Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
tiengo |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Rolex +10 by Tiengo Indicatif : TH-31 Messages : 1,350 Inscrit : 28/06/08 Lieu : Nantes Membre n° 3,086 ![]() |
In
--------------------
Rolex, what else ? |
oeil de faucon |
![]()
|
||||||||||
![]() ![]() ![]() Indicatif : RW-85 Messages : 115 Inscrit : 20/07/11 Lieu : Notre Dame de Monts Membre n° 3,836 ![]() |
pour mercredi je propose un vol training
la mission sera un suivi de circuit a basse altitude - de 40 metres de hauteur voici le circuit ![]() pour les gazelles seul 9 points peuvent être entrés dans le NADIR du coup les gazelons devront suivre les KA50 qui devront les attendre exercice de cohésion de groupe on part ensemble on arrive ensemble si l'un de vous dépasse 40 mètres de hauteur , des ENI se positionneront sur le parcours , la mission est toujours faisable mais avec beaucoup plus de difficulté le gazelles seront en hot , l'armement des KA 50 libre pareil pour les MI8 Ce message a été modifié par gillesdrone - 17 Sep 2017, 18:36. |
||||||||||
Sirius |
![]()
|
![]() ![]() ![]() Indicatif : RW-54 Messages : 238 Inscrit : 5/05/15 Lieu : Membre n° 4,187 ![]() |
la mission sera un suivi de circuit a basse altitude - de 40 metres de hauteur pour les gazelles seul 9 points peuvent être entrés dans le NADIR du coup les gazelons devront suivre les KA50 qui devront les attendre Bonne initiative Oeil. ![]() Pour les Moustics on peut, avec ton accord si cela coïncide avec l esprit du training, prendre en charge le décollage CODE https://www.youtube.com/watch?v=0jmOcD_Isrs&feature=youtu.be et la nav des WP 1 à 9 puis passer la main au KA en faisant changer le lead de la navigation à tour de rôle.. Rappel SA342M : Vol VFR et à vue entre les appareils. Au delà du wp 9, sans entrer de nouvelles coordonnées, penser à annoncer le cap et la vitesses. (vitesse croisière 150 km/h. Possibilité de tenir le 180 et d'approcher le 200 km/h en fonction AGL, vent ect ... avec un play time vol d 1H30 sans ravito carburant pour 4 hot + déflecteur IR (A voir si cela couvre la distance et les imprévues de ta mission ou pense à positionner une Farp)) ![]() Ce message a été modifié par Sirius - 18 Sep 2017, 17:20. --------------------
|
gillesdrone |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
je me permets de vous mettre la doc concernant le vol TAC , faite à l'époque par Philippe qui était instructeur au Luc
il l'a faite pour le KA50 puisque à l'époque il n'y avait que lui , mais c'est valable pour tous les hélicos Doc vol TAC Sirius si tu es OK je serai peut être en chef de bord avec toi ![]() Ce message a été modifié par gillesdrone - 18 Sep 2017, 18:21. --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
Sirius |
![]()
|
![]() ![]() ![]() Indicatif : RW-54 Messages : 238 Inscrit : 5/05/15 Lieu : Membre n° 4,187 ![]() |
Sirius si tu es OK je serai peut être en chef de bord avec toi ![]() Je reflechis, reflechis, reflechis........ ok chef venere ![]() --------------------
|
oeil de faucon |
![]()
|
![]() ![]() ![]() Indicatif : RW-85 Messages : 115 Inscrit : 20/07/11 Lieu : Notre Dame de Monts Membre n° 3,836 ![]() |
Bonne initiative Oeil. ![]() Bonsoir, Je me lance avec l'aide de Gilles J'espère que cela se passera bien OK pour un Lead avec les gazelles pour les 9 premiers points avec une formation KA50 qui ferme la marche, puis inversion avec le Lead KA50 et Gazelle en fermeture, si à ce stade nous sommes toujours vivants !!! Vitesse max de 100 KM/h selon relief avec altitude à tenir si possible dans une fourchette de 25 à 35 m Route à adapter selon les obstacles éventuels Ne pas se tenir rigide aux waypoints si repérage celui ci est actif jusqu'à la fin du parcours Si tu as des suggestions ..... A+ Oeil de Faucon |
gillesdrone |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
pour mercredi je vois pôur une mission training
l'idée générale le but : que les KA50 et SA342 volent ensemble en ne se perdant pas de vue pour cela , les gazelles auront une route a suivre ( chaque gazelle aura une partie du trajet ), les KA50 devront ne pas les perdre de vue pour arriver a destination possibilité de se raccrocher par envoi de Position VFR et si vraiment perdu par PP en final il y aura identification de cible potentielle EDIT misson faite parcour de 150 km moustic1 fait le trajet avec ses points 1.2.3 moustic2 reprend le trajet a partir du point 3 (de Gaz1 ) avec ses points 1.2.3 .4 moustic3 enchaine avec ses points 1.2.3.4 a partir du point 4 (de Gaz 2 ) puis moustic4 enchaine avec ses points 1.2.3.4 a partir du point 4 ( de Gaz 3 ) le KA50 reste au contacte des gazelles a chaque point d’arrivée des différentes gazelles il y a une cible a identifier , on identifie on ne détruit pas une fois la gazelle 4 a son point d'arrivée et l'identification faite ; le groupe KA50 prend le lead et ramene tout le monde a la base BATUMI modalité pas de ABRIS , possibilité d'utiliser le PVI 800 si vraiment perdu on donnera le PP sinon en VFR les cibles sont amies on ne détruit pas on identifie pas d'armement on sera plus léger le mode carte vue F10 carte uniquement sans visibilité sur les aeronefs Ce message a été modifié par gillesdrone - 22 Sep 2017, 10:59. --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
gillesdrone |
![]()
|
pour le mercredi 27 j'ai une reunion EM donc on peut decaler le mardi , et vous mettez un vol le mercredi ?
--------------------
gillesdrone |
![]()
|
Pour cet aprem vous avez des idées pour une formation précise????
--------------------
oeil de faucon |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 12/05/25 - 10:06 |