Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> voyant panne SU ,25 T, quel est ce voyant
Azrayen'
post 4 Jun 2007, 15:16
Message #31




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,208
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(gillesdrone @ 2 Jun 2007, 19:21) *

j'ai demandé si Petoulet voyais le train sorti , lui le voyais mais pas moi
donc il y avait bien un Pb sad.gif

Known issue. Juste un truc qui n'est pas fourni en réseau. Les bonnes infos sont chez le pilote, pas chez ses ailiers dans ce cas là.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 5 Jun 2007, 10:28
Message #32






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

CITATION(Ronin @ 2 Jun 2007, 17:19) *

Pour le train d'atterrissage, je signal juste que cet appareil dispose de voyants signalant s'ils sont sortis ou pas.

Et maintenant faudrait voi à arrêter de casser toute notre flotte de 25T mad.gif GPL, lyn, Djeebey et moi n'avons pas les moyens de refaire une commande en gros.


C'est vrai qu'à chaque fois qu'on voit un screen de Su25 c'est avec une moitié de carlingue en moins saianlol.gif Petite recommandation: renommez le en Su-12,5 T jesors.gif

Ce message a été modifié par kerdougan - 5 Jun 2007, 10:28.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 5 Jun 2007, 13:31
Message #33






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Bon pour terminer l' enquête detective.gif sur le voyant " mémoire panne " du Su 25 T

je sais, apres 23 ans dans le finistère nord j'ai récupéré le coté " têtu" des druides du coin whistling.gif

on dit toujours qu'un oeil nouveau voit des choses que d'autres plus anciens ne remarquent pas wink.gif

en fait en regardant de plus près Les docs de la 3rd-wing et /ou EVAC, je viens de remarquer que Tous les pics écran où il y a la TV , on a le voyant " mémoire panne" allumé wink.gif

donc je pense que c'est un bug d'origine de FC , et désolé d'avoir lancé ce topic jesors.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 5 Jun 2007, 14:14
Message #34






Indicatif : BS-05
Messages : 2,419
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Ne sois pas désolé d'avoir lancé un topic qui fut une grande et belle discussion... Et qui dit que c'est terminé ???
Bug ou info réèlle sur un manque de dynamisme du système ??? Est-ce un simple voyant informel ou cela câche-t-il une information plus complexe ?
Les conjectures sont allées bon train et pas que chez nous, c'est donc un bon topic...
Tant que nous n'avons pas de réponse claire, précise et définitive, je pense qu'il ne faut pas fermer... laugh.gif
Et pour Tous, félicitation à Kerdou qui vient de gagner son nouveau statut de cible de la 72nd, GRRRRRRRRR... wink.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 5 Jun 2007, 14:48
Message #35




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,691
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

CITATION(Lynx @ 5 Jun 2007, 15:14) *

Et pour Tous, félicitation à Kerdou qui vient de gagner son nouveau statut de cible de la 72nd, GRRRRRRRRR... wink.gif

ah ba ca va il a pas trop a s'inquiété gap.gif












tant qu'il se pose pas innocent.gif

jesors.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Specnaz
post 5 Jun 2007, 22:12
Message #36



 


Messages : 109
Inscrit : 8/05/05
Membre n° 146

Bug ou pas, il suffira qu'un jour quelqu'un nous fasse un screen avec ce voyant éteint et on pourra relancer la polémique...

une chose est sûre, c'est que ED nous as annoncé que son système "ekran" ne simulait que 4 pannes à l'affichage sur le fameux УСТ c'est son nom !!!

SIOC et les IOLCD nous permettrons d'en afficher plus et en cyrillique dans peu de temps (je l'éspère ) d'aprés Opencockpits.

Pour vous fournir la réponse j'ai utilisé la description du fonctionnement du système EKRAN que j'ai dans le manuel d'utilisation du SU 27 SK (il utilise aussi d'autres systèmes communs avec les SU25)

Il faut donc tenir compte du fait que comme dans la réalité, le fait de maltraiter l'avion ou d'effectuer une phase de vol (ou roulage, voire mise en route) sans avoir forcément mis tous les systemes comme ils devraient l'etre, peut provoquer cet affichage...tout comme il peut etre allumé suite à la "non" mise en route d'un systeme suivi en interne par lomac mais sur lequel nous n'avons pas de contrôle direct...il faudrait voir du coté des habitués Mig29 ou SU27 et 33 pour savoir comment ce voyant réagit, car les système d'alerte des pannes EKRAN est présent sur les 3 types d'appareils...

