Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V « < 10 11 12 13 14 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Vol 3rd] Contre offensive, En meute
Spider-7
post 1 Sep 2015, 07:19
Message #111



 


Messages : 451
Inscrit : 3/12/10
Membre n° 3,701

Débriefing de ma part

..., les bisons décollent après les milans et prise de cap vers la zone de stack ''A'' et on annonce le crash de bison-72. Une fois le package rassemblé, le leader du groupe deep Strike ordonne le départ.

Les pertes de communications commencent après le WP-3 vu qu'on a plongé dans les vallées vers le point "INGRESS" à moins de 200 m en essayant de maintenir une vitesse de 600 km/h (TAS).

Au passage de le "IP" et après plusieurs tentatives infructueuses de contacter Brejnev, les Kodiaks ou les Milans j'ordonne le Pop Up à l'arrivée du WP-5.

Début du SEAD, plusieurs magnums sur le SAM-11 avec six impact positifs et la pression commence, le groupe kodiak enchaîne et commence le strike après que le strela en plus d'un ZSU-23 sont mis hors d'état de nuire à une seconde près du premier tir de kodiak leader.


RTB vers Nalchik après le stike. Pour ma part je me déroute vers Beslan à cause d'un problème de train afin de ne pas endommager la piste sur Nalchik.

Du CAS par la suite sous contrôle d'Igor sur le Nord ouest de Gali pour hon0 avec Empa et sur Tvarkcheli pour moi.

Good job les bisons thumbsup.gif et merci pour Raiden sur Brejnev et à tout le groupe russieflag.gif .

Merci à Maraudeur pour la préparation thumbsup.gif

Chapeau bas notworthy.gif Etcher pour cette superbe mission.


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 1 Sep 2015, 07:44
Message #112






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Debrief des tondeuses . KatZe et Sirius en ka50 un mi8 pour moi.

Mal commencé pour moi puisque 20h50 orage et crash box dans le village.... 21h05 ouf c'est bon...

1 ka50 et un mi8 au FARP .... pas de réarmement possible et pas de canon de base blink.gif
La comme freq Gary impossible avec le ka50 ... fichier R828 mal installé
Sortie des 2 hélicos pour comprendre et installer le dit fichier.
On y retourne . Tient un 2 ème ka50 arrive , cool c'est Sirius .
Croyant à un bug du FARP , on se déroute sur Sukumi pour réarmer. .. marche pas non plus. .. blink.gif

On décide d'y aller en faisant un détour plus large par les montagnes, , contourner la zone de récupération par le barrage.

IGOR nous guide au endroits critiques , par les renseignements qu'il a et ça passe. Mission réussi sans perte thumbsup.gif

Il est sur que pour nous on s'est senti loin de l'action des autres escadrons , mais il y avait les comms qui nous renseignaient sur le déroulement du dispositif, et en réel ce doit être pareil puisque la logique veux que ce type de mission soit discrète.

2 heures a serrer les fesses et à se cacher quand Igor nous annonce des mi24 puis plus tard des bandits force 4 . Merci à nos protecteurs du haut du ciel cheer.gif

MerciEtcher pour la mission , l'ambiance, le briefing, tu dit qu'on a bien préparé, mais c'est grâce à toi notworthy.gif



--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 1 Sep 2015, 08:44
Message #113






Indicatif : FC-02
Messages : 2,208
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Petit bilan des Milan 7

Démarrage avec beaucoup de retard (on a pas mal attendu les knives qui ont eu des problèmes) du coup on décolle vers 21h30 au lieu de 21h00. Comme convenu au briefing de Marau on se rejoint Wpt 1 à 6000 entre Milan Kodiak et la patrouille déjà écorché des Bisons wink.gif.

Puis au top de Marau on débute la nav vers notre objectif commun. tout se passe plutôt bien hormis un "yoyo" en vitesse qui nous a fait quelques petites frayeurs de temps à autres !

