Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Hellfrog |
22 Jun 2016, 16:55
|
Indicatif : RW-99 Messages : 244 Inscrit : 6/09/09 Lieu : bretagne Membre n° 3,446 |
salut Gilles
s'il vous manque des commandes voir aussi ce sujet http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=168377 tu m'avais déjà dit mais je retrouve pas l'info, la pièce jaune bronze avec rotateur de serrage sur bague céramique que tu avais récupéré pour faire l'articulation de ton collectif, ça s'appelle comment ? et ça vient de mécanique ou d'un autre secteur ? joli boulot sinon si t'as une vue détaillée du throttle : l'articulation bague rotative / potard et montage, ça m'intéresse... entre le interne dans le tube creux et le externe, j'ai pas encore choisi si je m'y met un jour ce qui est le mieux / (réalisation / fiabilité)... EDIT : autre question : dans ton export de l'ADI déporté, as-tu les barres de guidage (nadir, cible, adf) actives ? Ce message a été modifié par Hellfrog - 22 Jun 2016, 21:18. --------------------
i7-930@4GHz 16GoRAM RaptorSATA3 Warthog SaitekTHR MFDs CHpalo Helios+tactile |
gillesdrone |
22 Jun 2016, 21:04
|
Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 |
non c'est bon pour les commandes , voyants et radios , j'ai tout programmé
me manque juste la chaîne de chiffres du NADIR pour la commande du Pas Général , c'est une récupération , idem pour la Commande du frein rotor je pense pas qu'on trouve la même ... pour le frein la commande contrairement au PAS Général , elle est a 3 positions fixes 0° 45° et 90° , j'ai inséré dans l'axe central un potar et je peux faire du progressif avec le frein en ramollissant la commande point fixe mon travail de la journée je continue le pedestral mais ce sera pas de suite car je pars lundi ou mardi pour une dizaine de jours --------------------
http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
Hellfrog |
22 Jun 2016, 21:17
|
Indicatif : RW-99 Messages : 244 Inscrit : 6/09/09 Lieu : bretagne Membre n° 3,446 |
t'as une décharge de Gazelle usagée derrière chez toi ?
le frein rotor !!!!! le NADIR !!!! dans 6 mois il nous met le kit rotor et il décolle !!! et avec de si beaux objets, "collector", va falloir que tu t'appliques un minimum pour les finitions, sinon ça serait gacher .... tes copains de la 3rd seraient capables de te vandaliser pour te punir au prochain LAN ! PS et pour l'ADI ? (relire question post precedant) Ce message a été modifié par Hellfrog - 22 Jun 2016, 21:19. --------------------
i7-930@4GHz 16GoRAM RaptorSATA3 Warthog SaitekTHR MFDs CHpalo Helios+tactile |
gillesdrone |
22 Jun 2016, 22:49
|
t'as une décharge de Gazelle usagée derrière chez toi ? le frein rotor !!!!! le NADIR !!!! dans 6 mois il nous met le kit rotor et il décolle !!! et avec de si beaux objets, "collector", va falloir que tu t'appliques un minimum pour les finitions, sinon ça serait gacher .... tes copains de la 3rd seraient capables de te vandaliser pour te punir au prochain LAN ! PS et pour l'ADI ? (relire question post precedant) Pour le post que tu mets cela parle des commandes , mais ca j'ai déjà tout programmé --------------------
http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
Jaguar |
23 Jun 2016, 17:34
|
Messages : 97 Inscrit : 4/07/15 Lieu : Nantes Membre n° 4,193 |
C'est du boulot d'orfèvre pour le moment : chapeau l'Artiste !
--------------------
|
gillesdrone |
24 Jun 2016, 22:30
|
C'est du boulot d'orfèvre pour le moment : chapeau l'Artiste ! merci pour les encouragements ce soir j'ai terminé le Pas Général , je mettrai les photos après la mise en place quelques photos de ce soir où j'ai " bricolé " le susdit l'original qui m'a servi le mien après 2 bonnes journées à trouver comment faire la boite et la raccorder sur le manche , ensuite bin faut des p'tits doigts pour mettre les inter et faire les soudures ha j'oubliais peint début d'aprem il fait déjà tout vieux , il repassera à la peinture , mais je le trouve pas mal comme cela on dirait qu'il a servi depuis 10 ans --------------------
oeil de faucon |
25 Jun 2016, 08:02
|
Indicatif : RW-85 Messages : 115 Inscrit : 20/07/11 Lieu : Notre Dame de Monts Membre n° 3,836 |
ha j'oubliais peint début d'aprem il fait déjà tout vieux , il repassera à la peinture , mais je le trouve pas mal comme cela on dirait qu'il a servi depuis 10 ans Bonjour, Super la vitesse d''avancement Perso je préfère "patiné" que tout neuf J'avance step by step sur mes réparations et finitions Bonne bricole A+ Ce message a été modifié par oeil de faucon - 25 Jun 2016, 08:05. |
gillesdrone |
26 Jun 2016, 17:36
|
ça y est le Pas Général est en place , câblé et fonctionnel
en attendant d'avoir fait les panels , j'ai mis sur l'inter gauche , centrage vidéo / off / VTH-VDO le central : pilote auto vitesse/off/altitude le droit : Master Arm ( qui leve en meme temps les capots du Stick tireur et des flares le bouton poussoir droite sous capot : flares ( posit definitive ) le potar pour le zoom les 3 poussoirs sous le bloc pour les vues deux petits poussoirs vert et jaune pour le centrage et pause du Track IR (non visible sur les photos ) Ce message a été modifié par gillesdrone - 26 Jun 2016, 17:51. --------------------
gillesdrone |
19 Jul 2016, 17:50
|
bon je poursuis l'installation des commandes de vol et position du pilote
l'avantage du magnésium c'est très léger donc après des essais la combinaison joystick à 20 € + manche copilote gazelle + poignée de X35 modifiée on obtient une commande de cyclique correcte en fait les commandes de vol étant faites ,je vais ranger les nappes de câbles et je m'attaquerais aux différents panels quand j'aurais fait le tour de plusieurs possibilités qui s'offrent à moi Ce message a été modifié par gillesdrone - 19 Jul 2016, 17:51. --------------------
gillesdrone |
29 Jul 2016, 18:38
|
Poursuite des travaux
Cette semaine , fabrication du panel radio VHF et du panel armement canon Pour la VHF tout est programmé et fonctionnel ( vivement UR pour la gazelle ) Pour le panel armement, les inters sont ok, pour les affichages du status munitions , je ne trouve pas les arguments Cet aprem j'ai fait le panel canon/roquettes reste à installer et câbler --------------------
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 1/11/24 - 01:39 |