Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Débrief] Incident sur la DMZ
gillesdrone
post 28 Jan 2011, 18:02
Message #21






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

pour cerner le Pb de fps , avec Orbiter on a repris la mission d'hier et on a fait la premiere partie CàD jusquau C17

pour les Fps , c'est pas régler tant que je n'arriverai pas a Oc le proc ou a en changer .. .

pour la mission , on arrive a voir le C17 , par contre on voit sur la carte que les troupe " amies " du Ca17 sont en bleu comme nos ENI

@Pouka
je pense que tu a fais cela pour qu'ils ne se fasse pas tirer par les S/A ENI ?

si tu les mets en rouge comme nous et que tu fasse le trigger qui les fait apparaitre apres destruction des ENI sur place ça devrai marcher non ?

les photos de ce qu'on a fait cet aprem .... par contre je me suis posdé à coté d'eux et 3 mn apres je me faisait poutrer par 4 Su27 gap.gif








je regarde aussi pour faire que en chargeant le plan de vol dans l'abris on puisse avoir la zone de recherche dans l'ABRIS si ça t’intéresse wink.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 28 Jan 2011, 18:56
Message #22






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

je viens de regarder , il exite 2 façon , la plus longue est de donner les Points coordonnées de la zone et que chacun se crée sa zone sur l'ABRIS ... long a faire

une autre plus rapide :

sachant que l'on peut rentrer plusieurs plans de vol dans l'ABRIS en leur donnant un nom , le créateur défini la zone , donne un nom au plan de vol , quand on est dans l'hélico , il nous suffit de choisir celui qui nous convient

en images









Ce message a été modifié par gillesdrone - 28 Jan 2011, 18:58.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 28 Jan 2011, 19:09
Message #23






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

comment le préparer et le charger

- créer votre plan de vol pour un hélico. Cette hélico doit être en "Player" pour le moment.
- dans l'editeur de mission, aller dans "Flight" puis "Prepare Mission" dans l barre de menu en haut.
- une fois dans l'helico qui est en "Player" (celui pour lequel vous avez créé un plan de vol)
vous allez enregistrer le plan de vol.
Pour ce faire il faut (sur l'Abris) :
- cliquer sur "Plan"
- cliquer sur "Select"
- slectionner "Save"
- cliquer sur "Select"
- donner un nom au plan de vol a l'aide du bouton rotatif droit
- cliquer sur "Save"

- cliquer sur "Menu"
- cliquer sur "Ctrl"
- cliquer sur "Setup"
- selectionner "DTB"
- cliquer sur "Setup"
- cliquer sur "Save"
- selectionne "Navigation Data"
- cliquer sur "Save"
- selectionner "Additional Info"
- cliquer sur "Save"
- selectionner "Routes"
- cliquer sur "Save"
Vous pouvez retourner sur le "Menu" puis sortir de la mission.
Une fois de retour sur l'éditeur ne pas oublier de Sauvegarder la mission (sinon rien ne sera enregistré).


Pour charger le plan de vol au début d'une mission, c'est simple. Une fois l'hélico démarré :
- cliquer sur "Plan"
- cliquer sur "Select"
- selectionner "Load"
- cliquer sur "Select"
- selectionner le plan de vol désiré (il peut y en avoir plusieurs)
- cliquer sur "Load"
- cliquer sur "Activ"

Et comme par magie, votre plan de vol est là, devant vous, bien actif


Conseil perso :
créer le plan de vol avec un helico en playeur , comme cela on peut le supprimer à la fin de création de mission

en image le chargement :





l'interet c'est qu'en plus pour les paln de vol on en fait un pour tous les hélicos , idem pour d'autres missions

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
orbiter28
post 28 Jan 2011, 19:32
Message #24






Messages : 412
Inscrit : 27/09/09
Membre n° 3,462

ok. Dommage que ça ne puisse pas être sauvegardé dans ailleurs que dans la mission.
D'ailleurs, si on décompresser la mission, on a après la sauvegarde un fichier correspondant au plan de vol sauvegardé.


Bien je suis en train de m'arranger avec pouka car je craint que le plan de vol disparaisse si le fichier est éditer par lome, je lui ai envoyé hier une mission avec le plan de vol et les informations pour le Ka-50 et des triger (spécifique à lome) on disparu, à priori il va reprendre ma mission avec le plan de vole Ka-50 et rajouter les trigers manquant, ce qui devrais permettre de bénéficié de cela smile.gif


Si, dans le cas ou c'est vraiment pas de chance, l'édition du fichier par lome supprime les infos sur l'abris, j'ajouterais les fichier correspondant au plan de vol manuellement, afin de passer outre le problème de suppression des trigers par l'éditeur de FC2.

