Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V « < 4 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> [WAN#2] Débriefing TECHNIQUE sur la mission 1
Wedge
post 20 Jan 2021, 05:16
Message #51






Indicatif : MH-02
Messages : 113
Inscrit : 5/11/19
Lieu : Liège Une Fois
Membre n° 4,519

CITATION(Giat @ 19 Jan 2021, 21:12) *

Alors,

Le serveur de Goz ne possède pas la bande passante pour une mission à 50+ Pilotes. Donc on est un peu forcé de faire le test sur notre serveur officiel et c'est pas plus mal.

On vire tout le reste, on reteste sur notre serv et si les ennuis persistent on aura la piste de

1) Le serveur
2) DCS version actuelle
3) les deux ?

Si le test se déroule bien, on testera les modules/Scripts un à un jusqu'à ce que ça coince.
Si ça coince pas on les ajoutera deux par deux pour déceler les incompatibilité entre trucs.

L'objectif est que nous puissions voler tous ensemble LE PLUS TOT possible avec le ratio mission / emmerde le plus faible possible.


Y a même des fois où je me dis qu'il ne raconte pas QUE des conneries, le Ziat, heu Chef blushing.gif
Non ça va sssschef, ze connais le ssschemin: 10 zours à fond de cale pour insubordination megalol.gif

Ceci dit Ese n'a pas tort sur la méthodologie. Après, est-ce réalisable -> oui. Y a-t-il la volonté collective nécessaire pour effectuer ces tests de façon méthodique -> rien de moins sur. Et ce n'est en rien une critique, c'est juste pas simple de rassembler 50 péquenauds ( gap.gif ) en même temps pour ce genre d'activités.

P.S: Je ne sais pas si cela a été dit mais peut-être utile de demander à la 132nd, leur sizing, config etc... L'ego de la 3rd n'en prendra, à mon humble avis, pas un coup à demander à des camarades d'un autre Wing qui ne semble pas éprouver ce type de problème avec des missions complexes/missions d'entrainement où tous les escadrons du wing volent en même temps chacun sur un coin de la carte... Donc m'est avis qu'il serait opportun de demander.
P.S.S: Non je ne pense pas que les personnes en charge ne savent pas, sont incompétents/autre. Je dis juste qu'on gagne parfois énormément de temps en demandant à un voisin bienveillant, rien de plus rien de moins.

Ce message a été modifié par Wedge - 20 Jan 2021, 06:07.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 20 Jan 2021, 08:42
Message #52






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

CITATION(Wedge @ 20 Jan 2021, 05:16) *

P.S: Je ne sais pas si cela a été dit mais peut-être utile de demander à la 132nd, leur sizing, config etc... L'ego de la 3rd n'en prendra, à mon humble avis, pas un coup à demander à des camarades d'un autre Wing qui ne semble pas éprouver ce type de problème avec des missions complexes/missions d'entrainement où tous les escadrons du wing volent en même temps chacun sur un coin de la carte... Donc m'est avis qu'il serait opportun de demander.
P.S.S: Non je ne pense pas que les personnes en charge ne savent pas, sont incompétents/autre. Je dis juste qu'on gagne parfois énormément de temps en demandant à un voisin bienveillant, rien de plus rien de moins.


Pas con...
Voire, pas con du tout...

Ce message a été modifié par Lynx - 20 Jan 2021, 08:42.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 20 Jan 2021, 11:22
Message #53






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Je dirais même plus, pas con du tout du tout
tongue.gif

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 20 Jan 2021, 11:33
Message #54






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION
tous les escadrons du wing volent en même temps chacun sur un coin de la carte...


Il y a probablement déjà la réponse dans la question
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 20 Jan 2021, 14:38
Message #55




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 676
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

Chez SyS, je suppose que vous avez actuellement une offre du type E5-SAT-1-64 ou E5-SSD-1-64 ?

Et si cela vient du serveur, il pourrais s'avérer judicieux de changer le serveur d'hébergement...

Des offres "Spécial Gaming" existent tel que GAME-3 qui serait même moins cher au final, mais avec un seul SSD eu lieu de 2.

Les perfs seraient sensiblement meilleures, même si je ne sais pas si cela changerait grandement quelque chose pour DCS, et jamais essayé leur gamme "Gaming", seulement les Essentials.

Bon allez, j'arrête, vous êtes assez grand pour connaitre déjà ces offres ! gap.gif

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 20 Jan 2021, 14:44
Message #56






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

yep je suis d'accord dans l'idée c'est beaucoup plus adapté à un serveur DCS

Il y a le core-count pour avoir 3-4 instances dcs et srs

EDIT: pas de windows disponible pour le game-2 https://www.soyoustart.com/fr/offres/1801sysgame05.xml mais dispo sur le game-3 (pas en stock à l'heure actuelle), en général faut compter 10-20€ de plus par mois aussi

Ce message a été modifié par Ked - 20 Jan 2021, 14:49.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wedge
post 20 Jan 2021, 16:45
Message #57






Indicatif : MH-02
Messages : 113
Inscrit : 5/11/19
Lieu : Liège Une Fois
Membre n° 4,519

CITATION(Ked @ 20 Jan 2021, 11:33) *

Il y a probablement déjà la réponse dans la question


edit modération : [Désaccord]

Ce message a été modifié par Aerdalis - 20 Jan 2021, 22:42.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 20 Jan 2021, 16:53
Message #58




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,370
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Vous parlez de la même chose?
Il a été évoqué que le fait de concentrer tout le monde sur un faible espace de la carte aurait pu aider a generer des lags. Je suppose que c'est ce que pense Ked.

Toi, j’imagine plus que c'est le fait de toujours concentrer 50 personnes. non?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 20 Jan 2021, 17:03
Message #59






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION(Wedge @ 20 Jan 2021, 16:45) *




Quand tes 50 avions sont pas au même endroit, tu n'as pas a simuler 50 radars avec 50 pistes chacuns, pareil pour le datalink, etc ... et donc les frametimes sont pas aussi gros, et tu n'as pas de desync ... Comment on améliore le frametime ? en mettant le cpu le plus rapide en single thread qu'on peut trouver à louer, avec du ssd nvme

D'ailleurs ça aurai été intéressant d'avoir les logs serveur pour voir le pourcentage cpu utilisé par le lua (MOOSE, tacview, etc ...) à mon avis c'est un gouffre à performance, entre moose qui monitor les infos (position, armement, state, etc) des unités sur la map et tacview qui fait la même en pire en loggant tout ça dans le filesystem ...

Bref vous pouvez aller leur demander mais c'est pas aussi simple que "eux ils y arrivent", le use case est assurément pas le même

Débat over pour moi tout est dit

Ce message a été modifié par Aerdalis - 20 Jan 2021, 22:43.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 20 Jan 2021, 17:14
Message #60




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,370
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Pour le lua, remplacé par des IA j'ai monitoré entre 3 et 5% du cpu contre 1 à 2% hors scripts.
Tacview, entre 10 et 20% de FPS en plus, mais ça c'est pas forcément transposable sur un serveur.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

8 Pages V « < 4 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 10:42