Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> 2vs2 BVR [12th]
mitor74
post 12 Feb 2008, 16:33
Message #1



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

Salut les Ladhouze wavetowel2.gif
L'entraînement de ce soir aura pour principal objectif de travailler la coordination de la patrouille dans le combat BVR en 2vs2.
A cet effet quelques petits rappels.

-La posture étant agressive, pas question de partir en drag au premier missile tiré. On privilégiera donc systématiquement le notch, qui devra être répété autant de fois que nécessaire jusqu'à arriver à portée missile.

-Les appareils ennemis (IA) prennent toujours une formation en échelon, ce qui nous permettra de "bracketter" le leader à deux! Autrement dit, on ne va pas accrocher chacun sa cible mais plutôt concentrer nos missiles sur l'appareil de tête avant de "traiter" son ailier par la suite.

-Pour les tirs, souvenez-vous que vous aller doubler votre portée par 20000ft de gain d'altitude...

-Après chaque tir lointain, il faudra partir en cranck en descente pour s'éloigner/retarder la vitesse de rapprochement et de ce fait forcer le bandit à la défensive et donc éventuellement permettre à son ailier (arrivant de l'autre coté...) de "finir" le travail si besoin.

-Le point "chaud" sera en fait de traiter l'ailier puisque à ce moment là en ne devrait pas être loin du merge et il faut avouer que l'IA est beaucoup plus fort pour nous repérer à vue que le contraire... A ce moment là, un drag coordonné de la patrouille pourra être nécessaire avec réengagement de celui qui n'est pas accroché...

ps: Nous bénéficierons de la présence d'un AWACS pour nous aider dans la bonne compréhension de la SITAC cowboy.gif

Ce message a été modifié par mitor74 - 12 Feb 2008, 16:35.

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 12 Feb 2008, 16:54
Message #2




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999


cheer.gif cowboy.gif wavetowel2.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Stiouve
post 12 Feb 2008, 17:27
Message #3






Messages : 156
Inscrit : 17/08/06
Lieu : Noyon (60)
Membre n° 705

Euh... J'ai pas tout à fait compris... A quel moment je dois tirer les 8 120 ? blink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 12 Feb 2008, 17:39
Message #4




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,131
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Arfff sa me tente trop bien, mais le probleme est le m^me pas de pc ... du moins pas finin de monter ...

Sa viens ...


Ps: Mitor on se voit quand tu descend a dijon un de ces 4 ou ?..... wavetowel2.gif thumbsup.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mitor74
post 12 Feb 2008, 17:43
Message #5



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

CITATION(Stiouve @ 12 Feb 2008, 17:27) *

Euh... J'ai pas tout à fait compris... A quel moment je dois tirer les 8 120 ? blink.gif

Stiouve, malgré tout le respect que je devrais à un supérieur hiérarchique, il se pourrait que ton F-15 ne soit armé que de son magnifique canon et de quelques obus d'exercice si d'aventure la configuration des "eighties'" ne te convenait pas... tongue.gif
PS: Je ne peux pas croire, cela va sans dire qu'un jeune lieutenant tout frais émoulu de la prestigieuse EVAC ne maîtrise pas des termes comme notch, cranck, drag, coca-cola, pipi, caca... laugh.gif
sinon il n'est pas trop tard pour réviser whistling.gif çà
D'autant que ce soir tu seras en charge d'une patrouille... goodluck.gif


CITATION(Postal2 @ 12 Feb 2008, 17:39) *


Ps: Mitor on se voit quand tu descend a dijon un de ces 4 ou ?..... wavetowel2.gif thumbsup.gif

Ce serait avec plaisir mais il faut dire qu'on ne vient que très rarement, et jamais avec un préavis... innocent.gif


--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Stiouve
post 12 Feb 2008, 17:47
Message #6






Messages : 156
Inscrit : 17/08/06
Lieu : Noyon (60)
Membre n° 705

CITATION(mitor74 @ 12 Feb 2008, 17:43) *

PS: Je ne peux pas croire, cela va sans dire qu'un jeune lieutenant tout frais émoulu de la prestigieuse EVAC ne maîtrise pas des termes comme notch, cranck, drag, coca-cola, pipi, caca... laugh.gif

EVAC peut être, mais Ladhouze avant tout ! tongue.gif Et t'en fais pas je maîtrise ces termes, au moins les 3 derniers en tout cas... usflag.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mitor74
post 12 Feb 2008, 17:53
Message #7



