Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Closed TopicStart new topic
> Free vers Numéricable : Bon plan ? ou pas ?, Le coté obscur a t'il du bon ?
Kyoku57
post 17 Dec 2008, 23:16
Message #1



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Bonsoir,

J'étais chez Free depuis 2003 et j'avoue que j'ai toujours été satisfait du résultat, même si des fois le contact avec le SAV est à se taper la tête contre les murs.

Suite à des problèmes de Freebox HD, je compte fortement passer chez Numéricable, car j'ai un boitier de chez eux qui est déjà dispo dans mon appart en location. Et de plus, d'après leur carte de déploiement, je suis éligible à la fibre optique (de toute façon, je pense que même si c'est pas le cas, l'ADSL made in cable doit être plus robuste que l'ADSL made in phone cuivre).

En fait, j'avais un débit de 4.2 Mbits/sec chez Free qui est passé progressivement à 3.7 (perte de la télé HD) puis 2.7 (gros soucis quand on allume tout du coup). Donc voilà, l'offre de numéricable me tente, mais j'ai vu ENORMEMENT de retour négatif sur eux, mais bon, la plupart dépendaient de l'offre de Noos plus que de celle de Numéricable.

Donc, je serais partant pour un abo 19.90 euros poru Net 100 Méga + Tel, et pour la télé, je prendrais juste un boitier TNT + Antenne, car bon, j'ai pas envie de me farcir une location de décodeur TV en plus pour 18 chaines que je ne regarde même pas.

Ce qui me saoule, c'est que je vais devoir payer 60 euros de résiliation chez Free + 15 euros de recommandé pour tout envoyer + 40 euros d'abo chez Numéricable pour l'installation....donc bon, le changement de FAI va me couter 115 euros. D'un coté, en passant de 29.90 euros / mois à 19.90 /mois sur un an, je vais économiser 120 euros...donc c'est ptet pas si mal finalement.

Qu'en pensez vous ? Merci pour vos lumières.

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 17 Dec 2008, 23:17.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 17 Dec 2008, 23:35
Message #2




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,208
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Je suis chez NC.

Mes parents étaient chez Noos (avant le rachat) : pas de souci non plus, mais réseau neuf dans la ville, ça a sans doute aidé à ne pas avoir à contacter le help desk.

Le support est à chier, comme souvent, et le service commercial pas très efficace. Ils essaient absolument de vendre leur abonnement TV (je n'ai pas de TV).

30M down /1M up. Ou presque. (note en passant, ce n'est pas de l'ADSL, techno différente le câble).
Très stable, pings excellents. Pas de souci technique. Qques coupures (1 tous les 2 mois, rien de méchant).

Je ne sais pas ce que donne leur bidule fibre, c'est censé être installé fin 2008 chez moi (+two more weeks ?)

Attention, pour moi la fibre impose un modem spécifique. Je ne sais pas quel est le "boitier" déjà dispo dont tu parles... prise dans le mur, c'est OK, modem, ça te servira sans doute à rien.

++
Az'

[edit] tiens, ça a baissé de 10€ hors promotion ? Bon. Je les appelle demain smile.gif

Ce message a été modifié par Azrayen' - 17 Dec 2008, 23:39.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oluvius
post 18 Dec 2008, 00:24
Message #3






Messages : 415
Inscrit : 30/04/07
Lieu : Paris 19ème
Membre n° 1,749

tchuss !

Pareil, accés par le cable. Aprés avoir testé tous les provider ADSL, pour me rendre compte que c'etait la ligne téléphonique de l'immeuble qui ne permet de dépasser 1 Mo (Acces internet merdique, pas de tele...).
Depuis que je passe par le cable, c'est stable, ping bas...nickel, parfois coupure de télé et d'internet 1 jours.
L'immeuble est cablé en fibre optic depuis 6-8 mois voir +, mais pour numericable ce n'est pas encore accessible.
Pour résumer, que de stabilité avec le cable thumbsup.gif

Oluvius
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PrOli
post 18 Dec 2008, 17:44
Message #4




водка

Indicatif : KO-12
Messages : 1,061
Inscrit : 5/04/07
Lieu : Sucy en Brie 94370
Membre n° 1,693

CITATION(Oluvius @ 18 Dec 2008, 00:24) *

tchuss !

