Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Météo dynamique
Galevsky
post 15 Jul 2013, 09:46
Message #11




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

CITATION(orbiter28 @ 14 Jul 2013, 22:23) *
Fichier commenté... de mémoire smile.gif

atmosphere_type = 1,

Type = 0 : statique
Type = 1 : dynamique


Une météo dynamique n'est qu'une météo statique (que j'appellerais météo globale) à laquelle on a ajouté des paramètre locaux.

Si vous faite 2 petit système dépressionnaire ou anticyclonique, une vaste partie de la map sera alors "vide" de météo. La météo n'est en fait pas vide : elle utilise des paramètre de météo global.

Une météo statique n'est qu'une météo avec des paramètre globaux, et rien de plus.

je suis pas clair, mais c'est assez clair jusqu'à la smile.gif

Merci, je pigeais pas pourquoi il y avait a la fois la MTO hardcodee, et a la fois les systèmes. thumbsup.gif

CITATION

CITATION

cyclones =
{
[1] =
{
ellipticity = 1,


Indique à quel point le système est circulaire ou allongé. La formule est : grand rayon / petit rayon = ellipticity. 1 donne une cercle parfait.

CITATION
centerZ = 620000,


Centre en coordonnées X (X représentant l'abscisse, ou le méridien).
L'unité est le metre. L'origine se situe, de mémoire, à simferopol (la ville dans lock on 1, à l'ouest de la géorgie) quelque part vers 44.964798° 34.111633° je crois.).


CITATION
groupId = 120141,



120141 est un ID faisant partie du groupe anticyclone : ce groupe est régit comme cela :

Si on lui attribue une pression positive il sera un anticyclone, si on lui attribue une pression négative avec pressure_excess = -10000 il sera une dépression.

A priori, les groupe ayant un nombre impair son du groupe anticylcone, et ceux ayant des id pair sont du genre dépression, dans ce cas la logique est inversé :


120142 est un ID faisant partie du groupe dépression : ce groupe est régit comme cela :

Si on lui attribue une pression positive il sera une dépression, si on lui attribue une pression négative avec ressure_excess = -10000 il sera un antyclone.


Oui, c'est tordu, c'est la logique dcs...

En clair, avec des valeur positive, on peux faire une dépression et un anticyclone à coté, juste en jouant avec les ID.



On peux attribuer n'importe quel id à un système, mais les ID doivent être différents. Ils sont générer aléatoirement par le générateur de météo dynamique, avec un +1 quant il faut les faire passer en mode cyclone.

Après, je n'ai jamais tester tout ce que je vous dit, j'imagine que le code est fait comme cela.

CITATION
pressure_spread = 900000,


Taille en mètre du système.

CITATION
rotation = 2.4084446562544


La rotation n'est pas le sens de rotation du système, c'est son coté anticyclone / dépression qui le détermine, piège tongue.gif

Hémisphère Nord => toujours dans le même sens.... ça m'aurait fait un trou de voir des anticyclones tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tongue.gif
CITATION

Si vous décider de faire un ovale, avec une ellipticity de 2 par exemple, c'set bien, mais comment choisir si c'est un ovale allongé verticalement ou horizontalement ?
Remarque qu'on peux s'en sortir avec une ellipticity de 0.5, mais si on veux que notre ovale soit allongé pas verticalement ou horizontalement, mais à +30° par rapport à la verticale, comment faire ?

Ceci répond à cela.

CITATION
rotation = 2.4084446562544


Probablement en radiant, 0 rad correspond je crois à 90° (c'est un cercle trigonométrique, l'origine est bizarre, parce que c'est des matheux qui ont mis cela au point smile.gif )


Impec' thumbsup.gif
CITATION

CITATION
pressure_excess = -10000,


Pression en excès (par rapport au QNH, voir météo globale).
C'est en millibar il me semble (bon, le QNH est en mm de mercure je crois... donc à vérifier smile.gif )


CITATION
centerX = -250000,

Centre en Y, par rapport à simferopol ( à vérifier... je test et j'oublie)

Après suite de la météo globale.

Voila en gros... désolé de ne pas être plus sur de moi.


Un gros MERCI thumbsup.gif

CITATION

Au passage, je connais quelqu'un qui est intéressée par le vol très à cheval sur la phraséologie, je ne pense pas qu'il postulera à la 3rd, mais je pense qu'il a du potentiel (plus que moi xD ) et qu'il accrochera... je le forme tant bien que mal au su-25T, et il m'impressionne dans sa manière d'être appliqué gap.gif

Si quelqu'un pourrais faire un vol informel avec lui, je n'ai plus de joystick et j'ai pas trop le niveau pour smile.gif


Moi je veux bien faire un ch'ti vol informel cowboy.gif !

Ca ne lui montrera pas le cote "pro" de la 3rd, mais au moins je suis dispo en période de vacances.... le chef se fait bronzer les orteils a la plage gap.gif

Ce message a été modifié par Galevsky - 15 Jul 2013, 10:47.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 15 Jul 2013, 10:32
Message #12




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Sinon, tu connais Troposphere ?

Apparemment ça permet de générer des conditions MTO, un peu ce que tu as fait mais a la main....

Je lis la doc...

C'est pas mal son truc, cela injecte la MTO a al volée au démarrage de la mission...


EDIT> pour línstant ca marche pas en MP, donc bon.... si il y en a qui se font plaisir en solo, pour les autres le mieux reste dávoir des profils a loader dans le ME pour avoir une MTO connue a indiquer au briefing.

Ce message a été modifié par Galevsky - 15 Jul 2013, 12:50.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tof
post 15 Jul 2013, 18:38
Message #13






Messages : 596
Inscrit : 27/01/05
Lieu : ... pouvez répéter la question ?
Membre n° 69

Ptaing , vous êtes de sacrés boss quant même ....... voilà en fin de compte pourquoi la 3rd est la 3rd thumbsup.gif .

Ce message a été modifié par Tof - 15 Jul 2013, 18:40.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 15 Jul 2013, 18:48
Message #14




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,143
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Ah bah là pour le coup ouai ! il flood pas mal le gal mais il bidouille bien ! .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
orbiter28
post 15 Jul 2013, 19:03
Message #15






Messages : 412
Inscrit : 27/09/09
Membre n° 3,462

Non, je ne connais pas troposphère.

Pas mal du tout, je l'essaie smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 18/06/24 - 22:14