Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [PIT] Cockpit de Doug
Doug
post 3 Dec 2006, 00:43
Message #11




Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ...

Indicatif : F-01
Messages : 2,446
Inscrit : 27/11/04
Lieu : London
Membre n° 1

Lynx, on en reparlerai. J'ai un cahier des charges assez complet et intéressant dont le partage d'instrumentation. Images en LAN, tu peux afficher l'HSI de ton zinc mais aussi celui du gars au bout de la salle. Etc etc ... C'est surtout pas mal pour faire de la formation.

Pour ce qui est du pit, a quoi servent ces 3 pièces devant le pit ?
Image IPB

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Undertaker
post 3 Dec 2006, 09:36
Message #12






Messages : 33
Inscrit : 6/05/05
Lieu : LFOA
Membre n° 144

La grosse plaque au sol , c' est l' ebauche( ou le support) du tableau de bord.
les deux autres pieces sont les montants lateraux du support d' ecran que j' avais prevu de faire.
Il te manque en fait la plaque a mettre sur les tetons carres ( a l' avant du pit) , les deux fameux montants et tu peux refermer. ca fait une boite support d' ecran dans laquelle tu peux mettre ce que tu veux !! cowboy.gif

PS: C' est aussi la casquette du tableau de bord( donc a peindre en noir mat).

--------------------
Si, au bout d' une heure de vol, tu te demandes a quoi sert ce bouton, c' est qu' il ne sert à rien!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 3 Dec 2006, 10:08
Message #13






Indicatif : BS-05
Messages : 2,419
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Je confirme... Et il faut vraiment que l'on se parle dés que tu auras un moment... gap.gif innocent.gif thumbsup.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 3 Dec 2006, 10:57
Message #14




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,207
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Bon, alors hop lààààà! J'arrive un peu en retard sur le topic.

Je tiens juste à t'avertir pour la partie avant...en fait à l'usage je me suis aperçu que mon tableau de bord était trop bas. Donc il faut que tu réhausses les 2 montants latéraux de support écran et tableau de bord, sinon ton panel sera trop bas en il te faudra une position plus allongée sur le siège pour passer le jambes en dessous et être à l'aise. N'oublies pas non plus dans tes réglages que ton assise sera réhaussée par les garnitures de siège.

Pour ce qui est du support de l'assise, le tube est en effet un bon plan (pylone de support d'antenne satellite 5€ chez Leroy Merlin, que j'ai scié à la bonne longueur, +5cm de part et d'autre)

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Doug
post 3 Dec 2006, 11:11
Message #15




Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ...

Indicatif : F-01
Messages : 2,446
Inscrit : 27/11/04
Lieu : London
Membre n° 1

Merci à vous ! thumbsup.gif

Pour le support de l'écran, je vais regarder un peu ce que ca donne pour qu'il soit à la bonne hauteur afin de ne pas être géné en devant sans arrêt lever la tête. Undertaker, la hauteurs des deux montants ont été calculé vis à vis d'un paramètre de positionnement de l'écran particulier ou "standard ad-hoc" ?

Je pense également que je vais devoir incliner légèrement le tableau de bord vers l'avant de manière a disposer correctement l'écran LCD qui y sera intégré. Dans le cas contraire, l'image serait trop sombre/claire. M'enfin vous connaissez les écrans plats heins ! wavetowel2.gif

J'en suis également a réfléchir comment disposer l'ensemble des inters, switchs, écrans, joystick, ... afin que tout soit pratique et bien à sa place. A ce niveau là, vous avez qqs retours d'expériences sur leur placement, accécibilités, ... Sachant que je ne me base pas nécesairement sur une reproduction fidèle d'un avion particulier, il est vite facile de tomber de qqs choses défigurés et peu agréable (pratique et visuel).

Ok marau, je vais regarder pour ajuster la hauteur du tableau de bord.


@ Lynx, t'as qua me chopper sur TS quand j'y suis.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Undertaker
post 3 Dec 2006, 12:16
Message #16






Messages : 33
Inscrit : 6/05/05
Lieu : LFOA
Membre n° 144

Oui en fait , l' épaisseur est calculée pour que le bas de mon moniteur affleure le haut du tableau de bord.Donc a modifier eventuellement!!
Voila bon courage...

--------------------
Si, au bout d' une heure de vol, tu te demandes a quoi sert ce bouton, c' est qu' il ne sert à rien!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Doug
post 3 Dec 2006, 12:21
Message #17




Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ...

Indicatif : F-01
Messages : 2,446
Inscrit : 27/11/04
Lieu : London
Membre n° 1

CITATION(Undertaker @ 3 Dec 2006, 12:16) *
Oui en fait , l' épaisseur est calculée pour que le bas de mon moniteur affleure le haut du tableau de bord.Donc a modifier eventuellement!!
Voila bon courage...


Oki, m'en vais étudier tout ca thumbsup.gif

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Matlau
post 3 Dec 2006, 12:41
Message #18






Indicatif : KO-23
Messages : 197
Inscrit : 14/08/06
Lieu : Strasbourg
Membre n° 701

Cela donne envie... wub.gif

A propos quelles sont les dimensions de la bête ?
Le bois a quelle épaisseur ?

Merci

@+
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 3 Dec 2006, 14:14
Message #19






Indicatif : BS-05
Messages : 2,419
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Le mien doit faire entre 1.70 et 1.80m sur 95cm de large, pour environ 35 kg. Pour le bois j'ai utilisé du contreplaqué de 1.5 cm donc du 15 qui me semble avoir le meilleur rapport souplesse/rigidé/poid.
J'ai utilisé le Pit' d'Undertaker ( modèle breveté Undertaker/Maraudeur sur base de Acker-Barnes) comme patron pour dessiner le mien sur la plaque vendue à Leroy-Merlin, 240x120/15mm pour 52€, ensuite faire mes découpes; Scie sauteuse, circulaire et défonceuse pour égaliser les pièces parallèles, ponceuse excentrique.
Pour les intérupteurs : une quarantaine pour 22€ en 4 couleurs et une carte usb/joystick de chez IOCards...35€ selon mes souvenirs.
J'ai aussi bénéficié des précieux conseils de Jet et Maraudeur, de l'aide Packman et d'Undertaker.
Au final un beau bébé, pas encore achevé, j'attend deux pièces :
- LOMFD de Doug pour placer un écran au centre du tableau de bord et y lire les instruments
et
- ça... pour fabriquer ma propre manette des gazs ( double ) et mon joystick à axes décalés, comme sur les avions de chasse M.Dasssault, en plus, ce n'est même pas cher...31€

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Doug
post 25 Dec 2006, 13:27
Message #20




Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ...

Indicatif : F-01
Messages : 2,446
Inscrit : 27/11/04
Lieu : London
Membre n° 1

Pour ceux qui veulent construire un PIT de F-15, j'ai trouver des docs sympa

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/06/24 - 12:02