Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V « < 17 18 19 20 21 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [KTZ-FC3] KaTZ-Pit 5010 release SU25, F15, Mig29, Un pit déporté pour DCS 3
etcher
post 21 Feb 2015, 12:33
Message #181



 
La frite

Messages : 1,373
Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

CITATION(KaTZe @ 21 Feb 2015, 12:01) *

> pour être plus propre (etcher m'apporte les bonnes practices d'un pro)


Haha je suis une buse, oui, juste qu'à force de me casser les dents sur le scripting DCS j'ai retenu UN truc cheers.gif

@postal: j'ai corrigé un bug hier soir dans l'assignation des ip/port pour les pits. Si tu veux essayer ça, tu peux supprimer le dossier "pits" qui se trouve dans EKPI, puis relancer EKPI (et mettre à jour si nécessaire). Sinon, comme dit Katze, il va falloir que tu trouves l'endroit de la chaîne où ça plante.

Une fois cockpit:

- SIOC: 2 clients
- KatzeLink (alpha): deux voyants du dessus au vert

Si tout ça est correct, alors on a une erreur plus en profondeur, et à ce moment on aura besoin des logs pour corriger:

- saved games/dcs/logs/dcs.log
- saved games/dcs/logs/KatzePit/le_fichier_le_plus_récent.log
- EKPI/ekpi.log
- EKPI/katze_link/KatzeLink.log
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 21 Feb 2015, 16:04
Message #182




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,130
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Fonctionne au poil ! Merci le SAV !^^ .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gizmo
post 21 Feb 2015, 19:56
Message #183






Indicatif : RQ-11
Messages : 627
Inscrit : 2/08/08
Membre n° 3,123

CITATION(KaTZe @ 19 Feb 2015, 13:43) *

@Gizmo,

Pour reprendre un peu la genèse du KaTZ-Pit (dont les demo sont toujours dispo sur mon espace public : http://server.3rd-wing.net/public/KaTZe/KaTZ-Pit/demo/

D'ailleurs pour ceux qui veulent utiliser le target panel, je vous engage d'ailleurs à regarder la demo : Demo-KaTZPit_v500-f.avi (faire click droit > enregistrer sous)

J'ai commencé à travailler sur ce panel à l'époque de Lock-On FC1, un jour où j'ai ugradé mon PC, en me demandant ce que j'allais faire avec le vieux. Idem quand j'ai récupéré un vieux ordi portable desafecté de mon boulot.

C'est donc l'idée de pouvoir afficher son tableau de bord, sur une 2eme machine.

Bien sur avec les multi-écran (et les progrès des puissances machine) on peut faire cette fonction sur la machine de jeu.

Cette dernière version donne toute latitude, à savoir affichage sur la machine de jeu, sur 2-3-4-n écrans, sur une 2eme machine déportée, sur 1-2-3-n écrans, quelque soit l'OS, où sur une/2/3/4 machines distantes à 1000km si l'on veut.

L'affichage en overlay sur le jeu n'est pas dans le cahier des charges (puisque le but est de décharger la machine de jeu et non de la charger).
Par contre comme expliqué par Etcher, le fait d'utiliser l'interface html (page web), fait que l'on peut ajuster à la taille voulue sur l'écran (ctrl+ ou ctrl-). Et ouvrir 1 pit par écran affichant ce que l'on veut.

Pour ceux qui veulent customiser, il suffit d'aller ouvrir le fichier .css (Cascading Style Sheet), où chaque élément du panel est référencé. Par exemple sur le SU33, dans KaTZ-Pit_SU33.css, tu vas trouver
CODE
#Cadran_IAS {
    position: absolute;
    top: 120px;
    left: 370px;
    font-family:arial, sans-serif;
    /* Dimension 200 x 200                          */
}


Ce cadran se trouve donc à 120 pixels du haut de la feuille et 370 pixels de la gauche.
Si tu veut adapter sa position (à un masque en dur par exemple), tu peux changer ces coordonnées, et le cadran entier (y compris les éventuelles valeurs affichée, aiguilles etc etc) va se déplacer là où tu veux.

Ceci, dit, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de reproduire vos pits comme affichés dans le jeu, donc il est probablement judicieux de tester ainsi avant de customiser.

Par contre, le launcher panel à droite, pour le moment est peu utilisé (sur FC3), mais avec vos demandes, on va pouvoir afficher un tas d'autres choses ... et là le positionnement va peut être changer, en fonction des écrans de chacun ... c'est la raison pour laquelle, Etcher a le projet de voir si on peut concevoir une interface drag and drop qui vous permettrait de bibouiller plus facilement votre affichage.

Miaou smile.gif


Merci beaucoup pour ton explication KaTZe! Enorme travail!!!


CITATION(Postal2 @ 19 Feb 2015, 11:30) *

Que envisage tu guizmo ?

si tu veux le faire passer sous dcs tu peux ! ou sur un tablette sa dérange en rien !

et ce même sans internet ! si j'ai bien tout compris!
wink.gif


Oui j'aurais voulu intégrer le MDF parmi les instruments.
Si je passes le KaTZe pit sous DCS, j'imagine qu'a chaque clique il repassera devant etc.

