Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Cougar |
5 Feb 2021, 13:10
|
Messages : 74 Inscrit : 15/09/07 Lieu : BA118 Mont de Marsan Membre n° 2,385 |
premier retour après installation sans soucis particuliers .
immersion excellente , qualité d'image un peu au dessus du Pimax5k+ je dirai , sans le FOV mais plus léger . le tracking est excellent . j'ai tout mis en mode bourrin aussi ^^ 55/ 65 Fps sur la Nevada same sur Caucase Syrie selon les endroits , variable 45/55 sur les settings DCS , j'ai modif le Bloom effect et filtre MSAA au maximum . je n'ai pas vu de changement particulier , c'est quoi exactement ? Ce message a été modifié par Cougar - 5 Feb 2021, 13:11. --------------------
www.vfa-lan.fr |
Loulou |
5 Feb 2021, 14:12
|
Indicatif : BA-01 Messages : 455 Inscrit : 23/02/17 Lieu : Toulouse (North) Membre n° 4,365 |
La case à cocher effet de bloom sert à désactiver cet effet, apparemment à l'origine de beaucoup de plantages il y a quelques version de DCS.
Le filtre MSAA sert à appliquer le dit filtre sur une surface plus ou moins grande de l'affichage, ceci afin de limiter l'impact calcul de ce traitement, relativement lourd (le mod shader VR est basé sur le même principe, qui a quelque peu inspiré ED je pense), à noter que si tu n'as pas mis de MSAA, ça n'a aucun impact. --------------------
Rifle ....................................... Splash |
Cougar |
5 Feb 2021, 14:31
|
Messages : 74 Inscrit : 15/09/07 Lieu : BA118 Mont de Marsan Membre n° 2,385 |
je l'ai activé dans le menu principal , mis en 4x , puis filtre a 0.80 , c'est encore plus net
niveau fps ça n'a pas l'air de bouger , mais pas encore testé sur des scènes plus lourdes Ce message a été modifié par Cougar - 5 Feb 2021, 14:32. --------------------
www.vfa-lan.fr |
Midair |
5 Feb 2021, 15:48
|
Indicatif : MH-04 Messages : 150 Inscrit : 14/03/05 Membre n° 98 |
J'aimerais connaître le réglage que vous utilisez pour la reprojection dans Steam VR et Windows mixed reality for Steam VR. J'avais l'habitude avec Oculus mais là c'est différent. Quand je le dėactive j'ai entre 40 et 70 fps et quand je l'active je suis souvent à moins de 40 fps en Radada.
--------------------
|
Red Daron |
5 Feb 2021, 15:57
|
Indicatif : FC-02 Messages : 2,243 Inscrit : 29/06/09 Lieu : Tourcoing Membre n° 3,402 |
Pour le moment j'ai desactivé la retroprojection.. Apres en fonction des configs il y aura des réglages différents
@Midair : On a une config relativement similaire donc on devrait a peu près tomber sur les même réglages. On peut se booker une soirée settings si tu veux ? Ce message a été modifié par Red Daron - 5 Feb 2021, 15:58. --------------------
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur... |
Midair |
5 Feb 2021, 16:04
|
Tu aurais des disponibilités en journée ce week-end ?
--------------------
|
Red Daron |
5 Feb 2021, 16:27
|
Indicatif : FC-02 Messages : 2,243 Inscrit : 29/06/09 Lieu : Tourcoing Membre n° 3,402 |
Pas ce weekend non je garde mon loustique. Je suis dispo surtout le soir après 21h
--------------------
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur... |
Postal2 |
5 Feb 2021, 17:29
|
EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!! Indicatif : TH-41 Messages : 6,174 Inscrit : 6/12/04 Lieu : A coter de dijon LFSD (21) Membre n° 20 |
Je me dois de participer à la discussion, ne serait-ce que pour répertorier un problème qui pourrait toucher quelqu'un d'autre. Pour ma part, l'expérience G2 pour le moment est ... inexistante. Je fais face à un problème de détection de port USB 3 malgré le fait que le Reverb G1 était branché sur le même port - le portail WMR renvoie un code d'erreur 4-1 , cas de figure où il y a un soucis de taux de transfert du port USB. Hier, pendant l'heure du déjeuner j'ai testé les solutions suivantes pour régler le problème :
A l'heure actuelle, HP ne propose aucune solution si ce n'est retourner le casque pour l'échanger. Le hic, pas de remplacement prévu avant le mois de Mars dans le meilleur des cas. Lundi j'aurai un peu de temps, je me pencherai à nouveau sur la question. Je vais recevoir d'ici là un nouvel adaptateur USB-C/A afin d'écarter un éventuel problème matériel, je testerai ça lundi. Si ça ne fonctionne toujours pas, je passerai à l'étape MAJ du BIOS. Si malgré ces étapes supplémentaires cela ne fonctionne toujours pas, je renverrai simplement le casque et j'en achèterai un nouveau quand je changerai de machine. Pour référence, voici ma configuration :
Salut a toi, solution simple carte fille usb3 inatech et voilà la seule qui fonctionne nickel. Sin ton Windows est bien a jour. Nous avons déjà eu ce soucis dans mon entourage . je l'ai activé dans le menu principal , mis en 4x , puis filtre a 0.80 , c'est encore plus net niveau fps ça n'a pas l'air de bouger , mais pas encore testé sur des scènes plus lourdes Je répond à tes propos de façons générique mon ami coug. As tu fait les test en multi ?. Car en solo tout tout tout a fond je descend jamais en dessous de 45. Mais avec de tel settings sa va s'en dire en multi sa descend un peu .parfois limite.. Donc obliger de redescendre à des settings plus accessible (en restant dans le haut ) sans mettre le dlss ,msaa portée visuel sur extrême etc aniso16* etc.. Extrême. Sinon je vais partager les fichier pour ceux qui serai intéressé par le face mod pour le fov du G2. De même il y a la nouvelle sangle dispo pour le casque avec un réglages mécanique etc . Je mettrai aussi un lien ou deux pour les adaptateurs de verre optique pour les personnes portant des lunettes. --------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!! |
Midair |
5 Feb 2021, 18:38
|
Pour la reprojection j'ai réglé sur auto dans Windows mixed reality for Steam VR et sur activé dans les paramètres d'application de Steam VR. Mes fps sont maintenant beaucoup plus stable à 45 fps et c'est beaucoup plus fluide et agréable par rapport à la reprojection sur OFF.
--------------------
|
Loulou |
5 Feb 2021, 19:49
|
Indicatif : BA-01 Messages : 455 Inscrit : 23/02/17 Lieu : Toulouse (North) Membre n° 4,365 |
Je peux me tromper, mais auto dans WMR, cela signifie que tu utilise la reprojection de WMR, et non celle de Steamvr, pour utiliser celle de SteamVR, il faut régler sur "SteamVR per-app settings" dans WMR:
Lien pour image taille normale Sinon poste à lire absolument: https://vr4dcs.com/2020/12/24/how-to-nail-reverb-setup/ ++ Ce message a été modifié par Loulou - 5 Feb 2021, 19:52. --------------------
Rifle ....................................... Splash |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 1/11/24 - 00:12 |