Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [DEBRIEF] Week end 7/7/7 chez Yaniro
Doug
post 9 Jul 2007, 08:34
Message #1




Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ...

Indicatif : F-01
Messages : 2,446
Inscrit : 27/11/04
Lieu : London
Membre n° 1

Le week end dernier,
  • DArt
  • Postal2
  • Ezor
  • Az'
  • Doug
avons passés le week end chez Yaniro. Au programme du Samedi:
  • PicNic sur les hauteurs des Gets avec une très belle vue dégagée sur le mont Blanc
  • Vol à voile l'après midi à Haber Poche (http://planeur74.com).
Vous retrouverez quelques photos du week end dans la galerie.
Je laisse les autres raconter le séjour plus dans le détail.

Merci à Yaniro pour l'oganisation, la réception et tout. Merci aux personnes de l'association EEPLMB d'Habère Poche pour leur acceuil. Merci à mon pilote Romain.

Quelques vidéos:

Doug en vol
<div><object width="520" height="406"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/HWSYDSokhohNVhyXS"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/HWSYDSokhohNVhyXS" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="406" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2hpxc_vol-en-planeur">Vol en planeur</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Doug_">Doug_</a></i></div>


Az' en vol
<object codebase="http://download.divx.com/webplayer/stage6/windows/DivXBrowserPlugin.cab" height="480" width="640" classid="clsid:67DABFBF-D0AB-41fa-9C46-CC0F21721616"><param name="autoplay" value="false"><param name="src" value="http://video.stage6.com/1396864/.divx" /><param name="custommode" value="Stage6" /><param name="showpostplaybackad" value="false" /><embed type="video/divx" src="http://video.stage6.com/1396864/.divx" pluginspage="http://go.divx.com/plugin/download/" showpostplaybackad="false" custommode="Stage6" autoplay="false" height="480" width="640" /></object>

PS: Si Yaniro, DArt ou Ezor pouvait uploadé les photos du week end sur le serveur dédié (n°5)

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 9 Jul 2007, 08:43
Message #2




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Super weekend, encore merci à Yani...

Sinon on a super déliré...

je suis physiquement au boulot, mais dans ma tête encore vers 2200m là-haut...... gap.gif

Vive la 3rd et vive ladhouze !!! usflag.gif (vive Az aussi quand même, surtout qu'il a passé 2 nuits complètes avec Postal2 notworthy.gif )


CITATION(Doug @ 9 Jul 2007, 09:34) *

PS: Si Yaniro, DArt ou Ezor pouvait uploadé les photos du week end sur le serveur dédié (n°5)


Je m'en occupe ce soir pendant que j'ai ma connexion de ouf (je mets toutes les photos, on mets les vidéos aussi?) [1.6 Go en tout]

Ce message a été modifié par DArt - 9 Jul 2007, 08:44.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Doug
post 9 Jul 2007, 08:56
Message #3




Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ...

Indicatif : F-01
Messages : 2,446
Inscrit : 27/11/04
Lieu : London
Membre n° 1

Vas y vas y met tout. Après moi je mettrai les vidéos sur stage6 depuis le serveur dédié.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 9 Jul 2007, 09:02
Message #4




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Doug @ 9 Jul 2007, 09:56) *

Vas y vas y met tout. Après moi je mettrai les vidéos sur stage6 depuis le serveur dédié.


dacodac, je balance la sauce en rentrant ce soir wink.gif wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par DArt - 9 Jul 2007, 09:02.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 9 Jul 2007, 14:21
Message #5




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,133
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Ouai dart met tous car moi j-'ai aucune phtos ni videos en fait , le transfert a merder ..... j'ai que les racourci .....



Sinon oui weekend qui marque les esprit c'est sur ,on as bien rigolé ,j'ai violé az et il aime sa en plus les ours sa gratte c'est cool .
Sinon des paysages memorables , des moments exelent .

A refaire sans moderations. thumbsup.gif joystick.gif
Merci a Yanniro et au fesses de mes compatriotes

Juste la prochaine fois je demande a avoir un planeur modele homme pas pedales qui decolle pas au dessu de 113kg ,
Allez salut les topguns...... notworthy.gif


Ps : Nous cherchons toujours le prix sur les preservatifs taille xxxl caisse 28 ... à ezor et doug ..... wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 9 Jul 2007, 17:56
Message #6




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

L'upload est partit, je vous fais signe quand c'est ok wink.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 9 Jul 2007, 21:36
Message #7




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(DArt @ 9 Jul 2007, 18:56) *

L'upload est partit, je vous fais signe quand c'est ok wink.gif


Je n'ai pas fini l'upload, je le relancerai demain soir, donc NE prenez RIEN, c'est incomplet wink.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 9 Jul 2007, 21:52
Message #8




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Que dire, c'était trop de la bombe de balle gap.gif

Première expérience en planeur, un petit pic-nique en altitude et toujours un plaisir de se réunir autour d'une binouze et autre BBQ.

Merci à Yani pour l'organisation et l'hebergement. A renouveler au plus vite thumbsup.gif notworthy.gif gap.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 10 Jul 2007, 01:00
Message #9




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Un WE génial !!!

Merci @ tous les Ducrocs qui se sont décarcassés. notworthy.gif

Le planeur, c'est top, et la montagne est belle.

