Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [FC2][MP & SP] CPU Affinity et priorité haute
Blu3dr4g0n
post 24 Apr 2010, 11:35
Message #1



 


Messages : 85
Inscrit : 16/03/08
Lieu : Castres
Membre n° 2,983

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu que nous n'avions pas encore de "DCSMax" pour régler l'affinité des coeurs pour le programme LockOn.

Pour pallier à ceci, Modifiez le Multiplayer.Bat à la racine du répertoire de Lockon, et écrivez ceci à l'intérieur :

Multiplayer

CODE
@start /HIGH /affinity 0x0003 bin\x86\stable\simulator.exe --net gui


Pour en savoir plus sur le masque d'affinié à appliquer suivant votre systeme (2, 4, 6, 8 coeurs) rendez à cette page :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms187104.aspx

Rubrique "Example" avec les valeurs à appliquer suivant la répartition sur les coeurs.

Pour ceux qui voudraient connaitre les options de lancement du simulator.exe, les voici :

Image IPB


Singleplayer

Créez un fichier SinglePlayer.bat au même endroit que le fichier Multiplayer.bat
Ecrivez la commande suivante :

CODE
@start /HIGH /affinity 0x0003 bin\x86\stable\launcher.exe --console


Pour ceux qui voudrait connaitre les options de lancement du simulatir.exe, les voici :
CODE

    available options:
    --help                  Displays help screen
    --console               Hides console window
    --debug                 Launches debug version of simulator
    --exename filename      Sets exe-filename to launch instead of default



Le launcher est un programme intermédiaire qui permet de lancer le moteur de jeu "simulator.exe" avec le bon fichier de mission (entre autre). Ce qui est bien, c'est que le simulator hérite correctement du CPU Affinity.

Voilou ! bon vol !

Ce message a été modifié par Blu3dr4g0n - 24 Apr 2010, 12:09.

--------------------
Knowledge Is Power

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 24 Apr 2010, 20:48
Message #2




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,130
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

La question c'est vois-tu réellement le gain ? en terme de perfs avec les afinités ?? .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Blu3dr4g0n
post 24 Apr 2010, 22:21
Message #3



 


Messages : 85
Inscrit : 16/03/08
Lieu : Castres
Membre n° 2,983

CITATION(Postal2 @ 24 Apr 2010, 21:48) *

La question c'est vois-tu réellement le gain ? en terme de perfs avec les afinités ?? .


Honnêtement, c'est pas flagrant, mais ça me permet d'avoir moins de saccade près du sol. Je n'ai pas fait de test "mesuré" pour voir si ça a un réel impact sur les FPS. Un post à titre d'infos en somme smile.gif

Ah vi, également, le fichier Config\Autoexec.cfg permet normalement de faire exactement la même chose (voir le fichier), mais après vérification ça ne marchait pas chez moi, d'où ce post smile.gif.

--------------------
Knowledge Is Power

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 24 Apr 2010, 22:43
Message #4






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Déjà, merci.

Pourrais-tu nous donner ta config et ton OS, celà éclaicissait peut-être les déboires de certains...

Ensuite pour faire des mesures Katze a sorti il y a peu un FPS Checker qui me semblerait adapté, à toi de voir... crash.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Blu3dr4g0n
post 25 Apr 2010, 11:03
Message #5



 


Messages : 85
Inscrit : 16/03/08
Lieu : Castres
Membre n° 2,983

CITATION(Lynx @ 24 Apr 2010, 23:43) *

Déjà, merci.

Pourrais-tu nous donner ta config et ton OS, celà éclaicissait peut-être les déboires de certains...

Ensuite pour faire des mesures Katze a sorti il y a peu un FPS Checker qui me semblerait adapté, à toi de voir... crash.gif


Pour que les tests soient "representatifq", il me faudrait un track de type "stress test". Quelqu'un en connait un pour FC2 ? Pour BlackShark ,il y avait celui là : http://www.megaupload.com/?d=VRED889L et celui-là http://www.megaupload.com/?d=3RDK4NKQ.

(http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=34194&page=6)

Ce message a été modifié par Blu3dr4g0n - 25 Apr 2010, 11:06.

--------------------
Knowledge Is Power

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Muse
post 25 Apr 2010, 14:41
Message #6



 


Messages : 2
Inscrit : 26/08/09
Lieu : Lot (46)
Membre n° 3,439

salut à tous,

mon premier post ici.

