Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Aide pour profiler un X52
theblckhwk
post 4 Jul 2009, 23:50
Message #1



 


Messages : 7
Inscrit : 10/06/09
Lieu : TLSE
Membre n° 3,384

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir il y a pas longtemps mon X52 (en effet il était temps que j'investisse dans un nouveau joy, l'ancien est dans un triste état saianlol.gif ), et un nouveau monde s'ouvre à moi saianlol.gif (utilisation des différents modes, de la gachette "shift", des macros...), bref je me suis rendu compte qu'un travail immense m'attend.

Je voudrais si possible profiter de vos retour d'expériences au niveau de la programmation des touches (conseils, ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire...) afin de profiter au maximum de Lock On et de ce nouveau joy. joystick.gif

Merci d'avance à tous,

Cordialement!



Ps:

étant nouveau sur LO (à peine quelqes heures) je ne suis pas encore parfaitement au point sur les différentes commandes de chaque appareil.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 5 Jul 2009, 18:23
Message #2



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Le meilleur conseil est de partir sur une config vierge au possible, et d'assigner les touches au fur et à mesure des besoins...même si tu risques pour chaque nouveau bouton de revenir sur les anciens, mais à force, tu tombes sur une config qui te va bien.

Moi perso, le dernier vol m'a permis de remodifier encore la totalité du joystick à part pour quelques boutons de bases...comme quoi même après un an, on peut changer la config totalement.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jovi
post 5 Jul 2009, 18:39
Message #3



 


Indicatif : M-25
Messages : 193
Inscrit : 15/04/09
Membre n° 3,344

Moi sur mon X52 j'utilise trois modes

un pour le Sol (checklist, demarrage, tests, deplacements au sol)

Un mode Nav (avec les flaps et les roues les commandes du pilote auto et les divers JEttison fuel et armement)

Un mode Combat (avec les differents mode d'attaque, les controles des armements les boutons de tirs ainsi que les chaffs et les flares et surtout le bouton d'ejection tongue.gif)

la dessus j'ai des commandes qui sont communes a tout les modes notament les Trims que j'ai mis au switch en alu sur le Joy...

en esperant que sa puisse te donner des idées...

mais je pense que chaque config corrspond a son pilote et comme le dit Kyoku ta config peut changer a n'importe quel moment... a toi de tester et de voir ce qui te convient le mieux en fonction de l'avion que tu utilise...

Tous ne demandent pas les meme commandes... meme si un paquet d'entre elles sont communes a tt les appareils...

++ le Jov

--------------------
Image IPB
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://jovisplace.blogspot.com/
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- iMac Intel Core 2 Duo 2.66Ghz 20" - Chipset intégré NVIDIA Geforce 9400 256Mo - 4Gb PC3 8500S-1066Mhz - HD 1To - Mac OS 10.6.2 - XP Pro Ultimate Edition - Track-Ir Pro 4 - Saitek X52 Pro - Micro Casque Logitech Digital Precision - Reflex Numérique Pentax KM (soon) pour Airliners.net (entre autres) -
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi.

La Litanie De La Peur - Frank Herbert - Dune

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pogny
post 6 Jul 2009, 09:10
Message #4






Indicatif : KO-11
Messages : 483
Inscrit : 14/03/08
Lieu : Privas (07)
Membre n° 2,979

CITATION(theblckhwk @ 5 Jul 2009, 00:50) *

(utilisation des différents modes, de la gachette "shift",



Pfff sachez que cela s'appelle un Pinkie Mônsieuuuuuur


gap.gif


alors a savoir :

-pas mal d'axes se paramètre sous LockOn directement (rotary, gaz...)

ensuite un réglage ca n'est jamais fixe ...

au départ tu vas paramétrer un seul mode avec les touches qui te semblent le plus importantes et c'est a toi de compléter avec ta façon de jouer/voler ...

personnellement j'utilise pas mal le clavier pour certaine action basique que tu fais rarement (train d'atterrissage, verrière, refuel, lumières ...)

je te conseil un MODE COMBAT et un MODE NAV/ATTERISAGE avec le frein... et des touches multimode (volets,aerofreins,verrouillage...)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 6 Jul 2009, 09:22
Message #5




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Conseil couillon :

La double détente ne sert à (pratiquement) rien.

La seule utilité que je lui ai trouvée, c'est en mode nav : cran 1 = frein, cran 2 = parachute.
Comme on "passe" forcément par le cran 1 pour aller au 2... on oublie ça pour canon/missiles par exemple (en avion US).

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 6 Jul 2009, 12:25
Message #6






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

CITATION(pogny @ 6 Jul 2009, 10:10) *

personnellement j'utilise pas mal le clavier pour certaine action basique que tu fais rarement (train d'atterrissage, verrière, refuel, lumières ...)