CITATION(etcher @ 19 Feb 2015, 11:41) *

@gizmo: après une recherche rapide:
http://www.makeuseof.com/tag/peek-through-...board-shortcut/

http://www.howtogeek.com/howto/44915/how-t...y-in-windows-7/
Pas besoin d'internet effectivement =)

J'ai intégré la synchro des multi pits dans la dernière alpha du Link, tu peux avoir autant d'écrans que tu veux connectés au KatzeLink, et par écran j'entend: un simple navigateur internet.

Il suffit d'avoir le KatzePit qui t'intéresse (par exemple celui de FC3) et d'ouvrir la page html sur l'appareil que tu veux utiliser.

Le seul souci éventuel, il est possible que le firewall (windows ou autre) fasse obstacle.

Le KatzeLink est un serveur TCP, par défaut sur le port 9000.

Merci pour cette solution Etcher. La transparence est une solution mais elle va diminuer la visibilité globale des instruments et donc la lecture sera moins facile... whistling.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
etcher
post 21 Feb 2015, 20:52
Message #184



 
La frite

Messages : 1,373
Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

CITATION(Gizmo @ 21 Feb 2015, 19:56) *

Si je passes le KaTZe pit sous DCS, j'imagine qu'a chaque clique il repassera devant etc.


J'ai ajouté une fonction "DCSFocus" dans le KatzeLink pour rendre le focus à DCS après chaque clic.

Ce message a été modifié par etcher - 21 Feb 2015, 20:53.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 21 Feb 2015, 21:23
Message #185




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,130
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

CITATION(etcher @ 21 Feb 2015, 20:52) *

J'ai ajouté une fonction "DCSFocus" dans le KatzeLink pour rendre le focus à DCS après chaque clic.



Attention avec la fonction qui aide bien plus de Alt tab ! au cas ou ^^ faut couper le focus ^^ ! heureusement le petit bouton est là ! ^^ .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 22 Feb 2015, 14:46
Message #186






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Sur les prochaines mises à jours des Pit FC3, vous trouverez l'horloge de bord type "Jeager - Mig"

Image IPB

Mig Clock

(Et non celle incorrecte moche et non fonctionnelle du pit FC3)

Chez Miaou çà donne çà

Image attachée


Fonctionnement :
- L'heure indiquée est l'heure dans la mission.
Avec une trotteuse des secondes, afin que la 120th puisse refaire ses beaux décollages en formation notworthy.gif

- Le cadran du haut indique le temps de vol (heure/minutes).
Je l'ai rendu automatique, s'incrémentant dès que vous démarrez les moteurs.
Si vous faites plusieurs ravito, rearm, lors de l'arrêt moteur le temps de vol s'arrète.
Une pression sur le bouton rouge permet de remettre à zero ce temps de vol (comme sur la vrai "montre mig")

- Le cadran du bas est un chronomètre.
C'est la même valeur que celle indiquée dans le HSI de nav.
Si vous pressez sur le bouton zero dans le HSI nav., ou si vous pressez sur le bouton gris "Turn" de la "montre Mig", vous relancez le chrono à zero.

Je n'ai pas implémenté la fonction d’arrêt ou réglage de l'heure de la montre (inutile sur un pit).

Voilà donc le nouveau pit Mig
Image attachée

Voilà, bon vol, bonne nav. ... au chrono wink.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 22 Feb 2015, 14:50.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
etcher
post 22 Feb 2015, 18:47
Message #187



 
La frite

Messages : 1,373
Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

Il est vraiment superbe !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 22 Feb 2015, 19:12
Message #188




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,130
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Ont aura une autre horloge pour nous type US ? avec les boutons supplémentaires ? please !


wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 22 Feb 2015, 20:34
Message #189






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Luve U extrèèème wub.gif ... tu sais bien que je ne t'oublie jamais innocent.gif
Au moment ou tu posais la question j'étais en train de bosser dessus wink.gif

Donc voici celle du Pit F15
Image attachée

Réalisé à partir de la Waltham , I.A.F. Military F-15
Image attachée

Je suis allé voir sur youtube comment elle fonctionnait, et j'ai reproduit (presque) son fonctionnement.

Donc :
> La montre possède deux aiguilles, heure, minute (pour les secondes regardez le panel de nav, HSI)

> le bouton en haut à droite, déclenche le chronomètre , qui possède deux aiguilles (minute avec une pointe en triangle, et les secondes avec la grande aiguille pointue)

Je n'ai pas reproduit l'action de mise à l'heure (puisque l'heure est toujours exacte et correspond à celle de la mission de DCS), mais si vous clickez sur le bouton de mise à l'heure de la Waltham, vous remettrez à zero la durée de vol (Flight Time), indiquée dans le Panel de Nav HSI (comme avec la montre Russe)

Miaou wavetowel2.gif

PS : j'ai mesuré l'erreur de l'altimètre du F15 dans le jeu, (1.8%), je vais donc fausser celui du KaTZ-Pit pour le mettre correspondant à celui du Pit DCS. Par contre comme discuté je laisserai l'indication en numérique dans le Panel Nav HSI, qui est en fait le niveau FL (l'altitude telle que exportée par DCS)

usflag.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 22 Feb 2015, 20:39.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 22 Feb 2015, 21:23
Message #190




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,130
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Extrêmisation Mister Katze!!!!


A si au faite si je laisse pas sioc tourner = DCS .exe tout le temps!

Si vous avez une idée ? merci .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

22 Pages V « < 17 18 19 20 21 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 14:11