Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V « < 5 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> [72nd+120th] Baksan Neutrino Observatory, Préparation misson
Goztreh
post 18 Sep 2013, 13:06
Message #61




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

Plan de vol Milan:

Décollage Kutaisi: 08 en service
3000m dans l'axe. On sera au dessus de la réserve d'eau au sud du village de Kutaisi.
Cap 295 pour 150km. Répères VFR AB Senaki à gauche avec sa colline, passage de la frontière à l'ouest de Zugdidi au dessus du fleuve Psou.

Atterrissage au break sur la 30 de Sukhumi. Refuel sur la raquette en bout de piste. Décollage sur la 12.

Rejointe avec le 25A au nord de Sukhumi. CTR à 2500m.

Ensuite je propose de remonter le fleuve qui part de l'est de l'AB jusqu'à la ville de Zemo-Azhara pendant 60km environ. Direction VFR le mt Elbruz. On prend la branche de droite qui longe la frontière.
Après Cap 72° direction l'est du Mt Elbruz. On longe la frontière russe au maximum.
On retrouvera sur notre droite une formation de rivières.
Il faudra franchir la frontière 15 km au sud-ouest d'Elbrus. On trouvera une ligne électrique et une rivière en formation. En remontant on tombe sur Baksan.

Cap de retour ou de fuite 245 pour 130km. 10 min de vol environ. 500kg de kero à 2000m.

Goz.

Ce message a été modifié par Goztreh - 18 Sep 2013, 13:07.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 18 Sep 2013, 13:10
Message #62




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Un régiment de chasseurs (piétons) posté le long de la frontière a pu observer des passages de patrouilles de 2 appareils le long de la frontière Géorgienne.

Image IPB

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 18 Sep 2013, 13:59
Message #63






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

On remarquera que ces chasseurs (mig29S) volaient sans armement externes! gap.gif

Ce message a été modifié par Pouka - 18 Sep 2013, 14:00.

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 18 Sep 2013, 14:02
Message #64




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

CITATION(Pouka @ 18 Sep 2013, 14:59) *

On remarquera que ces chasseurs (mig29S) volaient sans armement externes! gap.gif


On remarque bien laugh.gif

Goz.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 18 Sep 2013, 14:04
Message #65




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Non, mais les pilotes avaient des lance-pierres avec plein de petits-cailloux et savent très bien viser les yeux laugh.gif

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 20 Sep 2013, 10:42
Message #66




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

Petit debrief des Milans notamment pour Pouka qui nous a bien aidé:

Décollage Kutaisi 7h05, Goz en Milan lead, Spider en 2, Oslo en 3.
Prise d'alti 3000m, on vire vers Sukhumi.
Spider est spotté SPO EWR.
On descend ~1000m buster.
Déco de spider… crash.gif
On poursuit avec Oslo. Atterrissage au break sur la 30. Refuel avec bidon OK thumbsup.gif Tant pour le A que le S.
Un peu à la bourre on demande un rolex 2 min au Bisons qui sont déjà dans le circuit d'attente.
Rolling takeoff sur la 12 prise 2500m au nord.
Rejointe à l'EOS sur l'hippodrome des Bisons.
Prise de cap en VFR sur la rivière au sud est de l'AB. J'ai franchi le CTR alti 1500m. joystick.gif
On est monté le long de la rivière plein nord.
Le package 600 km/h 150m/sol fonce vers la zone de strike. Les 29 en pointe. Tout le monde en visuel à moins de 500m du leader.
Je me suis trompé de sortie. J'ai tourné à droite trop tôt.
On s'est retrouvé au cap 120°.
J'ai pris de l'alti, visuel sur le Mt Elbruz.
On a enquillé directement dans la vallée lights off. Flares préventifs toutes les 30s.
Passage du village d'Elbruz. Et là d'un coup je vois un SU25 piquer du nez dans ma vérrière et Gal qui annoncent bombs away! blink.gif
J'ordonne hippodrome main gauche aux milans (Spider nous avait rejoint de Kutaisi)
Les bisons annoncent RTB. Le bison 2 était sur nous alors que j'avais perdu le visuel sur Bison leader.
On a fait un ROD sur le target, bien splashé par bison leader.
Bison leader a alors perdu le visuel sur les milans. Parti trop et trop vite en RTB.
On est rentré régime éco pour fermer la marche juste au dessus des crêtes cap sur Sukhumi.
Les bisons ont finalement réussi à rejoindre Gudauta et annoncé leur rejointe.
Les milans cap sur Kutaisi. Posé en PS serrée avec Oslo. Spider avait encore déco. sad.gif

Bilan: Cible détruite, tous les appareils RTB sans dommage.