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

CITATION(Stiouve @ 12 Feb 2008, 17:47) *

EVAC peut être, mais Ladhouze avant tout ! tongue.gif Et t'en fais pas je maîtrise ces termes, au moins les 3 derniers en tout cas... usflag.gif

Ah oui, c'est vrai que tu es un "élève" de notre chef vénéré... megalol.gif
Bon, c'est pas grave tu voleras avec Maveric, tu pourras comme çà le former aux termes "maison"
notch=caca
drag=pipi
etc...

ps: en fait c'est un code "ladhouze" inventé par Doug... ph34r.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par mitor74 - 12 Feb 2008, 17:55.

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 12 Feb 2008, 18:15
Message #8




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(mitor74 @ 12 Feb 2008, 17:53) *

Ah oui, c'est vrai que tu es un "élève" de notre chef vénéré... megalol.gif
Bon, c'est pas grave tu voleras avec Maveric, tu pourras comme çà le former aux termes "maison"
notch=caca
drag=pipi
etc...

ps: en fait c'est un code "ladhouze" inventé par Doug... ph34r.gif biggrin.gif



saianlol.gif

Moi j'irai avec Mitor, on est les roi du scotch, heu du notch gap.gif usflag.gif

Ce message a été modifié par DArt - 12 Feb 2008, 18:15.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mitor74
post 13 Feb 2008, 12:26
Message #9



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

Débrieffing: cowboy.gif
Etant donné que nous nous sommes retrouvés à 5 (un exploit par ces temps de disette en F-15...) nous avons donc formé 2 patrouilles (A:DArt et ma pomme; B:Stiouve-WarWolf-Maveric)

Décollage dans la purée et cap sur nos waypoints respectifs. Au premier engagement les A tombent sur une patrouille de Mig-31 bien décidée à nous faire la peau... Après une succession de Notch et l'évitement réussi de 2 missiles chacun DArt et moi finissons en boule de feu au dernier recommit sans trop savoir d'où sont venus les coups (malheureusement nous n'aurons aucun ACMI pour expliciter les évènements)...Pendant ce temps le 3vs2 de la patrouille B se passe mieux et malgré la perte de Stiouve les deux patrouilles de Mig seront "traîtées" de belle manière. thumbsup.gif

Après le retab, les A repartent prèts à en découdre. Je fais le premier kill sur le leader pendant que DArt surveille le trailer, puis nous nous occupons de ce dernier avec DArt en shooter et moi en couverture. Malheureusement un Lockon .exe aura raison de DArt (dont ce n'était décidement pas la soirée) au moment précis ou son Sparrow va "moucher" le bandit et je dois finir le travail à sa place...

Par la suite, je descendrai le dernier Mig-25 au fox-2 (c'était pas trop dur, il n'avait plus de missile...) puis retour en "patrouille" sous les "ordres" de Stiouve pour un final "mouvementé" (c'est la récré...) sur le terrain... innocent.gif

Un entraînement qui nous laissera sans doute un peu sur notre faim, mais que nous reprogrammerons légèrement modifié at optimisé. wink.gif

En définitive, le côté positif est donné par le très bon PK observé avec le Sparrow lors de tir en condition optimum (en cranck) sur des IA pourtant en excellent évoluant à haute vitesse et haute altitude.

D'un point de vue tactique si la concentration initiale peut se faire sur le leader, l'appareil en soutien doit rester en TWS afin de continuer à surveiller le trailer... expérience à poursuivre en introduisant d'autres tactiques (loose deuce...) cowboy.gif

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 13 Feb 2008, 13:30
Message #10




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Rien à dire sur ce briefing!

Je propose que l'on exploite cette partie, comme l'a dit Mitor, l'entraînement au Sparrow est l'idéal pour nous faire bosser nos techniques (attaques + esquives). Je reprogrammerai un entraînement similaire la semaine prochaine ( bonne vacances Mitor wink.gif ). On fera sensiblement la même chose, peut-être en commencant par du 1vs1 puis 2vs1 histoire d'acquérir comme il faut la technique.

En attendant, révisez bien les techniques messieurs! usflag.gif


EDIT: Ce sera aussi un bon entrainement pour la LAN whistling.gif

Ce message a été modifié par DArt - 13 Feb 2008, 13:32.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 22:36