Arrivée au Wpt 4 on laisse les Kodiak et les bisons pour les 20 kms restant avant l'objectif pour débuter une CAP Nord Sud pour intercepter d'eventuels ENI qui voudraient s'en prendre à notre groupe Strike. On nous signale un groupe au 105° de notre posit, groupe Force 4 pour 3 Milans. Du aux problèmex lotAtc, on avait des infos du contrôle mais pas en continu donc on s'est laissé guidé par les Rumbas au radar.

L'engagement commence, un premier rideau de fox 3 est tiré par chacun d'entre nous mais malheureusement aucun ne touche... chacun prend une cible en poursuite, pour ma part je vois mon Target tirer un missile mais j'annonce que celui ci n'est pas pour moi. quelques secondes plus tard il en tire un second et je pensais qu'il n’était pas pour moi non plus... Erreur fatal.. Il s'agissait d'un R-73 qui a bien dévié de sa trajectoire initiale pour me percuter de plein fouet.. mort sur le coup... fin de l'histoire..

Quelques minutes plus tard, mes deux compères subiront le même sort. Nous nous sommes sacrifiés pour la patrie, le strike fut une réussite mais malheureusement nous ne sommes pas rentrés à la base !

A charge de revanche avec je l’espère plus de contrôleur opérationnel et un peu plus de chance de notre coté tongue.gif !

russieflag.gif usflag.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 1 Sep 2015, 08:48
Message #114






Indicatif : FX-05
Messages : 1,710
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Debrief Knife 3x : 3x F-15C + 1x Su27

Mission SWEEP + DCA wink.gif

Encore un démarrage difficile ( tout le monde nous pousse au c.. c'est terrible saianlol.gif ), plusieurs soucis : UR, problème de frein, attente de l’avitaillement du Flanker ....
Bref on part avec du retard avec seulement 3 puis 2 a/c, d'ailleurs, malgré les départs retardés des suivants, on ne se retrouvera jamais en patrouille complète dans les cieux wink.gif

Beaucoup de Waypoints en machine (12 blink.gif ) seul le Bullseye nous a suffit, il fallait juste le retrouver parmis tout ça wink.gif

Nous sommes rapidement taskés souvent 2 vs 4, avec des ENI + ou - agressifs, certains inertes ont tatés de l'obus ( anti-gaspillage oblige whistling.gif )

Les Goodwill sont annoncées et évitées, parfait thumbsup.gif

Pas le temps de CAPer, les GrandSlam ne durent que quelques minutes, on tentera plusieur fois de rejoindre les zones BARCAP A et B ou le TEXACO pour RVT mais en vain le contrôleur nous harcèle rappel "pop-uo group..."
Oui on est Tiger alors oui on y va smile.gif

Puis viens l'engagement en BA sur 4 "slow-movers" : copy, lock-on, on descend et la apres retex présence de SA-18, invisible pour le contrôle, résultat 2 Knife down, et 2 autres cruellement endommagés, retour emergency sur Sukhumi, ce qui coutera de plus une sortie de piste pour l'un d'eux.

Enfin RETAB puis poursuite des engagements ( fini les slow-movers on reste en MA innocent.gif )

Dernier GrandSlam on va enfin teter le Tanker pour les F15 pour juste quelques livres avant le RTB sur Gudauta contrôlé thumbsup.gif

Retex Call-sign : eviter les chiffres similaires pour 2 patrouilles surtout si elles travaillent sur la même fréq avec les mêmes missions et interlocuteurs : Knife 3 / Requin 3 ( on entent du 31,32,33,34 dans tous les sens, oui je sais on pourrait à chaque fois dire l'indicatif complet mais bon dans le feu blushing.gif )

Je souligne la merveilleuse performance de mes ailiers, le contrôle excellent de notre Spoutnik alias Alkete thumbsup.gif chapeau l'artiste.

