Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> ca c'est de loverclock
gillesdrone
post 18 Nov 2008, 20:04
Message #1






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

bon apres avoir réussi a installer les 4 Go de RAM , je me dis on va quand meme ce la faire cet overclock laugh.gif

donc je prend les tuto que les gentls lecteurs m'ont mis l'autre jour

je charge tout et je commence :

verification de la machine ....... heu

je vois que j'ai un QX6600 à 2.4 et dans la case frequence effective : 1.6 Ghz

bigre qué passa ????

en fait mon bios est à 6 de coef au lieu de 9 ...
bon je change .. a ca va mieux thumbsup.gif j'ai bien 2.4 dans les deux cases

puis je regarde avec le FSB 20% de plus ca passe ... 30% passe pas , 25% oui ca passe
donc j'ai maintenant un proc a 3 Ghrz au lieu de 2.4 et essais avec LOFC ,
j'ai récupéré entre 15 et 25 fps de plus thumbsup.gif thumbsup.gif

merci a ceux qui m'ont donné un coup de main et aussi a ceux qui m'ont poussé a le faire wink.gif


--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ice
post 18 Nov 2008, 20:08
Message #2



 


Messages : 123
Inscrit : 31/10/07
Lieu : Grenoble
Membre n° 2,616

te reste à tester la stabilité.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ronin
post 18 Nov 2008, 23:35
Message #3






Messages : 253
Inscrit : 6/12/04
Lieu : 78 rue rené laennec 67200 STRASBOURG
Membre n° 22

Salut,

Tu pourrais me le mettre à dispo ? j'aimerais bine y jetter un oeil pour OC ma CG et mon proco.
Merki cheer.gif

--------------------
Un mauvais pilote de Su-25T, il voit quelque chose ... il tir !!
Un bon pilote de Su-25T, il voit quelque chose ... il l'identifie ... et si c'est Global, il tir !!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PrOli
post 18 Nov 2008, 23:39
Message #4




водка

Indicatif : KO-12
Messages : 1,061
Inscrit : 5/04/07
Lieu : Sucy en Brie 94370
Membre n° 1,693

gilledrones , c'est quoi ta carte mere?
pour la frequence a 1.6Ghz c'est normal, car ton pc est pas en pleine charge !! quand tu lance une application ton CPU repasse a 2.4 Ghz wink.gif

J'ai le droit a la meme chose chez moi mais moi j'ai un core 2 duo 6600 wink.gif


ps:pour dire que si ta frequence etait si basse , c'etait pour les eco d'enrgie ^^(enfin je crois blink.gif )

Ce message a été modifié par PrOli - 18 Nov 2008, 23:40.

--------------------
A la retraite

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 18 Nov 2008, 23:56
Message #5






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(Ronin @ 18 Nov 2008, 23:35) *

Salut,

Tu pourrais me le mettre à dispo ? j'aimerais bine y jetter un oeil pour OC ma CG et mon proco.
Merki cheer.gif


voilà le lien pour le tuto wink.gif
tres explicite smile.gif thumbsup.gif

http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tut...niveau-1-2.html

pour la frequence , en fait le ratio étant a 6 au liru de 9 je confirme que le proc en regime normal tournait a 1.6

là j'ai decendu à 300 de FSB car a 333 je plantais au bout de 1 heure , alors que l'on vient de faire un vol de 2H3O ou j'ai mis le FSB a 300 et ca tient

donc 9 * 300 = 2700 Hrz thumbsup.gif

Ce message a été modifié par gillesdrone - 18 Nov 2008, 23:58.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
M0RpH3u5
post 19 Nov 2008, 00:23
Message #6



 


Messages : 33
Inscrit : 11/04/08
Membre n° 3,007

Pas trop mal comme o/c mais peut mieux faire pour ce proc quand même....aller un petit effort! ^^

plus sérieusement, as-tu essayer de contrôler tes températures? en general c'est soit ça, soit la RAM qui empêche un o/c plus pousser.

je ne connait pas ta config donc je pourrait pas t'en dire plus pour ta RAM, mais si tes températures proco et cm sont en dessous de 60/70° en full, ça vient pas de là le plantage.

voilou, a+ et fait gaffe de pas faire cramer la baraque ^^

Ce message a été modifié par M0RpH3u5 - 19 Nov 2008, 00:23.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 19 Nov 2008, 01:28
Message #7






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(M0RpH3u5 @ 19 Nov 2008, 00:23) *

Pas trop mal comme o/c mais peut mieux faire pour ce proc quand même....aller un petit effort! ^^

plus sérieusement, as-tu essayer de contrôler tes températures? en general c'est soit ça, soit la RAM qui empêche un o/c plus pousser.

