Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V « < 6 7 8 9 10 > »   
Closed TopicStart new topic
> Template COMAO 3rd Wing, Clients, presets radio, Airboss
Loulou
post 30 Sep 2020, 12:05
Message #71






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Pour le callsign Alligator, tu peux l'ajouter pour le transpondeur, en gros en mission, les callsign seront assignés selon la quantité d'appareil en vole je pense.

Pour ta remarque sur les radios, oui, je me doute que c'est toi qui en est à l'initiative (c'est toi qui a crée le post), et d'ailleurs, merci pour le taf car c'est pas une mince affaire, mais j'imagine que c'est pas gravé dans le marbre non plus, du coup, comment gères tu le scénario suivant:
- Un awacs orienté A/A
- De la cap/sweep
- Du mud avec HLO et avion sur une même zone

Pour moi, l'awacs à autre chose à faire que de coordonner les muds, et pourtant il est important qu'il puisse avertir les muds en cas de danger (Radio 1). Dans ce cas de figure, il faut bien que les muds se coordonnent ensemble, non ? Et on va pas le faire sur la commune de l'awacs, hein !? d'où la deuxième radio commune aux muds (oui, assez d'accord pour l'A10-C, mais brrrrrrrt quand même wub.gif , et on a souvent les copaings en AV8B et F/A-18C au dessus aussi...)

++

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 30 Sep 2020, 12:25
Message #72




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,465
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

Je pose ici plusieurs cas de figure.

CAP:

- Stingers sur magic
- Bones sur magic

Strike:

- Devil sur overlord
- Alligator (hélico) sur overlord

Controleur:

- Sur magic pour gérer le A/A
- Sur overlord en veille pour prévenir les strikes


Sur magic tout passe par le contrôleur, on évite le blabla. Sur Overlord discution libre entre les chefs de patrouille pour coordination. Le contrôleur à une oreillle dessus mais de gère pas.

Chacun a sa freq patrouille, tout le monde est content.

Si pas de contrôleur:

CAP:

- Stingers sur magic autoinfo
- Bones sur magic autoinfo

Strike:

- Devil sur overlord, un ailier sur magic pour veiller et relayer via radio patrouille les infos importantes.
- Alligator (hélico) sur overlord, un ailier sur magic pour veiller et relayer via radio patrouille les infos importantes.

De nouveau tout le monde a sa radio patrouille et toute les infos. Et surtout ca fonctionne avec tout les appareils.

Néanmoins avoir un contrôleur lors de comao devrait être une norme

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 30 Sep 2020, 12:43
Message #73






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Pour le KA, on a qu'une UHF/VHF, qui est utilisé pour le datalink, et une FM, si un aillier est sur une freq différente on perd le DL, donc une grosse partie de l'intérêt du Ka.

Dans ce cas, overlord ne peut pas prévenir les muds d'un danger A/A ?

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 30 Sep 2020, 13:04
Message #74




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,465
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

C'est une information importante que je n'avais pas Loulou tu fais bien de le souligner.

ALors oui overlord pourrait crier attention sur ta FM, mais si il y a un overlord alors tout les ailiers seront sur la meme UHF et il n'y aura pas de problème smile.gif

Les différentes UHF c'est quand il n'y a pas d'overlord. Donc pour le moment je n'ai pas d'autre solution que de perdre un ailier sur le datalink.

Mais c'est un faux problème, car j'espère que dans le futur il y aura presque tout le temp un overlord/magic.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 30 Sep 2020, 13:54
Message #75






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

CITATION(Esequiel @ 30 Sep 2020, 11:02) *

Et pour finir sur une touche de vocabulaire un mud est un avion qui vole bas et lentement le A-10C est donc le seul vrais Muds gap.gif

Je m'insurge, Mud est l'abréviation de Mud movers, donc par essence tout type d'aéronef dont la mission principale est de balancer de l'armement Air/Sol... (A10 certes, mais aussi : Jaguar, AV8B, F/A18 "partie A", M2000D, M2000N (il en remue beaucoup en une fois), Su25, Su25-T, etc, etc...), et qui peut voler bas (ou haut) et très vite... Cf : M2000N

Non mais...
Vive la muderie !!!

Ce message a été modifié par Lynx - 30 Sep 2020, 14:03.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 30 Sep 2020, 16:07
Message #76




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

CITATION(Esequiel @ 30 Sep 2020, 13:25) *

Je pose ici plusieurs cas de figure.

CAP:

- Stingers sur magic
- Bones sur magic

Strike:

- Devil sur overlord
- Alligator (hélico) sur overlord

Controleur:

- Sur magic pour gérer le A/A
- Sur overlord en veille pour prévenir les strikes
Sur magic tout passe par le contrôleur, on évite le blabla. Sur Overlord discution libre entre les chefs de patrouille pour coordination. Le contrôleur à une oreillle dessus mais de gère pas.