BigUp au créateur Etcher tu nous régales notworthy.gif

Grosse pensée à Tacno et DArt pour l'immersion sans pareil grâce à leur softs respectifs wavetowel2.gif

@+ pour de prochaines aventures

PS le twitch http://www.twitch.tv/spat13/v/13773991

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
hon0
post 1 Sep 2015, 08:53
Message #115



 


Indicatif : B-31
Messages : 277
Inscrit : 12/02/14
Lieu : France, Nord.
Membre n° 4,069

CITATION(sp@t @ 1 Sep 2015, 09:48) *


Cool merci, je vais voir à quoi ressemble la chasse coté US. detective.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
etcher
post 1 Sep 2015, 09:02
Message #116



 
La frite

Messages : 1,373
Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

CITATION(sp@t @ 1 Sep 2015, 09:48) *

Beaucoup de Waypoints en machine (12 blink.gif ) seul le Bullseye nous a suffit, il fallait juste le retrouver parmis tout ça wink.gif


Strange, j'ai récupéré ton *.MIZ si je me souviens bien. J'ai du dérapé quelque part, sry pour le souk blushing.gif

CITATION(sp@t @ 1 Sep 2015, 09:48) *

Retex Call-sign : eviter les chiffres similaires pour 2 patrouilles surtout si elles travaillent sur la même fréq avec les mêmes missions et interlocuteurs : Knife 3 / Requin 3 ( on entent du 31,32,33,34 dans tous les sens, oui je sais on pourrait à chaque fois dire l'indicatif complet mais bon dans le feu blushing.gif )


Yes, 3 foix yes. Ça m'a tellement gavé que je l'ai écrit 5 fois sur ma feuille de notes pendant le vol. C'était très mal planifié de ma part. Ça n'arrivera plus =)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 1 Sep 2015, 10:01
Message #117






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Du côté de Spoutnik:

Malgré la preparation pré vol, le créneau brief 2000-2100 passe à une vitesse folle, pas le temps de tout transmettre départ mission et connexion lotatc; si la bestiole veut bien nous laisser rentrer...

Difficile de savoir si c'est le nombre de client (5 en tout) ou si c'est le JSON de cowboy chargé par l'ami etcher qui nous empêche de nous connecter. Le fait est que j'ai du persévérer et je pense avoir été le plus chanceux, en effet seulement 12-15 tentatives. À partir de là je rush mon canal tactique pour le tasking des knives, et je perd contact avec John Tacno et je ne retrouverais Raiden que 20 bonnes minutes plus tard. Bien content qu'il ait été là, je me suis demandé si je devais reprendre le contrôle des muds et strikes m is très franchement je pense que ç'aurait foutu en l'air le contrôle du côté Sweep et dca...


2 f15 Tiger, rejoint par 4 requins puis 2 f15 de plus , suffisamment d'appareils qui ont opéré un travail exceptionnel sur l'énorme quantité d'engagement sur lesquels ils sont taskés. J'ai pas compté, j'ai perdu le compte...

Les patrouilles ont tourné habilement pour que j'ai toujours 2 appareils sous la main; chapeau notamment à Spat et Aerdalis qui engageront 8 appareils à eux deux, les ÉNI étant beaucoup trop proches de nos Sharks et de nos bisons.

Tout le monde a été à la hauteur, de notre côté 3 appareils de perdu, mission accompli.

Édit: bonne communication avec Igor et Brejnev, grâce à l'outil UR qui a très bien fonctioné. On savait où on en été à tout moment.

Des cafouillages de phraseo, un contrôle trop expansif, je vous promet de faire des efforts. Merci les profs John Spat et Tuntun.

Bravo etcher, ce qu'a dit gillou est très juste, sans TA preparation de mission, la notre serait inexistante.

Je signe pour la prochaine.

Alkete

Ps@Dart: j'adore ton lotatc, c'est mon nouveau module préféré.

Ce message a été modifié par Alkete - 1 Sep 2015, 10:04.

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gouloo
post 1 Sep 2015, 10:20
Message #118






Indicatif : RO-05
Messages : 358
Inscrit : 25/12/05
Membre n° 381

Débrief pour les SHARK:

TIP TOP moumoutte. thumbsup.gif

Shark 5.1 : Gouloo
Shark 5.2 : Kaela

Shark 5.3 : Phantomcat
Shark 5.4 : Prode

Décollage de Gudauta et puis séparation en 2 groupe autour de 2 point IP.

