Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [win7] installation sur dual boot
SandJo
post 30 Oct 2009, 16:26
Message #1




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

S'lut tout le monde,

Je vais recevoir win7 d'ici deux semaines. J'ai pour le moment une double instal avec 3 partitions : première : xp
seconde : données et programmes
troisième : win7RC.

Lorsque j'aurais win7, je voudrait une seule instal. si je n'avait qu'un seul os, je ne me poserais pas de question mais avec la double (kyoku, tu sors avant de penser à une blague salace tongue.gif ), je me demande si il n'y a pas de truck particulier à faire( c'est bon, tu peux revenir).


Au fait, je sais que gogol 1er est sensé être mon pot, mais je me permet de vous poser la question quand même, car mes recherches sont pour le moment infructueuses.

Merci, Tchouss
SandJo

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
polarbear
post 30 Oct 2009, 16:35
Message #2




Dans une baignoire .....

Messages : 1,198
Inscrit : 30/07/06
Lieu : N43°29.510' E5°21.188'
Membre n° 682

Pour ne pas t'embêter il faut que tu installes obligatoirement ton Win 7 après ton XP (ce qui semble être le cas)
Tu dois par contre installer le Win 7 sur une autre partition de disque et tu auras alors au boot le choix du système d'exploitation que tu veux utiliser
Il existe aussi une méthode moins simple qui consiste à modifier le "bootmgr" en ligne de commande (nouvelle version de l'ancien boot.ini) mais je ne peux pas trop en parler pour l'instant car je n'ai pas encore regardé en détail le fonctionnement
De toute façon ton boot passera obligatoirement en premier par la partition du Win 7 afin d'accéder aux deux partitions (le boot de l'OS le plus récent peut lancer un ancien OS mais pas l'inverse....)
Perso j'utilise déjà le multi boot mais créer manuellement sous XP et autres OS, je pourrais t'en dire plus quand j'aurais regardé en détail le bootmgr (pour l'instant seul le pc principal passe en 7, celui de test c'est pour plus tard...)

Ce message a été modifié par polarbear - 30 Oct 2009, 16:37.

--------------------
Image IPB

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 30 Oct 2009, 16:56
Message #3




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

Bin en fait, j'ai déjà le dual boot. au lancement, j'ai bien le choix entre sevenRC et "un os pus ancien" c'est à dire xp.

Ce que je voudrais, c'est ne plus avoir qu'un seul os : seven. A mon goût, je n'aurai plus besoin d'XP. Je veux donc passer d'un dual boot (xp + sevenRC) à un seul os (seven).

J'ai un doute quant à la possibilité de formater purement et simplement la partition d'XP une fois seven installé sur la partition de sevenRC1

Cela m'économisera la place d'une partition et en plus, j'avais gardé xp que pour me rendre compte de ce qu'est seven avec la RC1, donc plus besoin d'XP.

Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 30 Oct 2009, 18:11
Message #4



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

CITATION(SandJo @ 30 Oct 2009, 16:56) *

J'ai un doute quant à la possibilité de formater purement et simplement la partition d'XP une fois seven installé sur la partition de sevenRC1

Ah mon avis, c'est pas ce qui me ferait peur. Tu pourras tout à faire remanipuler les partitions hors système sans soucis. Alors après, je ne sais pas comment jouer avec ça d'ailleurs. Je sais qu'avec un LiveCD et Gparted, tu peux reformater des partitions ou mêmes les réassembler. (je suppose que tu veux passer de 3 à 2 partitions). Et de souvenir, tu peux manipuler des partitions NTFS depuis le gestionnaire de disque de XP (donc de Seven à priori).

Après, le dernier truc c'est qu'il faudra faire un fixmbr ou un truc du genre pour dire à Seven que c'est plus la peine de cherche à booter sur l'autre partition.

Moi je suis déjà bien vénère de devoir passer ma partition Données en NTFS car ce con de Windows ne peut pas lire une simple partition Ext3 sad.gif

Après, je dirais le mieux dans tout ça, c'est que tu sauvegardes toutes tes données sur disque Externe, et tu repartionne ton disque du début et tu remets tes données. Tu te feras moins c*****r
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
polarbear
post 30 Oct 2009, 18:14
Message #5




Dans une baignoire .....

