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Tacno |
15 Feb 2014, 12:41
Message
#11
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As de Pig (squadron commander) Indicatif : S-01 Messages : 4,376 Inscrit : 11/02/09 Lieu : Breizh Membre n° 3,295 |
Chose importante pour le briefing d'une mission opérationnelle,
les renseignements estiment les forces et la stratégie adverses. Ces données sont connues et traitées, considérées avant tout départ. Sinon cela s'appelle : "Allez aux casse-pipes" ,"Partir la fleur au fusil". Pour les pilotes 3rd-Wing cette méconnaissance et/ou surprise peut-être mal vécue. Dans la vrai vie, c'est limite criminel. Juste ma pensée, peut-être une sagesse, mais sans jugement aucun... En tant que CP, si je ne maîtrise pas la SA, j'attends que ses renseignements remontent des collègues. J'attends les "Non, je n'ai plus rien sur mon SPO ou radar" et ceci plusieurs fois. Pendant ce temps nous stackons en green sector. Il est vrai que si tout le monde avait joué ce jeu là, nous aurions tous patienté un moment. Et les convois se seraient présentés dans les larges vallées basses, où ils auraient été plus vulnérables. "Tout vient à temps à celui qui sait attendre" Je m'assure avant le départ, si j'ai bien de l'appui (supaéro, ctrl) et du soutien (mun. kéro, comm.), sinon je lève largement le pied, et je revois les objectifs réalisables, et je considère les buts du briefing comme illusoires. Une seconde chose, pour tous les auteurs de mission et si possible, pour les "Tiger Sharks", un tanker 15000ft 240kts (TACAN 1x, 148.100 AM) nous occupe pendant les stacks. Aussi, au tant faire se peut, un briefing ne se lit pas et ne se découvre pas à 21h00. |
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