Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Candidature Sneaky [279th KIAP]
Sneaky
post 29 Jan 2015, 23:36
Message #1



 


Messages : 4
Inscrit : 29/01/15
Membre n° 4,156

Salut tout le monde, moi c'est Nicolas 27 ans de Genève.

Je suis un ancien joueur de FSX (vanilla, acceleration et fspassenger), j'ai découvert il y'a peu DCS World et le plaisir d'une vraie simulation militaire! J'ai passé de nombreuses heures sur FSX mais je dois avouer que je débute sur DCS. Je pense que je me débrouille pas trop mal même si les lacunes à combler sont nombreuses smile.gif En revanche j'ai envie de partager cette expérience et de me perfectionner en pratiquant avec des personnes sympas et motivées.

J'ai toujours été un grand passionné d'aviation militaire avec l'espoir de devenir pilote de f/a 18 dans l'armée suisse. Malheureusement un rein un peu moins performant que l'autre m'a empêcher d'accomplir le programme Sphair indispensable pour devenir pilote militaire. Je me suis donc dirigé vers la fonction de fusilier avec tout les avantages et les inconvénients que celle-ci implique.

En ce qui concerne ma vie professionnel j'ai un bachelor d'architecture de l'EPFL, je suis actuellement en stage et je commencerai mon master la rentrée prochaine.

Pour les hobbys, je joue au Handball depuis que j'ai 10ans, j'adore le sport en général, les jeux vidéos, le cinéma et beaucoup trop d'autres choses pour les citer toutes biggrin.gif

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à demander.


- votre pseudo : Sneaky

- votre age : 27ans

- votre connexion internet : Adsl

- votre disponibilité : surtout en soirée, entre 20h et 1h30 (à part mardi et jeudi à cause des entrainement) et le weekend (plus variables pour les horaires)

- vos anciens simulateurs : FSX

- vos heures déjà passées sous DCS / LockOn (à peu près...) : je dirais un quinzaine d'heures (on compte les réglages? laugh.gif )

- votre envie vis à vis de la wing : partager des connaissances, apprendre et passer de bon moments ensembles sur le forum ou en vol

- l'appareil sur lequel vous aimez le plus voler et sur lequel vous allez passer votre vol de qualification : su-33


Merci d'avance pour la considération de ma demande wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 30 Jan 2015, 09:06
Message #2






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Salut Sneaky et bienvenue sur notre forum !

Merci pour cette très belle présentation bien complète ! Un peu de patience et un "poisson volant" de la 279th KIAP ne tardera pas à te répondre pour donner suite à ta candidature!

++ et à bientôt dans les cieux de DCS dans le cockpit ou avec des ficelles sur les épaules gap.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sneaky
post 30 Jan 2015, 12:26
Message #3



 


Messages : 4
Inscrit : 29/01/15
Membre n° 4,156

Merci pour ton accueil Red Daron!

Pas de problème, j'suis quelqu'un de patient.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 31 Jan 2015, 16:50
Message #4






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Salut Sneaky

Merci pour ta présentation complète et bienvenue sur le forum de la 3rd-wing.

Ta candidature est donc prise en compte.

Nous allons donc te proposer un vol de découverte dans les jours qui viennent.

Nous avons actuellement une recrudescence de candidat, donc, nous demandons donc un niveau bien au-dessus de débutant. Bien évidemment, la bonne humeur reste le point essentiel de nos escadrilles.


Lors du vol de découverte, nous te demanderons au minimum de savoir décoller, naviguer (suivi de nav au MFD), atterrir et apponter, interpréter les informations dans le HUD et dans le cockpit.
Savoir tenir la patrouille, utiliser l'armement A/A et A/S, le radar, ravitailler en vol sera un plus.

De plus, tu devras savoir utiliser Teamspeak 3 dernière version ; il devra être configuré et fonctionnel, l'adresse de connexion te sera fournie par MP peu avant le vol. Tu devras avoir la dernière version de DCS à jour avec tes périphériques configurés, prêts à fonctionner.

Les vols commencent habituellement à 21h00 (en fait la rejointe sur TS...) et se terminent entre 23h et 00h.

Je te propose donc un vol de découverte soit le jeudi 05/02, soit le vendredi 06/02. N'hésite pas à me dire si ces dates ne te conviennent pas. Nous mous arrangerons pour trouver un créneau plus tard.

@ +

John.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 1 Feb 2015, 16:03
Message #5






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

up !

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sneaky
post 1 Feb 2015, 19:28
Message #6



 


Messages : 4
Inscrit : 29/01/15
Membre n° 4,156

Salut John, merci pour ton message.

Après lecture de ta réponse je me rend compte que, même si j'ai très envie de vous rejoindre, je ne suis pas encore au niveau je pense.

