Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V « < 7 8 9 10 11 >  
Reply to this topicStart new topic
> [COMAO] Tajinistan - 19/02
Pouka
post 20 Feb 2009, 15:49
Message #81






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Bonjour à tous,

je fais un débrief rapide coté Milan même si je pense tout a été dit hier:

Globalement ça s'est pas mal passé même si les engagements on souvent été un peu cahotiques avec des situations "pas toujours très propres", de grosses prises de risques et des missiles gaspillés (là je parle pour moi). Le nombre de fois où je crois que mon Fox1 a foiré et que le tire un autre missile à peine une seconde avant le splash! C'est rageant! doh.gif

Coté technique, j'ai eu pour ma part deux "disparitions de hud + mfd qui ont engendré des LockOn.exe environ 1 minute après. Quelques freezs d'une à deux secondes lors de merges à plusieurs avions. Oslo avait de gros ralentissement lorsqu'il regardait vers l'Est. Talon ça allait je crois.

On a effectivement eu quelques pertes mais nous avons eu la chance de ne jamais tomber dans une "embuscade" comme c'est arrivé plusieurs fois aux malheureux F15s.

Je dois bien admettre que si j'avais été dans leur situation, j'aurais sans doute réagi pareil mais il est vrai qu'objectivement ce qui s'est passé était prévisible et collait au briefing à mon sens. C'est là que le rejoins Major. innocent.gif
En revanche là où je ne suis pas d'accord, c'est de dire que ça aurait pu être éviter facilement avec un minimum de préparartion et... Faux! carton.gif Oslo avait préparé un briefing interne de deux pages sur les stratégies à adopter coté Milan et celui-ci avait été communiqué aux Falcons et nous nous étions mis d'accord.
--> La préparation y était et si des erreurs (peut-être de débutants dry.gif ) ont été comises, ce n'était surement pas à cause d'un manque de préparation.
Je comprends donc l'irritation des Falcons en réaction au post de Major parce que: si il est effectivement facile de critiqué le créateur de mission lorsque celle-ci a "foirée" (ou du moins ne s'est pas passée comme on l'aurait souhaité), il est aussi facile de critiquer les joueurs malheureux en disant: "si vous aviez fait comme ci ou comme ça, vous vous en seriez mieux tiré".

Enfin passons. C'est pas toujours facile de bien exprimer les choses qu'on veut dire par écrit et les interprétations de lecture jouent surement aussi. wink.gif

Toujours est-il que ça aurait sans doute pu mieux se passer sauf qu'on avait pas de contrôle ou presque... Pas du tout que je critique le GCI mais nous avions de gros problèmes "techniques" et là, personne n'est à blâmer en particulier. sad.gif Ces problèmes ont entrainé un manque de compréhension de la situation tactique ainsi que des comms pourris qui ont entrainé un manque de coordonnation total. joystick.gif

C'est comme ça. Je suis sur qu'avec un LOTATC qui aurait bien fonctionné les réactions de tout le monde auraient été bien différentes et je trouve dommage de se mettre sur la queule pour ça.

Pour ma part j'ai trouvé la mission super, le scénario tip top et la difficulté un peu corsé mais pas complètement inssurmontable. Merci Major pour tout ça. thumbsup.gif

A+.

Pouka

Edit: Effectivement j'avais raté les posts du dessus lors de l'écriture de mon message: la conception de grosses missions, bien dimensionnées pour tous, est réellement maitrisée par très peu de gens donc merci à toi Major pour tes efforts de ce coté. thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Pouka - 20 Feb 2009, 16:03.

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 20 Feb 2009, 15:53
Message #82




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,286
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Merci pour ton retour Mitor wink.gif

Pour revenir sur ceci :
CITATION
-L'apparition subite de bandits a empêchée toute forme de tactique, et la confusion est devenue générale...C'est bien simple on se serait cru sur HL...


Venant de toi, cette remarque a un poids énorme, et si appliquer des scénarios réels (Serbie) donne ce genre de compte-rendu, soyez bien assurés qu'il n'y aura pas de prochaine fois.

Etant donné que le but des entrainements, des missions plus légères, bref de tout ce que l'on fait, est de réussir des missions de ce type, je vais probablement en tirer aussi d'autres conclusions, à voir ...