A la prochaine! wavetowel2.gif

Goz.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 20 Sep 2013, 11:00
Message #67




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

L'Etat Major se félicite de la pleine réussite de cette attaque wavetowel2.gif ... la coopération avec les Géorgiens s'est bien déroulée, et nous sommes certain que les futures opérations se fera avec eux.

L'achat de matériel militaire va se concrétiser rapidement...


Ce que j'en retiens:
Les +
  • Débriefing après le vol, c'est trop bien de savoir ce que vous avez ressenti en prenant les infos sur le fait
  • Bonne première partie niveau regroupement sur Sukhumi
  • Bon strike qui touche 2x
  • Procedures depart/arrivees pas mauvaises
  • Ambiance comme on l'aime
Les -
  • Début de la mission en retard sur ce qui était prévu
  • Violation de la CTR Sukhumi de l'ensemble du package pour le début de NAV'
  • Première partie loupée au niveau Nav'... mais rattrapée donc ca a pimenté
  • Oubli de larger les bidons as briefed. (Si n veut les garder ou pas par choix => au briefing et en prepa que ça se discute)
  • Éclatement du groupe avant d'arriver sur l'objectif, on avait pas travaillé de quoi s'assurer d'avoir le package en place juste avant d'arriver sur l'obj, perte de visuel de B-2 sur B-leader
  • Mode panique et manque de com' sur l'objectif (tout ça ça a duré moins d'une minute), c'était pas facile a faire non plus.... mais a bosser !
  • RTB dissocié, B-Leader en tête seul, l'escorte loin des B.
J'insiste sur les -, car les + bon voila.... Ce qui est intéressant de retenir, ce sont les choses a travailler, le reste, c’était du bonnes choses qui faisaient plaisir sur le moment, mais on ne va pas s'auto-congratuler pendant 10 ans tongue.gif .

Mission tendue avec stress de perdre le visuel, stress de ne pas retrouver son chemin une fois perdu, stress de se faire déglinguer en territoire russe, stress que la foudre s'abatte sur la tête pendant le RTB car on avait était spotte par un AWACS a l'aller, stress de rater la cible.... on s'est en pas trop mal sorti pour des Abkhazes en perdition avec des Géorgiens a peine mieux face au Voisin Géant wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par Galevsky - 20 Sep 2013, 11:04.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 24 Sep 2013, 14:17
Message #68




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Les négociations avec les Géorgiens se sont déroulées avec succès !

4 appareils ont été achetés par l'Abkhazie: 4 Su-25T en bon état.

Ces appareils doivent être rapatriés sur Sukhumi, leur nouvelle demeure, depuis Tbilissi.
Le 120th est spécialement détaché pour assurer l'escorte du trajet. Les pilotes Abkazes se rendront par voiture banalisée a Tbilissi la semaine prochaine.

Un officier les accueillera. A peine arrives, un court briefing aura lieu et les appareils s'envoleront d'UGTB au plus tôt, pour UGSS.

Les Russes, qui assurent une forte campagne de représailles en Abkhazie et en Géorgie, n'auront de cesse de tenter de détruire ces appareils. Nous devons tout faire pour retarder le moment ou les Russes apprendront la transaction.



--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 24 Sep 2013, 14:32
Message #69




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Pour le coup, la 120th décide tout: ou le convoi passe, ou sont les green zones, le ou les altitudes, et les bisons seront télé-guides: on avance si vous nous le dites, on se met au vert si vous nous le dites, l'idee est que sans vous on ne fait rien. En gros que de la Nav' et du respect d'instructions données par vous. Vous en revanche. Vous devrez faire gaffe, car le ciel est très surveillé. Normal.
Vous avez le 29 de votre choix, avec les missiles de votre choix: les Ukrainiens vous ont "discrètement" revendu du matériel...


Sachant que toutes les AB sont protégées par AAA + au moins 2 x Tunguska.



Ce message a été modifié par Galevsky - 24 Sep 2013, 14:37.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 24 Sep 2013, 14:58
Message #70




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Jeu..03/10/2013 21:00 - [72nd+120th] shipping fees

Vol complexe « [72nd+120th] shipping fees »

ID: 5277
Durée: 2.2 heure(s)
Organisateur: Galevsky
Nombre de places: 7/19
Galerie photo: Aucune


Participants

Echo
Appareil: 29
Places prevues: 10
Réservations:
Goztreh, SPIDER07, John

Charlie
Appareil: Su-25T
Places prevues: 4
Réservations:
Galevsky, Rochel, T3

Agressor
Appareil: nimport
Places prevues: 5
Réservations:
Aucune

ATC/CGI
Appareil: A-50
Places prevues: 2
Réservations:
Photun

Détails

 

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

9 Pages V « < 5 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 10/07/25 - 00:25