Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [72nd-FC2] : Mission Précision
bob737
post 18 May 2010, 09:58
Message #11



 


Indicatif : RW-21
Messages : 671
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Brie comte robert
Membre n° 357

CITATION(Popof @ 18 May 2010, 09:57) *

Ok pour moi mais plus vers 21h10

ça m'arrange aussi. wink.gif

--------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
http://blogdebertrand.blogspot.com/

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 18 May 2010, 10:02
Message #12






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(bob737 @ 18 May 2010, 09:58) *

CITATION(Popof @ 18 May 2010, 09:57) *

Ok pour moi mais plus vers 21h10

ça m'arrange aussi. wink.gif


je ne peux pas dire si je serai là ... comme je pars a 6hoo demain matin

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bob737
post 18 May 2010, 13:40
Message #13



 


Indicatif : RW-21
Messages : 671
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Brie comte robert
Membre n° 357

Azur sera présent ce soir. wink.gif

--------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
http://blogdebertrand.blogspot.com/

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 18 May 2010, 14:26
Message #14






Indicatif : BS-05
Messages : 2,417
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Je ne peux pas ce soir (invit'), par contre je serai là jeudi si je me pose assez tôt...

Semaine de m.... sad.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bob737
post 18 May 2010, 22:42
Message #15



 


Indicatif : RW-21
Messages : 671
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Brie comte robert
Membre n° 357

J'ai trouvé pour le problème des triggers... j'ai confondu Heure et Minute... whistling.gif

--------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
http://blogdebertrand.blogspot.com/

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Popof
post 19 May 2010, 11:00
Message #16






Indicatif : B-21
Messages : 185
Inscrit : 25/02/08
Lieu : Crozon
Membre n° 2,954

Bonne mission hier soir, le départ à 5h00 direction la chaine montagneuse avec un petit levé du soleil sur notre gauche MAGNIFIQUE !!!

Regroupement et vol en PS nickel, objectif clair et précis (et oui il fallait pas descendre en dessous de 2000 m sinon ça pique).

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bob737
post 19 May 2010, 11:06
Message #17



 


Indicatif : RW-21
Messages : 671
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Brie comte robert
Membre n° 357

CITATION(Popof @ 19 May 2010, 12:00) *

Bonne mission hier soir, le départ à 5h00 direction la chaine montagneuse avec un petit levé du soleil sur notre gauche MAGNIFIQUE !!!

Regroupement et vol en PS nickel, objectif clair et précis (et oui il fallait pas descendre en dessous de 2000 m sinon ça pique).



J'ai fait quelques petites modifs sur la mission hier... gap.gif whistling.gif

on se la refait jeudi???

Ce message a été modifié par bob737 - 19 May 2010, 11:08.

--------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
http://blogdebertrand.blogspot.com/

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Popof
post 19 May 2010, 12:52
Message #18






Indicatif : B-21
Messages : 185
Inscrit : 25/02/08
Lieu : Crozon
Membre n° 2,954

Pour jeudi je laisse ma réservation mais avec un petit doute whistling.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bob737
post 21 May 2010, 07:25
Message #19



 


Indicatif : RW-21
Messages : 671
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Brie comte robert
Membre n° 357

Hello,

Petit rappel pour les prochaines missions. wink.gif

Ponctualité: Les prochaines missions devront être programmées plutôt vers 21h15 pour laisser le temps aux enfants d'aller au dodo.

Préparation: Il est important de verifier son matos avant de décoller. C'est tout de même plus sympa de décoller sans attendre les camarades (et j'ai oublié si et j'ai oublié ça et il y a ça qui ne fonctionne pas etc...)

Immersion: Pour plus d'immersion, même si le temps de vol est conséquent, il serait intéressant de garder une com stricte même si la nav est un peu longue. Avec les triggers, l'action peut débuter à tout moment. Nous avons tout le temps de discuter des améliorations FC2 et de sa real life sur TS ou le forum.
Certains ici sont de vrais militaires, j'aimerais profiter de leur expérience et de la terminologie.