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
polarbear
post 20 Feb 2009, 15:59
Message #83




Dans une baignoire .....

Messages : 1,198
Inscrit : 30/07/06
Lieu : N43°29.510' E5°21.188'
Membre n° 682

CITATION(MajorBug @ 20 Feb 2009, 15:35) *

C'est marrant, je regarde mon calendrier pour voir si y'a une raison à tout ça, ben non : aujourd'hui c'est pas la Sainte Gueulante, ni la Saint Tranxène ... c'est la Sainte Aimée laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Et bien oui ne dit on pas qui aime bien chatie bien ..... saianlol.gif bon je me barre avant de me faire taper dessus whistling.gif

--------------------
Image IPB

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mitor74
post 20 Feb 2009, 16:10
Message #84



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

CITATION(MajorBug @ 20 Feb 2009, 15:53) *

Merci pour ton retour Mitor wink.gif

Pour revenir sur ceci :
Venant de toi, cette remarque a un poids énorme, et si appliquer des scénarios réels (Serbie) donne ce genre de compte-rendu, soyez bien assurés qu'il n'y aura pas de prochaine fois.

Etant donné que le but des entrainements, des missions plus légères, bref de tout ce que l'on fait, est de réussir des missions de ce type, je vais probablement en tirer aussi d'autres conclusions, à voir ...


La comparaison avec la Serbie est quelque peu difficile...
Ton scénario est effectivement intéressant, je ne le remets pas en cause, ce sont les moyens et les problèmes techniques qui ont fait défaut.

Un contrôleur quasi aveugle pour 7 chasseurs engagés, on est loin de DENY FLIGHT! wink.gif

Hier soir, nous n'avions tout simplement pas la supériorité aérienne! blushing.gif Nous étions aveugles (météo + radar) alors que l'IA était omnisciente...

PS:Lorsque les Serbes décollaient, c'était eux qui jouaient à la roulette russe, car presque complètement aveugles et de surcroit mal équipés (cf les SPO des Mig Serbes...), hier c'était nous.
Cependant, tu as raison, je pense que l'on peu faire mieux, si le plan de vol est plus "restrictif/précis" et le ratio ami/ennemi plus en notre faveur (comme en Serbie...)


ViVEMENT LA PROCHAINE! tongue.gif

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 20 Feb 2009, 16:13
Message #85




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,286
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Y'aura pas de prochaine ; je me suis pas encore écrit "PIGEON" au marqueur sur la tronche

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mitor74
post 20 Feb 2009, 17:33
Message #86



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

CITATION(MajorBug @ 20 Feb 2009, 16:13) *

Y'aura pas de prochaine ; je me suis pas encore écrit "PIGEON" au marqueur sur la tronche


Alors c'est moi qui m'y collerait...

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 20 Feb 2009, 17:56
Message #87






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

@ MajorBug : Merci de ta réponse. Loin de moi l'idée de "réclamer" quoique ce soit. Ni de virer qui que ce soit, je pense que tu t'en doutes bien. D'ailleurs, je ne l'ai pas fait, j'ai une notion de la courtoisie (réciproque) qui n'est pas en accord avec ce type de requête et c'est pourquoi j'ai simplement demandé si une place en plus était jouable.

@ Petoulet : Je pense que le merde est de trop laugh.gif Vraiment...

Pour ce qui est de la conception des missions, je reconnais le grand mérite qu'ont les concepteurs de missions, pour la recherche de créativité qu'ils ont, le temps qu'ils passent, les critiques qu'ils subissent etc etc etc... C'est eux qui donnent envie de participer à leurs missions et rien à dire sur le briefing de Major, il était des plus alléchants smile.gif
Aucun doute chez moi à ce sujet, ce n'est nullement remis en cause.
Néanmoins, pour ce qui est de la conception des missions communes que le 72nd ne fait pas, j'imagine que créer des missions pour la chasse de façon à les rendre intéressantes et réalistes ne s'invente pas non plus. Peut-être est ce que c'est un argument de réponse... Je laisse éventuellement le soin à mes amis muds concepteurs de missions la possibilité de répondre à ce sujet.

