Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Mod] Capt_Zeen-SU25T_v1.0_and_v1.0b, Pofil Helios FC3 - 2 écrans
Postal2
post 2 Feb 2015, 10:08
Message #21




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,131
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Disons que oui en ce moment je ne vole pas beaucoup (ma femme ne pouvant pas bouger je doit juste tout gerer ! ) de plus j'ai perdu mon boulot (10ans et hop aurevoir ) ce mercredi donc pas mal de bousculade ^^


Bref ont doit être encore quelque un à s'en servir !! et à attendre les MAJ ^^


J'ai tester le helios pit F15 vraiment trés beau !!!


mais je compte sur toi ! wavetowel2.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 3 Feb 2015, 13:25
Message #22






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

CITATION(Postal2 @ 2 Feb 2015, 10:08) *


Bref ont doit être encore quelque un à s'en servir !! et à attendre les MAJ ^^

mais je compte sur toi ! wavetowel2.gif

Quelque chose comme çà Postal ...

Image attachée

, çà irait ?


Miaou joystick.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 3 Feb 2015, 13:29.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 3 Feb 2015, 16:42
Message #23




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,131
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Pas mal en effet ^^ !!!




Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 3 Feb 2015, 18:59
Message #24






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Ceci dit en me penchant un peu sur les export du F15, çà a vraiment été programmé avec les pieds, les écarts entre les valeurs exportées par le jeu et les affichage du panel sont incroyables blink.gif crash.gif

A titre d'exemple, l'Aoa export donne 15° quand il affiche 11°

Idem pour l'altibaro (j'avais déjà remarqué une erreur dans le passé, mais là à 11000 pieds il y a deux cents pieds d'écart (pour nos amis Russes 3480m = 11 210" ... mon panel affiche bien 11 418" whistling.gif )

Idem pour le fuel flow, que je mesure à 1807lbs/mn = 108420 lbs/hr = 54210 lbs/hr pour chaque moteur, quand il affiche 53400 dans le jeu whistling.gif , par contre je n'arrive pas à exporter cette valeur

Par contre j'exporte bien la présence de réservoirs, et la quantités totale de fuel on board wink.gif

Ca sera prêt courant de semaine avec l'installateur auto de Etcher wink.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 3 Feb 2015, 22:30
Message #25




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,131
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

thumbsup.gif thumbsup.gif notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 4 Feb 2015, 03:41
Message #26




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,131
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Pour avoir tester le ptit truc helios et autre !

oui esthtiquement c'est autre choses ! (mais à mon gout) trop energivore et pas assez connecter pour le moment avec les fonctions DCS ... en gros les inters ,switches etc bougent mais pas dans le simu !(meme les nav light ne repondent pas ! ) ça viendra probablement mais pour l'instant ! Hormis le fait que oui multi menu j'adore !

fonctionnalité au top ! mais pas fini ! et trop gourmant !

j'attend le Katzpit ! avec la possibilité de creer à convenance un font panel (planche qui remplace le gris fade) ^^


Merci extrême !
wavetowel2.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 4 Feb 2015, 10:18
Message #27






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Ce qui est pas simple pour Helios, c'est que tout ce qui est "avant" BlackShark, est très limité côté interaction avec le jeu.
Tous les modules développés depuis, grace au module "clickable data" sont bien plus faciles concernant l'interaction.

Cependant, je suis un peu surpris, car si le boulot est superbe, il est loin d'exploiter les possibilités d'interaction.

Les nav light du KaTZPit fonctionnent, la commande de train , de démarrage moteurs etc etc ...
Même côté export, l'histoire des bidons du F15, est surprenante ... on a la quantité de carburant externe exporté, mais aussi un export du type d'emport sur chaque pylone, donc il suffit de tester que l'emport type est du style
1034310 ou 1034317 ou 1034354 ou1034361 (en fait le 1er chiffre inférieur à 2) pour voir que l'on a un bidon.
Sur le F15 c'est encore plus simple puisque les pylones bidon sont spécifiques/dédiés. Donc on a juste à tester la présence de qqchose, si oui alors = bidon.

Par contre, effectivement, je pense que le futur c'est d'utiliser une 2eme machine pour tourner le pit, afin de garder les ressources pour DCS. Pour le KaTZ-Pit il y a juste à faire tourner un browser, donc n'importe quel ordi des années 2000 convient. (C'est d'ailleurs pas un hasard si beaucoup de jeux récents sont du type "browsergame" (World Of Tank, WarThunder, PlanetSide, Heroes and Generals), on est maintenant capable d'animations super complexes avec peu de ressources.