Pareil, accés par le cable. Aprés avoir testé tous les provider ADSL, pour me rendre compte que c'etait la ligne téléphonique de l'immeuble qui ne permet de dépasser 1 Mo (Acces internet merdique, pas de tele...).
Depuis que je passe par le cable, c'est stable, ping bas...nickel, parfois coupure de télé et d'internet 1 jours.
L'immeuble est cablé en fibre optic depuis 6-8 mois voir +, mais pour numericable ce n'est pas encore accessible.
Pour résumer, que de stabilité avec le cable thumbsup.gif

Oluvius


+1


Y a qu'a voir ma signature gap.gif

--------------------
A la retraite

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 18 Dec 2008, 19:20
Message #5



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Bon au vu de la qualité du SAV chez Free, je pense n'avoir rien à perdre à m'inscrire chez Numéricable...on se reverra du coté obscur donc laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 19 Jan 2009, 16:02
Message #6



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

CITATION(Kyoku57 @ 18 Dec 2008, 19:20) *

Bon au vu de la qualité du SAV chez Free, je pense n'avoir rien à perdre à m'inscrire chez Numéricable...on se reverra du coté obscur donc laugh.gif


Voilà toujours dans l'optique de changer de FAI pour une offre cablé, je viens de voir que Numéricable sous loue son réseau à Darty.....ce qui du coup, me fait penser si ça serait pas finalement mieux de basculer sur Darty THD afin d'âvoir la certitude d'avoir un service clientèle à la hauteur. Le plus, vient aussi du fait que le technicien vient s'assurer du bon foncitonnement de l'ensemble et qu'il n'y a aucun frais de mise en service.

Qu'en pensez ? (j'ai laissé mon cerveau au vestiaire).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mildrilh
post 23 Jan 2009, 11:23
Message #7






Indicatif : MGC-02
Messages : 545
Inscrit : 13/07/07
Lieu : Marseille
Membre n° 2,080

personellement j'en pense que du bien tongue.gif

Par contre hésite pas a nous faire une retour d'expérience sur l'installation de darty.
Ca m'intéresse beaucoup car je comptait prende numéricable en plus de free.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 23 Jan 2009, 12:16
Message #8



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Premier retour à l'inscription :

A l'ancienne comme chez Free...on s'inscrit en ligne pour finalement remplir un formulaire à renvoyer. Il est possible de le faire par magasin mais comme je n'ai pas de Darty à proximité vélo, j'ai préféré le faire depuis mon canapé.

Pour info, donc, je vais payer 37.90 euros / mois pendant 1 an pour l'offre 30-100 Mbits (en fonction du type de connection en bas de ma rue), + Telephone illimitée + TV classique et TNT HD. J'ai 49 euros de caution pour le modem qui sera rendu à la fin de l'abonnement. Un technicien est obligatoire pour la première connection (gratuit bien sur).

Pour la periode de Janvier, j'ai donc à mon inscription, bénéficier d'un mois gratos et les frais de résiliation de Free pris en compte ........ à condition de fournir la facture avec les frais de résiliation de Free dans les 30 jours....autant dire que je n'y arriverais jamais, car Free ne va prendre en compte mon désabo qu'à partir du 20 Février même si j'envoie tout de suite, et la facture arrivera bien plus tard. Il faut que je négocie ce point avec Darty pour qu'exceptionnellement il allonge un peu la durée, car mine de rien je résilie Free pour passer chez eux donc je veux mon remboursement.

Au niveau des condtions générales de vente, il garantisse une qualité de service de 99,8% par trimestre, pour un débit minimal de 512 Kbits/sec (encore heureux !!!!, mais chez Free parfois, j'étais en dessous). Il te rembourse les jours sans connexion au prorata du mois, et en cas de soucis technique, c'est quasiment d'office le technicien gratuit à la maison (bon après, ça peut devenir payant en cas de soucis lié à autre chose que le boitier Darty).

Donc Wait & See ...... de toute façon, je peux me dire que ça ne peut pas être pire qu'actuellement. (coupure régulière, lag important, débit en sucette régulièrement, boiter HD capout)

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 23 Jan 2009, 12:17.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 23 Jan 2009, 17:58
Message #9




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,208
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Kyoku57 @ 19 Jan 2009, 16:02) *
afin d'âvoir la certitude d'avoir un service clientèle à la hauteur.

Je suis sceptique...

CITATION(Kyoku57 @ 19 Jan 2009, 16:02) *
Numéricable sous loue son réseau à Darty.....

OK, Darty peut faire du service "propre" (délai de réponse, toussa), mais seront donc dépendants de NC pour le réseau => en gros, peur qu'ils te disent (très gentiment & professionnellement) qu'ils ne peuvent rien faire quand ça merde...

(bon, OK, c'est tjrs mieux quand c'est dit gentiment, mais ça ne garantit pas in fine que tu récupères ta ligne aussi vite que ta machine à laver)

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 23 Jan 2009, 21:46
Message #10



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Oui, tu as tout à fait raison Darty est opérateur virtuel chez Numéricable. Pas sur qu'il puisse rétablir, mais au moins t'es remboursé dans le contrat biggrin.gif

Mais le seul truc que je ne veux pas entendre chez eux c'est "nous ne sommes pas responsable, c'est NC" ... un peu comme Free qui disait que c'était de la faute de FT.

Et puis attendez..j'ai la joie des futures abonnés qui viennent de claquer le chèque de caution et qui attendent leur jouet, peut-être que je vais vite déchanter après laugh.gif

On verra bien .......

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 23 Jan 2009, 21:51.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 5/06/24 - 20:33