J'ai bien écrit dans mon post précédent que je savais que je n'avais pas "réservé", et que donc c'était une réponse qu'on pouvait me donner. Pas de souci là dessus. Je n'ai pas "exigé" quoique ce soit me semble t'il. Je suis vraiment arrivé borderline sur le timing, je le reconnais sans problème. Je pouvais néanmoins poser la question à Major... des fois que sur un malentendu, on puisse conclure smile.gif

Je confirme cependant à ta réponse que le nouveau concept semble donc être : priorités aux premiers inscrits et si je lis bien les lignes aux concepteurs de missions encore plus.
La possibilité de se découvrir une disponibilité la veille semble à la limite de l'indécence, et 6 jours avant c'est déjà limite trop tard de toute façon.
Avoir à réclamer le droit de voler sur l'appareil de son choix n'était pas dans les habitudes que je connaissais à la 3rd, et la courtoisie mutuelle et le partage avaient jusque là toujours été de mise de ce que j'avais constaté et vécu ici.
C'est ce que je voulais soulever aujourd'hui... Je ne pense pas être un habitué des coups de gueule du site (ça doit même être la première fois), ni un critique-tout-quoiqu'il-arrive... Maintenant, si les règles changent, c'est bien aussi que l'information passe. Là, au moins, c'est fait gap.gif
Au moins les choses sont claires grâce à ton post, je te remercie donc de cela. Message passé, et plutôt bien.
De ma part il n'y aura donc ni réclamation pour faire virer un autre membre de la wing d'un vol, ni prostitution non plus.


Pour le 25, je te confirme que je ne pourrai faire l'honneur de bien vouloir descendre sur Terre pour participer à cette prochaine mission, car malgré le Wifi ( parfois ) dans le TGV, ça ne le fait pas pour LockOn gap.gif
Là, je le confirme et je pense qu'il était un peu prématuré de ta part de définir à l'avance de mon emploi du temps du 25 soir. Je pense que tu en conviendras aisémment. Et c'est tant mieux si les places ne restent pas vacantes. Cela me fait au contraire grand plaisir.
Par contre, si 3 des Bisons venaient à se découvrir une disponibilité inattendue le 25 à 17 heures, et que toutes les places en 27 soient prises, quelles seraient les possibilités ?

Aux grands Maîtres de me dire, parce que là... il y en a des possibilités laugh.gif



PS : Pour ce qui est de la Serbie/Bosnie, je plussoie avec Mitor wink.gif

Ce message a été modifié par T3 - 20 Feb 2009, 18:12.

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 20 Feb 2009, 18:18
Message #88






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

CITATION(T3 @ 20 Feb 2009, 17:56) *

Par contre, si 3 des Bisons venaient à se découvrir une disponibilité inattendue le 25 à 17 heures, et que toutes les places en 27 soient prises, quelles seraient les possibilités ?


Je te donnes mon avis personnel, en te répondant ce que JE ferais, en tant que créateur de mission:

J'ai bien peur de les envoyer bouler!

Pourquoi?: Si on fait à 5 avions ce qui est prévu pour 2... on se fait chier! (relations a la m..., remontrances sur la forme et tout ca tongue.gif )

Pourquoi?: le créateur n'a pas le temps de modifier sa mission non stop pour l'adapter au dernier moment au nombre de joueurs!

Pourquoi?: le créateur a testé sa mission pour que celle ci soit passionnante tant que faire ce peut pour une certain quantité de joueurs... Si la quantité de joueurs ne colle pas... c'est pas passionnant!


De plus; il faut également savoir que si c'est difficile pour un pilote de bombardier de créer une mission pour des chasseurs, l'inverse l'est tout autant!

De plus; à la 92nd, depuis que Major a mis en place le planning 92nd, nos vols sont prévus au moins une semaine a l'avance. Ceci permet aux créateurs de missions de se préparer, ainsi qu'aux pilotes de réserver leurs soirées... Les choses sont ainsi simples, les vols remplis de pilotes, et les surprises de dernière minute évitées.

Alors faut il mettre quelque chose en place pour permettre aux gens de s'inscrire en dernière minute?

Ma réponse (tout a fait personnelle) est NON! Si les pilotes ont un emploi du temps de ministre, les créateurs ont eux aussi un emploi du temps!


