Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V « < 10 11 12 13 >  
Reply to this topicStart new topic
> [VFA-103] Debriefings des trainings/missions
Anubis
post 10 Jan 2023, 11:34
Message #111






Indicatif : JR-02
Messages : 1,211
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Petite compil' de ce qui a été remarqué ces derniers mois :
  • La portée radar du 18 est influencée par l'altitude du 18 : plus on est bas, plus on est gênés par nos propre retours :
    Image attachée
  • Le guidage terminal des jdam marchotte, mais n'est pas fiable.
    Selon les essais, on a remarqué que l'angle d'impact a quelque effets sur la 38 et elle essai de le suivre. Le bearing est sans effet.
    On m'a aussi reporté l'inverse, le bearing qui aurai un effet, et l'angle non.
    En résumé, pas fiable, ED bosse de toute évidence dessus, mais c'est pas pret.
    Sur les JSOW, aucun effet.
    Les 31, pas testé, mais pas de raison de penser le contraire.
  • Les JDAM ont leur marge d'erreur de quelque mètres selon le sens du vent et l'age du capitaine.
    Leur précision n'est plus centimétrique.
  • Attention au TOO sur toutes les armes en général.
    Il faut bien TDC Press ou refaire le WPDSN lors d'un changement de pylône pour actualiser la target de l'arme.
  • (Peut-être que pour moi celle-là whistling.gif).
    En prépa mission, bien analyser la cible en 3D: prendre une zone grise pour un parking alors qu'en vrai c'est un batiment qui masque les tgt, c'est pas top.


Ce message a été modifié par Anubis - 10 Jan 2023, 16:14.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 27 Jan 2023, 12:31
Message #112






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

Greenie N°1
Greenie N°2
Greenie N°3
Greenie N°4
Greenie N°5

Greenie N°6
Greenie LAN 32

Ce message a été modifié par Jejestylix - 27 Jan 2023, 12:37.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 9 Feb 2023, 19:10
Message #113






Indicatif : JR-02
Messages : 1,211
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Training slamer du 06/02:

On confirme les comportements du training de l'année dernière

En plus, on observe que :
  • Si l'on rentre un WPT en tant que steerpoint, cela écrase l'ALT du steerpoint.
    L'ordre a respecter est WPT, puis ALT
    (pas trop cohérent avec le fait que l'alti des WPT n'est pas prise en compte, mais bon ...)
  • Tout comme les JDAM/JSOW, en TOO, il faut bien renseigner la target pour chaque pylones (sinon le missile par tout droit sans suivi de route)
  • Detox a réussi la performance de faire faire un looping à un slamer en jouant avec la désignation vers le haut, et a tapé sa target notworthy.gif
  • Quelque comportement incohérents/inexpliqués :
    • Un slamer sans TGT a suivi sa route et tapé la TGT de l'avion (mais sans TGT en mission)
    • Un slamer sans TGT a suivi sa route et a survolé tout droit la TGT de l'avion (mais sans TGT en mission)




Ne pas oublier le DL13 gap.gif

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 4 Apr 2023, 12:20
Message #114






Indicatif : JR-02
Messages : 1,211
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Training batô du 03/04:

Armes:
  • La désactivation du R/BL et retour au mode BOL après undesignate, c'est toujours un attrape couillon, à double check avant de tirer.
  • La desync "les Harpoon qui ne voient pas leur target quand on est client" semble avoir disparue
  • La walleye a 17, 18Nm FL330@M0.95, il en faut deux pour couler un Pyotr
    (NdM, pas besoin de s'encombrer de TGP&DL13, le radar SEA suffit amplement quand pas besoin de VID)
Les navires:

Ce message a été modifié par Anubis - 4 Apr 2023, 12:27.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 16 May 2023, 15:05
Message #115






Indicatif : JR-02
Messages : 1,211
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Point TGP/SA :

Le losange du TGP sur la page SA est trop haut par rapport à la position réelle au sol.
Exemple ici avec le TGP bien positionné sur un SA11, et le losange au dessus.

En revanche la croix jaune du TXDSG est bien au bon endroit.

Image IPB

A tester :
  • sans le TXDSG (il décale peut-être le losange pour indiquer la "vrai" position transmise ?)
  • avec une target au niveau de la mer
  • IFA->NAV


Ce message a été modifié par Anubis - 16 May 2023, 15:06.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 1 Jun 2023, 10:55
Message #116






Indicatif : JR-02
Messages : 1,211
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Problème actuel avec le radar SEA/GMT, apparemment seulement sur la version mutlithread.
L'affichage de la map est forcée (comprendre, l'ILV est forcé).
  • En GMT: Les plots radars sont confondus dans l'affichage de la map, résolvable en allant dans le menu DATA->descendre le gain. Les plots seront à nouveau visibles.
  • En SEA: Les plots radars peuvent disparaître purement et simplement d'un balayage à un autre (vu en live au LAN). Pas un problème de gain du coup.
    Pas de workaround efficace pour celui-là (y compris le reset complet de l'avionique, passage en gun AA, etc ...). On peut essayer de trouver des trucs avec les retours bruts, mais c'est pas la joie. Perso j'ai composé avec le datalink des copains.


