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> Météo dynamique
orbiter28
post 13 Jul 2013, 20:09
Message #1






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Bonjour,

Oui, je regarde le forum de temps à autre smile.gif

Je partage un fichier de météo dynamique avec un principe simple : il fait beau et il y-a peu de vent à l'ouest de la géorgie, vers poti, sur environ 150KM

En dehors, nuage à fond, torrent de pluie et grand vent.

Si certains y trouvent un intérêt ou une curiosité, le fichier est téléchargeable la :

www.ecaline.fr/1.lua

Il faut le mettre dans :

C:\Users\#nom_de_la_session#\Saved Games\DCS\MissionEditor\weather\dynamic

et il sera chargeable dans l'interface de dcs.

(j'ai une impression de déjà vu... j'ai jamais parlé d'un truc comme ça ? )
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gillesdrone
post 13 Jul 2013, 20:16
Message #2






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tu l'a fait avec l'éditeur ou c'est fait main?

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orbiter28
post 13 Jul 2013, 20:50
Message #3






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C'est fait à la main, avec notepad++
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gillesdrone
post 13 Jul 2013, 21:39
Message #4






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CITATION(orbiter28 @ 13 Jul 2013, 21:50) *

C'est fait à la main, avec notepad++

ok merci


CITATION(gillesdrone @ 13 Jul 2013, 22:36) *

CITATION(orbiter28 @ 13 Jul 2013, 21:50) *

C'est fait à la main, avec notepad++

ok merci

je viens de découvrir que mon telephone sait lire les fochiers luz smile.gif

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orbiter28
post 13 Jul 2013, 23:08
Message #5






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L’édition des fichiers lua t’intéresse je crois, vu certains de tes post que j'ai lu sur le net wink.gif

J'ai voulu faire une dépression non circulaire, en modifiant l' ellipticity .

Cela marche, avec une formule simple du genre grand rayon / petit rayon = ellipticity

In game, la dépression correspond bien au réglage que l'on a fait.
Dans l'interface météo, la depression est indiqué comme étant un cercle, et non un ovale.

In game, dès que l'on touche à ce paramètre, ça donne des vents en rotation autour du centre assez monstrueux, donc ça devient rapidement injouable.

Conclusion un paramètre intéressant, mais mal pris en charge par l'interface et injouable à cause du comportement des vents résultant, ceci même avec une différence de pression nulle.

Donc inutile de perdre du temps sur ce paramètre smile.gif
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Petoulet
post 14 Jul 2013, 06:58
Message #6






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Oh tiens! Salut Orbiter! smile.gif

Ça fait plaisir de te lire!

A++

Petou

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Galevsky
post 14 Jul 2013, 12:12
Message #7




Born to fly, fly to feel alive !

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Hum.... merci thumbsup.gif

Y'aurais moyen que tu nous expliques le contenu du lua ? Ou peut-être un lien vers de la doc ?

atmosphere_type ? Et surtout:

cyclones =
{
[1] =
{
pressure_spread = 984152.14713645,
centerZ = 288612.20735174,
groupId = 503,
ellipticity = 0.91397685025591,
rotation = -1.0735401567975,
pressure_excess = -1044,
centerX = -124252.0441389,
}, -- end of [1]
}, -- end of cyclones

Peux-tu nous dire comment la météo sera généré à partir de ça... je pige pas l'interface du ME, il indique des vents, mais à quelle altitude ?



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gillesdrone
post 14 Jul 2013, 13:21
Message #8






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@orbiter

c'est vrzi que j'y ai pensé hier.. tu peux nous mettre des commentaires dans le lua STP
en francais si possible smile.gif
merci

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Goztreh
post 14 Jul 2013, 19:22
Message #9




Missa Bombardé Colonel

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J'avais trouvé ça à l'époque sur le fofo d'ED:

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=82610

L'article est bien complet.

Goz.

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Golf Oscar Zoulou

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orbiter28
post 14 Jul 2013, 21:23
Message #10






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Fichier commenté... de mémoire smile.gif

[quote]atmosphere_type = 1,[/quote]

Type = 0 : statique
Type = 1 : dynamique


Une météo dynamique n'est qu'une météo statique (que j’appellerais météo globale) à laquelle on a ajouté des paramètre locaux.

Si vous faite 2 petit système dépressionnaire ou anticyclonique, une vaste partie de la map sera alors "vide" de météo. La météo n'est en fait pas vide : elle utilise des paramètre de météo global.

