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> Tuto JSGME
etcher
post 8 Feb 2014, 15:20
Message #11



 
La frite

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CITATION(Postal2 @ 8 Feb 2014, 10:12) *

Yop , quelqu'n sait à quoi sert ceçi concrétement ? .
Voir là


SweetFX est un injecteur de shaders pour DirectX.

Sur système 64 bits, il était limité jusqu'il y a pas très longtemps aux cartes ATI, mais une bonne âme à pondu une version BETA NVIDIA récemment.

Elle n'a de BETA que le nom, je l'utilise intensément sans aucun problème depuis qu'elle est sortie.

En pratique, SweetFX te permet de (liste non exhaustive):
  • Gérer le FXAA et le SMAA (= antialiasing = anticrénelage)
  • Ajouter le bloom ("fuite" de la lumière) et le HDR (effet d'éblouissement)
  • Ajouter un tas de filtre à ton image (Gaussien, sépia, noir & blanc, monochrome, technicolor, ...)
  • Ajuster les courbes de couleurs
  • Saturer ou désaturer l'image pour ajuster le contraste du rendu à ta guise

Tout ça même dans un jeu qui ne supporte pas l'option à la base.

Niveau performance chez moi ça ne mange rien du tout (EVGA770GTXOC), et le jeu est beaucoup plus joli à mon goût -> adopté.

Installation: 1 clic avec JSGME. Tu peux récupérer une version de SweetFX avec un exemple de settings (les miens) sur la partie privée du FTP, "etcher/mods".
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PiedDroit
post 9 Feb 2014, 19:55
Message #12






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Testé SweetFX, c'est vrai que c'est plus joli.
Par contre non compatible avec TSOverlay (DCS.exe crash au démarrage), ne pas oublier de le désactiver wink.gif
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etcher
post 11 Feb 2014, 21:23
Message #13



 
La frite

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Manuel (en anglais) du JSGME v2.6

(sur la partie privée du FTP)

Ce message a été modifié par etcher - 11 Feb 2014, 21:23.
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Galevsky
post 28 Apr 2014, 23:24
Message #14




Born to fly, fly to feel alive !

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CITATION(DArt @ 5 Feb 2014, 10:27) *


smile.gif Attention par contre aux MAJ de DCS, n'oubliez pas de désactiver les mods avant et les remettre ensuite smile.gif


Pourquoi ? Il ne sauve pas de md5 pour checker l'integrité des mods et les considèrent toujour activés même si ils ont été bourrinés par l'update ? Dommage ça....




Ce message a été modifié par Galevsky - 28 Apr 2014, 23:24.

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Jackes
post 29 Apr 2014, 07:19
Message #15






Indicatif : RW-18
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C'est vraiment de la balle ce JSGME.
Désactivation des modes, Upload en 1.2.8 et réactivation des modes.
Et feu c'est prêt.
Fin des risques de se tromper. sad.gif
Merci beaucoup pour cet utilitaire. thumbsup.gif

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Postal2
post 29 Apr 2014, 10:14
Message #16




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

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CITATION(Jackes @ 29 Apr 2014, 08:19) *

C'est vraiment de la balle ce JSGME.
Désactivation des modes, Upload en 1.2.8 et réactivation des modes.
Et feu c'est prêt.
Fin des risques de se tromper. sad.gif
Merci beaucoup pour cet utilitaire. thumbsup.gif



Vous nous montrerez au Lan car là sur ce petit truc simple de la nasa j'ai pas suivi ^^ megalol.gif

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Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

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DArt
post 29 Apr 2014, 10:21
Message #17




I am LotAtc

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Tout le monde va y avoir droit à la LAN, je m'en occupe wink.gif

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gillesdrone
post 29 Apr 2014, 10:39
Message #18






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CITATION(Galevsky @ 29 Apr 2014, 00:24) *

Pourquoi ? Il ne sauve pas de md5 pour checker l'integrité des mods et les considèrent toujour activés même si ils ont été bourrinés par l'update ? Dommage ça....


j'y ai trouvé un gros avantage wink.gif

au lieu de me taper toutes les arborescences des fichiers que j'avais modifié à '' l'arrache"
j'ai fait un repair de DCS et dans mon backup j'ai retrouvé toutes mes modifs classée en arborescence du coup j'ai créé un dossier modif_Gilles dans le _MOD de JSME et fait un coupé collé du backup

du coups plus besoin de remettre les fichiers un a un ou d'en oublier ou de me planter en faisant les arborescences thumbsup.gif

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http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

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Galevsky
post 29 Apr 2014, 11:28
Message #19




Born to fly, fly to feel alive !

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Je ne vois pas le rapport entre ta manip qui est la fonctionnalite de base proposee par JSGME et le fait qu'il faille faire attention de desactiver les modules AVANT de faire un upgrade DCS...

Je ne l'utilise pas encore et souhaites le faire rapidement, mais j'aimerais typiquement ne pas avoir de contraintes fortes genre : "desactiver tous les modules avant un upgrade DCS"

DCS ecrase les fichiers lorsqu'il se met a jour, soit, et j'aimerais que JSGME detecte que le module s'est fait bourriner et propose donc de le redeployer de maniere propre (sans avoir a aller chercher a la mano dans le backup, les bons fichiers modifies.. ou que sais-je... juste redeployer les modules qui se sont fait bourriner).

Si jamais vous ne desactivez pas vos modules AVANT l'update, quel est concretement le soucis ?


Ce message a été modifié par Galevsky - 29 Apr 2014, 11:56.

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Hellfrog
post 29 Apr 2014, 15:08
Message #20



 


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Chez moi j'ai mis un JSGME dans le dossier UsersMy Games\DCS et un autre dans C:\JEUX\SIMU\DCSWorld, je me sers de l'un pour les mods qui vont dans users et de l'autre pour les mods qui vont dans le jeu. Seuls ces derniers sont écrasés par une mise à jour.
Avec deux raccourcis distincts sur le bureau. C'est encore une autre option pour les maniaques perfectionnistes irrécupérables comme moi... innocent.gif

EDIT
si on ne desactive pas les mods avant update de DCS, l'update ecrase les fichiers dans le dossier du jeu, mais le log de JSGME continue de croire que les mods sont copiés à cet endroit et donc actifs, ce qui n'est pas garanti, et si tu les enlève avec JSGME après la mise à jour, comme JSGME fait un backup des fichiers remplacés au moment où tu copie le mod, il restaurera les fichiers d'avant l'update d'où risque de problèmes.
une solution à l'arrache est d'éditer le fichier JSGME.ini et d'effacer la liste des mods installés par JSGME, ainsi JSGME ne les verra plus comme installés, et tu peux les reinstaller sur la mise à jour.


Ce message a été modifié par Hellfrog - 30 Apr 2014, 07:28.

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