je ne connait pas ta config donc je pourrait pas t'en dire plus pour ta RAM, mais si tes températures proco et cm sont en dessous de 60/70° en full, ça vient pas de là le plantage.

voilou, a+ et fait gaffe de pas faire cramer la baraque ^^


Carte mere : DFI LANPARTY 35T2R
INTEL QX6600
4 barettes OCZ 800 de 1Go
8800 GTS

la T° des 4 cores oscille entre 40 et 47 °

là tout tourne bien , et comme ca marchait deja bien avant , je ne pense pas m'aventurer dans la deuxieme partie du tuto ...quoi que si j'ai un peu d'aide gap.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 19 Nov 2008, 08:55
Message #8




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,143
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Alors perso je dirai comme Morpheus tu pourrai faire un oc carrément plus "rentable que sa " et stable .

Le fait de monter ton coef sur ton cpu qui précison le est non limited de part le faite que tu as un Extreme édition .
Te permet de monter plus haut au niveau des fréquences . Cependant fait tous de même tres attention au FSB qui lui sur les cartes méres extreme n'aime pas dépasser les 450 , donc comme je considére pas la lanparty de DFI comme une extreme carte pour overclocker ... et sachant que tu est en aircooling il faut faire attention à tous sa .

Apres si tu monte ton pross qui tourne à 2.4 par default peut prendre façile 3.2 stable voir plus mais apres faut faire plein de tatonage car la aussi l'oc n'est pas une science exact (rapellons que deux pross identique se comporte completement différement) .

Il faut aussi que tu pense à gerer les tensions (vots) sur le cpu et la ram , sans faire le bourrin sinon ta ram va certe être overclocker mais va faire une drôle de tête ..


Perso prend ton temps , j'espere que tu as un zalman sur ton pross .

Et aussi pour faire des test de stabilité tu as des truc comme OCCT .

wink.gif

Aprés on n'as pas les détails de ton bios pour te dire les tensions adéquats ni les coef les plus convenable .

Je pense que 9*350 pour taper déja à 3ghz c'est pas mal aprés tu peux monter mais faut prendre tous les paraméttres en compte .

wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 19 Nov 2008, 10:48
Message #9






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(Postal2 @ 19 Nov 2008, 08:55) *

Alors perso je dirai comme Morpheus tu pourrai faire un oc carrément plus "rentable que sa " et stable .

Le fait de monter ton coef sur ton cpu qui précison le est non limited de part le faite que tu as un Extreme édition .
Te permet de monter plus haut au niveau des fréquences . Cependant fait tous de même tres attention au FSB qui lui sur les cartes méres extreme n'aime pas dépasser les 450 , donc comme je considére pas la lanparty de DFI comme une extreme carte pour overclocker ... et sachant que tu est en aircooling il faut faire attention à tous sa .

Apres si tu monte ton pross qui tourne à 2.4 par default peut prendre façile 3.2 stable voir plus mais apres faut faire plein de tatonage car la aussi l'oc n'est pas une science exact (rapellons que deux pross identique se comporte completement différement) .

Il faut aussi que tu pense à gerer les tensions (vots) sur le cpu et la ram , sans faire le bourrin sinon ta ram va certe être overclocker mais va faire une drôle de tête ..
Perso prend ton temps , j'espere que tu as un zalman sur ton pross .

Et aussi pour faire des test de stabilité tu as des truc comme OCCT .

wink.gif

Aprés on n'as pas les détails de ton bios pour te dire les tensions adéquats ni les coef les plus convenable .

Je pense que 9*350 pour taper déja à 3ghz c'est pas mal aprés tu peux monter mais faut prendre tous les paraméttres en compte .

wink.gif


en fait pour l'instant ca bloque à 330 de FSB , mais je n'ai pas monté les tensions , j'ai effectivement un gros Zallman sur le proc

j'utilise OCCT et la batterie d' utilitaires permettant de voir ce qui ce passe , mais ne t'inquiete pas je suis prudent whistling.gif

pour les tensions , as tu une idée de ce qui peut s'appliquer pour RAM et Proc ? merci

pour la RAM j'ai lu qql part 2,1 v max
par contrre pour la proc je ne sais pas


--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 19 Nov 2008, 11:33
Message #10




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

Si tu ne maîtrises pas le bidouillage de tension, évite.

J'ai poussé mon E8400 à 3,6 GHz (contre 3GHz par défaut) uniquement en montant le FSB. Sans avoir à toucher des histoires de voltage ou de timing. Et vaut mieux quand on n'est pas expert wink.gif


Ce message a été modifié par Talon Karde - 19 Nov 2008, 12:31.

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 1/06/24 - 03:07