Ce message a été modifié par Anubis - 1 Jun 2023, 10:57.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 6 Jun 2023, 11:37
Message #117






Indicatif : JR-02
Messages : 1,211
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Actuellement, pas de LRLS sur le carrier en MT :
https://forum.dcs.world/topic/321024-lrls-t...t-seem-to-work/

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tag
post 25 Jul 2023, 22:03
Message #118






Indicatif : JR-42
Messages : 194
Inscrit : 6/09/20
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,616

Petit Retex sur l'usage de la GBU-24,

contrairement aux autres GBU, on dispose d'un range de largage pour pouvoir larguer plusieurs GBU-24 en même temps et pouvoir jouer sur un déplacement du laser entre deux impacts.

Oui on peut le faire avec les GBU-10/12/16, mais le laps de temps est super court, il faut les larguer quasi toutes ensemble si on veut que la tête choppe le laser, sinon c'est bye bye.

ça se présente sur le HUD avec deux traits verticaux, celui du haut est le range max et celui du bas le range min. entre les deux, un petit point rond descend le long de la ligne verticale en pointillé. Quand le point descends en dessous du range max, le trait vertical passe en trait plein et vous pouvez largueur la bombe.

Image attachée

Sur le HSI, c'est un trapèze qui défini la zone de tir.

J'ai fait le test avec une config FL398 (oui le 400 dur à tenir...), mach 0.75, j'ai pu larguer 3 GBU-24 espacées de quasi 15 secondes, ce qui laisse largement le temps de déplacer le laser. La 4ième est hors zone de tir. Y a surement moyen d'optimiser en prenant 12'' par exemple ou mach 0.65 peut-être.

Au premier impact, on déplace le curseur sur la deuxième et ainsi de suite, faut pas trainer...

Ma mission de test est la mission instantanée GBU-24 du mod 103, j'ai tiré les 3 réservoirs de fuel, ils sont espacés de 280ft.

Les réglages de ma bombe sont Mode Manual (et pas l'un des deux modes spéciaux) et MFuze N/T, je touche rien d'autre.

Je me suis inspiré de la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=fpsRDb74ATQ

Si vous avez d'autres points et/ou corrections, n'hésitez pas...





--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 9 Aug 2023, 22:50
Message #119






Indicatif : JR-02
Messages : 1,211
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

CITATION(Anubis @ 1 Jun 2023, 11:55) *

En SEA: Les plots radars peuvent disparaître purement et simplement d'un balayage à un autre (vu en live au LAN). Pas un problème de gain du coup.
Pas de workaround efficace pour celui-là (y compris le reset complet de l'avionique, passage en gun AA, etc ...). On peut essayer de trouver des trucs avec les retours bruts, mais c'est pas la joie. Perso j'ai composé avec le datalink des copains.


Not a bug


Grosse trouvaille pour le problème de contacts au radar SEA qui disparaissaient:

JE SUIS UNE GROSSE BUSE


Mon raccourci HOTAS pour changer le range est mappé sur le bouton d’élévation avec un modifier (volontaire, depuis LOFC, à travers les ages et tous mes HOTAS).
Sauf qu'avec l'Orion, l'élévation n'est plus "off" avec le modifier, et bouge au changement de range.
Le radar SEA regardait donc à l'élévation minimum, et ne balayait plus les bateaux.

Sachez donc que l’élévation radar est effective sur le radar air-sol. Perso j'avais ja-mais fait gaffe...

Voilà voilà ....

Ce message a été modifié par Anubis - 10 Aug 2023, 07:46.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost
post 10 Aug 2023, 13:29
Message #120






Indicatif : VK-32
Messages : 214
Inscrit : 5/07/22
Lieu : Nice
Membre n° 4,758

CITATION(Anubis @ 9 Aug 2023, 23:50) *

Not a bug


Grosse trouvaille pour le problème de contacts au radar SEA qui disparaissaient:

JE SUIS UNE GROSSE BUSE


Mon raccourci HOTAS pour changer le range est mappé sur le bouton d’élévation avec un modifier (volontaire, depuis LOFC, à travers les ages et tous mes HOTAS).
Sauf qu'avec l'Orion, l'élévation n'est plus "off" avec le modifier, et bouge au changement de range.
Le radar SEA regardait donc à l'élévation minimum, et ne balayait plus les bateaux.

Sachez donc que l’élévation radar est effective sur le radar air-sol. Perso j'avais ja-mais fait gaffe...

Voilà voilà ....


Merci pour l'info, j'avais jamais fait gaffe à ca, surement parce que j'ai une config hotas différente de la tienne.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

13 Pages V « < 10 11 12 13 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 26/04/24 - 19:12