Une météo statique n'est qu'une météo avec des paramètre globaux, et rien de plus.

je suis pas clair, mais c'est assez clair jusqu’à la smile.gif

[quote]
wind =
{
at8000 =
{
speed = 0,
dir = 0,
}, -- end of at8000
at2000 =
{
speed = 0,
dir = 0,
}, -- end of at2000
atGround =
{
speed = 0,
dir = 0,
}, -- end of atGround
}, -- end of wind
enable_fog = true,
turbulence =
{
at8000 = 0,
at2000 = 0,
atGround = 0,
}, -- end of turbulence[/quote]



season =
{
temperature = 25,
iseason = 1,
}, -- end of season
qnh = 760,[/quote]

C'est plutôt clair, il s'agit des paramètre de météo globale, les même sont dans un fichier de météo statique.
[quote]
cyclones =
{
[1] =
{
ellipticity = 1,[/quote]

Indique à quel point le système est circulaire ou allongé. La formule est : grand rayon / petit rayon = ellipticity. 1 donne une cercle parfait.

[quote] centerZ = 620000,[/quote]

Centre en coordonnées X (X représentant l’abscisse, ou le méridien).
L'unité est le metre. L'origine se situe, de mémoire, à simferopol (la ville dans lock on 1, à l'ouest de la géorgie) quelque part vers 44.964798° 34.111633° je crois.).


[quote] groupId = 120141,[/quote]


120141 est un ID faisant partie du groupe anticyclone : ce groupe est régit comme cela :

Si on lui attribue une pression positive il sera un anticyclone, si on lui attribue une pression négative avec pressure_excess = -10000 il sera une dépression.

A priori, les groupe ayant un nombre impair son du groupe anticylcone, et ceux ayant des id pair sont du genre dépression, dans ce cas la logique est inversé :


120142 est un ID faisant partie du groupe dépression : ce groupe est régit comme cela :

Si on lui attribue une pression positive il sera une dépression, si on lui attribue une pression négative avec ressure_excess = -10000 il sera un antyclone.


Oui, c'est tordu, c'est la logique dcs...

En clair, avec des valeur positive, on peux faire une dépression et un anticyclone à coté, juste en jouant avec les ID.



On peux attribuer n'importe quel id à un système, mais les ID doivent être différents. Ils sont générer aléatoirement par le générateur de météo dynamique, avec un +1 quant il faut les faire passer en mode cyclone.

Après, je n'ai jamais tester tout ce que je vous dit, j'imagine que le code est fait comme cela.



[quote] pressure_spread = 900000,[/quote]


Taille en mètre du système.


[quote] rotation = 2.4084446562544[/quote]

La rotation n'est pas le sens de rotation du système, c'est son coté anticyclone / dépression qui le détermine, piège tongue.gif

Si vous décider de faire un ovale, avec une ellipticity de 2 par exemple, c'set bien, mais comment choisir si c'est un ovale allongé verticalement ou horizontalement ?
Remarque qu'on peux s'en sortir avec une ellipticity de 0.5, mais si on veux que notre ovale soit allongé pas verticalement ou horizontalement, mais à +30° par rapport à la verticale, comment faire ?

Ceci répond à cela.

[quote] rotation = 2.4084446562544[/quote]

Probablement en radiant, 0 rad correspond je crois à 90° (c'est un cercle trigonométrique, l'origine est bizarre, parce que c'est des matheux qui ont mis cela au point smile.gif )


[quote] pressure_excess = -10000,[/quote]

Pression en excès (par rapport au QNH, voir météo globale).
C'est en millibar il me semble (bon, le QNH est en mm de mercure je crois... donc à vérifier smile.gif )


[quote] centerX = -250000,[/quote]

Centre en Y, par rapport à simferopol ( à vérifier... je test et j'oublie)


[quote] }, -- end of [1][/quote]

Après suite de la météo globale.


Voila en gros... désolé de ne pas être plus sur de moi.





Au passage, je connais quelqu’un qui est intéressée par le vol très à cheval sur la phraséologie, je ne pense pas qu'il postulera à la 3rd, mais je pense qu'il a du potentiel (plus que moi xD ) et qu'il accrochera... je le forme tant bien que mal au su-25T, et il m'impressionne dans sa manière d’être appliqué gap.gif

Si quelqu'un pourrais faire un vol informel avec lui, je n'ai plus de joystick et j'ai pas trop le niveau pour smile.gif

Je n'ai pas trop le niveau pour...

Pour finir la phrase tongue.gif

Pour montrer à quel point la 3rd est peuplé de pro wink.gif



Marrant, j'ai l’impression d'avoir un point de quoté... :/

Ce message a été modifié par orbiter28 - 14 Jul 2013, 21:24.
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