Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [HP Reverb G2] Réglages, Astuces, etc..
Moos
post 23 Feb 2021, 21:50
Message #101






Indicatif : VK-11
Messages : 118
Inscrit : 21/04/09
Lieu : LFBO
Membre n° 3,356

OK, la config Reverb G2 + GeForce 3080 est opérationnelle.

Premier vol de test à l'instant sur DCS, une mission complète en solo sur F-18 / map Syrie.

J'ai juste monté le MSAA à 4X, et j'ai lancé comme ça.
Le résultat est tout bonnement excellent, avec l'AA la qualité d'image est absolument parfaite, et avec la 3080 la fluidité est au rendez-vous.

Prochaine étape optimiser les réglages et options graphiques, mais c'est déjà très bien comme ça.

C'est vraiment top. Voilà, pas grand-chose à ajouter, de toute façon la VR c'est difficile à décrire, faut essayer.

Si je devais le résumer en une phrase, je dirais que voler dans ces conditions, c'est la meilleure expérience de simu possible à l'heure actuelle à mon avis.
Je n'avais encore jamais approché un tel niveau à la fois d'immersion et de qualité d'image.

Je valide complètement cette configuration pour faire de la simu, et je la recommande chaudement à ceux qui envisagent un upgrade prochainement.
Bien sûr c'est une config haut de gamme donc c'est pas donné, mais en contrepartie le résultat est là.

PS : merci encore à Postal pour le plan carte graphique en cette période compliquée thumbsup.gif

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB
I love the smell of napalm in the morning... Smells like... Victory!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lolof1.
post 25 Feb 2021, 13:41
Message #102



 


Messages : 58
Inscrit : 8/11/19
Membre n° 4,522

CITATION(Anubis @ 19 Feb 2021, 10:08) *

Bon retour.
Ceci dit, histoire de garder des informations juste : on peut être très fluide et avoir du stuttering et vice versa.
(perso j'étais cas le cas fluide, mais dès qu'on me posait un f14 dans le champ de vision, BIM la VRAM et BIM le stuttering)


Oui smile.gif le problème de DCS est sa manie de changer en court de jeux en fluidité suivant les avions ingame /multi et la map ou l’on est !

Le moteur de jeux en vr a besoin d’optimisation mais quand vont elles enfin arrivées ??


Aplushhss saianlol.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moos
post 26 Feb 2021, 00:15
Message #103






Indicatif : VK-11
Messages : 118
Inscrit : 21/04/09
Lieu : LFBO
Membre n° 3,356

Je reviens sur un point qui me parait important :

Dans DCS, j'ai vu un gain de qualité visuelle spectaculaire en passant le MSAA de 2x à 4x.
Vraiment, c'est presque le jour et la nuit.

Les plus petites écritures deviennent parfaitement nettes et lisibles de loin dans le cockpit du 2000, chose qui me semblait encore aux frontières de l'impossible il y a à peine deux semaines...

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB
I love the smell of napalm in the morning... Smells like... Victory!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cougar
post 26 Feb 2021, 10:45
Message #104



 


Messages : 74
Inscrit : 15/09/07
Lieu : BA118 Mont de Marsan
Membre n° 2,385

CITATION(lolof1. @ 25 Feb 2021, 13:41) *

Oui smile.gif le problème de DCS est sa manie de changer en court de jeux en fluidité suivant les avions ingame /multi et la map ou l’on est !

Le moteur de jeux en vr a besoin d’optimisation mais quand vont elles enfin arrivées ??
Aplushhss saianlol.gif


jsuis d'accord . pas plus tard qu'hier je lance une session en multi ( host )
premier vol nickel c'est fluide et tout , je reprends un autre slot , je tombe a 10 Fps pendant 5 minutes , limite injouable , puis c'est redevenu fluide ensuite , sans raison particulière .


--------------------
Image IPB
www.vfa-lan.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 26 Feb 2021, 13:30
Message #105






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

CITATION(Moos @ 26 Feb 2021, 00:15) *

Je reviens sur un point qui me parait important :

Dans DCS, j'ai vu un gain de qualité visuelle spectaculaire en passant le MSAA de 2x à 4x.
Vraiment, c'est presque le jour et la nuit.

