Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [319th] instruction les jeudi
gillesdrone
post 17 Jan 2012, 14:00
Message #1






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

est ce que vous seriez intéressés pour faire de l'instruction les jeudi soir ?


pour jeudi 19 ; si certains pilotes le souhaitent on peut faire une instruction avec un theme précis choisi à l'avance que je puisse préparer

à vous wink.gif


--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 17 Jan 2012, 14:34
Message #2




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,208
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Aparté.

Il n'y a jamais de bouton effacer pour le premier post d'un topic. Comme ça efface tout le topic, il faut le faire via la liste déroulante "Options de modération".

C'est fait pour ce coup ci.

/Aparté

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
orbiter28
post 17 Jan 2012, 15:38
Message #3






Messages : 412
Inscrit : 27/09/09
Membre n° 3,462

Je suis intéressé pour jeudi soir.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 17 Jan 2012, 20:23
Message #4






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(orbiter28 @ 17 Jan 2012, 15:38) *

Je suis intéressé pour jeudi soir.


oui mais encore ? quel thème ?

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
orbiter28
post 17 Jan 2012, 21:47
Message #5






Messages : 412
Inscrit : 27/09/09
Membre n° 3,462

J'aimerais voir si il est possible de tenter une approche IFR sur les aéroport de TBILISI, en utilisant les bornes prévu pour cela. Je suppose d'après la dernière discutions à ce sujet avec BaDCrC que certains aéroports on des bornes mal implémenté, mais je soupçonne TBILISI d'être mieux conçu car il à été fait durant le développement de DCS a-10.
Si cela ne t'interesse pas, il y-a pas mal de chose sur lesquels ont peu s’entrainer : l'entrainement à la phraséologie, les différentes approches sur un aéroport.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
stefcou
post 18 Jan 2012, 10:39
Message #6



 


Indicatif : RW-11
Messages : 111
Inscrit : 5/01/12
Lieu : aude 11
Membre n° 3,902

l'entrainement à la phraséologie.....en mode combat...pour une meilleur coordination
par ex: riffle 1 fois avant tir et quand il faut parler et faire silence radio ...commute vhf1 etc....

l'entrainement en mode combat de nuit..illumination...etc...

Les principes et techniques de combat du leader avec la formation ( 2 en aa recherche de cible,,4 en couverture de deux trois et leader etc......

Et surtout travail vol en formation whistling.gif pas façile....
distance ,attente circuit du leader, position,com radio du leader etc....type de formation
je pense qu'un entrainement constant est important car c'est la base

Et information sur équipement des armes et autres du ka50,,,,pour cela Gille tu as l'air d'etre une bible en la matière,,alors bon à prendre...par exemple formation radio avec transmission sur divers canaux etc....
par ex reception datalink méthode pour vol auto sur la cible,,envoi de coordonée gps pour a10c

formation sur évitement "break" type et méthode selon le lock,,, couverture,,etc

Méthode à la Gille gap.gif avec hover auto pour passage sur le dos sans cassé les pales... crash.gif

ya de quoi faire......



--------------------
Un bon pilote c'est bien...un vieux pilote c'est mieux...

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 18 Jan 2012, 13:56
Message #7






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(orbiter28 @ 17 Jan 2012, 21:47) *

J'aimerais voir si il est possible de tenter une approche IFR sur les aéroport de TBILISI, en utilisant les bornes prévu pour cela. Je suppose d'après la dernière discutions à ce sujet avec BaDCrC que certains aéroports on des bornes mal implémenté, mais je soupçonne TBILISI d'être mieux conçu car il à été fait durant le développement de DCS a-10.
Si cela ne t'interesse pas, il y-a pas mal de chose sur lesquels ont peu s’entrainer : l'entrainement à la phraséologie, les différentes approches sur un aéroport.



pour la partie IFR comme j'ai dis l'autre fois en live , il faut se pencher sur la doc , avec BaD on a réussi une fois mais pas concluant ... a faire quand on aura plus d'éléments

il n'y a que 5 aéroports d'implémentés dans le système NDB , sur la cloison droite de la cabine tu à la liste

sinon jeudi : une instruction qui est utile pour dans l'immédiat pour nos missions :

PVI800 :

entrée de données , récupération de données , envois de données

où trouver les données à fournir aux A10c pour leur localiser des cibles ( pas très précis à cause du système de données géographiques différents

l 'ABRIS :

lire ces docs ça peut déja dégrossir le travail de l'instructeur le lien est la page pour le téléchargement wink.gif

Astuces cartographiques avec l'ABRIS

Création d'un plan de vol dans l'ABRIS

La numérisation d'une patrouille de KA-50 Chapitre 2, Echange et destruction d'objectif

La numérisation d'une patrouille de KA-50 Chapitre 1, les POI

Lid


meme si ce n'est pas utilisé dans l'immédiat meme pour l'instruction , cela permet de se familiariser avec l' ABRIS

Ce message a été modifié par gillesdrone - 18 Jan 2012, 13:57.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bob737
post 20 Jan 2012, 14:04
Message #8



 


Indicatif : RW-21
Messages : 671
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Brie comte robert
Membre n° 357

CITATION(gillesdrone @ 18 Jan 2012, 14:56) *

CITATION(orbiter28 @ 17 Jan 2012, 21:47) *

J'aimerais voir si il est possible de tenter une approche IFR sur les aéroport de TBILISI, en utilisant les bornes prévu pour cela. Je suppose d'après la dernière discutions à ce sujet avec BaDCrC que certains aéroports on des bornes mal implémenté, mais je soupçonne TBILISI d'être mieux conçu car il à été fait durant le développement de DCS a-10.
Si cela ne t'interesse pas, il y-a pas mal de chose sur lesquels ont peu s’entrainer : l'entrainement à la phraséologie, les différentes approches sur un aéroport.



pour la partie IFR comme j'ai dis l'autre fois en live , il faut se pencher sur la doc , avec BaD on a réussi une fois mais pas concluant ... a faire quand on aura plus d'éléments

il n'y a que 5 aéroports d'implémentés dans le système NDB , sur la cloison droite de la cabine tu à la liste

sinon jeudi : une instruction qui est utile pour dans l'immédiat pour nos missions :

PVI800 :

entrée de données , récupération de données , envois de données

où trouver les données à fournir aux A10c pour leur localiser des cibles ( pas très précis à cause du système de données géographiques différents

l 'ABRIS :

lire ces docs ça peut déja dégrossir le travail de l'instructeur le lien est la page pour le téléchargement wink.gif

Astuces cartographiques avec l'ABRIS

Création d'un plan de vol dans l'ABRIS

La numérisation d'une patrouille de KA-50 Chapitre 2, Echange et destruction d'objectif

La numérisation d'une patrouille de KA-50 Chapitre 1, les POI

Lid


meme si ce n'est pas utilisé dans l'immédiat meme pour l'instruction , cela permet de se familiariser avec l' ABRIS


Mince... j'ai loupé ça... crash.gif


--------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
http://blogdebertrand.blogspot.com/

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 7/06/24 - 02:09