Les coordonnées des cibles donnée au fur et a mesure par IGOR (grand merci )
Tank, Camion, BTR, AAA static tout y est passé. Aucun tir amis et aucune perte chez nous ( et même aucun trou dans la baignoire gap.gif ) on ne peut faire plus propre !

Retour sur Sukhumi pour réarmer pour le 1er groupe (moi et Kaela) , retour de vacance oblige , le traffic était important saianlol.gif et vu qu'il était tard on y est rester pour prendre l'apero .

Grand merci à tous le monde et GG les Sharks thumbsup.gif

Ce message a été modifié par gouloo - 1 Sep 2015, 10:21.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 1 Sep 2015, 11:53
Message #119




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,085
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Du coté Brejnev :

Débuts difficiles avec plantages récurrents de LotATC, je bats de loin le score d'Alkete, j'ai du relancer une bonne trentaine de fois le soft dont 25 fois dans les 20 premières minutes de la partie. Impossible d'avoir une connexion stable à plus de 3 clients LotATC, John et Tacno finissent par abandonner... Dommage.

Je rentre donc dans la partie 20 minutes après les autres avec à ma charge le contrôle du package STRIKE et le monitoring des REDWOLVES. Après coordination avec IGOR et SPOUTNIK sur la fréquence OZZY, je trouve le package STRIKE en stack sur leur positions respectives et donne le GO à KODIAK Leader pour le début de leur mission.

Premières interruptions de comms liées au relief, perte de plot radar, impossible de savoir où sont les BISONS, crash LotATC... Ça commence bien !

Finalement je récupère les Bisons, qui s'annoncent Magnum, la mission est en cours tout va bien.

Les MILANS se déploient pour leur BARCAP Nord-Sud au moment où un POPUP force 4 Line Abreast apparait aux alentours de Tbilisi.

Et c'est la que je commets ma première erreur de débutant (désolé les MILANS, je vais travailler tout ça). J'envoie les milans en infériorité numérique 3vs4 sur la menace. Le début de l’engagement est bon, mais la volée de R-77 n'est d'aucun effet. J'aurais alors du ordonner un ABORT ENGAGEMENT et un repli en 270, d'où les KODIAKS arrivaient en support. My bad!

Les MILANS se sont fait déplumer et n'ont pas rétab.

S'en suis un second POPUP en provenance de TBILISI alors que les KODIAKS sont winchester et les BISONS en RTB, BISON Lead en emergency. Je les guide en Green Sector et laisse SPOUTNIK intercepter la menace par l'intermédiaire de Sp@t et Aerdalis.

Les KODIAKS réarmés, SPOUTNIK me prête ses REQUINS pour gérer les dernières menaces en provenance de l'Est le temps que les REDWOLVES se replient.

Bilan :
De nombreux crashs LotATC,
Des engagements tendus souvent en inferiorité numérique,
4 pertes à déplorer : la patrouille MILAN au complet et KODIAK Leader, RIP, MEA CULPA,
Beaucoup de fun, encore beaucoup à apprendre mais j'en redemande.

Bravo à tous pour votre préparation et votre engagement,

Spéciale cassedédi ( jesors.gif ) à DArt et Tacno pour leur supers softs qui apportent une dimension supplémentaire à ce genre de mission. Elle n'aurait pas pu se dérouler sans contrôle ni même en utilisant les canaux TS et le Wisper.

Enfin merci pour l'indulgence dont vous faites preuve envers ce bon Alkete et moi-même, qui débutons en tant que Troller wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par Raiden - 1 Sep 2015, 11:55.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Prode
post 1 Sep 2015, 15:08
Message #120






Indicatif : S-02
Messages : 313
Inscrit : 11/10/14
Membre n° 4,118

CITATION
et même aucun trou dans la baignoire


j'ai un doute blush.gif

--------------------
Image IPBImage IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

14 Pages V « < 10 11 12 13 14 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 5/06/24 - 17:06