Etant donné que je n'ai pas non plus envie de te faire perdre ton temps pour rien, c'est surement mieux que je continue à voler encore quelques temps tout seul avant de revenir vers vous pour le vol d'essai! Je pensais que vous formiez même les pilotes un peu plus débutants, mais je comprend qu'avec l'augmentation des postulants vous exigiez un plus haut niveau de compétences.

Ca m'amène à un autre sujet! J'ai choisi de postuler au 279th KIAP parce que j'aime beaucoup de su33 et son agilité mais surtout pour être dans l'aéronavale. Je viens d'apprendre qu'à moyen (court?) terme le f/a-18 C devrait faire son apparition dans DCS. Etant donné que c'est vraiment mon avion "de coeur" depuis toujours, je voulais savoir si vous comptiez créer un escadron volant sur f/a-18.

Si c'est le cas je vais continuer à me perfectionner de mon côté et faire coïncider mon "retour" avec ca. Ca me laisse le temps de continuer mon auto-apprentissage.


Merci encore pour ta disponibilité.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 1 Feb 2015, 20:02
Message #7






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Salut sneaky! Concernant le f18C en effet ED est en train de le developper.. maintenant savoir quand il sera dispo.. a mon avis pas avant 2016 !

Pour le F18C dans la 3rd, rien n'en'est décidé pour l'instant vu qu'il n'y a rien de prevu a tres court terme. mais c'est sur qu'il aura sa place a la 3rd car beaucoup d'entre nous l'attend !

Pour tes connaissances et la 279th je laisse john te repondre wink.gif

++

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 1 Feb 2015, 21:06
Message #8






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Salut

Je prends note pour pour le report de ta candidature. Le vol de découverte, de toute façon, ne t'engage à rien, ne nous engage à rien et pourrait te/nous permettre de situer ton niveau.

Nous sommes plus sélectifs, car nous avons déjà eu des déconvenues avec des débutants pour lesquels nous avons dépensé beaucoup d’énergie à leur apprendre le B-A-BA et qui disparaissent du jour au lendemain.
La base que nous demandons, à savoir : Décoller, atterrir, apponter, suivre une nav programmée au MFD, interpréter les informations du HUD et du cockpit, peut facilement être acquise seul avec les ressources disponibles sur le web.

Quant à l'arrivée du F18....comment dire... comme le disait Red Daron, rien n'est décidé et ce n'est pas parce que tu auras choisi le Su 33 que ce sera plus facile pour passer sur F18. Il ne faut pas que ton choix se fasse en fonction d'un futur hypothétique...

Donc, à toi de voir, nous avons la possibilité de te faire découvrir les vols en multi à la 3rd-wing jeudi ou vendredi soir prochain.

Tiens moi au courant.

@ +

John.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sneaky
post 3 Feb 2015, 18:12
Message #9



 


Messages : 4
Inscrit : 29/01/15
Membre n° 4,156

Salut

Je comprend très bien qu'après avoir formé des pilotes qui ne se pointent plus ensuite, vous demandiez un minimum de connaissances préalables. J'espère que ma remarque n'avait pas l'air d'une critique.

Je me suis aussi mal exprimé en ce qui concerne mon choix. Je ne pensais pas choisir le su 33 pour passer plus facilement sur f 18, mais bien parce que j'ai toujours eu un fort intérêt pour l’aéronavale.
En revanche entre le f 18 et le su 33 mon cœur penchera toujours vers le hornet!

Vendredi je ne pourrai pas voler, en revanche je te tiens au courant pour jeudi. Je fini l'entrainement à 21h et je vais essayer de me connecter après;

Je te dis ça pendant la semaine.

Bonne soirée.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 3 Feb 2015, 18:36
Message #10






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Les vols commencent à 21h, donc si tu termines ton activité à 21h, ça va être chaud.

Les vols se terminent déjà suffisamment tard.

Donc assure toi d'être disponible des 21h, mais on n'est pas à quelques minutes près...

@ +


CITATION(Sneaky @ 3 Feb 2015, 18:12) *

Salut

Je comprend très bien qu'après avoir formé des pilotes qui ne se pointent plus ensuite, vous demandiez un minimum de connaissances préalables. J'espère que ma remarque n'avait pas l'air d'une critique.

Je me suis aussi mal exprimé en ce qui concerne mon choix. Je ne pensais pas choisir le su 33 pour passer plus facilement sur f 18, mais bien parce que j'ai toujours eu un fort intérêt pour l’aéronavale.
En revanche entre le f 18 et le su 33 mon cœur penchera toujours vers le hornet!

Vendredi je ne pourrai pas voler, en revanche je te tiens au courant pour jeudi. Je fini l'entrainement à 21h et je vais essayer de me connecter après;

Je te dis ça pendant la semaine.

Bonne soirée.


--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/04/24 - 05:57