+1!

CITATION(Azrayen' @ 6 Jul 2009, 10:22) *

Conseil couillon :

La double détente ne sert à (pratiquement) rien.

La seule utilité que je lui ai trouvée, c'est en mode nav : cran 1 = frein, cran 2 = parachute.
Comme on "passe" forcément par le cran 1 pour aller au 2... on oublie ça pour canon/missiles par exemple (en avion US).


Pour ma part, je m'en sers pour le "push to talk" de TS.

A savoir sans pinkie: 1er cran = tir, 2eme cran = talk
Avec Pinkie: 1er cran = talk , 2eme cran = tir

Pratique pour dire "fox 2" et enchainer le tir de suite, ou tirer et enchainer "fox 2" direct.

Sinon, perso j'ai tout mis dans un seul mode pour le Su-27/Su-33/Mig-29, le mode 2 me servant pour le Su-25T.

Bon courage, c'est dur de partir de la feuille vierge, mais rien de tel pour que ton profil te corresponde au mieux! thumbsup.gif

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 6 Jul 2009, 13:11
Message #7






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Je ne peux que confirmer ce qu'on dit mes collègues çi avant thumbsup.gif .
Une config çà se rempli petit à petit et çà se paufine en fonction de tes habitudes et équipement.
(Si tu as un track-IR çà va te libérer un tas de touche, chapeau chinois)

Je ne mentionnerai que quelques écueils à éviter :
(mais ce n'est q'un avis personnel valable d'ailleurs sur LO mais aussi sur IL2 etc etc)

1- Ne pas changer la config des touches par défaut dans le jeu
Utiliser les profils des manettes
Ca permet de pouvoir aider quand quelqu'un demande de l'aide, mais aussi la réinstal du jeu est bien plus simple.
Seuls exceptions dans LO, les commandes d'axe proportionnelles

2- Séparer effectivement :

- les commandes rarement utilisées en vols (donc non urgentes, donc pouvant rester sur le clavier)
(Par exemple cockpit (même si on peut avoir à le jettison), démarrage moteur (même si on peut avoir à les couper en cas de feu), feu de roulage, éclairage des instruments ...)

- celles utiles sur le X52, mais pouvant être manoeuvrées en lachant le manche ou les gaz. Que l'on affectera par exemple aux switch (1 à 6) sous le manche droit.
Par exemple flaps, radar-on , mode "HI" , tir override (LA) , Jettison Weapon, Jettison Tank ...)

- celles que l'on doit avoir en HOTAS pour pouvoir les actionner dans le feu de l'action
Par exemple (volet, tir, mode Canon, mode radar dogfight, mode Pilototo, Trim neutres, Trim tangage, orientation du piper de lock, lock , orientation de l'antenne radar , mais aussi émulation de la touche de wisper de TS.

3- Perso. je préfère ne pas programmer plusieurs avions sur le même profil.
On vole en général sur un avion, et on ne change pas à l'intérieur d'une même mission (au rcvr)
Donc en fonction de l'avion je charge le profil voulu.

4- Mon cerveau est relativement limité, donc trois modes c'est déjà beaucoup.
Je n'utilise donc pas le Pimckie comme un shift pour créer 6 modes, mais comme une touche à part entière (et bien pratique). En mode combat R-R R-Sol, je l'utilise pour verrouiller une cible (radar ou sol)

5- Le bouton vert (émulation souris), peut être programmé "en bandes"
Par exemple je l'utilise pour mes modes de combats R-R
Rien au neutre
Pousse vers l'avant = mode canon ©
vers l'AR = mode Casque
Vers le haut = mode balayage vertical
Vers le bas = mode Bore

A savoir aussi, que tu peux programmer une touche qui enchainera les actions après un certains temps. Par exemple, en mode navigation/attero, le Pimcki ne me sert plus au lock des cibles, mais à me mettre en configuration d'atterrissage.
Si je presse 1 seconde, les volet sortent, et si je reste appuyé <1seconde, le train sort
(Je précise, çà n'est pas le toggle volet, mais bien full flap down, et idem pour le train).
Ainsi si je suis en stress sans savoir si les volets sont up-down, en train de sortir etc etc ... je ne me pose pas de question. Je cramponne mon pimckie pendant 15 secondes, et je suis sur d'être en config 3 vertes + flaps.

Miaou smile.gif



--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
theblckhwk
post 13 Jul 2009, 19:01
Message #8



 


Messages : 7
Inscrit : 10/06/09
Lieu : TLSE
Membre n° 3,384

Hello les gars!

Merci Beaucoup pour vos réponses, maintenant il ne reste "plus" qu'à mettre tout ça à l'oeuvre! saianlol.gif



User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/04/24 - 18:26