Le vol: La prochaine fois, on essaie de rester tous ensemble même pendant l'engagement.

russieflag.gif




--------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
http://blogdebertrand.blogspot.com/

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 21 May 2010, 11:53
Message #20






Indicatif : BS-05
Messages : 2,417
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

CITATION(bob737 @ 21 May 2010, 08:25) *

Petit rappel pour les prochaines missions. wink.gif

Salut aussi, l'idée est bonne, et surtout elle peut être posée "à chaud"... whistling.gif

CITATION(bob737 @ 21 May 2010, 08:25) *

Ponctualité: Les prochaines missions devront être programmées plutôt vers 21h15 pour laisser le temps aux enfants d'aller au dodo.


Là, c'est pas une idée nouvelle mais on se heurte au problème inverse de ne point trop tard coucher... whistling.gif ( parceque demain matin, les chtites n'enfants et les patrons plus dormir...)

CITATION(bob737 @ 21 May 2010, 08:25) *

Préparation: Il est important de verifier son matos avant de décoller. C'est tout de même plus sympa de décoller sans attendre les camarades (et j'ai oublié si et j'ai oublié ça et il y a ça qui ne fonctionne pas etc...)


Tout à fait en accord, bien que j'aie fait partie de ces malveillants qui oublient de programmer leur palo... Par contre, il ne faut pas oublier que la 72nd n'est pas celle qui vole le plus, que FC2 est récent, les particularités liées à son exécution aussi... On a pu voir hier soir que des affectations ont changé, ainsi que certaines utilisations spécifiques, comme la touche pour le dialogue écrit en lieu et place du changement de waypoint ou de cible. Un petit temps d'adaptation, pardonnable pour la minute et 1/2 de retard générée, ne me semble pas de trop à l'heure actuelle... wink.gif

CITATION(bob737 @ 21 May 2010, 08:25) *

Immersion: Pour plus d'immersion, même si le temps de vol est conséquent, il serait intéressant de garder une com stricte même si la nav est un peu longue. Avec les triggers, l'action peut débuter à tout moment. Nous avons tout le temps de discuter des améliorations FC2 et de sa real life sur TS ou le forum.
Certains ici sont de vrais militaires, j'aimerais profiter de leur expérience et de la terminologie.

Le vol: La prochaine fois, on essaie de rester tous ensemble même pendant l'engagement.



Là, le bât blesse cruellement, un des pb inhérents à la 72nd, vient de la complexité du modèle de vol de son avion, par extension donc, du pilotage; et de la gestion de son système d'arme; sans ici, tenir compte du niveau différend de ses pilotes, et de leurs capacités respectives... A celà tu ajoutes un usage parfois "abusif" et "religieux" de certaines phraséologies, à contrario, un peu trop de "relaxation", font que tu peux ne pas apprécier complètement un vol...

J'en ai conscience, et le militaire que je suis le dit clairement, on peut définir une phraséologie, ou en reprendre une existante, et la respecter, ainsi que des formations de vol, mais à ce compte il faut aussi accepter de s'entrainer et de voler même quand le vol ne parait folichon, parce que "tenue machine" ou "procédure de communication et gestion d'attaques simultanées", ne sont pas pour celui qui veut se détendre une perspective de joie innéfable.

Un de mes meilleurs souvenirs de vols de cette année qui vient de passer reste le vol que Gillesdrone nous avait programmé de suivi d'une patrouille en profil Haut/Bas/Haut et circuit d'attente tous ensemble, avec regroupement sous l'aile de T3, et attéro par goupes de deux, une merveille, que dis-je un BIJOU ce vol... wub.gif

Maintenant, et dans cette optique, nous pouvons réfléchir ensemble et à la phraséo, et à l'entrainement et définir un canevas à respecter...

Ce que je vous propose de faire dans un premier temps, est de passer sur des canaux TS distincts deux par deux, et des gérer des whispers, c'est plus facile :
- on se parle comme on veut au sein d'une patrouille
- on emploie une phraséo "opérationnelle" pour parler aux autres patrouilles
- la coordination des attaques sera plus facile pour le "Mission Commander"

Toutes les idées et suggestions à venir sont bonnes, même les plus farfelues, il y aura toujours à en tirer quelque chose... Lâchez-vous... wavetowel2.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 18/05/24 - 03:23