Pour çà il faudrait que Helios passe d'un export serveur (TCP), vers le websocket qui en plus est faisable à distance et sécurisé. Mais aussi transfert l'interface vers html et javascript. Ce que j'ai fait avec le KaTZ-Pit.
Il serait tout à fait possible d'avoir le même rendu esthétique, c'est juste une question de boulot graphique.
C'est clair que si quelqu'un m'aidait côté photoshop (ou quand j'aurai plus de temps innocent.gif ) il suffit de reconstituer les panels du jeu, et c'est réalisable facilement.

Pour ton fond d'écran, il suffit d'aller dans le fichier "..../KaTZ-Pit_FC3/css/KaTZ-Pit_F15.css"
Tout au début il y a :
CODE
body {
    background-color: #222222;
    /*background-image: url(Z_Carbon4.gif); */


on peu changer pour une couleur uniforme avec le code "background-color", ou mettre une image avec background-image, reste ensuite à positionner les cadrans à la bonne place.

CODE
#Cadran_AoA {
    position: absolute;
    top: 310px;
    left: 175px;
    /* Dimension 200 x 200                          */
}


C'est donc super facile soit sur un écran soit sur un pit avec un masque en dur.

---------------


Bref, Etcher vient de m'envoyer la version alpha de l'EKPI (le module d'install/update automatique du pit).
On teste çà, et tu verras.
Après çà sera facile d'ajuster ... si tu as un fond d'écran de l'instrument panel en .png, je peux de mettre les cadrans à la bonne place.

Par ailleurs tu remarqueras sur le screenshot, que j'ai implémenté le Launcher (comme sur le Ka-50, Mi-8, UH-1 ...), çà permet par exemple sous le HSI, de switcher entre : le panel armement ou l'ILS quand tu es en approche.

Par ailleurs, il y a des boutons checklist, frequency, airport, qui permettent d'afficher des documents (fréquences, ils tacan, checklist, etc etc ... tout document que vous pourriez utiliser en vol (il suffit de me fournir un .png d'environ 800*800).
D'ailleurs si cette fonctionalité vous interesse les possibilités sont infinies (multi menu, récupération des doc sur ftp etc etc ...) ... à discuter wink.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 4 Feb 2015, 10:21.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lecreole
post 4 Feb 2015, 14:39
Message #28






Messages : 379
Inscrit : 13/04/05
Lieu : 74100 Annemasse
Membre n° 125

Salut à tous tongue.gif
Juste pour vous dire que je partage l'avis de KaTZe sur le choix du html/websocket pour l'avenir des panels virtuels pour DCS/FCL2, je traivaille actuellement sur un projet type HELIOS mais 100% Web compatible tongue.gif :
Création d'instruments, de panels et le panel virtuel.
Quelques images:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Vous pourrez sauvegarder en local, en images(ceux qui veulent créer des gauge pour KatzePit par example) et même partager sur le site gap.gif .
100% SVG, mais possibilité de créer en .png mais l'avantage du SVG qualitée max à toutes résolutions et surtout en taille
ce résultat:
Image IPB
.png : 118 ko
.svg : 22 ko
.ovp : 3ko

Je ferais un post trés bientôt tongue.gif y a encore du boulot.
Même si j'ai integrés un correcteur du format JSON, je pense que ça restera pas accessible à tous le monde, donc je boss sur une interface plus intuitif :
Image IPB
Sous forme de treeview, comme ça aucune ligne de code à taper gap.gif

En tout cas KaTZe tu m’impressionne notworthy.gif pour la qualité et la rapidité de l'énorme travail que tu fournis thumbsup.gif .
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 4 Feb 2015, 15:15
Message #29




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,131
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Juste Extrême à vous !!!!! franchement ! une équipe qui roxe comme ça !!! ont peut les compter sur les doigts de la main !!!! thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif notworthy.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 5 Feb 2015, 00:46
Message #30






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Super Le Creole thumbsup.gif

@Postal, j'ai quasi terminé le F15, juste une question :
J'ai inclu les jauges de fuel flow, mais les export de DCS c'est n'importe quoi (par exemple zero avec les bidons).
Donc j'ai décidé d'alimenter les fuels flow avec la valeur réelle que je calcul d'après la baisse du niveau de koko.
C'est un peu moins rapide mais parfaitement exact en toute circonstance.

Par contre je calcul, la consommation totale.
Certes dans 99% du temps , çà sera 50% / 50% droite gauche mais dans le cas de perte d'un moteur, je vais calculer le %age de chaque moteur pour répartir les deux consommations.

Comme clé de répartion je peux utiliser les rpm droit/gauche (mais même éteint un moteur continue de tourner). (Pour résoudre çà, je peux ne prendre en compte que les rpm au dessus de 50 ?)
Je peux aussi prendre la température (ou du moins les °C au dessus de 50 par exemple) ?

Une préférence ?

Miaou usflag.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 23:04