T3, tu as tout a fait réagi comme il le fallait le soir même: je passes voir si ça gêne ou non le créateur que je m'inscrive en dernière minute. Par contre il ne faut pas forcément s'étonner d'un non.

J'ai eut de la peine pour toi que tu ne fasses pas ce vol, d'autant plus qu'un 2nd Su-25T n'aurait pas été de trop, mais je ne comprends pas ton point de vue, ta sensation de "places volées" quand il a fallu que Major réclame des appareils la veille car personne ne s'était inscrit chez les Bisons.


Voila, c'est my 2 cents, je sais que ça fait pas trop avancer le schilimiliblik, mais ça fait du bien! laugh.gif

Pétou, ne veut froisser personne, mais faut pas pousser.

Ce message a été modifié par Petoulet - 20 Feb 2009, 18:18.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ice
post 20 Feb 2009, 18:20
Message #89



 


Messages : 123
Inscrit : 31/10/07
Lieu : Grenoble
Membre n° 2,616

Pour ma part, pareil que T3 ...
J'ai pu me libérer et je savais la réponse que je pouvais venir la veille de la mission, mais c'était déjà plein ... Ca m'a aussi bien surpris de ne voir personne de la 72nd.
Enfin bon, ce n'est pas grave ... Juste que y en a qui ne connaissent pas leur emploi du temps longtemps à l'avance (sauf malheureusement pour la future mission de Petou dont là, je suis sur de ne pas pouvoir sad.gif )

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 20 Feb 2009, 18:28
Message #90






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Je trouve personnellement qu'on va trop loin dans les remontrances.

D'apres le debrief, deux groupes seulement ont eu a se plaindre de la mission:

- les Falcons car tout au long de la mission ils ont fait que tomber dans des pieges desquels ils ne pouvaient pas sortir vivant. En gros, ils etaient la au mauvais endroit au mauvais moment et ca ben comment dire ....c'est le hasard (20km plus loin ca passait). Je comprend leur frustration

- Magic en l'occurence Fanche qui ne voyait rien au scope ou trop tard (mauvais reglage sous Lotact Server, Freeze et pop des contact sous la chasse) d'ou l'impression de n'avoir servi a rien et d'avoir bloqué sa soiree pour voir les gens mourrir: je comprend la aussi sa frustration.

Malgré tout,

Les A10, Su25T, SU33, SU27 et Mig 29 ont dans l'ensemble bien appreciés la mission mais comme seuls ceux pour qui ca a mal tourné postent beaucoup, on a l'impression que c'est la cata.

Malgré la frustration comprehensible pour les autres, je voudrais rappeller que MajorBug est le plus gros createur de COMAO de l'escadrille voir le seul. On lui doit la superbe campagne 1988, les COMAO des LANS et j'en passe qui etaient toutes des missions au TOP.
Si etre createur de grosse mission rime avec prise de risque de se prendre des remontrances apres vol, on va pas avoir beaucoup de missions builders dans l'escadrille.

Cette mission apportait des concepts originaux : décollages tout azimuth, combat aerien en zone couverte SAM qui ont besoin certe de s'adapter a nos problemes technique de soft mais qui apporte une vraie nouvelle dimension aux missions (sinon on va finir par s'ennuyer..).

En gros je retiens:

1) Il faut pouvoir configurer le serveur LOTACT avant chaque COMAO
2) Laisser au moins une distance de 40km entre les groupes hostiles qui decollent de n'importe ou avec le groupe ami le plus proche pour avoir le temps au GCI d'organiser la chasse sinon pas besoin de GCI
3) La mission d'hier a mis a mal pas mal de config pourtant recentes: a voir pour la surcharge du serveur en nbre de joueurs, objets statiques etc...

4) En tant qu'escadrille soudée, c'est bien d'apporter des remarques constructives pour qu'on avance tous ensemble dans l'elaboration de missions toujours plus prenantes.

Sur ce, je voulais quand meme vous faire partager la quietude ressentie en haute altitude pendant la mission d'hier soir (ca se passe de commentaire) avec ce magnifique screen:
Encore merci Major pour la mission d'hier soir.

Image IPB






--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

11 Pages V « < 7 8 9 10 11 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 21/05/24 - 05:01