Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> FC 2 problème de tire missiles avec le F15
Eaglefor
post 4 Jan 2011, 21:23
Message #21



 


Messages : 54
Inscrit : 31/12/10
Lieu : Leforest
Membre n° 3,727

La doc j'avais lu mais en fait c'est plus compréhensible quand on a un problème, lol

"Une fois le mode TWS sélectionné, passez en balayage 120° et réglez le site de l’antenne
de manière à scruter la portion de ciel voulue."
mais comment on sait ou se trouve l'ennemi ? RWR nous l'indique pas toujours exemple j'ai deux mig 27 a 10h je le sais à force de refaire la mission et en étudiant le tacview mais le RWR ne m'indique rien pareil avec les SU 25 fin en fait j'ai l'impression que le RWR ne fonctionne qu'avec des avion plus récent du genre SU27 SU30 Mig29 car quand j'ai un combat contre le RWR l'indique sauf quand c'est un combat sous les 10nm.

"Des contacts hot peuvent être détectés à plusieurs dizaines de nautiques et
automatiquement classés Friend or Foe (ami ou ennemi) grâce à l’IFF."
Où est le système IFF où trouve ton l'info ami/ennemi parce que je vois le type de l’avion F16 Mig29 mais savoir si il est ami ennemi je sais pas. Ou peu être que c'est sur la radar ami = un rond et ennemi = un rectangle ?

Bon j'ai quasi réussi la mission sauf les SU27 qui m'ont shooter directe mais j'ai rien au radar sauf là le RWR me l'indiquait.


Et au TWS quand je shoot le premier est ce que la seconde se fait met automatiquement? fin je veux dire que une fois le premier missile tiré sur le leader est ce que si je shoot mon deuxième missiles est ce que la cible sera l'ailier

--------------------
Eaglefor

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Virus
post 4 Jan 2011, 22:30
Message #22



 


Indicatif : KO-15
Messages : 110
Inscrit : 14/11/06
Lieu : Cherac
Membre n° 838

Alors je n'y connais absolument rien en F-15, mais par contre, que tu n'ai rien au RWR contre un Su-25 ou un Mig-27 est normal étant donné que le RWR veut dire "Radar Warning RECEIVER"....

Autrement dit si ils ne l'allument pas leur radar.. Tu ne les verra jamais au RWR.... Et d'autant plus si ils n'en ont pas... (Su-25) le Mig-27 j'en sais rien...

De plus les capteurs qui sont disposés tout autour de ton avion pour ce même RWR sont assez sensible au roulis dans le sens ou : Plus tu mets du roulis et plus tu les sort de leur cône de sensibilité maximum...
Dans LO cela tourne autour de 30° je crois, au dela tu ne vois plus les émissions RDR, ou du moins une grosse partie.....


Pour l'IFF, le fonctionnement est simple.... C'est un transpondeur Air-Air...
Ton Radar l'interroge, et si ton copain à le bon code sur son répondeur tu le vois comme ami, si il à le mauvais code il est mis comme méchant....

Dans LO ce n'est pas compliqué tout est automatique de ce côté la... Cependant il te faut un éclairage radar (car c'est lui qui interroge) pour le savoir... (Mef aux TK possibles à l'IR tout seul ou à l'EOS notamment sur les avions Russes.)

Et sur le F-15 effectivement je crois que c'est représenté par un rond pour un copain et un rectangle pour un méchant barbu !!!

Ce message a été modifié par Virus - 4 Jan 2011, 22:59.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 4 Jan 2011, 22:40
Message #23




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

CITATION(Eaglefor @ 4 Jan 2011, 21:23) *

La doc j'avais lu mais en fait c'est plus compréhensible quand on a un problème, lol

"Une fois le mode TWS sélectionné, passez en balayage 120° et réglez le site de l’antenne
de manière à scruter la portion de ciel voulue."
mais comment on sait ou se trouve l'ennemi ? RWR nous l'indique pas toujours exemple j'ai deux mig 27 a 10h je le sais à force de refaire la mission et en étudiant le tacview mais le RWR ne m'indique rien pareil avec les SU 25 fin en fait j'ai l'impression que le RWR ne fonctionne qu'avec des avion plus récent du genre SU27 SU30 Mig29 car quand j'ai un combat contre le RWR l'indique sauf quand c'est un combat sous les 10nm.

