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> Inter-escadrille 131st - 3rd
Lynx
post 13 Mar 2014, 11:26
Message #11






Indicatif : BS-05
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Je suis d'accord, on peut essayer de se rendre disponibles, moi j'y serais sauf coup dur ou dernière minute (fortement improbable).

Concernant les échanges de pilotes, je pense plutôt des MFFO (patrouilles mixtes) il s'agit plus de se découvrir que de réellement chercher à travailler de façon intégrée...

Nos procédures diffèrent très certainement et les réactions attendues tout autant.

Pour terminer il ne faudrait pas "se dégoutter" des autres car on aura trop attendu de l'évènement, ou on l'aura gâché à trop vouloir en faire pour une première. Découvrons à pas feutrés, mais en avançant...

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Tacno
post 13 Mar 2014, 11:45
Message #12




As de Pig (squadron commander)

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CITATION(Lynx @ 13 Mar 2014, 11:26) *

Concernant les échanges de pilotes, je pense plutôt des MFFO (patrouilles mixtes) il s'agit plus de se découvrir que de réellement chercher à travailler de façon intégrée...

+1
CITATION(Lynx @ 13 Mar 2014, 11:26) *

Nos procédures diffèrent très certainement et les réactions attendues tout autant.

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CITATION(Lynx @ 13 Mar 2014, 11:26) *

Pour terminer il ne faudrait pas "se dégoutter" des autres car on aura trop attendu de l'évènement, ou on l'aura gâché à trop vouloir en faire pour une première. Découvrons à pas feutrés, mais en avançant...

+1

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131st_Dimitriov
post 13 Mar 2014, 12:09
Message #13






Messages : 83
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Re les gars !

Alors pour effectuer ce vol, ce que l'on peut vous proposer de notre côté, ce serait le lundi ou le mercredi. En effet le mercredi surtout est en ce moment réservé chaque semaine pour une campagne, du coup on est routinés à se rendre dispos ce soir là.

Inutile de préciser que nois n'avons, de notre côté jamais eu à concevoir de missions pour autant de pilotes, mais noud avons de très bons mission maker amoureux de scripts, donc bon...

Peut-être pourrait on tranquillement commencer à discuter du scénario d'une coop !

Nicolas

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Angus 131st
post 13 Mar 2014, 12:50
Message #14



 


Messages : 5
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Salut la 3rd wing smile.gif



Partant pour une coop , comme dis plus haut des patrouilles mixtes permettront de se découvrir et de partager nos méthodes de travail thumbsup.gif . Il ne faut pas aller trop vite , et pour nous le PvP est encore assez loin ,on débute tout juste dans cet exercice laugh.gif .

Pour le jour , cela va dépendre du temps de vol , si on veut faire une mission longue durée avec ravito ect il vaudrai mieux prévoir un après midi ou un soir de week end. Je pense que pour un tel événement on peut essayer de se libérer pour une date prévue à l'avance ( en prenant en compte les impératifs de chacun ).

Il y aura les petits détails à régler aussi niveau des skins ,TS ,serveur ect ... une sacré organisation à mettre en place mine de rien .

Pour la mission ,une coopération inter-armes devrait être un bel exercice thumbsup.gif .

En tout cas enchanté à l'idée de partager le ciel DCS avec d'autres pilotes virtuels ! wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par Angus 131st - 13 Mar 2014, 12:51.

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Galevsky
post 13 Mar 2014, 13:19
Message #15




Born to fly, fly to feel alive !

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Bon tout ca s'annonce bien cowboy.gif

De mon point de vue, le PvP est bien plus simple a mettre en place qu'une coop, car celle-ci implique que la partie des procedures qui assure la liaison inter-patrouille de la COMAO (departs, arrives, engagements lies a la mission, reporting, switch de frequence, avec bien sur les coms mais pas seulement) soit connue et appliquee de maniere similaire par les 2 parties. En PvP, bcp moins d'echanges, chacun fait ce qu'il a l'habitude de faire, rien de nouveau ou a adpater si ce n'est se confronter a des ennemis plus imprevisibles, intelligents et skilles. Il y a beaucoup moins d'echanges en PvP, et l'interet ne se base pas sur l'echange ou l'enrichissement via le partage. Enfin, en partie, puisque les facons d'engager l'adversaire vont faire progresser, mais de maniere moins evidente ni obligatoire.

Si tout le monde souhaite s'engager sur la coop', pas de soucis perso avec cela, mais quelques remarques:

Ce serait bien que chaque escadron fasse une mission avec les pilotes du meme appareil dans une mission plus reduite, et avec moins d'enjeu qu'une mission complexe type COMAO. Ca permettrait de se connaitre et voir ce que font les uns et les autres, et amener a discuter justement sur les points importants en prenant le temps qu'il faut. Typiquement, ce serait bien de verifier les exigences des uns et des autres sur certaines choses et arriver a avoir une certaine coherence le jour J. Typiquement, il faudrait que les procedures des departs et arrivees puissent etre pas trop bancales pour que le package decolle et atterrisse dans de bonnes conditions, et ca implique du travail de preparation.

