Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V « < 8 9 10 11 12 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [FC3] Listings , expériences , bugs, nouveautés...
Leb1705
post 14 Nov 2012, 19:33
Message #91

Former 12th FS Deputy Commander

Indicatif : Kf-99
Inscrit : 2/12/08
Lieu : Auxerre
Membre n° 3,212

CITATION(Azrayen' @ 14 Nov 2012, 19:26) *
Le 15% en plus, de ce que j'ai compris, c'est bien une question de taille du modèle, taille apparente dans le simu (en gros (sic!), l'avion a 115% de la taille qu'il devrait avoir, visuellement)
Ah OK. My mistake. blushing.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 14 Nov 2012, 19:34
Message #92

Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(Azrayen' @ 14 Nov 2012, 19:26) *

Marau, Leb1705...

Le 15% en plus, de ce que j'ai compris, c'est bien une question de taille du modèle, taille apparente dans le simu (en gros (sic!), l'avion a 115% de la taille qu'il devrait avoir, visuellement)

En revanche, si vous lisez le topic lié, ça concerne l'import direct des .lom (ancien format de modèle 3D) dans DCS World.
Désormais, on utilise des .edm.

=> l'auteur d'un mod peut ré-exporter son modèle (3DSMAX) en .edm => pô de souci
=> si quelqu'un d'autre que l'auteur récupère "juste" le modèle 3D .lom diffusé auparavant, alors 15% de matière grasse en trop.

Et quand je disais que ça pouvait être marrant, c'était pour déconner. Genre deux tailles de F-15 côte à côte (un .lom et un .edm). Idée à garder pour le jour où je serais en retraite, sans doute...

déjà qu'avec notre "supériorité aérienne Russe" on les poutre facile tongue.gif alors s'ils sont 15% plus gros c'est Cool russieflag.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

+Quote Post
Azrayen'
post 14 Nov 2012, 19:36
Message #93

VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Maraudeur @ 13 Nov 2012, 18:54) *

Et voilà les tests préliminaires...

Cool, ça c'est du taf thumbsup.gif thumbsup.gif

Remarques :
  • "LGN with AP", je me suis demandé ce que c'était (moi j'aurais écris LDG with A/P, comme quoi).
    -> J'ai peur que ED lutte aussi.
    -> Conseil : en ttes lettres Landing with AutoPilot. Après tt ce sont des Russes qui vont te lire (et pour avoir traduit leur anglais, c'est pas gagné ts les jours...)
  • ILS on VTH : c'est pas tant l'ILS qui manque (tu as toujours le DV), le bug est décrit chez ED comme "missing glide slope error circle"
  • Δ VTH/HSI : là tt de suite je ne visualise pas. Je comprend qu'il y a un Δ quand il ne devrait pas, mais concrètement ? Qui a raison entre VTH et HSI ? Ajouter une légende ?
  • Enfin, quitte à ce que ça passe pour une feature request, ce serait sympa de rajouter la présence d'ILS sur la map/piste => comme en A-10C/Ka-50, tous les terrains/QFU ne sont pas équipés.

Notes en // :
- il y a un bug "Russian planes Nav circle misalignment in ENR/RTN" aussi, connu de ED.
- idem un bug "SU27 Command Airspeed in LDG mode slightly below minimum" => je me demande s'il ne serait pas que sur certains terrains ? Genre ceux où l'A/P ne sait pas te poser / te fait un hard landing ?

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Maraudeur
post 14 Nov 2012, 21:33
Message #94

Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

C'est pas faux, je changerai quelques acronymes innocent.gif
  • Pour la VTH, c'est bien l'ILS qui manque, et pas seulement le glide slope, puisque le "petit cercle" du directeur de vol donne des corrections à la fois pour tenir le LLZ et le GS. D'autre part, ce sont bien les deux informations К (LLZ) et Г (GS) qui sont absentes de la VTH en mode ПОС, alors qu'elles sont présentes lorsque le petit cercle du FD est présent.
  • Pour le delta de distance entre la VTH et le HSI, j'essayais de trouver un parallèle entre cet écart que le crash ou le hardlanding, c'est à dire quand l'ILS suivi jusqu'au bout par le PA nous amène à toucher le sol AVANT la piste, ou juste au threshold
  • Concernant la carte, certains terrains sur l'éditeur ont bien l'axe affiché, mais il n'y a pas de corrélation puisque l'ILS RWY13 est dessiné sur la carte mais ne fonctionne pas en vol (du moins pour la partie VTH) alors que d'autres comme Anapa n'ont pas le dessin de l'ILS sur la carte mais ont un ILS qui fonctionne biensur la VTH et en plus amène au posé correct
  • L'histoire de la mauvaise vitesse en finale est une ânerie d'un type qui ne sait pas que la VПОС de la VTH est calculée en fonction de la masse de l'appareil, et qui en plus ne sait pas que c'est la vitesse requise au toucher des roues, alors que les avion russes utilisent une IAS évolutive en finale. J'ai renseigné ce topic à ce sujet, mais personne n'a l'air d'en avoir pris note whistling.gif . Utiliser l'IAS préconisée par la VTH en finale a toujours amené à effectuer une finale aux limites, et qui amène aux minima sans marges. Le crash ou hard landing n'est dû qu'à la pente ILS qui n'amène pas au point de toucher des roues théorique, soit environ 300m du seuil de piste, sur les marques de toucher IFR

Juste pour être plus précis sur le marquage au sol: Fichier joint  321ef.pdf ( 540,48 Ko ) Nombre de téléchargements: 1790

Ce document permet de comprendre et de lire correctement les balisages et marquages au sol de type OACI

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

+Quote Post
Azrayen'
post 15 Nov 2012, 00:39
Message #95

VALHALLA EXPRESS

Membre n° 90

OK pour l'ILS vs G/S, dsl tapé trop vite (et même pas bu...)

-----

Pour l'ILS "sur la map", je n'ai pas fait gaffe à ce qui apparait (axe ou pas), mais dans les docs pour DCS World il y a les terrains équipés ou pas (ou plus exactement les RWY puisque parfois ILS d'un seul côté).
Impact direct sur, par exemple, le A-10C : si y'a, ça fonctionne, si y'a pas, ça fonctionne pas. Ce que je disais c'est que ce serait sympa d'avoir ce fonctionne/fonctionne pas sur les avions FC3 aussi (tant qu'à faire, vu qu'ils savent le faire "pas exprès"/bug, autant le faire exprès mais en bon ordre (car oui je sais qu'il n'y a pas de corrélation aujourd'hui).

++
Az'

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Azrayen'
post 17 Nov 2012, 00:49
Message #96

VALHALLA EXPRESS

Membre n° 90

Ah, et les trainées sur l'eau sont toujours là... mais il faut être très très bas (sans doute plus qu'avant, j'ai pas re-comparé).

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Pouka
post 19 Nov 2012, 19:02
Message #97

Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

CITATION(Maraudeur @ 9 Nov 2012, 19:06) *
Textures des rétroviseurs hideuse au possible - pas de solution pour le moment

Hello Marau,

j'ai vu que tu as posté ce bug sur le forum de ED.
Est-ce que tu essayé d'augmenter la résolution des "cockpits displays" dans les options? C'est ça qui gère la qualité des images dans les rétros.

++

Pouka

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

+Quote Post
Maraudeur
post 19 Nov 2012, 20:57
Message #98

Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

En fait le souci ne vient pas de la résolution des displays mais des retroviseurs eux meme qui presentent une textute bitmap en surcouche qui gache tout.

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

+Quote Post
Petoulet
post 19 Nov 2012, 21:12
Message #99

Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

CITATION(Azrayen' @ 17 Nov 2012, 00:49) *

Ah, et les trainées sur l'eau sont toujours là... mais il faut être très très bas (sans doute plus qu'avant, j'ai pas re-comparé).

Yop,

Pas de baisse notable de FPS constatée?

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=10978

A++

Pétou.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Leb1705
post 19 Nov 2012, 21:25
Message #100

Former 12th FS Deputy Commander

Indicatif : Kf-99
Inscrit : 2/12/08
Lieu : Auxerre
Membre n° 3,212

CITATION(Petoulet @ 19 Nov 2012, 21:12) *

CITATION(Azrayen' @ 17 Nov 2012, 00:49) *

Yop,

Pas de baisse notable de FPS constatée?

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=10978

A++

Pétou.
Non, pas de soucis de mon côté.

--------------------
Image IPB

+Quote Post

14 Pages V « < 8 9 10 11 12 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 14/07/25 - 19:15