Ce message a été modifié par Specnaz - 5 Jun 2007, 22:13.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 6 Jun 2007, 10:14
Message #37






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

bon apres une discutioon avec Lynx et des vols hier jusqu'à 2h00 du mat avec Phoenix-145

ce Pb de voyant me complique le sommeil gap.gif je m'y remets crash.gif

donc a 8h00 ce matin j'ai remis le casque et combine et fais des tests detective.gif

quand on mets a 100% et que je decolle comme un " bourrin " je passe tres vite la phase anomalie
et je ne vois que ça !!

Image IPB


maintenant si vous decollez en esseyant d'etre plus cool sur la régulation des gaz et de ne pas dépasser trop vite le 260 Km/h vous aurez la joie de constater cela pendant la rentrer du train central

Image IPB

et ensuite donc avoir le voyant " mémoire défaut " allumé seul
c'est tres furtif comme signalisation car si on regarde le HUD l'avion a parcouru 500 m entre les deux prises de vue


Image IPB

j'ai fait des essais emports vides

on arrive a décoller a 220 Km /h et qu'on reste a cette vitesse , quoi que l'on fasse au bout d'un moment le voyant mémoire s'allume

ensuite si on rentre le train , on aura le voyant hydraulique 2 qui s'allume et s'éteind

en restant a basse vitesse le voyant mémoire met plus de temps avant de s'allumer mais fini quand meme par s'allumer

je continue detective.gif


EDIT 11h40 : bon en mettant 1000 Kg de carbu, pas de munitions

je decolle a 180 Km/h je monte doucement, je touche pas au train ... ca passe si j'arrive a rester sous les 200 Km/h audessus le voyant s'allume , par contre meme a 190 si je rentre le train , le voyant hydrau 2 s'allume puis le memoire
mais bon on n'est plus dans l'opérationnel a ce niveau

Ce message a été modifié par gillesdrone - 6 Jun 2007, 10:42.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 6 Jun 2007, 13:20
Message #38






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Bon j'ai une réponse :



Explication :

le train principal du Su 25T demande une grosse demande en pression hydraulique car imposant par le poid et sa taille ( malgré sa fragilité sad.gif )

donc quand on rentre le train , la pression chute , ce qui allume le voyant hydro system 2 , que l'on voit sur mon image 2 ( topic precedent )

une fois le train rentré, la pression redevient bonne , d'où l'extinction de ce voyant , par contre s'allume le voyant memoire panne , qui, lui, indique au pilote cette anomalie saianlol.gif

le probleme qu'on a c'est qu'il faut vraiment faire attention pour voir ce voyant de panne s'allumer
ce que j'ai pu faire en mettant des conditions de vol d'essai et non de vol OP

d'autre par j'ai contacté l'auteur de ce topic , pour avoir des infos complémentaires
on ne sait jamais wink.gif
pour info le topic date de may 2005

l'adresse complète du topic, interressant à lire d'ailleur en ce qui concerne le demarrage et le roulage , entre autre .

http://www.53rd-vfs.org/modules.php?name=F...c&t=812&start=0

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bob737
post 6 Jun 2007, 14:09
Message #39



 


Indicatif : RW-21
Messages : 671
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Brie comte robert
Membre n° 357

Gilles, c'est quoi le voyant rouge de ma télé quand elle est éteinte?? saianlol.gif

--------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
http://blogdebertrand.blogspot.com/

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 6 Jun 2007, 17:48
Message #40






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

CITATION(bob737 @ 6 Jun 2007, 16:09) *

Gilles, c'est quoi le voyant rouge de ma télé quand elle est éteinte?? saianlol.gif


c'est le voyant facture EDF en mode non stop wink.gif


--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/06/24 - 21:20