Messages : 1,198
Inscrit : 30/07/06
Lieu : N43°29.510' E5°21.188'
Membre n° 682

ok j'avais pas compris ce que tu voulais
le gestionnaire de partition seven te permet de repartionner des disques directement sous l'OS donc pas de probleme.

--------------------
Image IPB

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 30 Oct 2009, 18:16
Message #6




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,134
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Alors pour ce qui me concerne je n'ai rien rencontrer qui ne fonctionne pas , (ppjoy) c'est tous .
Sinon tous va plus vite , sa pulse !!! et pas de soucis une seul instal et sa gere tous parfaitement bien !!! Meme lo aucun pb .

Pour tous ce qui est des soft pas besoin de driver tu connect et toc sa fait tous tous seul vraiment top !!

Franchement aucun regret !!!. Et pas de soucis avec XP truc etc ....

Je ferai un post pour des personne intéressé comme kyoku qui veulent savoir si sa roxe ou pas ^^

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 30 Oct 2009, 18:43
Message #7



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

CITATION(Postal2 @ 30 Oct 2009, 18:16) *

Je ferai un post pour des personne intéressé comme kyoku qui veulent savoir si sa roxe ou pas ^^

En fait, je sais que ça roxe et puis, il est temps que je passe à Windows officiel (le mien vient des larges de la somalie). Mon seul soucis, c'est comment installer LO, avec un lien vers les patchs qui vont bien pour starforce, l'ordre dans lequel il faut installer ça pour éviter un reformatage complet à cause de StarMerde.

Mais sinon, vu que la dernière Ubuntu est sorti, je vais en profiter ce WE, je pense pour tout refaire nickel chrome. (Seven + Ubuntu + Données)

Voilà gap.gif

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 30 Oct 2009, 18:44.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 30 Oct 2009, 18:51
Message #8




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,134
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Bah pour info en détail moi j'ai instaler lo 1.02 apres le cd 1.11 puis la 1.12b puis la mise à jours star force , apres tu coche compatible xp sp3 + lancer en tant que admin et hop sa tourne apres normal tu clic sa part !!!

Voilà

Apparement j'ai pas non plus le probleme des son , faudra que je pousse les test dans tous les sens mais la sa marche même glove pie ^^ merci kyoku !!.

Extremmmmmme !

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
michelange
post 30 Oct 2009, 20:38
Message #9



 


Messages : 12
Inscrit : 17/01/08
Membre n° 2,905

Salut,

Concerant le dual boot sous Seven, je peux juste te dire les choses suivantes :

- Si tu as installé Seven après Win XP, le dual boot n'est plus géré par le fichier Boot.ini de XP c'est complètement différent.

- Il te faut un petit utilitaire que tu trouves Ici Easy BCD qui te permet d'éditer et modifier le dual boot.

Si tu veux effacer XP en formatant ta partition, celà n'éliminera pas le dual boot si tu ne l'efface pas à travers Easy BCD.

++
MA
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 31 Oct 2009, 21:14
Message #10



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Sinon, pour l'installation et la gestion des disques dur, aucun soucis.

J'ai récupéré mon vieux disque IDE de 160 Go pour en faire un externe de backup, et depuis W7, j'ai pu accéder à toutes les partitions de ce disque et y compris refaire toute la table de partition. Je suis agréablement surpris.

Donc, du coup, je me retrouve avec :

Disque 1 (interne) :
- Win 7 64 bits sur 160 Go
- Ubuntu 9.10 64 bits sur 40 Go
- Données NTFS 280 Go

Disque 2 (externe) :
- backup 160 Go

En fait, je fais un backup partiel de mes données vitales (photo, documents, programme) sur le disque 2 (cela veut dire, hors films de boule saianlol.gif )

Pour l'instant, pas encore installer Lock On. J'ai pas trop compris dans quel ordre fallait tout installer pour éviter la merde de starforce.

Par contre, niveau drivers, c'est tip top. Tout a été bien reconnu, cela inclus :
- ATI HD 4870
- X52
- Track IR
- TeamSpeak

Niveau soft, ne faisant que du jeux dessus :
- Steam
- C&C 3
- Arma II
- Battlefied 2
- TrackMania

Aucun soucis pour l'instant. Par contre, je ne vois aucune différence entre Direct 9 (sous XP) et maintenant la version 11 qui est sur Seven. Si quelqu'un peut me dire ce que ça change smile.gif

Je sers les fesses pour installer Lock On maintenant whistling.gif

Tchuss !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 1/05/24 - 13:39