Je n'arrive pas à configurer l'affinité sur les 4 coeurs

Quand je regarde l'historique d'utilisation des processeurs, au plus, j'arrive à ce que FC2 tourne sur 2 processeurs.

quel valeur mettre pour faire en sorte que les 4 coeurs se partage le travail.

nota : Quand FC2 tourne sur 2 coeurs il y à moins de saccade lorsque je suis près du sol, donc si je pouvais en mettre 2 de plus je pense que les saccades disparaitraient.

merci d'avance,

Muse

--------------------
courage et dévouement

Image IPB
Image IPB
Image IPBImage IPB
The Silver Falcons



User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 25 Apr 2010, 15:52
Message #7






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Au risque de me répéter les filles, si vous ne citez pas vos configs et autres OS (XP,Vista ou 7 ???, 32 ou 64 Bits...???), vos posts bien qu'étant suggestifs en diable perdent fortement de leur interêt... crash.gif

Dragon, tu peux aussi faire un vol "stressant", en enregistrant le track et le rejouer sous divers réglages... wink.gif

Ce message a été modifié par Lynx - 25 Apr 2010, 15:53.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
patth100
post 25 Apr 2010, 19:27
Message #8



 


Messages : 4
Inscrit : 22/01/10
Membre n° 3,529

Salut la 3rd... et les autres. bon c'est mon premier post sur ce forum (petite présentation rapide : je suis beau grand fort et intelligent whistling.gif ) l'optimisation de l'emploi du proc sous fc2 m'interresse également. c'est quand même dommage d'avoir 4 coeurs et de n'en utiliser que 2 surtout lorsqu'il s'agit, arrêtez-moi si je me trompe, d'un simu qui à l'instar de lock on fait la part belle au proc. Dans l'espoir de voir les plus aguerris d'entre vous nous concocter un chti soft pour optimiser tout ça, qu'ils sachent qu'ils ont déjà gagné toute ma considération notworthy.gif

--------------------
windows 7 64 bit, core i7 860, HD 5870, saitek X52, track ir 5

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 26 Apr 2010, 07:58
Message #9




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Messieurs, juste un petit rappel: utiliser plusieurs coeurs nécessite un logiciel qui a été fait pour cela, on ne peut pas exécuter du code qui a été fait pour 1 ou 2 coeurs sur 3 ou 4 coeurs... Ce n'est pas parce que un chirurgien vous greffe un second cerveau en parallèle du premier que l'humain ira 2 fois plus vite et sera moins bête, c'est pas fait pour gap.gif

Donc en résumé, si FC2/BCS n'utilise que 2 coeurs, c'est qu'il a été fait pour cela, mais il ne pourra pas tourner sur plus...

C'est tout le problème du marketing multi-coeurs actuel, le hardwace est très en avance, les logiciels utilisant le multi-coeur sont très rares, car c'est assez compliqués à optimiser. Pour l'avoir fait souvent, on va des fois bien plus vite avec 1 ou 2 coeurs qu'avec 4, tout simplement car plus vous avez de coeurs, plus le système doit synchroniser l'ensemble. Pour exemple, un décodage d'image sur 4 coeurs, il faut 1 coeurs dédié à la synchro (découpage de l'image, répartition, assemblage, gestion mémoire)...

Donc, oui, vous avez des quad-core, et ils ne servent pas à grand chose dans FC2, mais c'est normal... Sachez tout de même, que les 2 coeurs inutiles, font tourner l'OS, le TS, d'autres drivers, anti-virus et j'en passe, ils ne sont donc pas inutilisés complètement, cela permet aux 2 coeurs dédiés à FC2 de ne faire que ça.

C'est d'ailleurs pour cela, que régler l'affinité, permet de gagner un peu de perfs wink.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Blu3dr4g0n
post 26 Apr 2010, 08:31
Message #10



 


Messages : 85
Inscrit : 16/03/08
Lieu : Castres
Membre n° 2,983

CITATION(Muse @ 25 Apr 2010, 15:41) *

quel valeur mettre pour faire en sorte que les 4 coeurs se partage le travail.


Salut Muse,

Bien que je serais "presque" d'accord avec Dart (presque = à tester), la valeur à positionner dans le Config\Autoexec.cfg est 15 (attention, en décimal, ce qui correspond à un masque d'affinté binaire de 00001111, soit les quatres coeurs, en hexa ça donne 0x000F)

Pour régler l'affinité (à confirmer par un test) :

SinglePlayer

CODE
@start /HIGH /affinity 0x000F bin\x86\stable\launcher.exe --console


MultiPlayer

CODE
@start /HIGH /affinity 0x000F bin\x86\stable\simulator.exe --net gui


Pour voir vos FPS dans le jeu, faites CTRL+Pause (le bouton en haut à droite du clavier).

Comme l'indiquais Dart et Lynx, ces paramètres restent suggestifs tant qu'ils n'auront pas été testés. Le protocole de test que je propose c'est la création d'un track de "stress-test" (donc chargé en munition, tank, avions, et dogfights) qui permettra d'avoir une référence, peut importe la config.

De la en utilisant le programme de KATZE (http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=8271&hl=FPS+Check) on pourra avoir des informations utiles...

Qui veux bien faire le track de stress test ? pour ma part, je suis pas très bon dans ces choses là smile.gif un volontaire svp ?

Ce message a été modifié par Blu3dr4g0n - 26 Apr 2010, 08:32.

--------------------
Knowledge Is Power

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 15:40