Débrief complet quand j'aurais moins à faire (demain au boulot par exemple), pour l'heure je vais dormir. sleep.gif

++
Az'

PS : Au fait, Postal n'est pas si difficile à calmer. Un bon grognement de Grizzli et le voilà tout sage tongue.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 10 Jul 2007, 17:06
Message #10




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

DEBRIEF / 3RD // PART / 1 OF 4
MISSION / VELIVOLE // DATE / 070707
AUTHOR / AZRAYEN // MISSION COMMANDER / YANIRO

Matin :
~10h, Réveil difficile pour certains, la vodka caramel à 4h du matin laisse manifestement des traces sur les organismes américains. Pour ma part, je suis parti me coucher "tôt" (02h) car crevé par la semaine de boulot. Du coup je pique l'EzorMobile pour aller à la chasse aux croissants.
Mission accomplie, je suis de retour au moment où le café est chaud, bon timing smile.gif

Zonage tranquille entre petit déj et Wii Sports, le temps est superbe. Yani confirme par téléphone notre RdV de l'après-midi. Il y a du monde sur zone, autant y être tôt, alors on se bouge !! Nous décidons de déjeuner en montagne, aux Gets.

Départ en convoi vers 11h30, direction le Champion du coin. Dévalisage en règle du rayon charcut, deux baguettes et trois pom'potes, on y est. Sans avoir trouvé le prix des XXL parfum fraise, Doug doit abandonner ses capotes à la caisse.

Un petit quart d'heure de route et nous voici aux Gets. On prend les oeufs pour monter à la station intermédiaire du Mont-Chéry. Ambiance garantie dans la cabine, 6 couillons entre les VTTistes, ça se remarque. Au fur et à mesure de la montée, les petits nouveaux du coin découvrent le zouli panorama de la chaine du Mont Blanc. Les blasés se rabattent sur l'observation des descendeurs suréquipés, sur leurs biclous aussi gros que des MX.

Déjeuner tranquille sur le "balcon" des Gets. Sur une erreur d'inattention, Ezor se fait piquer son poulet (on craignait la contamination du canard par le H5N1, mais il est ingrat et nous en veut...). C'est l'occasion de découvrir que la charcutaille bizarre qu'on fabrique dans le coin (viande des grisons et Cie...) ne passe pas si mal en fait wink.gif
Pendant ce temps, Postal déprime devant la compote pomme/fraise, et essaie de s'en servir pour attirer une innocente gamine. Heureusement, nous lui trouvons une longue vue pour qu'il s'occupe de contempler plutôt les montagnes, pendant que DarT et Zozor mitraillent les parapentistes.
Après une photo de groupe épique (ne confiez jamais ça à un papi paumé... whistling.gif ) on redescend vite fait récupérer les voitures pour être à l'heure au terrain.

13h45 : Après une petite heure de route, nous arrivons à Habère Poche. Un planeur décolle à l'instant où nous sortons des voitures : Premières impressions... impressionnantes !! Le bestiau grimpe à un bon 45° à vue de nez (55 en fait blink.gif ) et le sifflement du câble nous surprend.

Les présentations étant faites, nous embarquons dans la Nissan Vanette toute déglinguée qui sert de taxi sur le terrain. The Glider's touch ! wavetowel2.gif
On remonte la piste par le "taxiway" latéral pour nous retrouver au starter, situé au seuil de piste. Là, une autre camionnette pleine de matos, deux planeurs qui attendent, des gens nouveaux à saluer, une table, un chien, deux parasoles, la planche de suivi des vols et une radio.

Remplissage des papiers de l'assurance pour le premier du lot : Ezor, qui s'est désigné volontaire pour commencer, avec la ferme intention de parfaire son bronzage tranquillement pour la suite de l'après-midi. Explications de sécurité pour tout le monde : Le parachute de secours, le brêlage correct, le largage de la verrière...
Puis on passe aux explications techniques : Le treuil, monté sur un camion stationné à l'autre bout de la piste, dispose de deux câbles. Lors de la treuillée, le planeur passe de 0 à 100km/h en 3 petites secondes, et décolle sur une longeur ridicule (une quinzaine de mètres). Il prend ensuite 55° d'assiette et grimpe jusqu'à ~400m au dessus du terrain, soit pour une altitude de 1100m au seuil de piste, environ 1500m en fin de treuillée. (hé oui, les vélivoles sont comme les russes, ils parlent en système métrique. Lhadouze est toute décontenancée, seul le nounours qui s'est glissé parmi eux retrouve quelque peu ses marques wink.gif)

Prêt ? Il ne reste plus à notre canard national qu'à s'installer en place arrière de l'ASK21. La jeep de service remonte les 950m de câble depuis le seuil opposé, on accroche le planeur par le crochet central (celui du nez est réservé à la traction par avion remorqueur). Le pilote vérifie le bon fonctionnement des commandes, ferme la verrière et fait tendre le câble. Un pilote du club se charge de maintenir l'aile gauche, de façon à ce que la voilure soit à l'horizontale, et c'est le moment d'y aller :
- le Treuil, de Charlie Lima, on est prêt au départ, ASK21 avec deux personnes à bord.
- Pour un ASK21 avec deux personnes à bord, la piste est claire, l'axe est dégagé, treuillage immédiat Habère Poche !

[to be continued]

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/04/24 - 22:45