Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> [962nd - ATC] Stage #1, Prologue
sp@t
post 8 Dec 2016, 17:31
Message #41






Indicatif : FX-05
Messages : 1,708
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

@DArt c'est noté pour la prochaine, il faut dire qu'on a tellement d'options dans l'éditeur auxquelles il ne faut pas toucher !! laugh.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 8 Dec 2016, 20:50
Message #42




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Après une belle période d'absence, c'était plutôt hard comme réveil mais la formule est top ! JTS topissime thumbsup.gif , gros merci à Photun et Sp@t, et je rejoins le post de Gilou: server bien stable, LoATC stable comme jamais, UR également bien, un plantage toutefois entre LoATC et UR (panneau ATC not responding, alors je ferme/relance le panneau, même pb, alors je redémarre TS3 et tout est rentré dans l'ordre). Bref ça fait plaisir de voir que la totalité de la chaine roule sans grippage !!!

Vivement la suite du cursus JTS cheer.gif

Ce message a été modifié par Galevsky - 8 Dec 2016, 20:52.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 8 Dec 2016, 23:30
Message #43



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

Alors comme je l'ai dit a Sp@t, je ne m'attendais pas vraiment a atterrir au milieu de controleurs 'stagiaires' chevronnes.. ca m'a fait l'effet de mettre trompe de classe smile.gif D'ailleurs desole si j'ai laisse une impression de touriste (pas de LotATC, phraseo de super novice), j'avais pourtant bosse le sujet, mais je dois bien avouer que le niveau est bien trop haut pour moi (une vingtaine d'aeronef sur le tarmac pour debuter en ATC SOL... heu..). Je ne suis pas decourage pour autant : j'ai appris en ces quelques heures enormement de choses et c'est un plaisir a ecouter la petite equipe au travail. Sp@t, d'ailleurs, en y repensant t'as gere le sol dans sa partie la plus intense + deroulement mission + l'orga : chapeau. thumbsup.gif

Donc en resume : super ambiance, un peu decu pour ceux qui ont eu des pbs radio sad.gif . Niveau technique, j'ai eu un eject du serveur (ping timeout), mais j'ai garde les comms whistling.gif . Et pour un futur proche, j'envisage l'acquisition de LotATC, mais surtout potasser tout ca sur un environnement carrement moins garni (en fin de soiree c'etait deja bien assez pour moi). Il me manque beaucoup trop de pratique pour postuler a un tel poste sur une telle mission. Et finalement j'ai bien apprecie etre en monitoring pour apprendre en observant les maestro et m'essayer a la partie un peu plus tard avec la baisse du flux : enrichissant

Je testerai bien la partie 'pilote' que je dois la aussi maitriser dans son ensemble.

Bref, plein plein de trucs a apprendre... j'aime
wub.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 9 Dec 2016, 08:10
Message #44




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Coucou,

Concept validé et fort sympa smile.gif

Pour les Viking (Hammerli et moi) :
Pas de pb menu radio pour moi = groupe dispo ; Hammerli a eu le souci = groupe indispo
Il a effectué un démarrage selon la CL sans groupe, pas de souci.
Par prudence, nous avons tous deux réalisé un ALN et avons pu bénéficier de la centrale 100%.

Départ en 6+8B+4x250 ; clearance directe pour rejoindre cap/FL sans souci.
On rejoint la zone CAS, je crois voir des véhicules au bord du lac, prépare une passe... et suis retaské pour MASA avec DArt ; j'abandonne Hammerli à sa mission CAS avec les autres 2000 et on va intercepter un An-30, non 26, qui sera classifié hostile et détruit par DArt. Tenir 220 kt 1000 pieds/1000m demande un peu de concentration et de doigté vu la masse de mon avion.
Photos de la destruction du vilain, puis retour à la mission première. Je m'aperçois que mes véhicules sont des gros buissons (je suis noob avec les textures de Starway) et aborte donc cette attaque.
Switch sur les gros réservoirs un peu plus loin, histoire de créer du taf aux collègues qui nettoient les pollutions chimiques/hydrocarbures. Un peu de fatigue, la première bombe part sans être armée. Pouic. Les suivantes vont mieux même si je galère un moment avec la visée entre RS et TAS, entre bug avion et fatigue pilote... la fin des passes sera spot on et le pétrole lourd répandu comme il se doit.
Retour avec l'APP, un break nous est proposé, j'accepte. Branche d'éloignement un peu longue, mais tout va bien. Break OK, bonne manip. Y'avait une vis qui tenait pas bien sur le train avant de mon ailier, mais tout le monde est rentré avec les pièces des avions dans le bon ordre.

Merci aux organisateurs pour leur super taf thumbsup.gif et aux contrôleurs qui ont bien joué le jeu. notworthy.gif


= = = = = =

Une idée pour les missions ops (que je suis sûr vous avez aussi eue) : faire tourner les contrôleurs.
- début de mission :
--- GND
--- TWR
--- APP
--- Tactical x1 (pour tous, en attendant)

- push ops, tout le monde a +/- décollé, on économise sur les ATC et on renforce le Tactical
--- GND en auto-info
--- TWR + APP par la même personnne
--- Tactical x3 (répartition selon impératifs ops, par exemple A/A, A/G, circuit commandement)

- fin de mission (bcp de retours simultanés, partie ops + calme) :
=> idem début, voire Midnight de tout service Tactical pour ouvrir une capacité GCA.


++
Az'

--------------------
Image IPB

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gouloo
post 9 Dec 2016, 09:38
Message #45






Indicatif : RO-05
Messages : 358
Inscrit : 25/12/05
Membre n° 381

je regrette d'avoir eu un empêchement ca m'avait l'air bien tous ca gap.gif

Vous avez prévu d'avoir une petite doc pour explilquer les prérequis et les bases pour les newbi de chez newbi ?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aerdalis
post 9 Dec 2016, 14:08
Message #46






Indicatif : TH-47
Messages : 745
Inscrit : 18/09/07
Lieu : Édimbourg
Membre n° 2,412

Grâce à l'intervention de Tacno, le problème radio est réglé : mauvaise clé licence (PEBKAC, génération avec la clé de la version lan ?).

J'attends avec hâte le prochain stage.

Loué soit Tacno, maître des ondes, grand ordinateur des hautes fréquences. Que sa réception soit claire et ses transmissions sans interférence.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 9 Dec 2016, 14:27
Message #47




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Aerdalis @ 9 Dec 2016, 14:08) *

Loué soit Tacno, maître des ondes, grand ordinateur des hautes fréquences. Que sa réception soit claire et ses transmissions sans interférence.

Amen

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 9 Dec 2016, 14:44
Message #48






Indicatif : FX-05
Messages : 1,708
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Amen innocent.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 9 Dec 2016, 15:15
Message #49




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Le grand techno prêtre Tacno a sur parler à l'esprit de la machine, et elle a entendu sa prière !!! notworthy.gif
L'Empereur protège. gap.gif

Bizarrement j'ai aussi eu un PB de licence : elle était valide au début de la mission, mais elle s'est invalidée après avoir rechargé les plugins (peut être aucun rapport, mais en tout cas consécutif)

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 9 Dec 2016, 15:55
Message #50




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Azrayen' @ 9 Dec 2016, 08:10) *

Concept validé et fort sympa smile.gif

oui à faire et à refaire pour lisser et formater wub.gif
Grand coup de chapeau (sans faire mal) à Sp@t et photun thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Tacno - 9 Dec 2016, 15:56.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/04/24 - 18:16