Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V « < 18 19 20 21 22 >  
Reply to this topicStart new topic
> [HP Reverb G2] Réglages, Astuces, etc..
Piaf
post 1 May 2023, 09:29
Message #191






Indicatif : TH-42
Messages : 185
Inscrit : 7/02/12
Lieu : Bougival
Membre n° 3,915

CITATION(Loulou @ 1 May 2023, 09:21) *

Hello boys,

Après quelques mois d'inactivités je commence à avoir un peu de temps pour la simu, mais au moment de redémarrer le PC, SSD craché... donc réinstallation.

Concernant le G2, à la fin j'utilisais Open XR, mais j'avais en amont installé steamVR et WMR pour steamVR. Aujourd'hui puis je faire une installation directement sous OpenXR sans steamVR ?
Egalement je me souviens qu'a chaque MAJ de DCS, il fallait retirer une dll de D3D, est-ce toujours d'actualité ? Bref, qu'en est il du G2 dans DCS aujourd'hui ?

Merci pour vos retours qui pourront me faire gagner un certain temps, voir un temps certain.

++


Hello Loulou, si tu as pris DCS en-dehors de Steam, tu n'as plus besoin de Steam. OpenXR est en natif sous Windows et DCS.

De fait il n'y a plus besoin de retirer et remplacer la dll D3D, plus besoin d'open composit.

Penses bien à faire ta MàJ windows & DCS évidemment. N'oublies pas de vider tes dossiers FXO et Metashaders dans parties enregistrées.

Plus d'info là : https://forum.dcs.world/topic/318004-dcs-no...penxr-natively/
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 1 May 2023, 10:42
Message #192






Indicatif : JR-02
Messages : 1,211
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

OB only le support natif d'openXR.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 1 May 2023, 20:23
Message #193






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Merci pour ces précisions les gars

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 8 May 2023, 21:12
Message #194






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

hello !

Ca y est j'ai enfin sauté le pas de la nouvelle config ! me voila donc avec :

Ryzen 7 7800x3d
Asus Tuf B650 plus wifi
2x32go DDR5 6000mhz
SSD M.2 2To pour DCS
Radeon 7900XT Asus Tuf
et toujours mon reverb G2

Avec la nouvelle mise à jour, est ce que vous avez des réglages à conseiller que ce soit pour Open XR, DCS, utilitaire RADEON, avec ou sans MT, etc.. avec ce type de config ?

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 9 May 2023, 11:15
Message #195






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Hello,

Je peux vous faire un petit retex d'une fresh install.

J'ai installé DCS, puis connecté le casque, l'installation se faisant en suivant. J'ai installé OpenXR toolkit du shop microchiotte.

Effectivement, lorsqu'on lance DCS, la VR se lance en natif, c'est plug & play, par contre, je rencontre chez moi des soucis, j'ai des sorte d'artefacts dès le menu DCS, qui se confirmes en jeux, à noter également qu'il y a plus d'artefacts en MT qu'en ST, mais il y en a quand même en ST.
J'ai donc activé la reprojection au travers de l'openxr tool, mais une fois sur deux, cette dernière fait crasher DCS au lancement.
Lorsque le jeux se lance, les artefacts disparaissent, mais je trouve que la gestion de la reprojection par openxr wmr est juste dégueulasse, ça génère énormément de tearing (déchirement de l'image dans les mouvements de translation du casque, et manœuvre de l'appareil)
Avant de faire une réinstallation, je n'avais pas du tout ces problèmes en utilisant openxr et opencomposites, et mon matos me permettait de me passer de reprojection.

J'ai donc un peu à contre cœur ré-installé steamvr avec sa suite, et là aucun soucis, pas d'artefact, et la reprojection étant nativement activée, cette dernière est bien mieux géré par steamvr qu'avec microsoft. Pas eu le temps de tester steamvr sans reprojection, mais je pense que ça va passer crème.

Du coup je comprends vraiment pas pourquoi j'ai ces soucis avec openxr. A noter que je n'ai pas refait la manip pour me remettre dans la config pre-install pour utiliser openxr via opencomposites, mais vu que DCS le gère directement, je suis même pas sûr que ce soit possible.

prochaine étape, configurer l'hotas


--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 9 May 2023, 11:26
Message #196




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,467
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

Je ne fais pas beaucoup de VR, mais de ce que je comprend, que vous passiez par OpenXR ou SteamVR, ça passera d'office par WMR ou Occulus. On ne peut pas se passer de WMR.

Avant DCS passait par SteamVR qui passais par WMR via un convertisseur ou je ne sais quoi. <= "SteamVRforWMR"

OpenXR ne fait "que" bypasser steamVR et le convertisseur (je dis des conneries ?) pour attaquer directement WMR

Que ce soit via opencomposite (qui est tjs utilisable via mod) ou via l'openXR natif de DCS, les deux (les trois avec steamVR) attaquent WMR.

Si il y a un soucis d'artéfacts, pour moi il vient d'openXR et pas de WMR.

My one cent

Ce message a été modifié par Esequiel - 9 May 2023, 11:38.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 9 May 2023, 11:56
Message #197






Indicatif : JR-02
Messages : 1,211
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Il y a un hic dans tes manip' Loulou, ou alors il manque une étape dans ta description:
CITATION
J'ai installé DCS, puis connecté le casque, l'installation se faisant en suivant. J'ai installé OpenXR toolkit du shop microchiotte.

Effectivement, lorsqu'on lance DCS, la VR se lance en natif, c'est plug & play


OpenXR est certes supporté en natif, mais, il faut quand même le spécifier dans le shortcut avec
CITATION
--force_enable_VR --force_OpenXR

https://forum.dcs.world/topic/318004-dcs-no...penxr-natively/
Sinon il démarre en SteamVR


De mon côté, RAS (viré Opencomposite après reset de ses settings), mais gardé OpenXR Toolkit.
On a en revanche eu au 103:
- Un cas de frames grises, mais résolues avec la réinstallation d'OpenXR Toolkit.
- WMR traytool pas compatible avec le support natif, continuer avec Opencomposite serai une solution.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 9 May 2023, 13:05
Message #198






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Oui effectivement je ne l'ai pas précisé, mais j'avais bien modifié mes raccourcis pour forcer openXR. Après au début de mes tests, SteamVR n'était tout simplement pas installé donc c'est sûr qu'il n'était pas utilisé.

En te lisant Anubis, je me rends compte que j'ai installé openxr toolkit avant le casque, je vais donc le réinstaller.

Pour Esequiel, en fait SteamVR utilise le runtime OpenXR (voir le post 2 du lien d'Anubis), après je m'y connais pas assez pour savoir ce qui dysfonctionne, mais si le runtime openxr est utilisé dans les deux méthodes et qui ne déconne pas sur SteamVR, j'ai tendance à croire que le problème ne vient pas de lui, mais à vérifier.

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 9 May 2023, 14:08
Message #199




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,467
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

Si tu as un G2, tu n'as pas besoin de SteamVR, openXR utilise WMR. le G2 est un casque WMR

Si tu utilise le runtime de SteamVR avec opeXR tu génère un overhead inutile

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 9 May 2023, 14:45
Message #200




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

C'est moi qui eu des frames grises sur un oeil, j'ai viré openxr toolkit et open composite, forcé DCS en openxr natif : catastrophe. Réinstallé openxr toolkit sans open composite (donc DCS toujours en openxr direct) : ça fonctionne nickel, avec de bons fps. La logique m'échappe, mais tant que ça fonctionne...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

22 Pages V « < 18 19 20 21 22 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/04/24 - 05:22