Qui dit mission dit a 30, dit certainement mission controllee, avec switch de canaux TS pour avoir des frequences de mission et de BA differentes etc.. tout ca ne se met pas en place le jour J a 30 bonhommes, mais en petits groupes.

De meme, on a sans doute une habitude de fonctionnement au-dela meme des procedures-papier avec les patrouilles d'une meme escadre. Me vient a l'esprit immediatement l'utilisation de relevement par rapport au Bullseye qui est indispensable lors d'un vol COMAO, comme pour les echanges entre escorters et strikers, qui ne se pratiquent peut-etre pas de maniere identique chez les deux parties.

Que pensez-vous de faire ces vols en petits groupes (ca peut etre qu'un seul type d'appareil, ou 2, ou 3, mais pas avec bcp de monde dans tous les cas) ?


Ce message a été modifié par Galevsky - 13 Mar 2014, 13:24.

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131st_Dimitriov
post 13 Mar 2014, 13:40
Message #16






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Inscrit : 12/03/14
Membre n° 4,074

Salut galev!

Personnellement je pesne que c'est une très bonne idée, on pourrait se faire 2 missions séparées, l'une avec A-10C, su-25T et Kamov pour du CAS.

L'autre avec 15, 27, 29, 33.
Voire décomposer encore plus selon la volonté générale!

Pouvant parler pour les kamovs, on est actuellement 3 à voler très souvent dessus (plus 2 autres qui savent l'utiliser sans problème mais qui préfèrent le transport type uh ou mi-8).

Etant instructeur, sur les 2 qui sont réguliers et qui sont mes élèves, il y'en a un qui est en fin de validation pour le combat (il sait déjà tout faire en soi il lui reste l'éval à passer), le second en fin de validation pour la nav mais qui a pas mal d'heures de combat déjà à son actif, si l'on programme cela dans un mois (par exemple), le premier sera sûrement laché opérationnel en connaissant parfaitement son appareil, le second aura validé son CAS et sera donc apte à faire tout ce qu'on lui demande de faire en tant qu'ailier (pas leader).

Ayant déjà beaucoup travaillé en compagnie des A-10C, l'inter-opérabilité est bien au point là dessus. Nous n'avons en revanche que peu bossé avec des su-25t car c'est un appareil très occasionnel chez nous wink.gif

Nicolas

Ce message a été modifié par 131st_Dimitriov - 13 Mar 2014, 13:43.

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Galevsky
post 13 Mar 2014, 13:59
Message #17




Born to fly, fly to feel alive !

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Le soucis, c'est que si tu fais rappliquer le 319th, le 72nd et le 75th, tu as deja trop de monde rien que chez nous pour organiser une soiree ou on va passer du temps a configurer TS, les switch de channels, faire une mission de base, prendre le temps de discuter pendant la mission etc...

Du coup je voyais plutot une ou des soirees a 10 gars maximum ou on ceux qui travailleront ensemble niveau engagement peuvent faire un premier echange et accorder les violons, avec egalement une discussion sur "comment on gere quand on doit s'accorder avec une escorte ou bien un controller aerien". (personnes absentes lors de cette soiree).

Typiquement, en tant que pilote de Su-25X, les procedures de vos Ka-50 ne me passionnent pas. En revanche, elles doivent deja plus interesser le 319th. Ce qui m'interesse, c'est discuter procedures SEAD et MUD avec vos 25, et se mettre au point ensemble sur les a-cotes (proc' depart, arrivee, echanges avec la SUPAERO etc..).

Si vous ne pensez pas aligner de 25 pour les vols de COMAO a venir, pas de soucis, y'aura pas besoin d'echanger sur les proc' d'engagement liees aux missions du 25, mais on doit quand meme savoir les ajustements par rapport a ce que le 72nd a l'habitude de faire vis-avis des echanges inter-patrouilles cowboy.gif


Ce message a été modifié par Galevsky - 13 Mar 2014, 13:59.

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Giat
post 13 Mar 2014, 14:51
Message #18




Hmmmm mouelleux !

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Gal'

t'es pas en vacances toi ? tongue.gif

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"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

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131st_Dimitriov
post 13 Mar 2014, 15:16
Message #19






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Ben écoutez, pourquoi ne pas s'organiser un Ts rapidement histoire de pouvoir discuter entre les principaux responsables des escadrons - escadrilles?

ça permettrait de faire de prime abord un premier contact et également de mettre tout ça au point. wink.gif

Nicolas

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Galevsky
post 13 Mar 2014, 15:19
Message #20




Born to fly, fly to feel alive !

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@Giat: next week, pour le moment vous avez encore droit a mes messages pertinents tongue.gif

@Dimitriov: exact

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