Les plus petites écritures deviennent parfaitement nettes et lisibles de loin dans le cockpit du 2000, chose qui me semblait encore aux frontières de l'impossible il y a à peine deux semaines...
Et en terme de performances, pas trop de baisse ? à combien est ton filtre msaa dans l'onglet VR ?

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moos
post 26 Feb 2021, 13:59
Message #106






Indicatif : VK-11
Messages : 118
Inscrit : 21/04/09
Lieu : LFBO
Membre n° 3,356

Non au niveau perfo ça reste très bon en 4x.

Le filtre était sur .42 la valeur par défaut, je l'ai monté à .50 pour voir, à tester mais je ne m'attends pas à une différence flagrante (ni en qualité ni en perfo).

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB
I love the smell of napalm in the morning... Smells like... Victory!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 27 Feb 2021, 18:23
Message #107




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,129
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

CITATION(Moos @ 26 Feb 2021, 13:59) *

Non au niveau perfo ça reste très bon en 4x.

Le filtre était sur .42 la valeur par défaut, je l'ai monté à .50 pour voir, à tester mais je ne m'attends pas à une différence flagrante (ni en qualité ni en perfo).

Hi , poure le filtre de 42 /50 / 80 ou 1 je ne voit pas vraiment de diff (concernant cette option ) .

Extrême le tout reste sous les 20 ms de latence et là je me suis pas encore vraiment pencher sur le truc à fond. wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BlindS
post 12 Mar 2021, 13:43
Message #108



 


Messages : 156
Inscrit : 20/01/06
Lieu : Bordeaux, france
Membre n° 438

Salut, je ne parviens pas à trouver pour quelles raisons j'ai ce soucis mais je perds l'audio en jeu. Ca semble venir de SteamVR car j'ai toujours du son dans WMR et si je relance le jeu sans relancer SteamVR j'ai pas d'audio non plus. Si je redémarre SteamVR, j'ai à nouveau du son. Google me donne pas vraiment de pistes ou alors j'ai mal cherché ... Avez-vous eu ce pb?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lolof1.
post 12 Mar 2021, 19:01
Message #109



 


Messages : 58
Inscrit : 8/11/19
Membre n° 4,522

Salut les gars tongue.gif



Pour mon G2 ,Apres 2 mois d’utilisation h24 ,il y a 3 semaine mon câble a rendu l’âme ,il me restais le son mais pas l’image .
L’image a disparu petit à petit ,j’ai découvert que c’est le câble à force d’être enlever avec le
Hp SAV appeler je le reçois dans la semaine du 22/28 mars après une promesse pour le 5 mars non tenu blink.gif
Donc ce fera fin mars plus de 45 jours avec un casque G2 Hs blushing.gif
Ma

Wait and see sad.gif



CITATION(Moos @ 26 Feb 2021, 00:15) *

Je reviens sur un point qui me parait important :

Dans DCS, j'ai vu un gain de qualité visuelle spectaculaire en passant le MSAA de 2x à 4x.
Vraiment, c'est presque le jour et la nuit.

Les plus petites écritures deviennent parfaitement nettes et lisibles de loin dans le cockpit du 2000, chose qui me semblait encore aux frontières de l'impossible il y a à peine deux semaines...


Bonjour .

Comme toi je mets le Msaa à 4X et tu a une image Hyper net dans mon F18C m1d cela bouffe en perfs ,heureusement que j’ai une RTX 3090 saianlol.gif

Aplsuhhss wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par lolof1. - 12 Mar 2021, 19:48.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 15 Mar 2021, 10:23
Message #110






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

CITATION(BlindS @ 12 Mar 2021, 14:43) *

Salut, je ne parviens pas à trouver pour quelles raisons j'ai ce soucis mais je perds l'audio en jeu. Ca semble venir de SteamVR car j'ai toujours du son dans WMR et si je relance le jeu sans relancer SteamVR j'ai pas d'audio non plus. Si je redémarre SteamVR, j'ai à nouveau du son. Google me donne pas vraiment de pistes ou alors j'ai mal cherché ... Avez-vous eu ce pb?


Pour ma part aucun soucis à ce niveau.. comme pour lolof tu es sur que ce n'est pas un problème hardware (câble défectueux ou mal enfoncé ?)

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

22 Pages V « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 23/04/24 - 21:08