L'ajout manuel est fiable : l'enregistrement d'un plan de vol avec l'abris crée un fichier bien séparer des deux fichiers de la mission. Mais pour n'embêter personne, je testerais cela tout seul dans ce dernier cas smile.gif

Ce message a été modifié par orbiter28 - 28 Jan 2011, 19:34.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 28 Jan 2011, 19:39
Message #25






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Alors en fait pour être complet sur le sauvetage des rescapés du C-17:
Déjà je pensais que vous verriez ça ou ça. Malheureusement j'avais pas pensé que ça dépendait des options graphiques et ton rendu est un peu moins classe... sad.gif

Ensuite concernant les rescapés:
Ils sont trois, sont bien "rouges" et ne sont pas visibles (désactivés). Il devaient s'activer lorsque la coalition bleue aurait été détruite dans la zone (ce trigger n'a pas fonctionné sur le dédié de la wing). Ensuite ils couraient tous dans un clairière non loin.
A l'arrivée dans la clairière, leur présence déclenchait l'apparition des deux UH-60A à 6 minutes de vol.
A l'approche des deux UH-60, les survivants devaient lâcher une fusée pour signaler leur position avec précision puis être récupéré per la CSAR (=désactivation des survivant lors du passage des hélisos vertical). Les hélicos étant à ce moment là à 5km/h, ça donnait l"illusion qu'ils étaient en stationnaire au dessus des rescapés pendant une trentaine de seconde (impossible de les faire descendre au raz du sol).
Vous auriez donc due voir ce genre de choses (screens pris pendant mes tests):
1
2
3
4
5
6
7

Bref, ça aurait due être bien classe donc raison de plus pour la refaire avec des triggers qui fonctionnent... tongue.gif

Pour l'histoire des plans de vol: why not mais faut BS si je comprends bien... Dans ce cas faudra que vous le fassiez vous même puis que vous me redonniez le fichier.miz ensuite.

++

Pouka

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 28 Jan 2011, 20:20
Message #26






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

Je vois avec joie que vous vous êtes bien amusés.
Quand je relie les remarques de Major , Katze, DArt pour ne citer qu'eux, il est normal après une période sans serveur de retrouver ces manques de réflexes dans les comms et les coordinations entre vous + la gestion des contrôleurs.

La 3rd doit être fière de retrouver un serveur qui se porte bien et qui nous permet enfin de reprendre là où nous nous en étions arrêté.
Avec des mises en place de vols ( peu être pas toujours à 30) réguliers avec plein des gens , je ne doute pas que tous les automatismes que l'on avait acquis reviennent vite.

Bravo à tous mais surtout à Pouka car ce fut certainement un long travail de prépa .

thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 28 Jan 2011, 20:54
Message #27






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

@Pouka

en fait si tu le veux quand tu fini a mission , tu me l'envoi avec les plans de vol et zone faites avec pou chacun un hélico player

par exemple player 1 => plan de vol de tous les Ka50

et player2 => zone de recherche

et tu mets autant de player que de plan ou zone différentes

et je te renvoi la mission compilée , a priori tu pourra modifier la mission apres s'il y a des choses a faire , sachant que les plan de vol et zones seront deja sauvées


--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 28 Jan 2011, 21:04
Message #28




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,687
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

excellent debrief. et bien plaisant malgré tout !

a refaire avec les quelques modifs dont tu parle, et ce sera que du bonheur !

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 29 Jan 2011, 00:37
Message #29






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

CITATION(gillesdrone @ 28 Jan 2011, 20:54) *

@Pouka

en fait si tu le veux quand tu fini a mission , tu me l'envoi avec les plans de vol et zone faites avec pou chacun un hélico player

par exemple player 1 => plan de vol de tous les Ka50

et player2 => zone de recherche

et tu mets autant de player que de plan ou zone différentes

et je te renvoi la mission compilée , a priori tu pourra modifier la mission apres s'il y a des choses a faire , sachant que les plan de vol et zones seront deja sauvées


C'est bien pris Gillesdrone.

Orbiter m'avait déjà fait cette proposition le soir même du vol. On verra quand on y sera. Dans quelques semaines sans doute... innocent.gif

Promis ce sera pas un Jeudi Marau... wink.gif

++

Pouka

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 29 Jan 2011, 06:51
Message #30




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION
Quand je relie les remarques de Major

Bon, apparemment j'ai débriefé à l'insu de mon plein gré gap.gif

Rien à ajouter, quelques blagues et trucs à revoir, mais rien ne nous a réellement empêché de passer une bonne soirée. Merci Pouka smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/04/24 - 10:54