Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [1vSQN] Candidature Touffu pour la 1 vSQN
Touffu
post 7 Dec 2023, 02:47
Message #1



 


Indicatif : FC-808
Messages : 5
Inscrit : 6/12/23
Membre n° 4,828

Bonjour à tous,

Voici ma candidature, je me lance !

Tout à d’abord, je tiens à remercier votre nouvel arrivant, dit Finn, qui m’a remotivé de part ses récits sur Fb et son parcours.
Cela fait maintenant quelque temps que ça me trotte dans la tête et ça y est, c’est décidé !
Je veux progresser et être capable de faire ce que je vois dans les vidéos de DCS que je dévore sur YouTube et participer aux missions et évents dont parle si bien votre nouvelle recrue.

Donc, je me présente, je m’appel Adrien, j’ai 34 ans et vis sur Paris ( mais né à Lyon ! )
Je suis passionné d’aviation depuis que je suis haut comme trois pommes.
J’ai eu la chance de commencer par voler grâce à mon BIA à 14 ans , puis le planeur à 16 ans, un peu de DR400 plus tard, de l’ULM en Skyranger plus récemment et dernièrement du parapente depuis l’année dernière.

La simulation fait partie de ma vie depuis 2010 (de vol et autre).
J’étais chez les FAFLV sur il2 1946 jusqu’en 2015 et depuis déjà 8 ans, je suis membre des Flying Anvils Fighter Group sur IL2 BOS.
Je vole avec eux presque tous les vendredi soirs désormais.
De temps en temps, il nous arrivait, avec quelques camarades, de voler sur DCS mais plus depuis un bon moment.
Et ça me manque !

J’ai quelques bases sur Mirage 2000C, F-18, F-14, Gazelle, et des restes de Falcon, pour ce qui est du F-16. Mais je suis bien rouillé, j’ai donc beaucoup à apprendre et suis impatient de progresser à vos côtés.

J’aime le sérieux, la bonne franquette et les vannes à 2 balles.
J’aime me fixer des objectifs et suis soucieux du détail.
Je m’adapte facilement et suis d’un tempérament très patient et pugnace.

Pour ce qui est de ma vie professionnelle, j’étais mécano sur Puma dans l’ALAT, et suis depuis cette année, technicien veilleur en cyber-sécurité (qu’est ce que c’est pompeux comme titre tongue.gif )
Je serai donc disponible fréquemment en semaine et le dimanche.

En ce qui concerne mon setup,
J’ai une bonne bécane qui me permet de tourner en VR assez convenablement avec un oculus rift S, bientôt remplacé par un Quest 2.
Mon joy est un warthog et mon palo un thrustmaster T-flight
Tout ça fixé sur un playseat Next level racing flight simulator.


Vous trouverez ci-dessous, le formulaire standard rempli comme demandé.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

- votre pseudo : Touffu
- votre age : 34
- votre connexion internet : Fibre
- vos disponibilités : Quasiment tous les soirs de la semaine, sauf le vendredi soir
- vos anciens simulateurs : F-16 fighting falcon, Comanche 2, Lock on, CFS3, Falcon 4 BMS 4.32, il2 1946 pack up3, Cliff Of Dover, IL2 Battle Of Stalingrad, Rise of flight, DCS etc…
- vos heures déjà passées sous DCS (à peu près...) : Peut être entre 200 et 300 heures
- votre envie vis à vis de la wing : Apprendre, progresser et m’intégrer à la Wing, en m’investissant dans ses entraînements, mission et évents.
- l'appareil et l'escadron pour lequel vous postulez : Le F-16C pour le 1 vSQN

Voilà, j’espère vous avoir convaincu et montré ma motivation à rejoindre une Wing telle que la vôtre.
Sur ce, à bientôt et bon vol !

Touffu.

Ps: Je reviens rapidement sur ma disponibilité.
Depuis quelques jours elle est très réduite.
Je me suis fait opérer du pied en novembre et suis en convalescence jusque début janvier.
Ma mobilité étant quasi nulle, je ne suis pas chez moi et ne peux donc plus voler en attendant de pouvoir marcher de nouveau

Ce message a été modifié par Tacno - 7 Dec 2023, 19:43.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 7 Dec 2023, 21:19
Message #2






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Salut Touffu !

