 2 114,583 Ch 3 These freqencies are very interesting for two reasons: the use of 108-118 Mhz band and the use of 8,33 Khz. Regarding use of the frequencies, I have noted the following: 1. 124.000 are used when approaching and departing Kaliningrad 2. 124.000 are sometimes used as a A-A frequency 3. 128.500 are used frequently as a A-A frequency 4. 289.000 are sometimes used as a A-A frequency 5. 358.125 AM have been used as a SU-27 AA channel " --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
KaTZe |
![]()
Message
#192
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : RW-24 Messages : 1,589 Inscrit : 18/11/07 Lieu : Villelaure Membre n° 2,712 ![]() |
Heu c'etait pour les frequences MI8 pour les frequences reglées avec les molettes sur le pedestral Ah OK (ceci dit, il faut se souvenir de l'histoire de la syntonisation) Pour les molettes pedestal, c'est ce que je disais à propos des exports Belsimtek, effectivement sur le Kamov la valeur exportée correspond à une position de la molette (depuis la position de départ). Ainsi sur la molette gauche du 800, zero=12, 1=13, 2=14 etc etc .... Par contre sur les belsimtek, sur la molette droite du 863, par exemple 0=00, 1=25, 2=50, 3=75, 4=00, 5=25 etc etc ... et quand tu repasses par zero après un tour çà vaut 50 ![]() Idem sur le Huey Ca me pose d'ailleurs un blem pour le Pit, normalement j'envoie la position de la molette pour régler directement la radio ou l'ADF, mais là pas de correspondance position<>valeur ![]() C'est pour çà qu'il faut passe par get_frequency() pour récup la valeur. Par contre pour mon pit, pour la commande, je suis toujours sec ... ![]() --------------------- Btw, sur le Mi-8, le 863 émet en AM, FM (switch sur le boitier) Donc pour UR, je mets quelle radio sur quel canal ? R863 >> 100.000 à 149.975 MHz VHF , et 220.000 399.975 MHz UHF AM or FM R828 >> 20.000 à 59.975 MHz LVHF en FM Jadro >> 2.000 à 17.999 HF en AM Miaou ![]() --------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis" ![]() M-05 KaTZe |
etcher |
![]()
Message
#193
|
![]() ![]() ![]() La frite Messages : 1,373 Inscrit : 17/01/14 Membre n° 4,062 ![]() |
@Etcher : Sinon, je suis un peu inquiet sur la sélection de script en fonction de l'appareil. Ca me rappelle une de nos premières version de l'export KaTZ-Pit, et on a eu le bug de mauvaise selection dans le cas d'un respawn en changeant de type d'appareil. C'est pour çà qu'on a utilisé l'overload, pour recharger le script à chaque newevent. Ne risque t'on pas d'avoir le problème avec le script unique d'export-UR ? Je vais regarder à ça. https://github.com/3rd-KaTZe/Export_DCS/issues/21 |
gillesdrone |
![]()
Message
#194
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
--------------------- Btw, sur le Mi-8, le 863 émet en AM, FM (switch sur le boitier) Donc pour UR, je mets quelle radio sur quel canal ? R863 >> 100.000 à 149.975 MHz VHF , et 220.000 399.975 MHz UHF AM or FM R828 >> 20.000 à 59.975 MHz LVHF en FM Jadro >> 2.000 à 17.999 HF en AM Miaou ![]() pour moi le 863 est en AM d'apres la doc ; pour cela qu'ilsd précisent de basculer l'inter de commande AM./AF sur AM ![]() --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
Tacno |
![]()
Message
#195
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() As de Pig (squadron commander) Indicatif : S-01 Messages : 4,391 Inscrit : 11/02/09 Lieu : Breizh Membre n° 3,295 ![]() |
Dans tous les cas ça recoupe bien ce que l'on trouve dans nos cockpits avec les boitiers VHF/UHF radio qui sont équipés de sélecteurs de canaux de 1 à 20 Très bon ça Marau ! Je viens de faire un tour dans le 25 et le 25T. Au passage, grosse odeur de vodka dans l'habitacle ! Je ne pense pas que ce soit normal, mais bon. On y voit deux radios à canaux pré-configurés, dont une où on peut changer le type de modulation. En gros les russes doivent peut-être fonctionner toujours avec les mêmes fréquences. Ce qui veut dire que dans le meilleur des mondes, il faut que UR fasse pareil, c'est à dire deux radios, pré-configurées. La config dans un fichier texte. Idem sur le 27 et 33, mais plus récent, avec affichage optronique, camarade ^^ On y voit une troisième avec 8 canaux. |
Maraudeur |
![]()
Message
#196
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,232 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 ![]() |
En fait, si tu regardes sur les liens connexes, les fréquences sont "cristallisées" sur les différents canaux (via les petits tenons qui sont sur les axes du rotacteurs)
Il est donc possible de changer les attributions fréquences-canaux, mais avant le vol. --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
Tacno |
![]()
Message
#197
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() As de Pig (squadron commander) Indicatif : S-01 Messages : 4,391 Inscrit : 11/02/09 Lieu : Breizh Membre n° 3,295 ![]() |
En fait, si tu regardes sur les liens connexes, les fréquences sont "cristallisées" sur les différents canaux (via les petits tenons qui sont sur les axes du rotacteurs) Il est donc possible de changer les attributions fréquences-canaux, mais avant le vol. Oui, j'avais vu cela aussi. Pour moi, ce que fait le technicien radio IRL, sera fait pas dans un fichier texte par le pilote virtuel. Ce qui veut dire : prépa de vol Ce message a été modifié par Tacno - 16 Mar 2015, 14:58. |
etcher |
![]()
Message
#198
|
![]() ![]() ![]() La frite Messages : 1,373 Inscrit : 17/01/14 Membre n° 4,062 ![]() |
A l'époque de Falcon4, j'avais écrit le PreFlightPlanner (pour ceux qui s'en souviennent), juste un peu avant que Open Falcon ne sorte avec sa DataCartridge (haha).
C'est tout à fait faisable d'envisager une solution similaire dans DCS, en tout cas sur les appareils "cliquables". |
gillesdrone |
![]()
Message
#199
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
je viens de voir un Bug sur les fréquences UR pour le KA50
sur VHF2 , si je passe de 104000 a 394000 en descendant la molette des dizaines centaines 1 fois , je passe a 294000 puis encore une descente et la je passe a 304000 au lieu de 374000 puis après je garde ces 70000 de difference --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
KaTZe |
![]()
Message
#200
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : RW-24 Messages : 1,589 Inscrit : 18/11/07 Lieu : Villelaure Membre n° 2,712 ![]() |
je viens de voir un Bug sur les fréquences UR pour le KA50 sur VHF2 , si je passe de 104000 a 394000 en descendant la molette des dizaines centaines 1 fois , je passe a 294000 puis encore une descente et la je passe a 304000 au lieu de 374000 puis après je garde ces 70000 de difference N'embète pas Tacno avec çà, dès que j'aurai debuggé la modif que j'ai faite, tu auras la bonne fréquence (sans erreur puisqu'on ne lit plus les molettes. Je ne pourrai regarder que Jeudi par contre. ![]() --------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis" ![]() M-05 KaTZe |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 18/05/25 - 19:42 |