Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
gillesdrone |
17 Jan 2012, 14:00
Message
#1
|
Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 |
est ce que vous seriez intéressés pour faire de l'instruction les jeudi soir ?
pour jeudi 19 ; si certains pilotes le souhaitent on peut faire une instruction avec un theme précis choisi à l'avance que je puisse préparer à vous --------------------
http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
Azrayen' |
17 Jan 2012, 14:34
Message
#2
|
VALHALLA EXPRESS Indicatif : VK-01 Messages : 7,208 Inscrit : 1/03/05 Lieu : Forteresse de Lug Membre n° 90 |
Aparté.
Il n'y a jamais de bouton effacer pour le premier post d'un topic. Comme ça efface tout le topic, il faut le faire via la liste déroulante "Options de modération". C'est fait pour ce coup ci. /Aparté --------------------
|
orbiter28 |
17 Jan 2012, 15:38
Message
#3
|
Messages : 412 Inscrit : 27/09/09 Membre n° 3,462 |
Je suis intéressé pour jeudi soir.
|
gillesdrone |
17 Jan 2012, 20:23
Message
#4
|
Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 |
Je suis intéressé pour jeudi soir. oui mais encore ? quel thème ? --------------------
http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
orbiter28 |
17 Jan 2012, 21:47
Message
#5
|
Messages : 412 Inscrit : 27/09/09 Membre n° 3,462 |
J'aimerais voir si il est possible de tenter une approche IFR sur les aéroport de TBILISI, en utilisant les bornes prévu pour cela. Je suppose d'après la dernière discutions à ce sujet avec BaDCrC que certains aéroports on des bornes mal implémenté, mais je soupçonne TBILISI d'être mieux conçu car il à été fait durant le développement de DCS a-10.
Si cela ne t'interesse pas, il y-a pas mal de chose sur lesquels ont peu s’entrainer : l'entrainement à la phraséologie, les différentes approches sur un aéroport. |
stefcou |
18 Jan 2012, 10:39
Message
#6
|
Indicatif : RW-11 Messages : 111 Inscrit : 5/01/12 Lieu : aude 11 Membre n° 3,902 |
l'entrainement à la phraséologie.....en mode combat...pour une meilleur coordination
par ex: riffle 1 fois avant tir et quand il faut parler et faire silence radio ...commute vhf1 etc.... l'entrainement en mode combat de nuit..illumination...etc... Les principes et techniques de combat du leader avec la formation ( 2 en aa recherche de cible,,4 en couverture de deux trois et leader etc...... Et surtout travail vol en formation pas façile.... distance ,attente circuit du leader, position,com radio du leader etc....type de formation je pense qu'un entrainement constant est important car c'est la base Et information sur équipement des armes et autres du ka50,,,,pour cela Gille tu as l'air d'etre une bible en la matière,,alors bon à prendre...par exemple formation radio avec transmission sur divers canaux etc.... par ex reception datalink méthode pour vol auto sur la cible,,envoi de coordonée gps pour a10c formation sur évitement "break" type et méthode selon le lock,,, couverture,,etc Méthode à la Gille avec hover auto pour passage sur le dos sans cassé les pales... ya de quoi faire...... --------------------
Un bon pilote c'est bien...un vieux pilote c'est mieux... |
gillesdrone |
18 Jan 2012, 13:56
Message
#7
|
Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 |
J'aimerais voir si il est possible de tenter une approche IFR sur les aéroport de TBILISI, en utilisant les bornes prévu pour cela. Je suppose d'après la dernière discutions à ce sujet avec BaDCrC que certains aéroports on des bornes mal implémenté, mais je soupçonne TBILISI d'être mieux conçu car il à été fait durant le développement de DCS a-10. Si cela ne t'interesse pas, il y-a pas mal de chose sur lesquels ont peu s’entrainer : l'entrainement à la phraséologie, les différentes approches sur un aéroport. pour la partie IFR comme j'ai dis l'autre fois en live , il faut se pencher sur la doc , avec BaD on a réussi une fois mais pas concluant ... a faire quand on aura plus d'éléments il n'y a que 5 aéroports d'implémentés dans le système NDB , sur la cloison droite de la cabine tu à la liste sinon jeudi : une instruction qui est utile pour dans l'immédiat pour nos missions : PVI800 : entrée de données , récupération de données , envois de données où trouver les données à fournir aux A10c pour leur localiser des cibles ( pas très précis à cause du système de données géographiques différents l 'ABRIS : lire ces docs ça peut déja dégrossir le travail de l'instructeur le lien est la page pour le téléchargement Astuces cartographiques avec l'ABRIS Création d'un plan de vol dans l'ABRIS La numérisation d'une patrouille de KA-50 Chapitre 2, Echange et destruction d'objectif La numérisation d'une patrouille de KA-50 Chapitre 1, les POI Lid meme si ce n'est pas utilisé dans l'immédiat meme pour l'instruction , cela permet de se familiariser avec l' ABRIS Ce message a été modifié par gillesdrone - 18 Jan 2012, 13:57. --------------------
http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
bob737 |
20 Jan 2012, 14:04
Message
#8
|
Indicatif : RW-21 Messages : 671 Inscrit : 9/12/05 Lieu : Brie comte robert Membre n° 357 |
J'aimerais voir si il est possible de tenter une approche IFR sur les aéroport de TBILISI, en utilisant les bornes prévu pour cela. Je suppose d'après la dernière discutions à ce sujet avec BaDCrC que certains aéroports on des bornes mal implémenté, mais je soupçonne TBILISI d'être mieux conçu car il à été fait durant le développement de DCS a-10. Si cela ne t'interesse pas, il y-a pas mal de chose sur lesquels ont peu s’entrainer : l'entrainement à la phraséologie, les différentes approches sur un aéroport. pour la partie IFR comme j'ai dis l'autre fois en live , il faut se pencher sur la doc , avec BaD on a réussi une fois mais pas concluant ... a faire quand on aura plus d'éléments il n'y a que 5 aéroports d'implémentés dans le système NDB , sur la cloison droite de la cabine tu à la liste sinon jeudi : une instruction qui est utile pour dans l'immédiat pour nos missions : PVI800 : entrée de données , récupération de données , envois de données où trouver les données à fournir aux A10c pour leur localiser des cibles ( pas très précis à cause du système de données géographiques différents l 'ABRIS : lire ces docs ça peut déja dégrossir le travail de l'instructeur le lien est la page pour le téléchargement Astuces cartographiques avec l'ABRIS Création d'un plan de vol dans l'ABRIS La numérisation d'une patrouille de KA-50 Chapitre 2, Echange et destruction d'objectif La numérisation d'une patrouille de KA-50 Chapitre 1, les POI Lid meme si ce n'est pas utilisé dans l'immédiat meme pour l'instruction , cela permet de se familiariser avec l' ABRIS Mince... j'ai loupé ça... --------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes. http://blogdebertrand.blogspot.com/ |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 7/06/24 - 02:09 |