Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Lock'On et l'Hyperthreading ?
AnaBolic
post 5 Jan 2010, 09:27
Message #1






Messages : 1,836
Inscrit : 24/08/05
Lieu : Le Chesnay (78)
Membre n° 224

Hello,

Juste une petite question concernant les nouveaux proco type i7. Le 860 dont je viens de faire l'acquisition possède une techno utilisée par les Pentium IV de l'époque : l'hyperthreading !

Est-ce que cela sert à quelque chose avec Lock'On ???

Merci d'avance de vos réponses.

++

--------------------
Image IPB

Fear the bones

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
polarbear
post 5 Jan 2010, 10:58
Message #2




Dans une baignoire .....

Messages : 1,198
Inscrit : 30/07/06
Lieu : N43°29.510' E5°21.188'
Membre n° 682

L’Hyperthreading est une technologie de chez Intel permettant la virtualisation de 2 processeurs logiques dans un seul physique. Ainsi deux processus peuvent être traités en même temps par le processeur, les performances sont améliorées par la gestion de plusieurs threads en même temps donc un meilleur temps de réponse.
Maintenant ces performances sont surtout dépendantes de la mémoire cache de ton processeur (donc plus il en a mieux c'est).
Tout ce petit laïus sur cette technologie pour dire que "personnellement" je ne pense pas que ca change quoi que ce soit au niveau de LO car comme on le sait déjà LO ne gère pas les multiprocs, par contre tu peux définir les affinités des applications (process) sur l'un ou l'autre des "cœurs" ce qui te permet de ne faire travailler LO que sur un des processeurs et de peut être améliorer les choses.
Personnellement je n'ai jamais fait, hormis pour des tests et pas sur le long terme, la modification d'affinité donc je préfère laisser ceux qui le font te dire s’il y a vraiment gain de performance

EDIT POUR INFO: On utilise l’Hyperthreading pour la virtualisation, en fait c'est même obligatoire que ce soit activé sous ton BIOS. Mais là, ça n'est surtout utile que si tu possède un Seven Pro avec la machine virtuelle d'installée.

Ce message a été modifié par polarbear - 5 Jan 2010, 11:01.

--------------------
Image IPB

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/04/24 - 00:42