"Des contacts hot peuvent être détectés à plusieurs dizaines de nautiques et
automatiquement classés Friend or Foe (ami ou ennemi) grâce à l’IFF."
Où est le système IFF où trouve ton l'info ami/ennemi parce que je vois le type de l’avion F16 Mig29 mais savoir si il est ami ennemi je sais pas. Ou peu être que c'est sur la radar ami = un rond et ennemi = un rectangle ?

Bon j'ai quasi réussi la mission sauf les SU27 qui m'ont shooter directe mais j'ai rien au radar sauf là le RWR me l'indiquait.


Et au TWS quand je shoot le premier est ce que la seconde se fait met automatiquement? fin je veux dire que une fois le premier missile tiré sur le leader est ce que si je shoot mon deuxième missiles est ce que la cible sera l'ailier


Concernant le système d'arme, rien de plus simple : RTFM. Fait l'effort d'étudier le manuel correctement et tu auras pas mal de réponse à tes questions.

Tu n'arrive pas à rester à moulte et moulte milliers de pied. Ca c'est étonnant !!!!

Tu te demande où est ton ennemi. Vu ce que tu nous décris dans ta manière de piloter, je pense que DTC est la bonne réponse. Où alors dans tes 6 pour être politiquement correct.

Bref, commence par lire cette doc. Celle qui sur ton disque dur, livré avec FC2 !!!!

Maintenant, si tu pouvais avoir des questions qui nous laisse penser que tu a étudier un tant soit peu le manuel, que tu ne t'es pas contenté de lancer une mission, de la rater par manque d'expérience et d'en conclure directement que le soft est bugué, alors n'hésite surtout pas, on se fera encore et encore un plaisir de te répondre.

CITATION
Et sur le F-15 effectivement je crois que c'est représenté par un rond pour un copain et un rectangle pour un méchant barbu !!!

C'est barbu un russe ????

Tchouss
SandJo

Ce message a été modifié par SandJo - 4 Jan 2011, 22:43.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 5 Jan 2011, 02:03
Message #24




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,199
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

(aparté)
Eaglefor, excuse-moi mais "fin" n'est pas un signe de ponctuation en français.

T'écris plutôt bien s'agissant d'orthographe ou de grammaire, mais tu sembles remplacer les virgules (voir certains sauts de phrase ou de paragraphe) par cette interjection (*). Et ça n'aide pas à la lecture de tes posts, au contraire.

Ecrit != oral. Même (surtout ?) sur le Web. wink.gif

(*) fan de Gaston Lagaffe ?

Merci de ta compréhension. smile.gif

(fin de l'aparté)



Sinon, je confirme ce qu'a indiqué Virus concernant le RWR.
Et le MiG-27 est un avion d'attaque au sol dérivée du MiG-23. Sauf erreur, il dispose d'un télémètre/désignateur laser (ou autre dispo de visée sol) dans le nez, mais pas d'un radar. Donc, pour lui comme pour le Su-25, il est plus que normal qu'aucune alerte RWR ne t'avertisse de leur approche. wink.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Miklov
post 5 Jan 2011, 02:45
Message #25



 


Messages : 100
Inscrit : 3/10/08
Lieu : Montréal
Membre n° 3,169

CITATION(Eaglefor @ 4 Jan 2011, 14:55) *

Mais etre plus haut que la cible lui nous lockera plus facilement ?
Oui, puis après, s'il ne peut pas tirer plus tôt qu'est-ce ça donne ? tongue.gif

CITATION(Eaglefor @ 4 Jan 2011, 14:55) *

on est plus visible en haute altitude que a base altitude ? (effet doppler )
Pas plus visible, mais plus rapidement visible, nuance. wink.gif

CITATION(Eaglefor @ 4 Jan 2011, 14:55) *

ceci dit quand je vole sous les fameux 1000ft je me fais quand meme locker alors que normalement l'avion est quasi invisible par les radars
Où t'as pris ça ?? Si les chasseurs allemands ont eu des locks sur des Ferrari filant à plus de 170 km/h, pourquoi pas un avion ? gap.gif
Lis ce doc sur les radars; C'est pour les chasseur Su-27 / Su-33 / Mig-29 dans FC1, mais la base reste la même. thumbsup.gif


--------------------
Nulle gloire à qui vainc sans péril.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 5 Jan 2011, 12:48
Message #26



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Comme l'avait dit Postal une fois : le F-15 est un avion facile à appréhender mais difficile à maitriser. Tout ce qui est lié à l'armement et à son système d'acquisition radar est du domaine de la "maitrise" et même en connaissant les limites de l'avion, on oublie vite, et on se fait surprendre.