Chacun a sa freq patrouille, tout le monde est content.

Si pas de contrôleur:

CAP:

- Stingers sur magic autoinfo
- Bones sur magic autoinfo

Strike:

- Devil sur overlord, un ailier sur magic pour veiller et relayer via radio patrouille les infos importantes.
- Alligator (hélico) sur overlord, un ailier sur magic pour veiller et relayer via radio patrouille les infos importantes.

De nouveau tout le monde a sa radio patrouille et toute les infos. Et surtout ca fonctionne avec tout les appareils.

Néanmoins avoir un contrôleur lors de comao devrait être une norme


Merci pour l'exemple Esequiel mais là c'est plus une mission de routine qu'un vol complexe COMAO.

En COMAO et je parle que pour les muds sur Overlord tu as:

- Devil
- Sheep
- Shark
- Croco

On part avec un minimum de 2 appareils (donc 8 au total sur la même fréquence) et sinon on est plus sur une moyenne de 3 ou 4 par escadron (donc 12 ou 16 pilotes sur overlord) plus le controleur.

Pour se synchro sur du mud, ça devient compliqué voir pas gérable. C'est pour ça qu'on re-bascule sur de la FM entre escadron pour se faire une synchro pin point strike par exemple. Et Overlord reste là pour entendre notre cher contrôleur gueulant de nous barrer, ou des comm plus "généralistes" sans trop de pollution et en laissant la fréquence la plus libre possible pour justement que le controleur puisse en placer si une si il en a le besoin.

Attention, je ne critique pas le super boulot fait. Je cherche juste à améliorer le système.

My 2 cents.

Goz.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 1 Oct 2020, 08:49
Message #77




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,465
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

Comme je l'ai dit plus haut, si des patrouilles doivent parler de manière plus intensive sans poluer une freq Overlord de style généraliste. Il faut alors utiliser les freq UHF Missions #1. Le contrôleur veillera d'une oreille cette fréquence, il en baissera le volume pour ne pas être gêner et pourra gueuler barrer vous simplement en activant l'émission sur toute les fréquences.

Ce qui nous donne par exemple:

CAP:

Stingers sur Magic
Bones sur Magic

Strike:
- Devil sur Overlord
- Cobra sur Overlord

CAS: Les Shark et Alligator doivent beaucoup parler entre eux.
- Shark sur mission #1
- Alligator sur mission #1

Contrôleur:
- Contrôle actif sur Magic
- Contrôle actif sur Overlord
- Une oreille passive sur Mission #1 / Non prioritaire

En cas de soucis le contrôleur active l'émission sur toute les fréquences, tout le monde entend, tout le monde est content, et surtout tout le monde conserve sa précieuse fréquence patrouille.

J'avoue que je ne saisi pas pourquoi vous vous résignez à "perdre" votre radio patrouille. Perso je la trouve trop précieuse que pour la sacrifier en interpatrouille. Je trouve également que c'est a double tranchant car si tu veux te coordonner avec tes ailiers tu bloque la fréquence, empêchant les autres patrouilles de se coordonner avec leur ailiers. Et puis surtout ce n'est pas réalisable avec tout les escadrons.

Le principe ci-dessus à déjà été mis en application lorsque je faisait le contrôleur, et ca c'est très bien passé.

Dans mon boulot IRL, qui n'a rien a voir avec l'armée de l'air. Il n'est pas rare d'avoir un opérateur qui veille une fréquence d'une oreille, au cas où. La plus part du temps nous n'avons même pas besoin de lui et il n'intervient jamais. Mais si on l'appelle il répond. Pendant ce temps, il est très actif sur d'autres fréquences.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 2 Oct 2020, 14:52
Message #78






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

OK, bon, dans tous les cas, il est important de se mettre d'accord lors du briefing oral.

Pour en revenir au sujet initial, voici mes observations pour Major sur le template Hormuz:
- Gazelle: groupe correcte, peut être simplement renommer le groupe, et il faudrait faire d'autres groupes pour les différentes variantes de la Gaz, mistral, M.

Si tu veux, je m'y colle, dis moi, idem pour dupliquer sur les templates Caucase et NTTR.
++

Édit: la minigun n’est pas utilisée au final

Ce message a été modifié par Loulou - 2 Oct 2020, 17:02.

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 2 Oct 2020, 18:14
Message #79




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Je m'en occupe t'inquiète

Le template hormuz va entièrement remplacer les autres, donc pas besoin de faire de modif sur caucase, ce sera pris dans le lot

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 2 Oct 2020, 21:13
Message #80




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,369
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Pour la gazelle, y'as tout ce qu'il faut dans le petit template que j'ai mis 2 pages avant. smile.gif

Autrement, je sais plus si c'est a jour, pour le AV-8, Major, tu peux vérifier que les NVG sont chargées par défaut? Merci! smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

13 Pages V « < 6 7 8 9 10 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 20/04/24 - 11:45