Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> comment optimiser FC2
Cappy
post 20 Jul 2010, 13:01
Message #1



 


Messages : 364
Inscrit : 20/11/09
Lieu : Nantes
Membre n° 3,488

Salut les gars décidément j'en fini pas avec mes questions lol

voilà depuis peu j'ai acheté DCS et a ma grande surprise il est d'une fluidité surprenante même en poussant les graphismes à fond alors ce que je trouve bizarre c'est qu'avec FC2 le jeu lag pas mal et même en basse résolution

existerait il un moyen de pousser FC2 pour retrouver cette fluidité que j'ai avec lockon et DCS

merci d'avance les gars

et bon après midi

Ce message a été modifié par Cappy - 20 Jul 2010, 13:01.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 20 Jul 2010, 18:41
Message #2




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

DCS et FC2 partagent vraiment tout niveau graphismes, donc j'aurais tendance à te dire de copier les réglages de l'un sur l'autre et à bien tester sur la même zone de la carte, à la même heure, avec les mêmes conditions météo wink.gif

Si tu les as installés sur deux disques durs différents, vérifie l'espace libre et la fragmentation, si pas cher

Les modèles 3d peuvent jouer, m'enfin le Ka-50 bouffe tellement, ça doit pas être ça ton problème

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cappy
post 20 Jul 2010, 19:15
Message #3



 


Messages : 364
Inscrit : 20/11/09
Lieu : Nantes
Membre n° 3,488

ba ouai c'est ça que je ne comprends pas par exemple je lance une mission rapide du ka 50 fluidité impec

j'effectue la même opé pour le su 33 et bim ça lag notamment a l'approche des cotes
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AnaBolic
post 20 Jul 2010, 19:29
Message #4






Messages : 1,836
Inscrit : 24/08/05
Lieu : Le Chesnay (78)
Membre n° 224

C'est ptêtre parce que la tondeuse vole moins vite !

Bon Ok, c'est nul --> jesors.gif

Pense à mettre l'eau sur normal et à utiliser avec modération l'anti-aliasing. Perso, je le mets à x4 et le rendu me plait bien.

++

--------------------
Image IPB

Fear the bones

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cappy
post 20 Jul 2010, 19:36
Message #5



 


Messages : 364
Inscrit : 20/11/09
Lieu : Nantes
Membre n° 3,488

je vais tester cela des maintenant Anabolic je te tiens au jus thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cappy
post 20 Jul 2010, 20:17
Message #6



 


Messages : 364
Inscrit : 20/11/09
Lieu : Nantes
Membre n° 3,488

j'ai pas trouvé l'antialiasing sous FC2 mais j'ai entre temps testé différentes configs et ça bug toujours mad.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wats
post 20 Jul 2010, 20:43
Message #7






Messages : 1,941
Inscrit : 2/12/04
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7

CITATION(Cappy @ 20 Jul 2010, 21:17) *

j'ai pas trouvé l'antialiasing sous FC2 mais j'ai entre temps testé différentes configs et ça bug toujours mad.gif

Il faut régler ca sur ta carte graphique : normalement tu as un panneau de contrôle.

--------------------
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azur
post 20 Jul 2010, 22:15
Message #8



 


Indicatif : B-23
Messages : 58
Inscrit : 22/08/08
Lieu : Epinal ( Vosges )
Membre n° 3,140

Salut les gros gars !

Bon je vais pas faire avancer le shilimilishilimibilick... le shililimilibili ... :/ mais c'est vrai que j'avais constaté le même phénomène de mon côté, ça me parait étrange car je partirais du principe que le pit de BS doit bouffer pas mal de CPU.
Je pense que FC2 est un portage de FC sur le moteur BS.
J'ai cru constater que ce qui me bouffait le plus, est l'affichage des batiments au moment des décollages.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wats
post 21 Jul 2010, 10:16
Message #9






Messages : 1,941
Inscrit : 2/12/04
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7

Ce que dit Cappy est tout fait logique : sur la mer, il n'y a pas de bâtiments, donc c'est fluide.
Près des côtes et sur terre, la texture des bâtiments vient se surajouter à celle de la mer, et FC2 semble plus riche en mobilier urbain que FC. Donc, c'est au dessus des villes que ça bouffe le plus de Fps, ce qui n'est pas nouveauté.

--------------------
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 21 Jul 2010, 10:22
Message #10






Indicatif : DR-01
Messages : 1,744
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Généralement tu vol plus bas sous BS, et donc tu a moins de chose dans ton champs de vision, de plus sous BS tu a beaucoup moins d'avions de chasse dans le jeu et donc des calculs IA en moins.
Les réglage sous BS dans le config sont pas les même que sous FC2, quelques petites trucs changes notamment la distance d'affichage des objets beaucoup moins grandes sous BS.
J'ai moins aussi plus de FPS sous BS que sous FC2 avec la même cofigs mais les missions et quelques détail du rendu général sont moins gourmand sous BS du fait de la tondeuse à gazon wink.gif mais on s'en rend pas compte.

15 Avions de combats en vol sont beaucoup plus gourmand que 2 hélicos et 15 chars.
(A mon humble avis gap.gif )

Un exemple j'ai moins de FPS sous les missions de campagnes du Su-27 que les missions du Ka-50 avec exactement le même réglage graphiques.

Ce message a été modifié par Poliakov - 21 Jul 2010, 10:23.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 30/04/24 - 22:08