1) Relis bien la documentation fournie avec le F-15 de FC 2 et les documents qui trainent sur les différents forums.

2) Lance toi sur des missions simples genre ton F-15 déjà en l'air à différentes altitudes face à quelques zozos.

3) Analyse le pourquoi des succès / echec à l'acquisition en fonction de la fréquence de balayage, de l'aspect de ta cible, de sa taille, sa vitesse par rapport à toi. On peut facilement en tirer des premières conclusions.

Après, il est évident que tu trouveras des réponses précises ici (ou ailleurs) par des gens d'expériences qui ont le manuel dans la tête depuis des années. Si je te parle TEWS, je suis sûr que Sandjo pourra te dire exactement à quelle page se trouve la documentation associée laugh.gif

Sache que si tu as bouclé le jeu en solo, il te faudra en bouffer des heures en multi avant de comprendre le début du fonctionnement du F-15. C'est pas simple, mais tes echecs ne peuvent pas être imputé à un bug. Souvent le soucis provient de l'interface chaise-clavier de l'aeronef thumbsup.gif

Moi quand ça merde, j'accuse mon Saitek X52

"Pourquoi t'es parti en PUMP après un Fox-1 Kyoku57 ?"

"euh, c'est mon manche monsieur ... saleté de Saitek et leurs drivers en mousse" saianlol.gif

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 5 Jan 2011, 12:50.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 5 Jan 2011, 13:18
Message #27




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

CITATION(Kyoku57 @ 5 Jan 2011, 12:48) *

...Si je te parle TEWS, je suis sûr que Sandjo pourra te dire exactement à quelle page se trouve la documentation associée laugh.gif
...


Oui, je peux !

wink.gif

Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Eaglefor
post 5 Jan 2011, 20:20
Message #28



 


Messages : 54
Inscrit : 31/12/10
Lieu : Leforest
Membre n° 3,727

Alors effectivement c'est mieux après des relectures reste plus qu'à perfectionner ça contre les Su27 et prendre en reflexe.

Merci pour la documentation sur le radar je n'avais pas et je pence avoir mieux compris la chose.
Par contre en TWS quand je shoot les 2 missiles les 2 vont en direction de la premiere c'est 3secondes d'attente pour tiré le deuxieme ?


--------------------
Eaglefor

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 5 Jan 2011, 20:51
Message #29



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Ca dépend.

En gros, tu lances ton premier AIM-120 et ton second, ils vont partir se guider sur les cibles désignées, jusqu'à partir en autonome. A partir du moment où ils passent "actifs" ...

... soit tu avais conservé le lock, et ils avaient bien réactualisés leurs trajectoires au fur et à mesure pour percuter les cibles désignées. Ca n'empêchera pas que si quelqu'un s'interpose quand le missile passe autonome, il se le prenne.

... soit depuis ton avion, tu ne lockes plus rien à mi-course, tes missiles vont du coup passer de suite en "actif" et partir tout seul vers le plus offrant en terme de réponse au radar du missile.

Donc, si tu as perdu le lock trop tôt et/ou que tes deux cibles sont très très proches, les deux missiles ont des chances de taper la même cible.

cf chapitre 6.101 du pdf suivant : http://www.simulation-france-magazine.com/...elLockON_FR.pdf

Après, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour "confirmer" à 200% comment ça se passe dans le jeu, mais le principe est là.

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 5 Jan 2011, 20:58.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pogny
post 6 Jan 2011, 08:45
Message #30






Indicatif : KO-11
Messages : 483
Inscrit : 14/03/08
Lieu : Privas (07)
Membre n° 2,979

CITATION(Eaglefor @ 5 Jan 2011, 20:20) *

Alors effectivement c'est mieux après des relectures reste plus qu'à perfectionner ça contre les Su27 et prendre en reflexe.


Bonne chance nous sommes aussi des chasseurs de sup aero. Ton engagement face a des Su27 IA ne se déroulera jamais comme contre des humains smile.gif

contre de l'humain prépare toi à lacher des A120C en mad dog et ne pas pump sur le premier ER laché a 50 km...
et résous l'engagement entre 50 et 30 Km car a moins de 25Km le R27 ET ne te loupera pas

Ce message a été modifié par pogny - 6 Jan 2011, 08:45.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 11/05/24 - 06:33