Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Réalisation] boitier de commandes
spitfire220
post 28 Apr 2005, 18:30
Message #21



 


Indicatif : F-14
Messages : 476
Inscrit : 15/03/05
Membre n° 100

Euueuuhhh le fil bleu sur le bouton vert.... le fil rouge sur le bouton noir.... wacko.gif et M.... si j'connaissais l'con qu'a fait sauter l'pont.... saianlol.gif mdr2.gif jesors.gif

Ce message a été modifié par spitfire220 - 28 Apr 2005, 18:30.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Yucks The Flower
post 30 Apr 2005, 08:26
Message #22



 


Indicatif : F-12
Messages : 247
Inscrit : 18/02/05
Membre n° 89

C'est génial, Cool.

T'aurais pas quelques photos de ton cockpit?



Ce message a été modifié par Yucks The Flower - 30 Apr 2005, 10:50.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Yucks The Flower
post 2 May 2005, 12:17
Message #23



 


Indicatif : F-12
Messages : 247
Inscrit : 18/02/05
Membre n° 89

QUOTE(Cool @ 28 Apr 2005, 18:35)

on la trouve pour 60 EUR ht ici


*



Le lien nous dirige vers la page du groupe ARC. C'est chez eux qu'il y a moyen de commander la X-key? Je ne vois rien sur ce produit...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cool
post 2 May 2005, 13:55
Message #24






Messages : 444
Inscrit : 6/12/04
Lieu : Gif/Yvette (91)
Membre n° 23

QUOTE(Yucks The Flower @ 2 May 2005, 13:17)
Le lien nous dirige vers la page du groupe ARC. C'est chez eux qu'il y a moyen de commander la X-key? Je ne vois rien sur ce produit...
*



voui à cette adresse:ARC INFORMATIQUE
2, avenue de la Cristallerie
92310 SEVRES

tel + 33 (0)1 41 14 36 00

prix de mémoire 77 EUR TTC

pour les photos de mon cockpit voir celle du LAN ici

ça vaut vraiment le coup thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Yucks The Flower
post 3 Jun 2005, 11:36
Message #25



 


Indicatif : F-12
Messages : 247
Inscrit : 18/02/05
Membre n° 89

Cool, mon message s'adresse particulièrement à toi... ou à tout les bricoleurs en puissance...

Après plusieurs semaines de mise au vert, me voilà repartis dans la réalisation de mes palonniers... Et ouais, je lache pas si vite... Pour ce faire, j'utilise un connecteur DB15. Ce vieux truc garde quand même un intérêt certain... il permettrait selon la littérature de gérer 4 axes (je pensais notamment au palo, aux 2 trims et à une future throttle...) ainsi que 4 boutons...

Là, première question. Est-ce que quelqu'un aurait une experience dans le domaine? Parce que j'arrive à gérer facilement 2 axes et 2 boutons, mais au delà.... rien à faire... windows ne reconnait plus le contrôleur.

Bon, au delà de ce petit soucis, je commence à penser à l'avenir... je doute en effet pouvoir encore trouver un port jeu sur ma prochaine carte mère... Donc j'en viens à la X-key.
Cool, est-ce que cette interface permet de gérer des axes? La doc que j'ai eu l'occasion de lire n'en parle pas, mais il existe peut-être un modèle qui le fait? J'ai bien vu un modèle muni d'un petit JS intégré, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

Sinon, existe t'il d'autres solutions... ?

Ce message a été modifié par Yucks The Flower - 3 Jun 2005, 11:38.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cool
post 3 Jun 2005, 12:38
Message #26






Messages : 444
Inscrit : 6/12/04
Lieu : Gif/Yvette (91)
Membre n° 23

en fait nan, la Xkey ne gère pas les axes, que les boutons.
mais j'ai déjà vu un post à ce sujet sur C6, je le cherche et j'éditerai...

PS pour quoi faire, tu veux gérer les axes?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Yucks The Flower
post 3 Jun 2005, 12:49
Message #27



 


Indicatif : F-12
Messages : 247
Inscrit : 18/02/05
Membre n° 89

Ben en fait, j'étais parti sur l'idée de me faire une throttle avec en plus 2 trims.

Je pensais que le DB15 m'aurais permis de le faire en trois ou quatre soudures... un peu d'astuce et de malice... et tu connais le reste.

Mais je ne sais pas si c'est Windows qui plante ou mon PC, mais je n'arrive pas à créer un controleur de jeu avec 4 axes et 4 boutons... windows me dit à chaque fois que le controleur n'est pas connecté. Par contre, avec 2 axes et 2 boutons, no problémo.

Donc pour mon palo, y a pas de lézard, mais si je veux pousser plus loin et me faire des trims,... ben je suis couillonné.

Alors voilà, je me disais qu'il devais certainement y avoir d'autres moyens de faire entrer les signaux de potentiomètres... L'idéal serait une interface USB, mais bon.

Y a pas mal de choses sur le net... je lis... mais il faut faire le tri.... c'est pour ça que je fais appel aux experiences évenutuelles...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Yucks The Flower
post 3 Jun 2005, 12:55
Message #28



 


Indicatif : F-12
Messages : 247
Inscrit : 18/02/05
Membre n° 89

Pour info, toujours à propos du DB15, et pour ceux que ça peux intéresser, je viens de transformer un vieux volant pour playstation avec pédale d'accélérateur et de frein.

Faut tout virer, et connecter les potentiomètres et les boutons au connecteur DB15. Encore une fois, avec 4 axes et 4 boutons, y a déjà moyen de faire pas mal de choses...

Pour moi, c'est l'occasion de recycler un truc qui valait son pesant d'euro à l'époque, qui ne servait plus, et qui va me permettre maintenant de tâter du rallye ou de la F1 au moindre coût. Libre à moi ensuite de racheter un truc plus performant si le coeur m'en dit...

Mais encore une fois, je suis actuellement limité à 2 axes et 2 boutons... => le volant et l'accélérateur + le changement de vitesse... dommage...

Si quelqu'un a un truc, je suis preneur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cool
post 3 Jun 2005, 13:02
Message #29






Messages : 444
Inscrit : 6/12/04
Lieu : Gif/Yvette (91)
Membre n° 23

Pour le DB15, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas mais cela semble une bonne idée thumbsup.gif

sinon pour le trim, moi je l'ai mis en axe sur une bouton rotatif de la manette des gaz du X45 et c'est au poil wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Yucks The Flower
post 3 Jun 2005, 13:04
Message #30



 


Indicatif : F-12
Messages : 247
Inscrit : 18/02/05
Membre n° 89

En effet, je crois que je vais aussi opter pour le X-45. Autant la réalisation d'un palo est rentable, autant le X-45 est imbattable pour les fonctionnalité qu'il offre...

Bah, c'était pour le fun... thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 8/05/24 - 10:19