Bienvenue sur le forum de la 3rd Wing et merci pour l'intérêt que tu portes au 1vSQN et le plus beau des avions, à savoir le F-16C wink.gif !

Nous allons faire le point en interne sur ta candidature, comme tu l'as souligné nous avons encore Finn qui est en formation et nous avons également un nouvel arrivant depuis quelques semaines (mais qui connait déjà très bien l'avion). On revient vers toi rapidement, mais d'après ce que je comprends on est pas dans l'urgence vu ton état du moment !

Est ce que tu peux nous dire un peu ou est ce que tu en est par rapport au F-16C, ce que tu penses maitriser ou au contraire ce qui t'echappe completement ?

Pour info, nous soirées de vol "officielles" sont le lundi et mercredi soir de 21h a 23h00/00h00 (parfois un peu plus pour les couches tard).

A bientot et bonne soirée,

Red Daron #02 du 1vSQN

Ce message a été modifié par Red Daron - 8 Dec 2023, 10:58.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Touffu
post 8 Dec 2023, 13:06
Message #3



 


Indicatif : FC-808
Messages : 5
Inscrit : 6/12/23
Membre n° 4,828

Rebonjour !

Merci pour l'accueil,

En effet, tant que je suis inscrit au club des cotoreps, vous avez le temps laugh.gif

Pour ce qui est du F-16C, ça fait un moment que j'ai pas mis les pieds dedans mais j'avais bien potassé le manuel sur FALCON 4 et j'ai pas mal volé sur F-18.
Si mes souvenirs sont bons, il y a quelques similitudes entre leurs systèmes.
En tous cas la dernières fois que j'ai volé sur le F-16C de DCS, je n'étais pas complètement paumé.
J'ai pu le démarrer, procéder à l'alignement et effectuer un tour de piste sans grandes difficultés. Donc pour les bases, je devrais pouvoir m'en sortir.

J'ai lu le plan de formation et en gros jusqu'à la session 6, je ne maîtrise pas tout mais avec un peu de révision je peux me débrouiller.

Ce que je ne maîtrise pas ça va être par exemple, les modes du RWR et certains de ses icônes, l'utilisation du datalink, l'utilisation complète du radar, les particularités des systèmes d'arme, certaines phraséo, je me mélange souvent les pinceaux avec les modes CCIP et CCRP etc...

En bref je pense avoir pas mal de boulot des sessions 6 à 33. Dit comme ça, ça me paraît beaucoup ! ohmy.gif


En attendant, j'ai remis la main sur le Chuck's guide du F-16 et je ne sais pas ce que vous en pensez mais en tous cas je le potasse, j'ai le temps...

Pour les soirées "officielles", aucun problème, je serais disponible! (sauf impératifs du boulot, ça peut arriver occasionnellement )

Voilà, j'espère avoir pu vous renseigner un peu plus et même si ce n'est pas encore fait, j'ai hâte de remettre le casque à bord d'un de mes top 3 des plus beaux avions du monde ! biggrin.gif

A bientôt et bons vols!





--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 9 Dec 2023, 16:44
Message #4






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Salut Touffu,

Est ce que tu serais dispo ce soir vers 21h pour un premier contact en vocal sur le Discord de la 3rd Wing ? Ca sera plus simple pour discuter et te presenter un peu la 3rd, le 1vSQN, ce qu'on fait etc..

Autres dispos possibles :

Dimanche 10/12 : 21h
Vendredi 15/12 21h
Samedi 16/12
Dimanche 17/12

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Touffu
post 9 Dec 2023, 17:09
Message #5



 


Indicatif : FC-808
Messages : 5
Inscrit : 6/12/23
Membre n° 4,828

Bonjour,

Ca peut se faire ce soir oui.
Je ne suis pas chez moi mais je peux rejoindre le Discord avec mon tel.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 9 Dec 2023, 17:37
Message #6






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Parfait, RDV a 21h15 sur le discord de la 3rd je serais la avec Esequiel le grand manitou du 1vSQN wink.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Touffu
post 9 Dec 2023, 20:42
Message #7



 


Indicatif : FC-808
Messages : 5
Inscrit : 6/12/23
Membre n° 4,828

C'est noté!

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 15:59